Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière

DbK11

Messages recommandés

Autant le spot de la voiture qui tourne quand la moto double est réaliste, autant je trouve celui-ci ridicule... Même mes enfants (11 et 13 ans...) ne comprennent pas pourquoi il se bourre!
Je ne vois pas quel motard se reconnaitra dans ce mec qui se vautre dans un virage qui ne tourne pas...
Pis ils auraient pu mettre un bruit de moto, pas de bar.
Clairement "anti-moto" ce spot... bad

Jeannot45 a écrit:
Autant le spot de la voiture qui tourne quand la moto double est réaliste, autant je trouve celui-ci ridicule... Même mes enfants (11 et 13 ans...) ne comprennent pas pourquoi il se bourre!
Je ne vois pas quel motard se reconnaitra dans ce mec qui se vautre dans un virage qui ne tourne pas...

heu oui sa c'est vrai
Jeannot45 a écrit:

+ 10 000 ac Jeannot pour le tout !

et le bruiteur faut vraiment qu'ils changent de métier !

bah moi j'en ai vu se bourrer dans des conditions quasiment similaires...et moi non plus j'ai pas compris comment ils avaient fait
lol!

non serieux c'est presque realiste mdr
au debut je pensais que la campagne etait "pro" moto, mais une fois de plus c'est nous les fautifs

par contre, mis a part les incoherences, visuellement je trouve ca bien fait

Cryptic a écrit:
ouais c'est pas pro moto mais on est pas non plus les seuls fautifs, sur les 4 vidéos c'est du 50/50 va t-on dire...

je sais pas si sera efficace mais ça ne peux pas faire de mal !

+1

dans toutes les collisions voiture-2roues sur les vidéo, le motard ET l'automobiliste fond une connerie

Sur "une voiture qui déboite" le motard double sur une intersection et la voiture n'a pas son clignotant et ne controle pas son angle mort
Sur "une sortie de route", là je sais pas trop ce qui lui arrive, des gravillons??
Sur "doublement par la droite", tu as un 2 roue à gauche et un 2 roues à droite, c'est comme remonter en interfille entre les voies 1-2 et 2-3 de l'autoroute simultanément, c'est pas facile à gérer pour l'automobiliste qui est sur la voie 2. On voit encore un clignotant mis trop tardivement
Sur "ouverture de portière", l'automobiliste ne contrôle pas avant de sortir et le 2 roue roule trop à droite de la route et ne peut pas s'écarter

Franchement, je trouve cette campagne plutôt bien foutue, elle nous rappelle à nous motard que nous sommes vulnérables et qu'il faut être prudent pour 2 et deviner l'erreur que va pouvoir faire l'automobiliste, et elle fait comprendre aux automobiliste que s'il percute une moto l'issue peut rapidement être fatale.

oui c'est pas mal foutu, c'est ce que je dis. J'trouve ca assez réaliste en étant vue de l'intérieur
good2

par contre pour les torts et la facon dont s'est présenté, j'suis pas tout à en accord avec vous. (attention ca sent le débat.....oooh putain ca va chier...MDR)

Tourne à gauche :
motard en tort, la voiture à peut etre mis le clignotant au dernier moment, mais celui ci doublait (impossibilité de voir le cligno de la BAR), et le slogan "maintenant une voiture qui déboite sans prévenir vous savez ce que c'est", pour moi le message est pour le motard (même si ils sous entendent que le caisseux n'a pas mis de cligno)

Sortie de route : Motard en tort à 100%, défaut de maitrise, vitesse inadaptée (gravillon, ou bouze, ou peau de banane ca change rien du tout, et je sais de quoi je parle)

Dépassement par la droite : Scoobite en tort à 100%, il n'a pas a être la sur la chaussée, c'est strictement interdit de doubler à droite.
(on voit d'ailleurs une motard qui klaxonne pour passer à gauche, d'ou l'écart du Trafic)

Ouverture de portière : La par contre le fautif est le caisseux, c'est à lui de regarder (apres niveau assurance j'sais pas trop la finalité d'un tel carton)

Mais je trouve la campagne pas mal...j'aimerai juste que parfois on remette un peu plus en question les caisseux, car à force de dire que les motards sont les "mauvais élèves" ils se croient tout permis....enfin comme certains motards d'ailleurs.

Bref...j'arrete la on va pas en parler des jours mdr

mouais il y a peut être un peu plus de tort pour les motards au total...

mais là ou je trouve que ça équilibre les choses, c'est que le caisseux moyen à l'occasion d'être à notre place et de constater à quel point le 2 roue-iste est vulnérable et subit la situation.
Ouais c'est sur on s'en branle....
On est tous des païlotes de compet, on est tous plus fort les uns que les autres et complètement invulnérable....
C'est vrai qu'une campagne comme ca ne sert a rien, et que les risques tout le monde les connait et les maitrise. Sans oublier que les caisseux sont des connards..... Ha oui j'en suis un aussi ! ! !

Par contre une chose et certaine c'est que t'as beau de taper une portière ou te faire déboiter dessus, meme si t'es pas en tord c'est toi qui ira a l'hopital et pas le mec dans la BAR.

Donc oui on le sais tous et pourtant y'a quand meme des accidents tout les jours, alors la prévention ca fait peut etre chier mais ca fait pas de mal des fois...

Mode "jamais content" OFF
  • 3 weeks later...
Jako a écrit:
Ouais c'est sur on s'en branle....
On est tous des païlotes de compet, on est tous plus fort les uns que les autres et complètement invulnérable....
C'est vrai qu'une campagne comme ca ne sert a rien, et que les risques tout le monde les connait et les maitrise. Sans oublier que les caisseux sont des connards..... Ha oui j'en suis un aussi ! ! !

Par contre une chose et certaine c'est que t'as beau de taper une portière ou te faire déboiter dessus, meme si t'es pas en tord c'est toi qui ira a l'hopital et pas le mec dans la BAR.

Donc oui on le sais tous et pourtant y'a quand meme des accidents tout les jours, alors la prévention ca fait peut etre chier mais ca fait pas de mal des fois...

Mode "jamais content" OFF

Pffffffff toujours le meme.............. bouletfiston
  • 4 weeks later...
Y'en avait une passée en Angleterre dans le même genre, ultra crade mais réaliste, un coup à plus manger ...

Des nanas dans une voiture qui vont rejoindre des amis, la conductrice qui ecrit un texto et PAF , l'accident, avec tous les détails de la suite , la conductrice pleure sa race ...

Utile ou pas, faut en avoir conscience des dangers non ?

Justement c'est là le problème de cette version, les conséquences. Je m'explique, tout ce qu'on peut voire d'un temps soit peu choquant, d'un point de vue visuel, ce sont les fracture ouvertes et compagnie de:
-le type qui conduit bourré trop vite et n'importe comment qui fait un arrêt
-les passagers qui en plus de laisser un mec bourer conduire monte avec lui
-l'un des passagers pas attaché qui traverse la bagnole

Tout ça alors qu'en face on a une voiture avec probablement un jeune couple et leur nouveau né, et eux, les vraies victimes, celle qui n'ont pas laissé un type bourré conduire et qui ont payé pour la connerie des autres, eux, on en entend pas parler, à par le bébé qu'on voit passer un court instant et qui a l'air d'aller "bien".
Tout ce que je retiens de cette vidéo c'est "attention, si tu conduis bourré tu risque de te blesser et tes amis inconscients avec." bad

• Créer...