Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nos balades...dangereuses?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ces derniers temps j’ai beaucoup entendu parler sur nos balades et ce à tel point que je voulais en causer avec tout le monde afin d’avoir des avis d’un peu partout.
J’avoue avoir été étonné quand j’ai entendu quelqu’un me dire « mais les balades du forum ça se finit tout le temps mal… ça arrête pas de chuter ».
Et puis comme cette réflexion m’est revenue aux oreilles plusieurs fois je suis ici…

Alors j’ai effectué un petit comptage depuis le début de l’année 2010 en me basant sur tous les CR que j'ai pu trouver et exploiter . Il y a eu une chute lors de nos balades (Fred) et une glissade (Doubib : sélecteur de vitesse cassé). Après les deux autres péripéties (une autre chute et une autre glissade) sont le fait de personnes qui ne sont pas des membres du forum.

Bref on est donc à une chute pour 19 balades et un total de plus de 47 000kms parcouru :

J’ai donc tendance à penser que ce n’est pas si énorme que cela. Mais si je suis là c’est pour avoir vos avis !

Pour ma part j'ai partager 2 chutes dont une en direct avec vous et mon zzr une nana qui roulais a ghe merci encore de votre soutien et l'autre en rentrant chez moi par un retraité qui ma refuser la priorité et ça a 6mois d'intervalle alors que j'ai 23 ans de permis et que c'est bien la 1ere fois que je fait un constat faut bien un début a tous et ma fois je suis tjs la , avec le fofo je veux dire ...mais bon maintenant je viendrais roulé avec vous que avec mon gpz et la c'est un choix personnel et j'ai quelque appréhension a roulé les dimanches du fait que c'est pas les professionnels qui roule ce jour la mais les non pros et ça ce sens ...
DbK a écrit:
c'est pas faux ce que tu dis, je l'ai entendu plusieurs fois aussi
ta oublié les 650km du roadbook du belge :p

525 après le reste c est de chez toi au point de rdv ou ton compteur a un sushi mais peut être as tu changé le psb

+1000 avec la ballade faite avec Zell jerem675 et lexav

+2600 avec mon test rb avec Monster Nikola Dbk et lexav

+5200 avec le week end Corrèze Dordogne avec Nikola Delphine Jako et Claire

+1000 avec le rodage Ducati

après c'est peut être pas très objectif on augmente son risque de chute ou d'accident en cumulant des kilomètres mais on accroit son expérience ce qui a l'effet inverse question

rouler au-dessus de ses pompes engendre la peur qui fait basculer du côté obscur
J'ai compté ce que j'ai trouvé dans les CR !
mais je sais bien qu'il n'y a pas toujours de CR où des fois il n'y a pas grand chose d'indiquer dedans (comme itinéraire/nb participant)

Après je suis assez d'accord avec Mr Le Belge, le problème est bien souvent quand quelqu'un roule au dessus de ses pompes...
Cryptic a écrit:
J'ai compté ce que j'ai trouvé dans les CR !
mais je sais bien qu'il n'y a pas toujours de CR où des fois il n'y a pas grand chose d'indiquer dedans (comme itinéraire/nb participant)

Après je suis assez d'accord avec Mr Le Belge, le problème est bien souvent quand quelqu'un roule au dessus de ses pompes...

s'pour ça , toujours en Tongs good2

mais bon taff , ça sert à pas gd chose mais ça a le mérite d'éxister good2

le nombre de kilomètre c'est une chose...

moi ce qui me gène c'est les ragots qui circulent comme quoi les sorties sont "dangereuses". la où est le problème c'est que ca revient même aux oreilles de professionnels (dans divers domaines)

Les sorties dangeureuses???? ha bon je savais pas? question

Je pense que justement on fait attention à tout le monde et on essaie d'encadrer les jeunes aux maximum, en donnant des conseils par exemple

je pense surtout que certains ne savent pas encore bien rouler et se font peur tout seul en arrivant sur 2, 3 virages un peu serrés (faut relativiser car on parle de la région centre..hum hum). Car le problème c'est ca...les virages !!! y'a trop de lignes droites entre chaque concessionnaires dans le Loiret, alors quand ca tourne on est perdu. Quand vous rouliez tout seul vous n'alliez peut etre pas aussi loin que lors des sorties avec le forum? Les contrées lointaines, vallonnées et viroleuses que nous explorons vous font peut etre peur?
lol!

Le tableau "statistique" de cryptic est la justement pour bien faire voir que par rapport aux nombres de kilomètres il n'y a pas plus d'accident que ca (des glissades en l'occurence). je me trompe? Bon faut pas non plus se fier à 100% à ce tableau, ca donne une idée c'est tout.

Après sur le principe, si vous avez peur des virages, ou de rouler en groupe, bah rester dans votre coin, mais ne salissez pas à tort l'image du forum. Moi ca me fout les boules, et si encore c'était justifier je dis pas...mais la c'est pas du tout le cas, les sorties se passent très bien et dans une super ambiance.

Plus on roule, plus on prend d'expérience, et dans la majorité des "glissades" ou "perte de controle" (pas forcement lié à la vitesse d'ailleurs), il y a pas mal de gens qui n'ont pas beaucoup de Km dans les pattes.

Maintenant personne n'est à l'abris d'une chute, expérience ou pas ; et chute ne veut pas dire "accident grave". Sur un 2 roues ca fait parti des risques, même si ce n'est pas une fatalité, on le sait tous.

Non sérieux si vous avez peur en 2 roues, une seule solution laisser votre moto au garage et achetez une voiture...vous prendrez moins de risque. good2

nikola a écrit:
j'ai modifié le titre du topic Cryptic rules
c'est un peu plus explicite comme ca

pas de souci ! de mon côté j'ai mis à jour le tableau du premier post avec les infos données par le Belge et DBK !

+1, je ne trouve pas que les balades soient dangereuses mais plutôt le comportement de certains, que ce soit le motard qui veut suivre les autres alors qu'il n'a pas l'expérience (et j'ai beau rouler tout les jours je trouve être franchement bien peu expérimenté) alors qu'on s'attend aux intersections feux stops etc.. ou alors le totomobiliste qui va téléphoner (ou pas) et rouler de façon trop imprévisible. Je dirais que dans 90% des chutes il y a un fautif, pour le reste c'est le hasard, une bouse de vache qui traine dans un virage, du gravier de la terre de l'huile du gazoil.
On choisit son groupe de roulage et le RB en fonction de son niveau, et pour ça je ne me permettrais pas de rouler dans des groupe rapide d'autant plus que je trimbale 34 poneys nains, et même je voulais commencer les balades avec les 125 good2
Cryptic tu a aussi oublié la balade que l'on a faite pour aller au mariage le 22 mai qui rajoute dans les 1000km au total. D'ailleurs pour cette balade, même si on avait pas formé de groupe d'allures, on s'est retrouvés à trois devant, le reste du groupe suivait à quelques centaines de mètres derrière, à son allure, et on s'attendais au intersections, bref ça s'est très bien passé, et puis ça permettais de bloquer les intersection pour faire passer tout le monde good2

perso je fais environ 10.000km par an et seulement en ballade (oui moto loisir )
apres faut savoir laisser les autres partir et aprehender les virages à SON rythme.

la loose c pas de passer moins fort mais plutot de ne pas boire un coup avec les copains à la fin.

krikrak

dangereux...????? questionquestion remarque deja la moto on peut considerer sa comme dangereux!!! non??

je pense qu'il faut juste savoir rouler a son rythme... pour les quelques balades que j'ai pu faire avec la tribu j'ai jamais vu quelqu'un se faire incendier parcequ'il roulai pas assez vite!!!! donc sa sert a rien de commencer a rouler au dessus de ses pompes!!!

quand on le sent pas sa sert a rien de se forcer....

apres c'est vrai que personne n'est a l'abris d'une M... sur la route et glissée meme a 20KM/H

nikola a écrit:
krik krak a écrit:
Vous allez encore vous faire des Noeuds dans la tête avec ce topic......

On en reparlera quand ton assureur te mettra une majoration parce que tu fais parti du forum et que tu fais des balades soit disant "à risque"
lol!

on en est pas la...mais pas loin... rules

J'demande encore à voir , ça s'appelle des coups de pression ça ..... good2
et pour les forums Sodomites , c'est déficalisable non ??? questionquestion
Meung sur Loire direction Sicomob à 3 => 72km
Sicomob Saint Père sur Loire à 8 => 505 km
Chateau de Sully Bray en Val à 7 => 59 km
Bray en Val Meung sur loire à 2 => 135 km (à part Zell et Esco je ne sais pas si les autres sont rentré en groupe)
Meung sur Loire Complexe A-R à 2 => 120 km

Ce qui nous fait un total de 891 km (oui j'était loin du compte) de roulage au moins en binome, et je n'ai pas pu compter le kilométrage de ceux qui sont partis de chez Vins avant Vinc et moi, ni le kilométrage d'Esco et Zell pour aller au Complexe le soir...
kevinf4 a écrit:
Dej a écrit:
Le seul danger dans nos ballades, c'est de se vautrer à cause des pièces semées par les anglaises!! rigole
ouuhhh...ca sent le shuchi's day aujourd'huit... dehors

Nan, aujourd'hui, c'est journée sans tabac, le sushi day, on verra une autre fois! grimace
Pour éviter ce genre de rumeur il faut juste que chacun prenne conscience de son niveau.

Je rapelle quand même les définitions des mots balade et compétition:
Balade:Flânerie, promenade sans but précis.

Compétition:Lutte, rivalité simultanée de plusieurs personnes ou groupes de personnes dans la poursuite d'un même but.Épreuve sportive mettant en concurrence plusieurs joueurs ou équipes

Dans nos balades il n'y a pas de compétition juste de la fraternité!!!! Même si je le reconnais aller toujours plus vite, toujours plus loin est grisant.

Après une chute est très vite arrivée, même au meilleur d'entre nous.
tluarim a écrit:
PanPan a écrit:
Le dicton dit : un bon motard est au moins tomber une fois
Je préfère rester un mauvais motard

J'ai déjà entendu sa question

Je persiste et je signe.

Bientôt 4 ans et un peu moins de 40 000 km dans les jambes et aucune chute!

ouais et bein moi je ne viendrais plus a vos sorties

c'est trop dangeraux

vous m'obligez a rouler vite et j'aime pas ça pleure

vous êtes que des vilains

tiens je vais aller regarder si il y a pas un p'tit reportage sur la sécurité routière a la télé, sur les délinquants de la route ... rigole

par contre, dois mettre mon gilet jaune avant de traverser mon salon ... question

krik-krak a écrit:
nikola a écrit:
krik krak a écrit:
Vous allez encore vous faire des Noeuds dans la tête avec ce topic......

On en reparlera quand ton assureur te mettra une majoration parce que tu fais parti du forum et que tu fais des balades soit disant "à risque"
lol!

on en est pas la...mais pas loin... rules

J'demande encore à voir , ça s'appelle des coups de pression ça ..... good2
et pour les forums Sodomites , c'est déficalisable non ??? questionquestion

excellent

c'est peut etre pour cela qu'il y a autant de ballades "off" ? question car celles du forum sont dangereuses question

je rajoute du l'huile sur le feu

Tombé, çà peut arriver à tout le monde un jour ou l'autre. Même aux plus expérimentés (et on est jamais assez expérimenté) !

Bientôt 20 ans de permis, et je suis tombé pour ma toute première fois il y a 1 mois..... à 30 km/h ! pleure

Le truc, c'est de pas vouloir rouler au dessus de ses pompes et d'être attentif. Après pour rouler "fort" à moindres risques et (très) vite connaître ses limites, bien avant celles de la machine que l'on atteindra probablement jamais (povr' mortels que nous sommes question ), il y a le circuit!

Et tout est dit dans le titre : BALLADES

nikola a écrit:
je crois que tout le monde est d'accord, en clair y'a aucun probleme (c'est aussi mon avis)
Et de toute façon les principaux intéressés ne donneront pas leur avis... blasé

bah Moi , j'veux bien donner le mien ...... jesors

Ce topic fait (peut-être) écho à une réflexion parvenue aux oreilles de Cryptic.
Un motard du Loiret s'est présenté dans une compagnie d'assurance pour sa brêle.
Et là, à sa grande surprise, il s'est vu demander s'il fréquentait le forum TRIBUMOTO. ...... Pourquoi cette question ?
Parce que les gens de ce forum n'ont pas la meilleure réputation qui soit. Il semblerait qu'en agglomération ils aient, parfois, des comportements peu "civilisés"... comprenez "coups de gaz aux feux rouges et autres rupteurs".
Quant à leurs balades.... une fâcheuse déduction aura fait penser à l'assureur que ces motards avoinent comme des porcasses, et que leur vitesse de croisière devait être peu sarkozyenne.

Je précise "fâcheuse déduction" puisque le super tableau de Cryptic good2 permet de se rendre vite compte que les accidents ne sont pas coutume dans les sorties de la Tribu.

Par contre... on peut se poser quelques questions quand même....
Comment un assureur, à qui on ne fait appel que pour payer des réparations de dégâts, déclarer des vols ou des sinistres... peut penser que les gars du fofo font les gros lourds a chaque feu rouge ?
Comment connaît-il l'existence du Forum ?
Est-ce qu'il a entendu parler vaguement de ce forum, que personnellement il n'aime pas trop les motards... et qu'il en déduit que les motards d'un forum se rassembleraient juste pour faire les cons ?
Est-ce qu'il est aveuglé par les bouzes de la téloche, et qu'il sait que la nouvelle mode des 2 roues c'est de se montrer leurs arsouilles respectives du weekend filmé en caméra embarquée ?

J'en sais rien. Je ne connais pas cet assureur, je ne connais quasiment pas le mec a qui c'est arrivé. Quoiqu'il en soit, ca craint du boudin les gars, on est ben d'accord.

nikola a écrit:
j'le connais déjà mdr

quoi tu le connais déjà ??? j'demande à voir lol!

Alors d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ce fameux Super Méga assureur est capable de reconnaitre un Motard de TRIBUMOTO45...??
Moi d'ailleurs j'ai aussi du mal à les reconnaitre en ville sauf ceux avec les néons bleus qui clignotent et la sirène Bizarre ,ceux la j'arrive à savoir qui sait.
Bref ds les ragots de Bar pourravent ,qui Nous dit que cet assureurs n'est pas membre du FORUM ???? question

Voila on y vient. merci Sanzo. good2

Après effectivement c'est toujours, le pote d'un pote qu'a entendu parler que....

Faut bien comprendre une chose, n'importe qui peut se revendiquer de tel ou tel Forum...pas besoin de carte de membre ou quoique ce soit. On ne peut pas non plus etre derrière chaque personne et chacun est responsable de ses actes...

une chose est sure, y'a qu'a parcourir le forum pour se rendre compte que l'ambiance y est bonne et que rien n'y personne n'incite à la vitesse ou quoique ce soit d'autre...sauf sur piste bien sur, et la encore on se rend compte tout de suite que beaucoup d'entre nous roulent sur circuit pour se faire plaisir.

Quand au mec qui font les "kékés" en ville...idem...qu'il soit ou non inscris sur le forum ca ne changera pas leur facon d'être.

Yep. Et c'est pour ca que j'en ai jamais causé. Le seul contact que j'ai eu avec le gazier c'était sur un autre forum. On a échangé 2-3 MP parce qu'il a vu qu'on était du même coin, et du coup on a causé rapido de la Tribu.

Mais bon je peux m'gourer et Cryptic aura peut-être créé ce topic pour une autre raison.

edit: Niko, mes origines italiennes me pousseraient à te dire que les 2 marques sont toutes les 2 maxisuper fiables, et harchitopméga bien finies.... même si la réalité est un peu différente pleure

fred45 a écrit:
ben moi ma prime d'assurance va augmenter mais c'est pas parce que je suis du forum bouletfiston

ha....c'est donc toi le mec qui a vu son assurance, il me semblait bien aussi... question
l'autre jour j'ai vu un gars qui ma dit connaitre un motard par le biais d'une connaissance qui a son oncle qui connait le frère du mec qui te connaissait, il parait que le mec t'aurais entendu dire toussa toussa.... sourire

c'était Radio Ragots, la radio des motos

J'ai fait ce topic pour que l'on parle un peu de tout ça et pour essayer un maximum de rétablir ce que j'estime et espère être la vérité !

Effectivement la goutte d'eau est ce que Sanzo à pu apprendre sur un autre forum d'un membre qui pour l'instant se cache bien !

Et puis de mon point de vue la plus mauvaise communication est la non communication... voili voilou ! grimace

mdrmdr le SCHUM

y sont incroyables ces Gens
ou Nous arrêterons Nous
sinon je propose un jeu chacun appel son assureur et lui demande ...!!!!
ça pourrait être drôle non ?? et comme cela on pourrait démasquer Fantomette good2

C est quand qu il y a un tableau des mecs qui sont de retour après une sortie du forum????????????????????????????????????????????????????????????????????
Ca serait plus marrant on verrait les "pertes"!!!!

C est sur quelle frequence radio ragots???????????????????????

Au moins ca à le mérite de faire parler mdr

D'aileurs si vous voulez gagner de l'argent, j'vous propose de vous désinscrire du fofo...Automatiquement votre prime d'assurance va baisser de 20%. Ensuite laisser votre moto au garage quand il fait trop froid et humide (attention ca glisse --> risque de chute), assurer la uniquement pour l'été...et hop encore des économies. Avec toutes cet argent de coté achetez un pot FBR (Full Bordel Racing), des pneus RRkicol, un bidon de polish et des cotons tiges pour nettoyer votre brêle. Ca vous permettra de sillonner fièrement les artères linéaires de notre belle ville à fond de 2, du mois de mai à septembre, en butinant d'un concess à l'autre...p'tain qu'c'est beauf beau d'être motard, la puissance, les accélérations, les ronds points virolos....

Désolé la poésie m'a emportée....vous pouvez pas comprendre, vous êtes des bourrins vous pleure

nikola a écrit:

D'aileurs si vous voulez gagner de l'argent, j'vous propose de vous désinscrire du fofo...Automatiquement votre prime d'assurance va baisser de 20%. Ensuite laisser votre moto au garage quand il fait trop froid et humide (attention ca glisse --> risque de chute), assurer la uniquement pour l'été...et hop encore des économies. Avec toutes cet argent de coté achetez un pot FBR (Full Bordel Racing), des pneus RRkicol, un bidon de polish et des cotons tiges pour nettoyer votre brêle. Ca vous permettra de sillonner fièrement les artères linéaires de notre belle ville à fond de 2, du mois de mai à septembre, en butinant d'un concess à l'autre...p'tain qu'c'est beauf beau d'être motard, la puissance, les accélérations, les ronds points virolos....

Désolé la poésie m'a emportée....vous pouvez pas comprendre, vous êtes des bourrins vous pleure

rho l'autre hé!

poète à -20% au rayon poissonnerie oui
nikola a écrit:

lol!lol!lol!

c'est beau l'engagement !!!
nikola a écrit:

avec le mallus que je vais prendre en bar je tenterai bien mais bon apres je serai plus le "robot" de la tribu rigole

sinon pour en revenir un peu plus haut je pense pas que le fait de rupter en ville fasse de nous un mauvais motard c'est que mon avis
c'est plutot pour annoncer notre arrivée a krik krak pour qu'il répare son "noos" rigole
  • Créer...