Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit probleme pieces


Messages recommandés

bonsoir ami motard voila je me suis achetez un silencieux et j'ai mon FI qui éclaire il me manque une pièces que mivv fournis pas avec et je voulais avoir si il y a un membres qui pourrait avoir cette pièces sous le coude et qui sens sert plus merci j'ai mis une petite photo la pièces concernée est entoure merci ou sinon savoir si il y a un site qui revend merci good2good2good2
questionquestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, vais peut etre dire une connerie mais si c'est comme sur le gex, en changeant ton echappement, cela implique que tu supprime l'utilité de cette valve et donc te suffit alors juste de deconnecter sur le CDI.

Mais suis pas non plus une bete en mecanique

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non j'ai pas tel et vous connaissez qoui comme casse moto qui pourrait avoir sa c pour sa que je cherche cette pattes il dise que avec sa je garde mon couple a mi regime (sa fonctionne comme un leurre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta valve est intégrée sur ton pot d'orgine? indémontable?

j'comprends pas ton problème.

-Soit le pot supprime la valve et la faut débrancher un fil/cable quelquepart, ou effectivement aller chez kawa.

-Soit le pot ne supprime pas la valve et tu remets l'origine avant ton silencieux.

Le fait d'avoir simplement la butée d'ouverture de la valve (la piece que tu cherches) ne va servir à rien du tout. Si t'as plus de valve tu la montes où ta butée??? et si t'as gardé la valve elle est dessus.

Comment tu veux leurrer ton injection avec seulement la butée de valve, sachant qu'elle a une action purement mécanique cette butée (limiter l'ouverture)

je m'égare peut être, mais pour moi tu cherches quelquechose d'inutile question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
ta valve est intégrée sur ton pot d'orgine? indémontable?

j'comprends pas ton problème.

-Soit le pot supprime la valve et la faut débrancher un fil/cable quelquepart, ou effectivement aller chez kawa.

-Soit le pot ne supprime pas la valve et tu remets l'origine avant ton silencieux.

Le fait d'avoir simplement la butée d'ouverture de la valve (la piece que tu cherches) ne va servir à rien du tout. Si t'as plus de valve tu la montes où ta butée??? et si t'as gardé la valve elle est dessus.

Comment tu veux leurrer ton injection avec seulement la butée de valve, sachant qu'elle a une action purement mécanique cette butée (limiter l'ouverture)

je m'égare peut être, mais pour moi tu cherches quelquechose d'inutile question
C'est ce que je pense aussi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite quand tu achète un pot akra ou leovince il te fourni la petite pièces que tu vois sur la deuxième photo

mais chez mivv pas cette pièces

si je débranche le fil comme tu dis le F1 reste allumé j'ai essayé cette aprem good2

quand tu l'enlève ton pot ta deux câble qui est fixé dessus qui va sur la valve d'échappement et cette pièces remplace

pour pas que le F1 s'allume pour pas que mon régime ne change

sinon sa joue sur mon injection et la bobo moteur

mais même que je trouve cette pièce je vais quand même l'emmène chez kawa

je c'est pas si je me suis bien expliqué question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à vue de nez, l'échappement supprime la valve.
On vire les câbles, et il reste le moteur.
La pièce est appelée " servo motor rotation limiter" et se fixe sur le servo moteur à la place de la poulie qui reçoit les câbles.
Tous les systèmes de valves à commande électrique ont des détection de début et fin de course.
Elles font généralement un "aller/retour" à la mise du contact pour vérifier que la valve n'est pas grippée donc ces détections de course servent à renseigner le boitier ECU que tout est normal.
L'absence d'une ou des deux butées ne permet pas à l'ECU de faire son contrôle et il se met en défaut.

Donc je pense qu'effectivement cette pièce est un leurre permettant à l'ECU de croire que la valve est toujours en place et fonctionnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Alors à vue de nez, l'échappement supprime la valve.
On vire les câbles, et il reste le moteur.
La pièce est appelée " servo motor rotation limiter" et se fixe sur le servo moteur à la place de la poulie qui reçoit les câbles.
Tous les systèmes de valves à commande électrique ont des détection de début et fin de course.
Elles font généralement un "aller/retour" à la mise du contact pour vérifier que la valve n'est pas grippée donc ces détections de course servent à renseigner le boitier ECU que tout est normal.
L'absence d'une ou des deux butées ne permet pas à l'ECU de faire son contrôle et il se met en défaut.

Donc je pense qu'effectivement cette pièce est un leurre permettant à l'ECU de croire que la valve est toujours en place et fonctionnelle.



oui c'est tout ta fait sa tu est geniale good2good2good2good2good2good2respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok...donc la photo c'est celle d'un machine modifiée !! je croyais que c'était la tienne, c'est pour ca je comprenais pas le truc.

Alors question bête mais la référence que t'as sur ton schéma c'est celle de la pièce chez Akra? pourquoi tu ne commandes pas la piece tout simplement.

Parce que pour trouver ca en casse..bon courage !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Alors à vue de nez, l'échappement supprime la valve.
On vire les câbles, et il reste le moteur.
La pièce est appelée " servo motor rotation limiter" et se fixe sur le servo moteur à la place de la poulie qui reçoit les câbles.
Tous les systèmes de valves à commande électrique ont des détection de début et fin de course.
Elles font généralement un "aller/retour" à la mise du contact pour vérifier que la valve n'est pas grippée donc ces détections de course servent à renseigner le boitier ECU que tout est normal.
L'absence d'une ou des deux butées ne permet pas à l'ECU de faire son contrôle et il se met en défaut.

Donc je pense qu'effectivement cette pièce est un leurre permettant à l'ECU de croire que la valve est toujours en place et fonctionnelle.



OULALALALALA j ai mal a la tête pleure

respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, vu la forme du boitier moteur, il est prévu pour faire butée.
Donc le palonnier doit être muni lui aussi de butées et celui-ci débarrassé des câbles, avec éventuellement une sur-épaisseur au cas où ça soit des butées de défaut et ça devrait le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite ce que j'ai fait ce midi j'ai remis les câble et j'ai réglé la tension et sa marche après que je fait trois mise en contact sans allumer le moteur de la moto

oui nikola j'ai la référence j'ai envoyé un mail akrapovic mais je n'ai pas reçu de réponse

je comprends pas ton dernier poste jeannot45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur la tof, on voit bien que la patte arrive en butée sur le boitier.
Donc il est possible que le palonnier d'origine ait aussi des butées qui viennent s'arrêter sur le boitier au cas où un câble casse par exemple.

Donc s'il en a, voir si ça le fait, et s'il n'y en a pas, voir pour en faire, tout en conservant le palonnier d'origine sans les câbles.

Pour ce que tu as fait, oui, ça semble être bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu sur le site de Mivv

2.e) Ma moto est équipée de valve EX-UP. Qu'est ce qu'il arrive si j'assemble un de vos silencieux?
- Selon la moto, il y a quelques cas où la valve EX-UP doit être enlevée Dans ce cas, il n'y a pas des problèmes du point de vue de débit et puissance. Pour quelques motos où le boîtier émet un signal d'alarme on fournit un kit pour la coupure de l'alarme même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'un compliqué les chinoiseries...bang
entre le débridage honda, les durites chewing-gum, les disques carrés, les valves sans valves...

si je comprend bien, c'est cette pièce avec le ressort qui sert de leurre pour l'ECU ...
donc pas besoin de la pièce bidulemachin que tu n'a pas, a tu bien monté les pièces... question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme elle plus nerveuse que avant sans ce petit truc et plus faible dans les bas mais c'est de la merde le ressort et le sert câble parce que le câble reviens mal et sort de sont encoche . c'est facile sur le papier mais en pratique c'est autre chose samedi je me rend chez Kawasaki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA C'EST POUR LE BOITIER SI YA PAS DES DENT CASE SUR LA GROSSE POULIE

Le démontage se passe plutôt bien jusqu'au moteur de commande de la valve d'échappement. En effet nous avons désseré la poulie qui tient les cables sans la maintenir avec une pince ce qui l'a faite tourné . Nous la remettons à peu près dans sa position initiale en remarquant tout de même qu'elle avait du jeu .

Bref, nous finissons le travail et me voici avec un superbe échappement et un son de fou.

Je rentre chez moi et je remarque que le voyant FI clignote, pourtant la moto marche très bien mais ce voyant m'inquiète...

Cette après midi, je décide donc de démonter ce boitier pour voir ce qui n'allait pas.


Voici le boitier une fois démonté de la moto: Il est tenu par 3 Vis et branché sur 2 fiches.



Il faut ouvrir le boitier, pour cela vous avez 5 vis à démonter:


Une fois ouvert, vous allez voir qu'il y a des dents de casser au niveau de l'engrenage principal. Sur cet engrenage sont fixés 2 pièce très fines. L'engrenage, lorsqu'il est en fonctionnement, ne tourne pas plus de 90° (45° dans chaque sens) et par miracle, les 2 pièces en cuivre peuvent être refixé en faisant tourner l'engrenage de 180°, comme ca, on utilise les dents de l'engrenage qui sont intacte et la poulie se retrouvera à sa bonne position car elle est montée sur un méplat.


Quelques précautions à prendre:

- Bien repéré l'emplacement des 2 pièces en cuivre pour ne pas les confondre car ce ne sont pas les mêmes.
- Enlever les 2 pièces en cuivre avec un petit tournevis plat pour ne pas les déformer.
- Bien nettoyer les morceaux de plastiques (dents cassées) qui se promènent dans le boitier et sur le petit engrenage avant de remonter l'ensemble.


Après remontage, la poulie tourne (teste du bon fonctionnement du boitier) en mettant le contact et plus de voyant FI allumé.

Pour info, le boitier coute 220€ chez Kawa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAINTENANT POUR LE LEURRE QUI FAUSSE LE fI



faut prendre un bout de métal pas tres grand qui fait la largeur du boitier moi j'ai utilise une petite barre que j'avez sur une ancienne tête de fourche





et quand vous revisser l'ensemble bien tenir la patte sans trop forcer et oublier pas de mettre un petit produit comme la glue pour evitez que la patte tourne de vide


voila est ce que sa vous va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...