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Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ayant craqué pour une sportive et roulant depuis quelques semaines avec, je commence à ressentir des effets indésirables...

Alors je suppose que je dois pas avoir la bonne position de conduite ou qu'il me manque des petits détails qui doivent avoir leur importance lors du passage à une sportive.

Concrêtement : poignets gauche qui souffre, dos et cervicals qui tirent encore plus que d'ordinaire ...

Vous me direz, c'est surement normal, ouai mais ça va pas le faire j'ai déjà mon lot de tracas physique lol

Alors si les aînées ( ou non ) , les chevaucheurs de sportives ( ou non ) , ont des conseils, je suis plus que preneur !

Par avance, merci ...
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les modos vont déplacé dans la bonne section, mais faudrait voir en reél, car par écrit,pas facile, il y a tellement a dire !
du bandit a la gex, c'est clair que tu vas souffrir au début,tes muscles vont s'adapter a ta nouvelle position de conduite !
essaie de pas trop te crisper,et te tenir le plus naturellement possible,la position du balai dans le ......,a éviter rigole

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Le problème de se tenir naturel cest que du coup je relache tout mon dos et je mets tout sur les poignets...

J'ai bien ressenti la différence pour rouler en gainant un peu ca relache, mais punaise , cest hard physiquement des que je roule un peu
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moi je fais un 1.97 m et j'ai une zx6r au début j'avais beaucoup de mal maintenant sa va a peut près les douleur seront toujours la mais comment c'est trop géniale quand tu roule t'oublie tous , moi quand 'on me suis on a l'impression que j'ai les mains posée sur les genoux souriresouriregood2good2 et comme on dit c'est les joie de la sportive good2

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j'ai toujours roulé en sportive, maintenant en speed bracelet équiped , dans le genre radicale il y a pas mieux...rendeer
bein j'ai jamais mal au dos ni aux bras No
les jambes bien serrées contre le réservoir ça soulage le bas de dos et tu appuis moins sur les avant bras
c'est peut-être aussi par ce que tu n'est pas encore bien habitué a ta machine, donc encore un peu crispé au guidon, mais ça va venir, faut rouler ... krikrak

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Maxxou a écrit:
Merci de vos conseils !

et Stouf , FUMMMEEEEEE

pour la piste, j'y songe , je voulais m'adapter a la moto avant de me lancer direct dans la course...

parce que entre le bandit et la gex, bouhhhhh ca change ...


Quoi j'ai dis une connerie ... looooool !!

Pour la piste, depuis le temps que je te conseil d'y aller ;) Spice di boulet, va !! Allez contact did' et on se retrouve sur une journée ;)

Tu en ressortira ravi, et tu connaitra mieux ta moto !!
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C'est juste un temps d'adaptation, la position en sportive etant totalement differente d'un roadster, ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent.

Apres tout depend de l'utilisation que tu as de ta moto : si tu fais principalement ou beaucoup de ville, ton allure est faible et donc le vent te porte pas ce qui fait qu'une bonne partie du haut du corps repose direct sur les poignets

Pour soulager tes poignets, alors, plusieurs techniques, mais attention juste pour soulager quelques instants car ta position n'est plus idéal :
- Serrer le reservoir avec les cuisses
- Bloquer le dos

Sinon à allure plus vive, soit tu te couche legerement sur la moto ce qui fait que tes poignets ne supporte plus le poids du corps, soit en position plus "droite" le vent te redresse ce qui là aussi soulage tes poignets.

Pour le dos, ça va venir avec le temps.

Voilou, ces conseils ne tiennent qu'à moi
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aissai de conduire ta moto plus avec les jambes que les bras, c'est a dire apuis sur les cales pieds et ouvre les genoux pour faire viré la moto, sert toi de la force giroscop
tout les pilotes te dirons qu'une moto sa ce pilote avec les jambes et non avec le dos et les bras
tu peu aussi reculé légérement les demis guidons, ca permet d'avoir les bras plus paraléle au réservoire
et met ton cul le plus loin possible du réservoire, au font de la selle
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JEAN-MI a écrit:
aissai de conduire ta moto plus avec les jambes que les bras, c'est a dire apuis sur les cales pieds et ouvre les genoux pour faire viré la moto, sert toi de la force giroscop
tout les pilotes te dirons qu'une moto sa ce pilote avec les jambes et non avec le dos et les bras
tu peu aussi reculé légérement les demis guidons, ca permet d'avoir les bras plus paraléle au réservoire
et met ton cul le plus loin possible du réservoire, au font de la selle
good2
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JEAN-MI a écrit:
aissai de conduire ta moto plus avec les jambes que les bras, c'est a dire apuis sur les cales pieds et ouvre les genoux pour faire viré la moto, sert toi de la force giroscop
tout les pilotes te dirons qu'une moto sa ce pilote avec les jambes et non avec le dos et les bras
tu peu aussi reculé légérement les demis guidons, ca permet d'avoir les bras plus paraléle au réservoire
et met ton cul le plus loin possible du réservoire, au font de la selle


C'est clair! Tu appuies sur le cale-pied du côté où tu veux tourner, tu déhanches et tu regardes où tu veux aller. Cà y va tout seul! good2sourire
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tu veux que je te remonte le morale question hé bien t'as pas la pire des hyper sport mais presque la plus docile alors essayes une MV ou une Ducat et tu m'en diras des nouvelles lol! le gex est relativement confortable et souple des suspattes alors que certaines machines sont totalement insuportables même pour les initiés pleure
Bon je sais pas si ça va t'aider mais c'est pourtant vrai classe

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chigoum a écrit:
tu veux que je te remonte le morale question hé bien t'as pas la pire des hyper sport mais presque la plus docile alors essayes une MV ou une Ducat et tu m'en diras des nouvelles lol! le gex est relativement confortable et souple des suspattes alors que certaines machines sont totalement insuportables même pour les initiés pleure
Bon je sais pas si ça va t'aider mais c'est pourtant vrai classe

tu a raison rien de plus dure et de plus "brutale" qu'une belle italienne good2
en plus qu'es quelles son belles, et c'est bien pour cele que je les adores ;-)
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