Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coup de gueule contre les cons

Messages recommandés

Ouaip un poil généraliste ce titre mais bon.

Voilà, il est 5h30 du mat en ce lundi 21 juin. Vous allez me dire "mais t'es drôlement matinal ce matin Nico".......
.....eh ben non, j'ai juste pas fermé l'oeil de la nuit, et je suis bien parti pour faire une nuit blanche, vu que je ne peut toujours pas dormir.
Voilà le topo : dans l'appart' de mon amie, il n'y aucune, je dis bien aucune insonorisation (t'entends le voisin pisser de ton salon) et depuis presque un an, on a 4 petits cons d'étudiants qui on pris l'un des deux appart du 3eme et dernier étage.

Et évidemment qui dit étudiants dit fêtes où soirée (je sais je l'ai été aussi lol). Sauf que ça fait plusieurs fois que nos joyeux lurons ramènent des potes chez eux pour finir la soirée et débarquent à minuit et demi, de manière peu discrète, je vous laisse imaginer. et vu que ça fait plusieurs fois qu'à 1h voire 2h du mat c'est toujours le bordel, ça fait au moins 4 ou cinq fois dans l'année que je monte pour leur expliquer gentiment que l'immeuble n'a aucune insonorisation et qu'on entend tout et qu'on arrive pas à dormir.... et bien sûr ces soirées ont lieu en pleine semaine.

Sauf que bizarrement .....ben....y a des gens qui bossent la journée..... et j'en fait parti ! ah ben ça alors ! ils y ont même pas songé . Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce soir.

D'ordinaire plutôt diplomate,je suis monté les voir cette nuit à 2h du mat. je leur explique gentiment que c'est un peu abusé, qu'il est tard et que je bosse demain et je refait le topo sur l'insonorisation inexistante de l'immeuble...blablabla...
"ok, désolé, on va faire moins de bruit..;
- non vous ne comprenez pas : vos fêtes , 'faut plus les faire ici, c'est ingérable,
- oui mais à une heure du mat y a plus rien d'ouvert sur Orléans
- euh... ça c'est pas trop mon problème mais en tout cas, je vous demande dorénavant d'éviter de rentrer à pas d'heure et faire la teuf
- ok, on va tempérer"

voilà, je me dis que j'ai été trop cool, et que j'aurai dû être plus dur..... mais c'est pas dans ma nature, le diplomate reprend le dessus à chaque fois.
Bref, le bordel continu, ça rigole bien sur le balcon, je pourrai presque comprendre ce qu'ils disent et répondre. Je comprend un "ouai j'en ai rien à foutre..." .....soupir

et le temps passe, je peux toujours pas dormir, ça parle, ça rigole et ça écoute de la zic... et ça en fait aussi : je rêve !!! :bang
Exaspéré, je monte à nouveau, car il est quand même 5h du matin !!! affraid

Et là, s'engage avec deux des gars de la coloc' une discussion que je qualifierai de.... de...... de rien du tout en fait tellement j'en reviens pas. J'expose aux gars que ça suffit, ça dépasse les bornes, je me lève dans deux heures et j'ai pas fermé l'oeil depuis que je suis monté déjà une première fois.
" ouai euh.... et alors ?
- Et alors ? je bosse moi, garçon et c'est pas en deux heures que je peux récupérer. Je suis le seul à monter vous voir dans cet immeuble mais je pense que tout le monde ici en a marre !
- ouaii maiiis...euh...tu comprends...c'était pas prévu cette soirée....;c'est l'imprévu quoi... mais tu saiiiis dans la viiie faut profiter de l'imprévu (le mec en mode rond comme une queue de pelle)
- attends, quand tu fais une fête la moindre des choses c'est de prévenir
- ouai mais tu veux quoi ? que je mette un mot à minuit et demi ?
- non, ce que je veux, c'est que tu fasses pas débouler tes potes à pas d'heure, y en a qui bossent.
- ouai mais moi aussi je boooosse, et même à panam je dois y être à midiiii.
- non mais les gars, c'est pas possible, là ! votre liberté s'arrête là où commence celle des autres
- ouai mais attend, là tu vois c'est l'imprévu total, alors faut vivre l'imprévu.. et puis toi aussi t'as été étudiant
- attends, garçon, moi j'ai toujours fait gaffe à pas gêner les gens. Ici c'est pas possible les soirées
- ouaiii mais bon, je suis désolé mais quand on a des soirées imprévues ben on les vit et puis c'est tout
- au détriment des autres ?
- euh.. ben ouai, c'est ça"
- ah ok d'accord, bon les gars je vois qu'on peut pas discuter je vais...
- attends, c'est toi qui veut pas discuter, et comprendre, on est jeune, on est étudiants alors faut vivre l'instant présent, pas se prendre la tête, tant pis pour le bruit
- les gars, je suis venu vous voir plusieurs fois gentiment, vous voulez pas comprendre, je m'en fout c'est pas moi qu'aurait des ennuis !
- ouai mais...euh..de toute façon je m'y attend."

J'étais abasourdi, consterné, devant autant de bêtise. comment peut-on sans le moindre remord, prêter si peu attention au respect de la tranquillité des autres ? Shockedbang

Bref, il est 6H12 du mat, j'ai la gueule dans le c... heureusement que j'ai pris ma journée.
Enfin tout ça ne laisse présager rien de bon....
Et le premier qui touche à ma brêle... il pourra plus jamais mâcher une salade !

Y EN A MAAAAARRRE DES P'TITS CONS DE MERDEUX D'ETUDIANTS QUI PENSENT QUE FAIRE LE FETE CA GÊNE PERSONNE ET QUI EMMERDENT LE MONDE !!!

je sais pas pourqoi j'ai créé ce topic, mais j'avais tellement envie d'émettre ce coup de gueule. voilà, c'est fait.
Et à nos membres qui pour certains sont encore étudiants, ce topic ne vous inclus pas, bien entendu lol!

Sur ces bonnes paroles, je vais essayer de retrouver quelques heures de sommeil, si je peux, afin d'être à peu près frais, pour cette après-midi.

kevinf4 a écrit:
la solution bourre pif en perspective,bonne nuit,l'ami good2

et non kévin, ce n'est pas la bonne solution, je suis bien placé pour le dire bad
allo le 17, tapage ,vous venez, et ça toutes les 30 min, t'inquiéte,ils viennent, mais ,nico,on se voit tout a l'heure good2

Je comprend très bien ton enervement , moi c'est pareil mais dans l'autre sens , je m'explique j'embauche a 14h et je ne suis pas coucher avant 3 ou 4h du matin , donc le bordel de toute la journée , musique , les voisin du haut qui s'engueule , ceux du bas qui nique , celui d'en face qui claque sa porte toutes les 5 min et la ville qui tondent la pelouse a 8 ou 9h du matin , en dessous de nos fenetre , les gars qui sonnent a ta porte pour une enquete ou te vendre des truk , et a 14 h je repare pour toute la nuit et rebelote , ba a la fin de la semaine ta les yeux qui pique j'te promet , je me suis battu 1 paquet de fois et se n'est pas pret de s'arreter parsque les gens qui taff la nuit et dorment le jour sa existe , donc prend pas de gant , tu monte , coup de plafond , je peux te jurer que sa calme un peu , j'espere pour toi qu'a cette heur-ci tu dors ,

kevinf4 a écrit:

Surtout pas bad

J ai eu le même soucis que toi il y a quelques temps avec un de mes voisins et j ai procédé de la sorte

descente de gendarmerie avec dépot de plainte le lendemain ...(ammende forfaitaire maxi de 22o euros pour tapage nocturne)
Ensuite recommandé avec accusé de reception envoyé a ton bailleur en lui expliquant ce qu il se passe,en fait le bailleur est le seul résponsable de c est locataires .
Précise bien dans la lettre que le bailleur est responsable des loc et que si sa continu tu vas etre dans l obligation de te retourner contre lui et je peu te dire qu il vas réagir,je parle en connaissance de cause car j appellais la gendarmerie en moyenne 3 fois par semaine sans que sa change et apres le petit recomandé au bailleurs tout a changé de suite,car seul le bailleur a le pouvoir de résilier un bail dans cette situation et , peut l es expulser de suite ...

je vous souhaite du courage et si tu as besoin de plus d info,comme le texte de loi surtout hésite pas ,envoi un mp

Surtout ne monte plus les voirs car si sa tourne mal ,toi seul sera le responsable comme tu est monté chez eux'conseil que j avais eu aupres des gendarmes quand ils était venu ...appelle les plutot et ils vont se déplacer assez vite...

Ceci reste juste un petit conseil ,mais qui nous a permis de retrouver un peu de calme à la maison good2
on a tous été étudiants , on sait comment ça se passe, on a été cons mais on respectait un minimum il me semble ... enfin pour ma part:P

Ceci dit, dans ton cas, quand tu tombes sur des energumens qui écoutent rien, les conseils de Greg devraient te permettre de retrouver un peu de tranquilité ...

Renseigne toi savoir si ils sont encore là cet été et l'année prochaine ?

Courage en tout cas, hésite pas si tu as besoin de les réveiller avec un peu de bruit à n'importe quelle heure de la journée on pourrait t'aider :D
Maxxou a écrit:
on a tous été étudiants , on sait comment ça se passe, on a été cons mais on respectait un minimum il me semble ... enfin pour ma part:P

Ceci dit, dans ton cas, quand tu tombes sur des energumens qui écoutent rien, les conseils de Greg devraient te permettre de retrouver un peu de tranquilité ...

Renseigne toi savoir si ils sont encore là cet été et l'année prochaine ?

Courage en tout cas, hésite pas si tu as besoin de les réveiller avec un peu de bruit à n'importe quelle heure de la journée on pourrait t'aider :D

greg45 a écrit:
kevinf4 a écrit:

Surtout pas bad

J ai eu le même soucis que toi il y a quelques temps avec un de mes voisins et j ai procédé de la sorte

descente de gendarmerie avec dépot de plainte le lendemain ...(ammende forfaitaire maxi de 22o euros pour tapage nocturne)
Ensuite recommandé avec accusé de reception envoyé a ton bailleur en lui expliquant ce qu il se passe,en fait le bailleur est le seul résponsable de c est locataires .
Précise bien dans la lettre que le bailleur est responsable des loc et que si sa continu tu vas etre dans l obligation de te retourner contre lui et je peu te dire qu il vas réagir,je parle en connaissance de cause car j appellais la gendarmerie en moyenne 3 fois par semaine sans que sa change et apres le petit recomandé au bailleurs tout a changé de suite,car seul le bailleur a le pouvoir de résilier un bail dans cette situation et , peut l es expulser de suite ...

je vous souhaite du courage et si tu as besoin de plus d info,comme le texte de loi surtout hésite pas ,envoi un mp

Surtout ne monte plus les voirs car si sa tourne mal ,toi seul sera le responsable comme tu est monté chez eux'conseil que j avais eu aupres des gendarmes quand ils était venu ...appelle les plutot et ils vont se déplacer assez vite...

Ceci reste juste un petit conseil ,mais qui nous a permis de retrouver un peu de calme à la maison good2

tres bon conseil good2

merci pour les conseils et le soutien, les gars. je lis ces réponses alors qu'il est 12h45 : au final j'ai dormis 3h. Bref, la loose. mais bon c'est toujours ça.

Je vais effectivement suivre ton conseil, Greg et voir ce que je peux faire avec leur proprio, en suivant la ligne de la légalité.
Merci encore good2

GILGIT a écrit:
C'est bien d'être diplomate, mais quand on est face à un mur, pas facile!

Y a vraiment des sans-gènes, aucun repect, pas cool!

Bon courage. classe

Une p'tite présentation l'ami? Merci! good2

Sinon, comme déjà dit, le 17!
En plus, s'ils sont bourés et mineurs, ça va te faire du bien de les voir partir avec les bleus!!
ils auront bien un exam un de ses jours... n'hésite pas a tous nous inviter ce soir la, je sent qu'on aura rien d'autre de prévu ;o).. on amène les cahuètes ! bah quoi, faut vivre le moment présent non ?

ce qui faut savoir c est qu a partir de 23h ,en général c est plus la banal gendamerie qui vient mais le PSIG,un peu plus persuasif les copains sourire
Même si c est chaud essayez de rester cool ,nous sa a duré 3 mois mais au final on est peinard désormais

Courage

greg45 a écrit:
ce qui faut savoir c est qu a partir de 23h ,en général c est plus la banal gendamerie qui vient mais le PSIG,un peu plus persuasif les copains sourire
Même si c est chaud essayez de rester cool ,nous sa a duré 3 mois mais au final on est peinard désormais

Courage

orléans= zone police question
rosfy a écrit:
ils auront bien un exam un de ses jours... n'hésite pas a tous nous inviter ce soir la, je sent qu'on aura rien d'autre de prévu ;o).. on amène les cahuètes ! bah quoi, faut vivre le moment présent non ?

lol!lol!lol!lol!

merci encore à tous pour le soutien. J'ai pu dormir trois heures entre 9h et 12h, ce qui, même si c'est maigre m'a permis de tenir un peu. Mais j'ai une belle gueule de zombie quand même. (Dogo tu confirmes ? j'étais un peu à l'ouest cette aprèm' lol! )

Pour ce qui est de la suite je m'en occcupe dès que possible. D'ici là, j'ai un p'tit truc qui aide à rester zen parce que c'est un spectacle toujours trop attendrissant : Anne, mon amie, ramène ce soir un p'tit chaton ! un p'tit pépère qui a un mois tout juste, v'là la crevette ! Et comme les animaux apporte souvent sérénité (sauf quand ils font des conneries lool) et sentiments positifs, ça va aider à rester plus cool. good2

J'ai beau avoir leur âge ou presque, être étudiant et avoir fini dans des états bien loin de la simple ébriété, c'est le genre de comportement que je ne cautionne pas
Le mieux à faire à mon avis c'est de les prévenir que la prochaine fois se sera les bleus à leur porte, si tu les attaques par surprise (façon de parler), tu as plus de risques de rebellions good2
+600 pour le chaton, c'est meuuuuugnoooon sourire

Alkynn a écrit:
merci encore à tous pour le soutien. J'ai pu dormir trois heures entre 9h et 12h, ce qui, même si c'est maigre m'a permis de tenir un peu. Mais j'ai une belle gueule de zombie quand même. (Dogo tu confirmes ? j'étais un peu à l'ouest cette aprèm' lol! )

ça allait encore rigole
et j'espére que tu pourras dormir, et que mlle zxr freine mieux et te secoue moins les tripes !
Alkynn a écrit:

Pour ce qui est de la suite je m'en occcupe dès que possible. D'ici là, j'ai un p'tit truc qui aide à rester zen parce que c'est un spectacle toujours trop attendrissant : Anne, mon amie, ramène ce soir un p'tit chaton ! un p'tit pépère qui a un mois tout juste, v'là la crevette ! Et comme les animaux apporte souvent sérénité (sauf quand ils font des conneries lool) et sentiments positifs, ça va aider à rester plus cool. good2

j'viens de faire la même connerie... fais pas ça surtout ! !!! blasé

ca fait un mois que je balise tous les soirs en cherchant les dégats du jour.. rigole

dogo41 a écrit:
greg45 a écrit:

Courage

orléans= zone police question

Dans notre localité(Jargeau)c est la gendarmerie,la police doit avoir un service de nuit aussi

good2 pour le chaton,ma fille de 3 ans en veux un mais avec mon chien j ai un peu peur pour sa survie questionsourire
greg45 a écrit:

Dans notre localité(Jargeau)c est la gendarmerie,la police doit avoir un service de nuit aussi

good2 pour le chaton,ma fille de 3 ans en veux un mais avec mon chien j ai un peu peur pour sa survie questionsourire

en police, c'est pas toujours la bac qui viens aprés 23h, comme le psig, si il y a une patrouille"normal", le central envoie le véhicule le plus proche,enfin, pour nico,ça va s'arranger, good2

des p'tites news :
soirée de la fête de la musique : ben...... incroyable, pas un bruit, et surtout on a même pas entendu les groupes qui jouaient en ville, pourtant on est pas si excentré. En tout cas, pas eu de soucis, ni la nuit dernière.
Avec le chaton, Gribouille de son p'tit nom, c'est la fête. pas trop de bêtise mais vu qu'il est un peu malade, la première visite chez le véto a été intéressante. Traitement de cheval par injection (il aime pas du tout) pendant 5 jours. Mais déjà hier soir après la première, il était un peu shooté puis 1h après il courait et jouait dans tout les sens.
Et il adore les lanières de mon sac de moto lol!

Pour la moto, Stéph', même si j'y vais doucement pour les prochains 40 km, c'est le jour et la nuit question freinage good2 En plus je ne sens plus le bruit et les vibrations des disques flottants.

dogo41 a écrit:
kevinf4 a écrit:

et non kévin, ce n'est pas la bonne solution, je suis bien placé pour le dire bad
allo le 17, tapage ,vous venez, et ça toutes les 30 min, t'inquiéte,ils viennent, mais ,nico,on se voit tout a l'heure good2

jsui daccord, en faire autant q'eux ne servirais a rien vu que le bruit deja ne les deranges pas et si sa se trouve ils sont deja sourd ! lol, en plus serieux, j'aurais été toi alkyn j'aurais appelé les flic apres etre monté la deuxieme fois. j'aurai dit " 1 " , " 2 ", mais la troixieme c'est la bonne,!

Je suis étudiante et je trouve ça nul de géner les autres j'ai fêté mon bts ya une semaine et on a fait chier personne....ou au pire ils préviennent!!!
Bref après la police se déplace suivant le quartier c'est pareil....

Bon courage à toi

Et bien pour l'adoption good2 (je suis bénévole dans un refuge pour chat alr moi c'est 80 petits comme ça que je dois surveiller^^) bon courage il sont terrible à 1 moi sourire

en fait après une première visite chez le vétérinaire, il a deux mois, mais il était tellement sous-alimenté qu'il était gros comme s'ila vait 1 mois. Mais avec le traitement de cheval qu'il a maintenant, il a une patate d'enfer good2

Ouais de toute façon gaff à tout j'ai envie de dire à cet age là ils fond tout et n'importe quoi!! j'en ai retrouvé un avec un elastique dans la gorge une fois!!

En tout cas tu vera 1 qu'il ai 1 mois ou 2 il doit déjà avoir des bonnes griffes sourire

je confirme good2 Y a tout un apprentissage à faire la dessus aussi. Mais bon déjà, il est très propre, ç'est ça de moins à gérer.
Et pour amuser votre chat, pensez à lui acheter un sac à dos de moto Bagster : il adorera les lanières lol!

• 2 weeks later...
  • Créer...