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pneu michelin arriere et roadsmart avant


Messages recommandés

voila il faut absolument que je change mon pneu a la fin de la semaine , je voudrait savoir est ce que sa pose problème si je mets un pneu michelin pilote road 2 a l arriere et je garde mon roadsmart a l avant ???? et quelle est la difference ?????

merci de vos reponse good2good2

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Caccien a écrit:
La forme du pneu est différente déjà...
Ton roadsmart c'est du bi-gomme ?

Perso je ne te conseille pas ce type de monte c'est pas super compatible. Vaut mieux monter les mêmes pneus good2


a l avant je crois que s est que du tendre
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hum moi j avais du D207 a l avant et un pilot power a l arriere bah tant qu il fait beau tout ce passe a peu pres bien mais alors sous la flotte pfiou galere...

du coup maintenant j ai un power pure a l avant et toujours mon pilot power derriere et bien je decroche l arriere a chaque rond point tellement l avant colle au pavé ca me change la vie vu qu avant elle tenait pas la route tout court ^^
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arretez voir un peu, le Roadsmart c'est l'équivalent du Road2 chez michelin

y a aucunes contre indications à rouler avec un train comme ça.

là, vous me faites penser aux bleus qui jurent mordicus que sur une bar faut avoir les 4 pneus identiques ... bouletfiston

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Ben a écrit:
Oui mais c'est pas le même type de carcasse donc la moto va perdre en comportement


alors là, à mon avis faudrait pousser la moto à la limite de l'adhérence, ou une utilisation "piste" pour s'en rendre compte. Car c'est pas avec notre expérience de "routard" qu'on arrive à voir la différence.

Et si vous voulez vraiement avoir la meilleur tenue de route, au lieu d'incriminer les pneus à tout bout de champ (ce qu'on fais tous je l'accorde) faudrait déjà qu'on aprenne à régler les suspensions correctement en fonction des pneus good2
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Ça tombe bien que t'en parle je vais faire une petite recherche pour régler la mienne au poil (enfin j'espère ^^).
Pour ce qui est des pneus, à écouter ce que dit le patron de moto pépère qui participe régulièrement aux tests des pneus, il ne faut pas mélanger kevlar et acier, l'un se déforme en courbe, l'autre pas, donc la moto n'est plus très homogène question

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Guill a écrit:
Ben a écrit:
Oui mais c'est pas le même type de carcasse donc la moto va perdre en comportement


alors là, à mon avis faudrait pousser la moto à la limite de l'adhérence, ou une utilisation "piste" pour s'en rendre compte. Car c'est pas avec notre expérience de "routard" qu'on arrive à voir la différence.

Et si vous voulez vraiement avoir la meilleur tenue de route, au lieu d'incriminer les pneus à tout bout de champ (ce qu'on fais tous je l'accorde) faudrait déjà qu'on aprenne à régler les suspensions correctement en fonction des pneus good2


au delà de la carcasse le profil des pneus va être différent... après est ce que c'est bien grave...
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T'aurais pas pu le dire plus tôt lol! Nan ça m'a fait faire quelques recherches utiles et puis ça resservira surement à quelqu'un un jour ou l'autre good2
@ Cryptic, il me semble que 2 profils différents c'est pas bon non plus, un côté va basculer facilement alors que l'autre va résister (à confirmer car j'ai un petit doute) question

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Ben a écrit:
T'aurais pas pu le dire plus tôt lol! Nan ça m'a fait faire quelques recherches utiles et puis ça resservira surement à quelqu'un un jour ou l'autre good2
@ Cryptic, il me semble que 2 profils différents c'est pas bon non plus, un côté va basculer facilement alors que l'autre va résister (à confirmer car j'ai un petit doute) question


le profil du Road2 et du Roadsmart sont similaire, tous les 2 sont des pneus routiers.
Après, si on doit monter un pneu sportif et un routier, vaut mieux mettre le sportif à l'avant, et le routier à l'arrière. Une glisse de l'arrière et plus souvent "gérable" qu'une glisse de l'avant good2
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  • 2 weeks later...
Guill a écrit:
arretez voir un peu, le Roadsmart c'est l'équivalent du Road2 chez michelin

y a aucunes contre indications à rouler avec un train comme ça.

là, vous me faites penser aux bleus qui jurent mordicus que sur une bar faut avoir les 4 pneus identiques ... bouletfiston


Profil des pneus différents, donc s'il prend pas d'angle ça va, sinon il ira dire bonjour au fossé!
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Plus que le profil, c'est la rigidité de la carcasse qu'il faut regarder.
Certaines sont très souples (pirelli sport par exemple) d'autres très dures (bridge)
De cette rigidité va découler un travail différent de la suspension donc une nécessité de réglage différent.
En partant de là, juger un pneu "bon" ou "mauvais" sans tenir compte de la suspension est hasardeux.
Ce qui veut dire que même les comparos pneus fait par les canards ne servent qu'à déterminer quel pneu marchait le mieux avec les réglages partie cycle de la moto d'essai et qu'il suffirait d'un p'tit quart d'heure à jouer avec les réglages pour inverser le classement.
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