Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage de perfectionnement AFDM ou autre...

Messages recommandés

j'ai bien aimé repasser le permis hier apres midi, je trouve qu'on apprend, ou réapprend, quand même pas mal de choses. (ou du moins on met le doigt sur des points à travailler)

Mais j'aimerai bien pousser l'idée un peu plus loin, genre faire un stage qui permettrait de maitriser mieux sa moto et de rouler plus en sécurité.

j'ai parcouru un peu le net et je suis tombé sur ces formations

http://afdm.free.fr/stage.htm

Ca se déroule sur 2 jours, comme tout stage c'est pas donné, mais à ce que je peux en lire sur les blogs ou forums, c'est très formateurs. De plus y'a une antenne en Touraine (azay le rideau)...s'pas loin la

Y'a t'il des gens ici qui ont participé à ces stages AFDM, ou qui en ont entendu parlé? des intéressés? question

Pour les assurés à la mutuelle des motards, cette formation donne droit à un tarif réduit sur l'assurance (15 ou 20 % de mémoire).

Je voulais le faire l'an dernier, mais sa ne c'est jamais concrétisé.

j'ai pas parlé de prévention, prise de conscience, stage moralisteur...bla bla bla....c'est un stage pour se sentir plus à l'aise sur ta moto, et peut être avoir une autre approche des roulages sur routes...(soit 99% de ce que je fais actuellement...pô de sous à mettre dans une machine de piste)

Bref....j'suis pas encore parti faire un stage car c'est un budget,j'me rencarde.

Faut bien comprendre que c'est 390€ pour 2 jours...c'est pas non plus abusif, c'est dans les tarifs. Surtout qu'il y a quasiment un moniteur par "élève"...

Si vous avez d'autres plans ca m'interesse aussi good2

Je suis assez d'accord avec DBK et Dogo sur le prix... mais je sais que chez certains assureurs ça permet d'augmenter ton bonus...

Et dans ton cas Niko je sais pas si tu as bien grand chose à apprendre...
Au mieux tu dois avoir quelques mauvaises habitudes à perdent mais si le stage se déroule à des vitesses auxquelles en réalité tu ne roules pas... ba l'intérêt me semble limité !

j'pense qu'on a toujours à apprendre...faut que je matte des vidéos.. question

C'est sur, si c'est pour les kékés de ligne droite ca sert à rien. Ce que j'aime bien c'est l'idée de se "mettre en danger". Dans le sens faire des trucs que t'as pas l'habitude de faire, où tu n'es pas à l'aise.

On exploite pas 50% de nos bécanes, la limite pour moi c'est le pilote.

Sinon y'a des stages qui déchire pas mal...et qui m'intéresse aussi, genre ca
http://www.jpgoy.com/ecole-pilot

Niveau tarif c'est pas donné non plus....mais le truc c'est que c'est loin. bang

nikola a écrit:
j'viens de visionner 2, 3 vidéos, pour l'instant ca casse pas trois patte à un canard...

Slalom (seul ou a 2), faire un 8 entre 2 piquets...à une main...en amazone. J'ai rien vu de plus
question

ouais pas étonné ...
nikola a écrit:
j'ai pas parlé de prévention, prise de conscience, stage moralisteur...bla bla bla....c'est un stage pour se sentir plus à l'aise sur ta moto, et peut être avoir une autre approche des roulages sur routes...(soit 99% de ce que je fais actuellement...pô de sous à mettre dans une machine de piste)

ca j'adhere completement et je suis meme limite interrssé

Tiens exemple de vidéo qu'on trouve sur les stage AFDM...franchement ca m'excite pas plus que ca

y'a ca mais ca à pas l'air top...on revient à l'idée du bourrage de crane et j'en veux pas bad

http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/stage-conduire-juste-moto-jp-beltoise.php

A part du TT ou de la piste y'a pas grand chose en fait question
nikola a écrit:
Tiens exemple de vidéo qu'on trouve sur les stage AFDM...franchement ca m'excite pas plus que ca

ça a vraiment l'air .... euhhhh chiant !!!! badbad

Déjà que c'est cher mais en plus tu te fais de la morale théorie dans tous les sens... le huit en moto c'est juste le premier truc qu'on t'apprends sur le plateau, le slalom ba c'est le second ! et le freinage idem on t'apprends également ça sur le plateau.

Franchement vous allez voir une auto école et vous réservé 2h de plateau tous ensemble vous en apprendrez autant et pour 10 ou 15 fois moins cher !

tu vois la dernière fois en ayant pris le GS dans les chemins, j'ai pris encore plus conscience de l'importante de l'appuie sur les cales. Quand t'es debout tu te diriges qu'avec les jambes au final...j'ai trouvé ca intéressant mais avec un stage tu peux progresser très vite.

Comme ca cet hiver pas besoin d'enduro, je prends direct le GS lol!

Buck y'a pas mal de stage ou l'on te prette la bécane good2

buck a écrit:
fane1773 a écrit:
Buck, vu ta bécane, c'est un stage piste que tu devrais faire...Elle est faite pour ça good2

Ca sera pour plus tard , mais c'est sur elle vas y aller au moins pour gouter

Fais gaffe, on y prend goût lol!
Tiens je viens de regarder un peu l'école Monneret car les stages moto m'intéresse aussi mais pour moi c'est plutôt les stages pistes. Enfin j'ai l'impression que c'est quand même orienté piste, on voit des photos des stagiaires travailler leur déhanché à l'arrêt. Attention aussi au fait que les techniques de pistes ne sont pas vraiment adaptable sur la route, c'est même carrément l'inverse sur certains points comme le freinage par exemple. De même il parle dans le programme de travail sur les virages en épingle et basic, le virage en épingle, on le trouve assez rarement sur nos routes...

bah écoute moi j'ai lu ca "Techniques de conduite applicable sur la route" j'suis pas fou? question

Le Stage 1 c'est pour la route....mais de toute facon un stage pour moi c'est forcément sur une piste...du moins en grande partie.

ensuite pour les épingles, y'en a mais faut rouler un peu en dehors du loiret rules

je pense que justement ca peut etre un bon mix...pas trop relou et assez formateur. j'suis pas non plus un jambon avec un guidon, j'sais rouler.... lol!
Mais j'aimerai parfaire mon pilotage, et c'est toujours enrichissant.

un stage uniquement piste ca m'intéresse pas pour l'instant, j'ai rien pour rouler sur circuit actuellement.

Buck BMW ou Monneret?..entre les 2 mon coeur balance.. lol!

A la limite j'peux aller demander chez BM si ils l'ont fait? question

nikola a écrit:
bah écoute moi j'ai lu ca "Techniques de conduite applicable sur la route" j'suis pas fou?

Mais non mais non tu n'es pas fou ;)

Mais je serais curieux que tu nous fasses un petit debriefing après la forma.
  • 1 month later...
  • Créer...