Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

simples fous ou véritables inconcients

Jako11

Messages recommandés

voila, je vais etre bref, depuis l'arrivé des beaux jour (c'est plutot récent) c'est le grand retour du n'importe quoi....

Et vas y que je sors ma moto en T-shirt, sans gant, en petit pantalon en lin et basket... et pour couronner le tout, je traine une poule en mini short, débardeur et petites chaussures.
NON mais franchement, c'est du délire ! ! ! !

Donc, message a ces gens (j'espere pas sur le forum):
Un équipement minimum c'est pas la ruine, pas obligé de prendre du neuf, y'a de l'occasion ici et sut les sites comme le bon coin. A moins d'etre fana de la pizza, aucune raison de ne pas s'équiper. Et puis s'i vouz avez trop chaud et bien vendez votre moto et achetez une BAR avec la clim.

Message aux forces de l'ordre:
Si votre mission est de protéger et servir, alors occupez vous de ces inconcients. Votre hierarchie vous demande certainement de faire une chasse au point et au décibelle mais ca c'est plus faire de la prévention, mais de la repression.

Message aux autorités
Aujourd'hui seul le casque est obligatoire, alors faire des campagnes de sécurité c'est bien, mais inspirez vous de nos voisins allemands ou Anglais ou JAMAIS vous ne verrez un motard en short (ou alors c'est un con de français)

+650 je suis tout a fais d accord j ai halluciner le nombre de motard que j ai vu juste a la ferté en t-shirt quand je buvai un coup , franchement il faudrait les arrété et leur metre un PV pour manque d équipement banglol!
pour l' équipement, peut être pas donner mais c' est la seule protection
par contre pour les flics, ils sont eux mêmes en chemisette alors c' est mal barré pour dire quoi que ce soit au niveau de la tenue
quand ils ce transformerons en steak haché, ils changerons d' avis

jako.....

tu as jamais gouté au plaisir d'un frelon qui te tappe le bras à 120
ou encore du cailloux que ton collegue qui roule en anglais t'a gentillement jeté dans les genoux alors que tu allais le bouffer avec ton souchis....
blabla

bref le jour où la connerie humaine disparaitra on se ferra chier :-)

c'est a cause des kéké comme sa qu'on n'est mal vus nous motard qui crevons de chaud sous nos blousons ,et de-fois tu croise un qui passe tu bouge la tête pour dire blasé il te regarde genre je suis the boss ,croute toi la gueule et on rediscutera et la je

et tu les vois en ville roulant mode drague sur leur brele pour attiré les petite minette .

sa c'est la loose attitude quand je vois sa

t'inquiète esco je suis la ,je corrige mon langage.

Trois savants assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche.
perso je suis pas contre... on a le droit / la liberté d'être con...

par contre faudrait leur expliquer qu'en cas de chute non équipé les frais d'Ostho et co sont à leurs charges...

j'ai aussi le droit de ne pas payer pour l'inconscience des autres !
c'est la période des beaufs.....le problème c'est qu'il y a en a de plus en plus chez les motards...

La brele c'est "stylé", ca fait du bruit, ca va vite, ca "claque"....en ville tu te la pete grave...(et oui pour eux ca s'arrete la, la moto)

D'ailleurs ces mecs la tu les vois pas ailleurs, aucun intéret y'a personne pour les mater...

Allez c'est parti pour 2 mois de parades dans les centre ville...vivement cet automne qu'on soit peinard sur la route..

aujourd'hui je vais acheté de la viande à CHECY, et là, sort du magasin un homme en short, teeshirt, il s' approche d' un VFR ( je me dis il regarde la moto de plus prêt)
et bien NON il pose sa viande dans le top caisse du VFR et part comme ca en touriste sur sa grosse moto
dans la file d' attente 2 autres motards, un qui étais en bbar comme moi et l' autre équipé motard pour sa SUZ on se disaient la même chose, encore un qui n' a jamais chuté, reçu de gravillons ou autre, un future steak haché blasé

pioupiou45 a écrit:
aujourd'hui je vais acheté de la viande à CHECY, et là, sort du magasin un homme en short, teeshirt, il s' approche d' un VFR ( je me dis il regarde la moto de plus prêt)
et bien NON il pose sa viande dans le top caisse du VFR et part comme ca en touriste sur sa grosse moto
dans la file d' attente 2 autres motards, un qui étais en bbar comme moi et l' autre équipé motard pour sa SUZ on se disaient la même chose, encore un qui n' a jamais chuté, reçu de gravillons ou autre, un future steak haché blasé

+600 mais comme ta dit plus haut les MIB eux-meme sont en polo ou chemisette et roule a haute vitesse , alors ???
good2 ouais je confirme hier j'ai oublié mes gants je me suis dis c'est pas grave.... ouais bah sur la tang je me suis pris des gravillons et franchement on les sens bien passer....mais c'est bien ça sert de leçon
Ben a écrit:
Arrêtez c'est sympa de rouler derrière une lady en mini short

chacun fait ce qu'il veux !

mais quand on connait le résultat, qu'on vienne pas pleurer, il y a assez d'info qui circule !
méme en full cuir,on est pas a l'abri, enfin, bref ! question
ha dans mon coup de sang, j'ai oublié les assureurs...... pas compliqué de donner une prime aux motards qui presentent les factures d'équipement. Apres si tu te plantes sans équipement, tu assumes et ton assurance te plante.
C'est donnant donnant
durant mon petit tour en espagne en juin dernier, je me disais la meme chose, a barcelone, c'est blindé de deux roues en tout genre, et tout le monde en short et tong, au depart tu les prend pour des fous avec ton cuir et après quelques dizaines de litres de sudation, tu te met a la mode locale en redoublant de vigilance, mais bon sang t'es pas a l'aise du tout !
Comme dit plus haut cest la periode estivale... Ces gens la faudrait quils me donnent lz recette pour eviter les moucherons ca meviterait de nettoyer mon equipement ^^

sans gants je sais pas comment ils font...
Pour la police/gendarmerie, ils n'ont pas le choix, c'est l'équipement réglementaire, et pour en avoir discuté avec quelques uns, ça ne les amuse pas du tout d'être obligés de rouler sans protections. Mais le règlement, c'est le règlement!
Mais ça va changer, de nouvelles tenues arrivent: Futal, blousons, bottes, ils vont enfin avoir un équipement moto qui rompra avec l'actuelle tenue qui date de l'époque ou ils étaient à cheval.
Jeannot45 a écrit:
Pour la police/gendarmerie, ils n'ont pas le choix, c'est l'équipement réglementaire, et pour en avoir discuté avec quelques uns, ça ne les amuse pas du tout d'être obligés de rouler sans protections. Mais le règlement, c'est le règlement!
Mais ça va changer, de nouvelles tenues arrivent: Futal, blousons, bottes, ils vont enfin avoir un équipement moto qui rompra avec l'actuelle tenue qui date de l'époque ou ils étaient à cheval.

Une bonne nouvelle.....ils vont enfin être crédible et pouvoir faire de la prévention en particulier auprès des Full Kékés......une petit pas pour l'homme....... sourire
titisuki a écrit:
En méme temps, chacun est responsable de sa couanne.
Perso je prefere transpirer dans mon cuir.
Et la police qui roule en chemisette manche courte y a de quoi reflechir sur l'exemple.
Bonne route a tous.

C'est ce que je me disais ce matin en les croisant. Mais si c'est le règlement! Alors on peut rien dire
ArMile a écrit:
titisuki a écrit:
Et la police qui roule en chemisette manche courte y a de quoi reflechir sur l'exemple.
Bonne route a tous.

C'est ce que je me disais ce matin en les croisant. Mais si c'est le règlement! Alors on peut rien dire

tout ceux qui ont fait le service militaire,ou qui bosse dans ce milieu là, savent ça pourtant question
et pour les ptits jeunes,maintenant , vous savez, merci Jeannot pour l'info good2
vivement ce week end,48h de piste en full cuir !
dogo41 a écrit:
ArMile a écrit:
titisuki a écrit:
Bonne route a tous.

tout ceux qui ont fait le service militaire,ou qui bosse dans ce milieu là, savent ça pourtant question
et pour les ptits jeunes,maintenant , vous savez, merci Jeannot pour l'info good2
vivement ce week end,48h de piste en full cuir !

Oui bien d'accord avec toi. Full cuir sous 30° à l'ombre à 30cm au dessus d'un goudron fondant à souhait! On va être bien!
Et puis à tous ceux qui roulent en short, ils connaitront jamais le bonheur que procure le "posé de genoux". good2
Ben a écrit:
Il pourront en tirer une douleur tout au plus bad
Perso je les salue pas, je préfère largement saluer les jeunes en 125 équipés...

125 dr, cuir, gant, casque dainese et chaussure alpin, plus cher d'équipement que de moto
Nadi a écrit:
Vu un mec sur une 600 fazer noir passer à coté de la prison il avait des bottes et des gants....mais une veste de survet et une casquette....moi je dis inconscient bad

Mais non, ça protège super bien une casquette, c'est bien connu !

ouais j'avoue je vais peut etre sortir la mienne lol

Je vais essayé de faire le coup à mon moniteur jeudi histoire de voir sa réaction^^

Mais je suis assez d'accord avec l'idée de Jako pour les prime aux motards qui présentent leur facture d'équipement!! good2

• Créer...