Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que choisir

greg45

Messages recommandés

déménageant fin juillet en seine et marne ,et voulant changer de monture ,une moto s impose lol.mais que choisir? question

Mon budget étant de 3500 euros et voulant un roadster ,mon coeur balance entre un 600 bandit 2002 ou un Hornet 2002.

Mon budget me permettant pas d acheter les 2 sourire .....un choix s impose

en attente de vos critique...

Bye Greg

greg45 a écrit:
esco45 a écrit:
fz6 moi j ai pas aprecié , c est une moto de femme grimacelol!

Et tu classe ca dans quel caté le er6 questionsourire

je la classe coter homme s est plus coupleux ,nerveux sa se metrise une petite bête comme sa bouletfistongrimace
Franchement, j'ai eu en première moto un bandit 2002, j'ai déjà essayé le hornet et y'a pas photo le mieux c'est le SV 650 (perso prefere la S).

Petite cylindrée, du même type qu'un Bandit, Fazer, FZ6, Hornet...mais c'est un bycilindre, ça reponds de suite, c'est coupleux...va essayer un SV et tu verras comment tu va trouver ça mou un 600, de type roadster, en 4 cylindre.

Voilou, c'est juste mon avis, jamais été déçu par mon SV
schum a écrit:
greg45 a écrit:
esco45 a écrit:

je la classe coter homme s est plus coupleux ,nerveux sa se metrise une petite bête comme sa bouletfistongrimace

rigolepleurerigolepleurerigolepleurerigolepleurerigolepleurerigolepleurerigolepleurerigolepleurerigolepleurerigole

:

schum avou elle etait bien non ????
kartgaz a écrit:
Je sais que c'est un peu plus gros mais ça rentre bien dans ton budget un 1300 xjr

c'est ce que j'allais suggerer
bonne becane beaucoup de couple assise super
confortable essaie en une et tu nous dira cke tu en pense .
moi c'est ma 2eme becane et franchement je ne suis pas pres de m'en separer
Cryptic a écrit:
SV je déconseille... ça tire un peu au début et après c'est un désert de solitude... bref un twin de 74cv !
Alors là ça me trou le c.., alors je sais pas quel type de SV tu as éssayé, si c'est les anciens modèles à carbu ou ceux à injection.
Mais pour moi y'a pas photo entre un SV et un roadster basique nippon, sous entendu, bandit, hornet, fazer, fz6, gsr,er6...alors oui effectivement toutes ces 4 cylindres ont une vitesse de pointe bien superieure à un SV (bien sur ce sont de petites cylindrées, alors faut pas t'attendre à y monter très vite).

Par contre en accéleration, y'a pas photo avec le SV, ça pousse, pas besoin de descendre d'une vitesse pour accelerer, suffit de tourner les gazs.
Alors Cryptic je sais pas le SV que tu as essayé, ni même combien de temps, mais franchement entre un hornet et un SV pour moi c'est le SV.

Maintenant pour t'aider greg45, rien de tel que d'aller en concess essayer les becanes.

PS : Hornet, c'est Honda, va falloir faire un peu plus de route pour aller essayer un hornet en concess grimace
kyfran a écrit:
Cryptic a écrit:
SV je déconseille... ça tire un peu au début et après c'est un désert de solitude... bref un twin de 74cv !
Alors là ça me trou le c.., alors je sais pas quel type de SV tu as éssayé, si c'est les anciens modèles à carbu ou ceux à injection.
Mais pour moi y'a pas photo entre un SV et un roadster basique nippon, sous entendu, bandit, hornet, fazer, fz6, gsr,er6...alors oui effectivement toutes ces 4 cylindres ont une vitesse de pointe bien superieure à un SV (bien sur ce sont de petites cylindrées, alors faut pas t'attendre à y monter très vite).

Par contre en accéleration, y'a pas photo avec le SV, ça pousse, pas besoin de descendre d'une vitesse pour accelerer, suffit de tourner les gazs.
Alors Cryptic je sais pas le SV que tu as essayé, ni même combien de temps, mais franchement entre un hornet et un SV pour moi c'est le SV.

j'ai essayer un peu tous les SV, un a carbu et trois à injections... et je trouve ça poussif (après c'est subjectif on est bien d'accord!). Le souci c'est plus que je n'ai quasiment roulé / essayé qu'avec des hornets de 2007 et plus... qui de ce qu'on m'en a dit étaient bien mieux niveau moteur que ceux d'avant.

A l'inverse un hornet je trouve ça rageur au possible ! D'accord faut pas être en dessous des 8 000 tr/min sinon tu t'emmerdes mais à côté de ça c'est que du bonheur ! Le SV va "bien" pousser dès le premier régime mais, je trouve, que ça s'arrête bien trop vite.

Bref, ce sont deux philosophies bien différentes, l'une c'est le couple en bas et l'autre c'est le coup de pied au cul dans les hauts régimes.

Mais je sais bien que les goûts et les couleurs...
Cryptic a écrit:
kyfran a écrit:
Cryptic a écrit:

j'ai essayer un peu tous les SV, un a carbu et trois à injections... et je trouve ça poussif (après c'est subjectif on est bien d'accord!). Le souci c'est plus que je n'ai quasiment roulé / essayé qu'avec des hornets de 2007 et plus... qui de ce qu'on m'en a dit étaient bien mieux niveau moteur que ceux d'avant.

A l'inverse un hornet je trouve ça rageur au possible ! D'accord faut pas être en dessous des 8 000 tr/min sinon tu t'emmerdes mais à côté de ça c'est que du bonheur ! Le SV va "bien" pousser dès le premier régime mais, je trouve, que ça s'arrête bien trop vite.

Bref, ce sont deux philosophies bien différentes, l'une c'est le couple en bas et l'autre c'est le coup de pied au cul dans les hauts régimes.

D'accord avec toi, le SV ça pousse surtout à bas régime alors que le hornet, faut monter dans les tours. Tout va dependre de la façon d'utiliser la bécane.

Mais je continue à dire que le SV est mieux langue et je pense que là dessus on arrivera pas à etre d'accord hello

Maintenant une chose sur lequel on est d'accord, c'est le gex power banane

PS : Tu es venu chez Suz'
pour a voir essayé un 600 bandit s avant d'acheter mon svn (ma premiere becane), c'est vrai que le sv est quand meme plus joueur (bi-cylindre oblige).

maitenant je ne sais pas ce que vaut le 650 bandit mais a choisir ,je prendrai le hornet.
nos80 a écrit:
pour a voir essayé un 600 bandit s avant d'acheter mon svn (ma premiere becane), c'est vrai que le sv est quand meme plus joueur (bi-cylindre oblige).

maitenant je ne sais pas ce que vaut le 650 bandit mais a choisir ,je prendrai le hornet.
T'as déjà essayé le hornet pour pouvoir comparer avec un SV???

j'en ai essayé un en tant que passager il y a quelque temps maintenat donc je coonais un peu. maintenant greg porte son choix sur un bandit ou un hornet c'est pour ca que je lui conseil le hornet.mais si il veut prendre un sv ya aucun pblem j'etait tres content du mien un sv 2001 a carbu rien de tel good2

nos80 a écrit:
j'en ai essayé un en tant que passager il y a quelque temps maintenat donc je coonais un peu. maintenant greg porte son choix sur un bandit ou un hornet c'est pour ca que je lui conseil le hornet.mais si il veut prendre un sv ya aucun pblem j'etait tres content du mien un sv 2001 a carbu rien de tel good2
Oukay j'accepte ta reponse good2
Effectivement s'il reste dans l'idée d'un bandit OU un hornet, c'est sur faut prendre le hornet, maintenant s'il s'ouvre à d'autres modeles, faut prendre un SV
Cryptic a écrit:

rigole pourquoi se contenter que de la moitié alors que tu peux avoir les deux en même temps ! Du couple en bas et haut régime !!! eh ouais vive les
kyfran a écrit:
Caccien a écrit:
rigole pourquoi se contenter que de la moitié alors que tu peux avoir les deux en même temps ! Du couple en bas et haut régime !!! eh ouais vive les
Budget 3500€ ça risque d'etre tres juste pour une Triumph

Oui c'est sûr mais mes propos étaient plus en remarque sur ce que Cryptic venait de dire good2

Avec son budget et si il recherche du couple le XJR est pas mal
esco45 a écrit:
greg45 a écrit:
esco45 a écrit:

La preuve, regardez celle de Marie-H! dehors
kyfran a écrit:

Mais je continue à dire que le SV est mieux langue et je pense que là dessus on arrivera pas à etre d'accord hello

Maintenant une chose sur lequel on est d'accord, c'est le gex power banane

PS : Tu es venu chez Suz'

Et je suis d'accord sur le fait qu'on ne pourra pas être d'accord là-dessus lol!lol!

et oui j'aime beaucoup le Gex, mais j'avoue que si Suz n'était pas la seule marque à faire dans le 750 je n'y serai peut être pas venu !

Entre le bandit et le hornet tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux veux un truc poussif à souhait prends un bandit, autrement Hornet mais gaff à garder l'avant au sol ^^
Pour le SV tout dépend de l'utilisation, en ville avec sds ça doit être moins confortable qu'un 4 pattes, non ?
L'option 3 pattes peut être sympas aussi good2

Ben a écrit:
Pour le SV tout dépend de l'utilisation, en ville avec sds ça doit être moins confortable qu'un 4 pattes, non ?:
Par experience, suffit de savoir touner avec delicatesse la poignée de gaz, maintenant c'est vrai que si tu tourne fort, bah ça va partir fort contrairement à un 4 cylindres
Ben a écrit:
Oui voilà, sur un 4 pas besoin d'être délicat et en ville c'est un avantage je trouve good2
Bah apres si c'est pour faire que de la ville autant prendre un scooter en 125, ça aura autant de repondantr en ville qu'une moto mais ce sera bcp plus confortable question
Dej a écrit:
esco45 a écrit:
greg45 a écrit:
esco45 a écrit:

La preuve, regardez celle de Marie-H! dehors

c est pas pareil marie-h a voulu se marié avec elle et bas elle a pas aimer ,pas comparable sourire
j'ai eu un bandit puis un hornet et perso le hornet cravache plus que le bandit mais comme tout les 600,si tu veux que ca marche c'est etre dans les tours!!!!ton choix s'arretera a la suite de plusieurs essaies,c'est ce que tu as de mieux a faire
le Belge a écrit:
SV sans hésiter un hornet ça surconsomme parce que t'es tout le temps obligé de tirer du coup si tu roules beaucoup faut un budget essence conséquent bad

ba je faisais 200 km avec un plein (hors réserve) ! Sachant que je ne suis pas un tendre et que je roulais avec un K&N et une ligne complète...

un de mes meilleurs amis : SVS (from belgique en plus ! lol!) en 34cv : 160km avec le plein (hors réserve)... on est d'accord devait y avoir un souci mais dans mes souvenirs mes collègues en SV injection faisait autant de borne que moi et SV carbu un peu moins...
  • 4 weeks later...

coucou la tribu
moto enfin choisis depuis mon post,j ai jetté mon dévolu sur le 600 hornet pour remplacer mon 750Gsxf
Je vais la chercher demain et espere bien pouvoir profiter de mes 3 dernieres semaines dans le loiret pour faire une ballade avec vous ...
Merci à tous pour vos conseil et remarque
good2
Je vous ferais une ou deux petites photos sympa avec un pti descriptif

• Créer...