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kawazaki ninja 250r


Messages recommandés

je me laisserai bien tenter par un ninja 250r, car comme je debute et que il faut que je soit en 34cv et que la ninja y'est d'origine. J'aimerai avoir votre avis sur se choix, ou eventuellement me conseiller autre chose pour debuter, mais tous en etant bridé en 34cv .merci
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euh perso ca me foutrai les boules de commencer sur un 250, prends ton mal en patience attends quelques années pour prendre une vrai et pour les assurances assure ta moto au tiers et opla !!

ps: j'avais 25% de malus aussi au début
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DbK a écrit:
euh perso ca me foutrai les boules de commencer sur un 250, prends ton mal en patience attends quelques années pour prendre une vrai et pour les assurances assure ta moto au tiers et opla !!

ps: j'avais 25% de malus aussi au début


+600 , attend un peu 250 c'est leger pour te faire plaiz , après c'est que mon avis
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Il y en a une à RMS si tu veux faire un essais good2
Par contre je pense pas que ça soit une très bonne idée de rester aussi longtemps sans rouler surtout en venant d'obtenir le permis. Donc je te conseillerais soit de prendre un gros cube au tiers pour raquer le moins possible, soit de prendre la 250 qui peut être un bon moyen de s'amuser en étant bien assuré et pour pas trop cher je pense. A toi de voire ;)

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et les mecs vous dites qu'un 250 ca fait un peu léger mais vous avez déja posé votre cul sur un 250 RGV ????


ca marche pas mal...par contre c'est un 2T!!!

sinon je pencherai plutot sur 400/600 bandit,500 CB/ER5 au tiers car comme ca si tu doit te chargé comme un mulet pour une viré ta de la place

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oui kevin d'accord avec toi, sa fait deja 6moi que jai le permi et pas la moto et la je pair le malus en novembre donc je vais peut etre attendre et opter pour un 500 ou un petit 600 fazer mai je reserve un essai pour la 250 quand meme
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oui mais entre se trainer le Q avec une brele qui fait le poids d'une vraie et ou il n'y a pas de moteur je dis plutot qu'il devrait économiser jusqu'en novembre et acheter une mob a ce moment

pour le fazer c'est bien & pas cher d'assurance ^^
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fait aussi un comaratif chez différents assureurs car certains t'assurent en fonction de la cylindrée, d'autres en fonction de l'âge de ta moto, ou encore d'autres en fonction de sa puissance.

Ex : je suis chez Filia-Maif, et ils assurent les motos uniquement en fonction de la puissance. Je pourrai assurer une vieille pétoire de 1940 à 100 ch (pas sûr qu'il y en ai eu lool) tout comme le dernier Hayabusa tout neuf, pour le même prix good2

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la 250 RS Aprilia, tu en trouve d'occase a pas cher mon fils, c'est une très bonne meule (le même moteur que la RGV) avec une super partie cycle et il y a un boitier pour le bridage en 34ch, reste a voir combien te demande l'assurance pour ce modèle ... question
j'en ai essayé une et c'est vraiment un outil sur petite route avec une partie cycle vraiment top good2

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ça existe en rose? pig
Pour le choix de ta moto, je ne saurais te conseiller,
par contre il est vrai que de rester sans rouler trop longtemps après son permis c'est pas facile de retrouver les bons rèflexes que l'on tente d'acquérir à l'auto-école.
J'ai eu ma moto 6 mois après mon permis, j'avais l'impression d'avoir perdu plein de choses, surtout je ne me sentais plus très à l'aise au pilotage, ça a mis du temps à se mettre en place, plus lentement je pense que si j'avais piloté dès l'obtention du permis.
La moto, la puissance, l'esthétique, peu importe, le principal c'est d'avoir un guidon et de rouler.

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Oui autant prendre neuve et garantie alors good2
Je crois qu'il y en a une chez RMS, je vais essayer d'y passer cet aprem histoire de trainer un peu et voire si tu pourrais faire un essais ou au moins avoir un avis sur la machine good2

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Alors celle d'RMS est grosso merdo à 3 900 € pour 1 600 km et ils sont ok pour te faire faire un essais à condition que tu la prennes chez eux bien sure et pas chez Liberty. Autrement tu peux toujours trouver un particulier sur leboncoin et lui demander un essais good2

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florian45 a écrit:
oui je la prend neuve, elle et au meme prix que celle d'occas mais avec une garantie de 2ans par contre lyberty ne l'on pas a l'essai, reste pu qu'a voir le banquier et ces bon


Le jour où le patron Liberty s'enlèvera les doigts du cul et deviendra "commerçant" en faisant essayer par exemple ses brêles se sera déjà un grand pas dans la bonne mentalité bad
Grâce à sa bonté d'âme il s'est gardé un 1400ZZR et un Z1000 dans son show room blasé

Franchement je n'aurai pas craqué pour la Speed je serai allé à Chateauroux pour acheter la Z1000...
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Caccien a écrit:
florian45 a écrit:
oui je la prend neuve, elle et au meme prix que celle d'occas mais avec une garantie de 2ans par contre lyberty ne l'on pas a l'essai, reste pu qu'a voir le banquier et ces bon


Le jour où le patron Liberty s'enlèvera les doigts du cul et deviendra "commerçant" en faisant essayer par exemple ses brêles se sera déjà un grand pas dans la bonne mentalité bad
Grâce à sa bonté d'âme il s'est gardé un 1400ZZR et un Z1000 dans son show room blasé

Franchement je n'aurai pas craqué pour la Speed je serai allé à Chateauroux pour acheter la Z1000...


c'est dingue à quelle point des mecs arrivent à faire l'unanimité ou presque contre eux ! et on parle de commerçant... questionquestion

ya un truc qui doit m'échapper... bad
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florian45 a écrit:
mon choix est fait, je vais prendre la 250 ninja. Vu en ce moment chez lyberty il fait 1000e de reduction dessu jusqu'a epuisement des stock donc sa la fait a 3600 au lieu de 4600


a ce prix la ta un beau 600 d'occas biensur et tu t'paye l'assurance , si ta 50% sa devrai pas te couter un bras , renseigne toi , apres si ta craquer pour le 250 c'est ton choix
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C'est marrant comment un chiffre (250) peut faire penser à certains que "c'est pas une moto"...
Le pire, c'est qu'une petite kawa comme ça bien emmenée sur une petite route sinueuse mettrait dans le vent la plus part des "grosses" conseillées et pratiquement autant de "conseilleurs"...
Ca m'échappera toujours ce rapport stupide entre la cylindrée et le plaisir de rouler. blasé

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Jeannot45 a écrit:
C'est marrant comment un chiffre (250) peut faire penser à certains que "c'est pas une moto"...
Le pire, c'est qu'une petite kawa comme ça bien emmenée sur une petite route sinueuse mettrait dans le vent la plus part des "grosses" conseillées et pratiquement autant de "conseilleurs"...
Ca m'échappera toujours ce rapport stupide entre la cylindrée et le plaisir de rouler. blasé



Tout a fait d accord avec toi (j aurais pu mettre + 1 mais ca fait fainéant!!!) good2
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lequel d'entre vous voudrai rouler en 250 , sans que sa le fasse chier , mais tout en ayant le plaisir de rouler, c'est bizard mais aucun de vous a une moto de moins de 600 cm3 , il doit y avoir un seuil phsycologique , j'dit et persiste pour moi 250 pas possible , peut-etre le jeunesse ou tout simplement la connerie qui me fait dire ca , en plus avec 3600 il peut prendre une plus grosse , j'aurai eu sa j'aurai pas acheter un bandit , j'vous l'dit , cela n'engage que moi good2

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oui le 250, faut prendre ca comme un palier pour se faire la main., et c'est pas forcément une mauvaise solution ; apres biensur tu vas monter en cylindrée, d'ailleurs c'est dur de revenir en arrière....

Florian perso j'essaierai avant d'acheter...car si ca ne te plaît pas tu vas perdre des tunes. Ce serait un modèle commun je dis pas, mais la ca court pas le rues...j'prendrai pas le risque d'acheter neuf sans essai.

Pour ce qui est de la revente je sais pas, maintenant rien ne se vend (y'a qu'a voir le Street à Magno), alors peut etre quand aillant une machine "rare" tu trouveras plus rapidement preneur. Pas facile de voir loin la dessus.
question

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nikola a écrit:
Pour ce qui est de la revente je sais pas, maintenant rien ne se vend (y'a qu'a voir le Street à Magno), alors peut etre quand aillant une machine "rare" tu trouveras plus rapidement preneur. Pas facile de voir loin la dessus.
question

bah il ira chez FD on lui échangera son 2 et demi contre un FZ1 gris foncé avec bagagerie de 2008 on lui filera même du pognon avec ... dehors
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nikola a écrit:
oui le 250, faut prendre ca comme un palier pour se faire la main., et c'est pas forcément une mauvaise solution ; apres biensur tu vas monter en cylindrée, d'ailleurs c'est dur de revenir en arrière....

Florian perso j'essaierai avant d'acheter...car si ca ne te plaît pas tu vas perdre des tunes. Ce serait un modèle commun je dis pas, mais la ca court pas le rues...j'prendrai pas le risque d'acheter neuf sans essai.

Pour ce qui est de la revente je sais pas, maintenant rien ne se vend (y'a qu'a voir le Street à Magno), alors peut etre quand aillant une machine "rare" tu trouveras plus rapidement preneur. Pas facile de voir loin la dessus.
question


c'est exactement ce que je voulais dire , il a passer le permis sur un 600 donc sa devrai le faire , apres si son reve c'est un 250 ba vazi achete la , si ta le permis 125 ok tu roule en 125 je dis pas , mais ta le gros cube avec la somme que ta fait toi plaiz' , je donner juste mon avis parce-que j'ai le permis depuis 7 mois , j'avais pas son budget , et ca ne met pas passer par le tete d'acheter en dessous de 600 , et j'ai poser la question a plein de motard avant d'acheter :
-" quelle est la meilleur moto pour commencer ?"
aucun ma donner une moto en dessous du 600 , bandit , fazer etc ... pourquoi ?
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tu m'étonnes Fred....c'est un truc de malade.. bang


j'attends encore 1 an et je leur rachete 5000€ et je lui met des bracelets pour faire un café racer
mdr

pour en revenir au 250, y'a pas de marché en France...mais ca ne veut pas dire que c'est pas bien. Pour moi faut essayer, y'a que ca pour ce faire une idée, comme toute machine il ne faut faire que d'en parler, faut mettre son cul dessus et rouler pour se faire une opinion.

Si t'aimes bien ca peut etre une alternative sympa et originale...par contre faut pas s'en lasser en 6 mois comme une 125...t'engages quand même un crédit

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nikola a écrit:


pour en revenir au 250, y'a pas de marché en France...mais ca ne veut pas dire que c'est pas bien. Pour moi faut essayer, y'a que ca pour ce faire une idée, comme toute machine il ne faut faire que d'en parler, faut mettre son cul dessus et rouler pour se faire une opinion.

Si t'aimes bien ca peut etre une alternative sympa et originale...par contre faut pas s'en lasser en 6 mois comme une 125...t'engages quand même un crédit



good2
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Franchement si c est pour 8 mois,je prendrais un 125 genre tdr dans les 1500€ (voir moins),pas trop cher en assurance et facile a revendre.
Mon frangin en a un ,j en ai eu un c est super sympa et facile a emmener.Je regrette même de l avoir vendu!
Ça te permettrais de te faire la main ,c est "debridable" pour pas grand chose et tu pourrais faire des balades sympa avec "le club des 125" du fofo!!
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