Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Rossi

Messages recommandés

Mouais, pas glop ça...
J'espère que Stoner, Hayden ou les autres vont se réveiller pour ne pas Lorenzo devenir champion.

Mais comme on dit : "Dis moi qui est 2ème, je te dirai si la victoire est belle!"

en tout cas, sans Valentino, ça laisse un vide. Même les tribunes du Muggello sont vides.

reviens vite VR#46 pleure

pleure
et bein, ça va faire bizarre des grand prix sans lui, vu qu'il n'en a jamais manqué un...
mais bon c'est les risques du métier et a se niveau là c'est bien rare de rouler si longtemps sans se fracturer ... question
en espérant que ça ne lui donne pas envie d'arrêter....blasé
tluarim a écrit:
ArMile a écrit:
Mais comme on dit : "Dis moi qui est 2ème, je te dirai si la victoire est belle!"

Bien dit, Lorenzo champion c'est bien met sans rossi sa les moin

certes, mais les autres pilotes vont etre sur les dents étant donné que c'est l'époque des chaises musicales pour l'année prochaine ...
Alors on risque quand même de voir du beau spectacle good2

Cela dit, si Lorenzo gagne le championnat, il aura un atout supplémentaire pour faire augmenter son contrat chez Yam. Et s'il rempile, c'est au Doctore que ça risque de ne pas plaire ... question
Jeannot45 a écrit:
En même temps, si Lorenzo est titré, il n'aura pas eu le plaisir de battre Rossi... Un peu comme Crivile quand Doohan s'est cassé...
Même si je pense que Lorenzo est plus fort que ne l'était Crivile.

clair et si stoner se reprend.... ça risque de bagarrer serieux......bizzare que beaucoup n'aime pas lorenzo???? il est surement moins populaire que rossi (en terme d'approche du public et encore que...)mais il a quand meme un sacré mérite de tenir tete au doc......c'est tout ce qui fait l'attrait des championnats.... sourire
lolo15 a écrit:
Jeannot45 a écrit:
En même temps, si Lorenzo est titré, il n'aura pas eu le plaisir de battre Rossi... Un peu comme Crivile quand Doohan s'est cassé...
Même si je pense que Lorenzo est plus fort que ne l'était Crivile.

clair et si stoner se reprend.... ça risque de bagarrer serieux......bizzare que beaucoup n'aime pas lorenzo???? il est surement moins populaire que rossi (en terme d'approche du public et encore que...)mais il a quand meme un sacré mérite de tenir tete au doc......c'est tout ce qui fait l'attrait des championnats.... sourire

Perso, c'est pas le pilote que j'aime pas, mais plutôt cequ'il fait en dehors pour singer Rossi.
En terme de pilotage, c'est l'uns des seuls à avoir battu Rossi à la régulière avec Stoner. Pedro pour gagner doit partir devant, sinon c'est mort.

ohhhh merde .... badbadbad

bon rétablissement à lui... et espérons qu'un nouveau concurrent apparaisse histoire que Lorenzo ne passe pas les 6 prochains GP tranquille devant comme l'a fait Schumacher à se grande époque...

lolo15 a écrit:
......bizzare que beaucoup n'aime pas lorenzo????

C'est un très bon pilote mais je n'aime pas du tout le personnage.
Pas le fait qu'il "singe" Rossi quand il gagne, mais le côté "conquérant" qu'il affiche quand Rossi donne plutôt dans le festif.
J'ai trouvé son délire du Mans plutôt minable, tout comme je n'adhère pas à ses habituels "plantés de drapeaux" pour marquer les "terres" qu'il a conquises.
Cryptic a écrit:
je trouve ça un peu dommage d'attendre un grand prix de plus avant de mettre un remplaçant sur la moto à Rossi...

autant que la moto cours ! que ce soit pour les fans de Yam, les sponsors, le spectacle...

le coté financier est privilégié : ne pas faire rouler un autre pilote tout de suite leur coute moins cher ( moins de matériel à transporter, pas de nouveau pilote à payer bien que certains pilotes pros la piloteraient gratuitement la machine de Rossi ... pas de risque de chute, et surtout pas de risque de casse moteur sachant que le nombre de moteur est limité à 6 pour les 18 courses par moto engagée )
fred45 a écrit:
Cryptic a écrit:
je trouve ça un peu dommage d'attendre un grand prix de plus avant de mettre un remplaçant sur la moto à Rossi...

autant que la moto cours ! que ce soit pour les fans de Yam, les sponsors, le spectacle...

le coté financier est privilégié : ne pas faire rouler un autre pilote tout de suite leur coute moins cher ( moins de matériel à transporter, pas de nouveau pilote à payer bien que certains pilotes pros la piloteraient gratuitement la machine de Rossi ... pas de risque de chute, et surtout pas de risque de casse moteur sachant que le nombre de moteur est limité à 6 pour les 18 courses par moto engagée )

mouais ... je comprends mais j'approuve pas ! grimace
Cryptic a écrit:
fred45 a écrit:
Cryptic a écrit:

ben moi c'est la direction dans laquelle vont les GP que j'approuve pas
fred45 a écrit:
Cryptic a écrit:
fred45 a écrit:
Cryptic a écrit:

ben moi c'est la direction dans laquelle vont les GP que j'approuve pas

Ils pourraient tournée dans l'autre sens met les gp resterais les gp
Je pense qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné et c'est un peu ça l'idée chez Yam en ce moment.
C'est pas le problème de trouver un pilote pour la M1, mais plutôt de trouver un pilote capable d'être au niveau du Moto Gp. Et là, c'est plus compliqué....
Les pilotes sont pour beaucoup déjà sous contrat et il n'y pas beaucoup de top pilote dispo...
edward? il connait la moto, mais n'a pas montré grand chose depuis le début de l'année...
Spies? il ne peut pas c'est un rooky et le réglement lui interdit de rouler dans un team d'usine
Hopkins? Dispo, mais blessé et encore sous contrat apparemment...
Les essayeurs maison ont plus de 40 ans et risque d'être vite ridicules...
Toseland? il connait la moto, mais ce serait déshabiller paul pour habiller jacques
Crutchlow? Pourquoi pas, mais il débute en sbk et la marche est haute pour aller en Gp

Donc bref, c'est pas simple et ils doivent bien se prendre la tête chez yam en ce moment...
fane1773 a écrit:
tluarim a écrit:
En même temps, faire rouler un pilote même si il n'est pas au top niveau le rapporterais des points et se serais mieux que de ne pas rouler

Alors si c'est juste pour rouler, je suis dispo rigole

moi aussi moi aussi !!!! souriresourire

Le truc c'est que pendant 2 course il garde surtout 1 moteurs neuf au cas ou rossi revient plus vite que prévue.

Pour remettre une fessé a lorenzo, bien que lorenzo respecte rossi on la bien vue sur le podium avec le T-shirt de rossi.

Après on verras bien pour sa retraite il partiras la tête haute, si tout fois il doit partir.

N'oublier pas que rossi et dans les légende de la moto, avant que une autre arrive a sont niveau il y a du travaille a faire...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) santa

• 2 weeks later...
C'est officiel pour le remplacant de Rossi :

Wataru Yoshikawa remplacera Rossi chez Fiat Yamaha

Le pilote d’essais courra pour le team Fiat Yamaha à partir du Grand Prix Aperol de Catalogne et jusqu’à ce que le Champion du Monde soit de retour en pleine forme

Yamaha Motor Racing a confirmé que le pilote d’essais Wataru Yoshikawa rejoindrait le team Fiat Yamaha pour le Grand Prix Aperol de Catalogne et remplacerait le Champion du Monde Valentino Rossi jusqu’à ce que l’Italien ait complètement récupéré de sa fracture de la jambe droite.

Yoshikawa, double champion superbike au Japon, pilotera la YZR-M1 de Rossi du côté italien du garage Fiat Yamaha et devrait rester avec le team pour au moins trois courses, après lesquelles Rossi fera son retour s’il a terminé sa rééducation.

Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a déclaré : “Nous avons étudié différents scénarios et candidats pour courir temporairement pour le team Fiat Yamaha. Nous voulions utiliser un pilote de la famille Yamaha Motor & Tech3 mais tous les pilotes que nous avions considérés étaient actifs en compétition et leur transfert vers le team Fiat Yamaha aura causé un problème aux teams pour qui ils s’étaient engagés.”

“Nous avons finalement choisi Wataru Yoshikawa, notre pilote d’essais pour la YZR-M1, comme remplaçant. Nous prévoyons pour l’instant trois courses (Catalogne, Sachsenring et Laguna Seca) mais nous nous ajusterons suivant les nouvelles que nous avons de Valentino.”

Yoshikawa, qui avait couru en MotoGP grâce à une wildcard et terminé douzième au Motegi en 2002, a déclaré : “Je suis heureux d’avoir cette opportunité de remplacer Valentino pendant qu’il récupère et de courir en MotoGP une fois de plus. D’après les résultats obtenus par le team Fiat Yamaha avec la YZR-M1 2010, je peux dire que les essais hivernaux ont été positifs et je suis maintenant impatient de récolter des données en compétition, ce qui sera très utile pour la suite du développement de la M1.”

Jarvis a souligné l’expérience et les connaissances de Yoshikawa et a ajouté : “La présence de Wataru sera bénéfique de trois façons. Premièrement il a déjà l’expérience de piloter la YZR-M1. Ensuite sa présence nous permet de respecter nos obligations et de poursuivre la quête de points du team pour le Championnat par Equipe. Finalement il fera l’expérience d’une course MotoGP sur trois circuits exigeants et cela devrait l’aider pour la suite du développement de YZR-M1 avec Yamaha. Nous sommes impatients d’accueillir Wataru dans notre équipe en attendant le retour de Valentino.”

Source motogp.com/fr

Stouf : premier sur l'info qd il se fait chier au taf !!
Cryptic a écrit:
merci !!! good2good2

reste à voir si il être à la hauteur...

Je pense qu'il sera plus là pour faire des tests et du développement en conditions réelles avec la consigne de ne pas user de moteurs et qu'en bon japonais qui respecte sa hiérarchie, il s'exécutera.
Jeannot45 a écrit:
Cryptic a écrit:
merci !!! good2good2

reste à voir si il être à la hauteur...

Je pense qu'il sera plus là pour faire des tests et du développement en conditions réelles avec la consigne de ne pas user de moteurs et qu'en bon japonais qui respecte sa hiérarchie, il s'exécutera.

lol!lol! c'est triste d'être japonais !!!!
schum a écrit:
Cryptic a écrit:
lol!lol! c'est triste d'être japonais !!!!

comme leurs motos mobylettes......

dehors

venant d'un gars qui à roulé (au moins !?) 15ans en Sushis... me pose des questions...

tu serais pas un peu maso Schum ?!? mdrmdrmdrmdr
Wataru Yoshikawa, pilote essayeur de l'écurie officielle Yamaha, remplacera Valentino Rossi jusqu'à son retour de blessure. Le Japonais débutera en course lors du Grand Prix de Catalogne, le 4 juillet. Il devrait piloter durant au moins trois Grands Prix, le temps que l'Italien ne se remette de sa double fracture ouverte tibia-péroné.

«Il fera l'expérience d'une course MotoGP sur trois circuits exigeants (Barcelone, Sachsenring et Laguna Seca) et cela devrait l'aider pour la suite du développement de YZR-M1», a expliqué le directeur général du Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis. Double champion du Japon de Superbike en 1994 et 1999, Yoshikawa a déjà disputé une course en MotoGP en 2002, se classant 12e du Grand Prix du Pacifique sur le Motegi au guidon d'une Yamaha.

• 2 weeks later...

God is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valentino Rossi reprend le guidon à Misano

Mercredi, 07 juillet 2010
Valentino Rossi pilotera une Yamaha YZF-R1 à Misano, en Italie, cet après-midi au cours d’un test privé.

L’Italien récupère très bien de la fracture de la jambe qu’il s’était faite au Mugello le 5 juin dernier et a décidé de mettre sa condition physique à l’épreuve afin de mieux cerner sa situation actuelle.

Son retour sur la piste permettra à Valentino et à ses médecins de mieux préparer les prochaines étapes de son programme de rééducation afin qu’il puisse reprendre la compétition dès que possible.

Le test sera réalisé avec une YZF-R1 WSB prêtée au team Fiat Yamaha par le team Yamaha World Superbike.

Yamaha communiquera aux médias les résultats du test et plus d’informations sur la situation de Valentino plus tard dans la journée.

Communiqué de presse Fiat Yamaha

La session s'est terminée à 18h55 après qu'il ait couvert un total de 11 toursaec un meilleur temps de 1'41'000. En comparaison, le meilleur tour en course de Max Biaggi sur ce circuit est de 1'36'589.

Cryptic a écrit:
double fracture tibia péroné et un mois après l'air de rien le gars il remonte sur la bécane !!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Oui et il fait des temps qu'on n'approchera jamais avec deux jambes valides rigole
  • Créer...