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Novice qui veux en savoir plus


Messages recommandés

bonjour bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je doit poster, mais bon ...




je me suis inscrite sur le forum car je ne connais pas grand choses sur le point "technique" en moto, je sais juste que depuis que j'ai gouter au plaisir de balades "en plein air" ^^, j'ai qu'une hate c'est de passer mon permis, et de profiter du plaisir de la moto ! j'ecris ce poste pour reccueillir des avis sur qu'elle moto est plus ou moin pratique, les avantage les inconvénients de chacune, pour débuter ... pour ensuite choisir celle qui me conviendra le mieu pour me faire la main, avant de passer en sportiiiiive !^^.


pour l'instant j'ai entendu parler de l'er-6 que je trouve aussi beau d'estétique, et du bandit 600 ... mais je n'en sais pas plus et je ne connais rien de mécanique sur ces deux engins, alors j'appel aux " anciens " ^^ enfin, a ceux qui ont plus de connaissances que moi, pour m'éclairer dans mes choix.

question

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Greg a écrit:
EUH passe le permis déjà après tu verras pour la moto!!!!



sauf que si je passe le permis, il me fodra ue moto !! lol si jen trouve une de bonne occasion je veux pouvoir la prendre, permis ou pas c'est pour ça.
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franchement je trouve que l er6 est un bonne becane pour commencer car pour plusieur chose :

qualiter :

- assez puissante pour se faire de belle peur
- maniable
- un trés bon rayon de braquage
- moteur coupleux du faite de son bi cylindre
- economique ( consomme pas)
- en courbe facile de relever la moto
- etc...

defaut :

freinage un peut merdique mais sans plus
frein moteur un peut chian en ville

et tien un peut de lecture sa te renseignera un peut plus et n hesite pas a me poser des question si ya besoin

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-er-6n.php
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Caccien a écrit:
esco45 a écrit:
et oui moi bientot 10 000 km et pas été au garage pour quoi que se soit good2 vive


Pffff déjà enlève les roulettes qui te servent de stabilisateur grimace


me parle pas, avec ta nouvelle moto qui perd des boulons grimacemdr

tien un site qui t explique tous et meme les moto pour debuter : http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm
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Loulou45 a écrit:
Greg a écrit:
EUH passe le permis déjà après tu verras pour la moto!!!!



sauf que si je passe le permis, il me fodra ue moto !! lol si jen trouve une de bonne occasion je veux pouvoir la prendre, permis ou pas c'est pour ça.

tu devrais peut être commencer par quelques leçons de plateau et de conduite si possible dans une moto école ayant différents modèles ( bicylindres et 4 cylindres )tu verras déjà quelle machine tu préfères piloter plutot qu'acheter une moto que tu n'auras pas essayé et dont la conduite ne te plaira peut être pas...et les bonnes occasions sur ce type de moto ne manquent pas
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attend deja de commencer les cours de becane!!!! tu verras si tu es a l'aise sur la becane de l'ecole!!!! et sa te donneras deja un premier point de vue pour comparer avec celles qui te tenterons!!!

by-cyclindre/tri-cylindre ou encors 4 cyclindres..... le mieux c'est de les essayer!!!! ya rien de tel pour se faire une idée!!!!!!

L'er6 (by-ciclindre; moto d'ecole) je pense que sa peut etre pas mal pour commencer c'est leger maniable un vrai velo!!! et sa te permettras de rouler un bout de temps avec (regarde esco 10 000kms et le bord des pneux n'est meme pas usé!!!!! classe ) je pense que c'est bien pour commencer!!!! en outre le by a du caractere (faut aimer moi j'ai pas aimer du tout) et es vrt sympa!!!!

ta le FZ6/Z750 qui sont sympa aussi surement plus lineaire que l'er6 au vue de son 4 cylindre un peut plus gros niveau gabarie par contre

apres ta les 3cyclindres (speed/street triple)..... un truc bizarre qui a le caractere du by et la souplesse du 4 un bon compromi tout le monde en dis que du bien (noter le compliment... good2 ) bon par contre ou choix il faut soit: que tu achete des outils; ke tu prenne des cour de mecanic; avoir un mec mecano; un bon contrat d'assurance rigolerigole apres il faut aussi osé rouler avec une becane qui as des phares de 2 CV.... grimace ah oui le plus important aimer rouler sous la pluie!!!!! car c'es sont element!!!!

l'offre est vrt large a toi d'essayer et de faire le trie!!!!!

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nidjilaro a écrit:

...apres ta les 3cyclindres (speed/street triple)..... un truc bizarre qui a le caractere du by et la souplesse du 4 un bon compromi tout le monde en dis que du bien (noter le compliment... good2 )

respect

nidjilaro a écrit:

...bon par contre ou choix il faut soit: que tu achete des outils; ke tu prenne des cour de mecanic; avoir un mec mecano; un bon contrat d'assurance rigolerigole apres il faut aussi osé rouler avec une becane qui as des phares de 2 CV.... grimace ah oui le plus important aimer rouler sous la pluie!!!!! car c'es sont element!!!!

pleure
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Caccien a écrit:
esco45 a écrit:
et oui moi bientot 10 000 km et pas été au garage pour quoi que se soit good2 vive


Pffff déjà enlève les roulettes qui te servent de stabilisateur grimace


il penche bien l'animal depuis qu'il met sa vis dans sa poche,

presque plus de bande de peur! et avec sds good2
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Comme mes collègues, je te dirai d'attendre d'avoir pris quelques cours de plateau pour essayer un ou deux modèles pour commencer (si possible bi et 4 pattes).

Une fois que tu t'es décidé entre 2 ou 4 cylindres (voire 3, mais bon ... faut pas être normal langue ), selon ton utilisation, ta morphologie et ton budget, déjà tu pourras avoir une petite idée de ce que tu recherches.

Si jamais les 4 pattes te tente, je penses qu'il ne faut pas oublier le Zr7 avant de penser directement aux FZ et autres Z750. J'ai commencé par ça, et c'est top pour débuter. C'est lourd c'est vrai (un poil plus qu'un bandit), un peu dur à pencher au début, faut l'avouer, frein arrière limite, mais elle pardonne BEAUUUCCOUUUPPPPP d'erreurs de débutants. Si tu as l'occasion, essaye d'en tester une. good2
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je dirai comme d'autres qu'il faut que tu testes le comportement d'un bicylindre et d'un 4 cylindre (ex : ER6 et FZ6/XJ6). Le tricylindre, ben...faut tester mais est-ce que les Triumph c'est économique comme première moto ?question

Une fois que tu auras défini quel type de motorisation te convient le mieux , regarde bien les différentes occasions et surtout, voit quelle utilisation tu auras : plutôt balades, plutôt ville et péri-urbains, plutôt grands trajets,etc...

Et enfin si tu veux avoir le look d'une sportive sans forcément avoir ET la radicalité de position, ET l'assurance assassine, regarde du côté des GT Sport : exemple : 600 Thundercat (ouaiiiiii !) 600 CBR F, 600 ou 750 GSXF, 650 GSXF, 600 ZZR, etc... good2

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schum a écrit:
nidjilaro a écrit:

...apres ta les 3cyclindres (speed/street triple)..... un truc bizarre qui a le caractere du by et la souplesse du 4 un bon compromi tout le monde en dis que du bien (noter le compliment... good2 )

respect

nidjilaro a écrit:

...bon par contre ou choix il faut soit: que tu achete des outils; ke tu prenne des cour de mecanic; avoir un mec mecano; un bon contrat d'assurance rigolerigole apres il faut aussi osé rouler avec une becane qui as des phares de 2 CV.... grimace ah oui le plus important aimer rouler sous la pluie!!!!! car c'es sont element!!!!

pleure


je ne pouvai pas que complimenter!!! sa aurais été trahir ma patrie!!!!! rigole

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Moi je mets une grosse réserve sur l'Er6.
C'est peut etre une excellente moto mais pour débuter il y a quelques petits trucs a ne pas négliger...
- légère de l'avant (si tu fais de la ville c'est bien, mais si tu roules pas mal ca a des limites)et freinage pas top.
- le fait que ca soit un bi ne pardonne pas beaucoup d'erreur (n'oublies pas que tu débutes)

Perso j'ai essayé celle de Claire plusieurs fois et particulierement sous la pluie, j'ai serré les fesses grave ! ! ! !
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Jako a écrit:
Moi je mets une grosse réserve sur l'Er6.
C'est peut etre une excellente moto mais pour débuter il y a quelques petits trucs a ne pas négliger...
- légère de l'avant (si tu fais de la ville c'est bien, mais si tu roules pas mal ca a des limites)et freinage pas top.
- le fait que ca soit un bi ne pardonne pas beaucoup d'erreur (n'oublies pas que tu débutes)

Perso j'ai essayé celle de Claire plusieurs fois et particulierement sous la pluie, j'ai serré les fesses grave ! ! ! !


et oui c est sa de vouloir esseyer une moto homme sourire c'est pas a mètre dans nimporte qu elle main
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Miss, le critère debutant pour choisir une moto est important mais d'autres critères sont a prendre en compte pour choisir sa bécane :

Tu comptes rouler 365 jours par an ? Ou juste ballade du week end.

Solo only ou un peu de duo ?

Week end gros trip de 2000 km ou tour des terasses des café d'Orleans ?

....

Bref tu veux faire quoi avec ta moto ?
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slt

pour moi cela depend deja pas mal de ton budget, pour 2000e tu ne trouvera pas de µER6 alors que tu trouvera des bandits à la pelle, ainsi que des pieces de bandit, les 2 font la meme puissance, le bandit fais environ 20KG de plus d'ou le fait qu el'er6 soit aussi plus maniable, niveau caractere moteur l'er6 à un peu plus de couple mais surtt plus bas dans les tours(7000tr) le bandit est moins coupleux est le couple max est a (9500tr) en gros le BI(er6) te tirera sur les bras plus fort et plus tot que le bandit.
niveau fiabilité sur le bandit rien a redire c'est une legende et l'er6 je ne serais pas te dire...
voila pour moi le budget peu deja pas mal restreindre le choix de la moto
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Une fois le permis en poche, essaie, essaie , essaie !
Ecoute tous les conseils, et ensuite, isole-toi, et choisis ce qui TE plait.
De toute façon, la Bandit, l'Er6, ce sont des valeurs sures.
Si elle ne te plait pas, tu la revendras le prix payé ou presque, si tu l'as achetée d'occase !
Emma (ma femme qui a passé son permis à 50 ans l'année dernière), trouvait que le Kawa, c'était bien, parce qu'elle était habituée par l'école.
Puis elle a essayé ma 1200, elle a trouvé ça bien, et elle a essayé tout ce qui trainait avant de décider.
Si tu veux un avis d'ancien, FAIS PAREIL!!!!!! good2

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salut,

Je crois qu'il y a pas beaucoup de nana qui ton rép, je vais donc te donner le mien. Comme disent les gars, il est vrai qu'il faut essayer, mais qui voudrait te prêter sa brèle pour essayer alors que tu viens tout juste d'avoir ton permis???? crois moi pas simple.
Aussi, tout dépend de ton budget, de ton gabarit.... En effet le bandit est pas cher mais Lourd! J'ai également essayé un FZ6 à l'auto école et c'est une bonne machine. Pour ma part je mesure 1m62 et je touchais tout juste les pieds au sol mais tu peu faire creuser ta selle. Par contre après 9 mois de permis je suis l'heureuse propriétaire d'une SV650 et rien à voir avec le FZ6, c'est plus joueur et surtout plus maniable pour moi!!

fais des essais et tu verras après!!! Courage !!! classeclasse

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Salut. après avoir lu tous ces coms, j tenais à y apporter ma petite touche.
Pour commencer, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des membres du fofo : avant de chercher une machine, il faut déjà connaitre un peu le milieu.
Une meule c'est pas une paire de chaussure ou une petite robe trouvée en promo chez h et m !!!
Il faut rouler un peu et savoir le type de moulin, l'utilisation, etc, bref, apprends tes fiches !!!
Les japs sont de bonnes machines pour une première machine, et c'est vrai qu'elles sont moins chères en entretien (et c'est normal, vu leurs pietres performances) !

PAR CONTRE, j'aimerai bien que les super blaireaux du forum me prouvent que les européennes sont moins fiables que les japs !!!!!
Les gars on est en 2010, c'es fini les motos pas fiables !!! Y a plus de mauvaise marque (euh en fait si, les chinoises et coréenes).

C'est vraiment énérvant de voir des mecs qui n'en ont jamais eu, jamais essayé meme, qui bavent des conneries aussi énormes...
Alors je me console en mettant ça sur le compte de la jalousie, et je me dis qu'ils préfèrent baver pour se donner une raison de préférer leur convecteur à pétrole......

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matspeed a écrit:
PAR CONTRE, j'aimerai bien que les super blaireaux du forum me prouvent que les européennes sont moins fiables que les japs !!!!!
Les gars on est en 2010, c'es fini les motos pas fiables !!! Y a plus de mauvaise marque (euh en fait si, les chinoises et coréenes).

C'est vraiment énérvant de voir des mecs qui n'en ont jamais eu, jamais essayé meme, qui bavent des conneries aussi énormes...
Alors je me console en mettant ça sur le compte de la jalousie, et je me dis qu'ils préfèrent baver pour se donner une raison de préférer leur convecteur à pétrole......



grimacegrimacegrimace peut etre que c'est juste un jeux......
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matspeed a écrit:

Une meule c'est pas une paire de chaussure ou une petite robe trouvée en promo chez h et m !!!




j'm'habille pas chez h et m ^^ lol, nan je suis daccord, il faudra surement que jen essaye avant de choisir concretement, et donc passez mon permis avant, mais pour apprendre mes fiches faut ke je men fasse, autre que les presentations moto que l'on trouve sur le net, pour ça je demande l'avis de motard ! ^^


en tout cas un grand merci a tous pour les avis ! good2good2
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Salut. après avoir lu tous ces coms, j tenais à y apporter ma petite touche.
Pour commencer, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des membres du fofo : avant de chercher une machine, il faut déjà connaitre un peu le milieu.
Une meule c'est pas une paire de chaussure ou une petite robe trouvée en promo chez h et m !!!
Il faut rouler un peu et savoir le type de moulin, l'utilisation, etc, bref, apprends tes fiches !!!
Les japs sont de bonnes machines pour une première machine, et c'est vrai qu'elles sont moins chères en entretien (et c'est normal, vu leurs pietres performances) !

PAR CONTRE, j'aimerai bien que les super blaireaux du forum me prouvent que les européennes sont moins fiables que les japs !!!!!
Les gars on est en 2010, c'es fini les motos pas fiables !!! Y a plus de mauvaise marque (euh en fait si, les chinoises et coréenes).

C'est vraiment énérvant de voir des mecs qui n'en ont jamais eu, jamais essayé meme, qui bavent des conneries aussi énormes...
Alors je me console en mettant ça sur le compte de la jalousie, et je me dis qu'ils préfèrent baver pour se donner une raison de préférer leur convecteur à pétrole......



J'ai fait essayer ma petite british a des sushis .... Bah z'ont tout simplement voir même qu'ils vont y venir un jour , leur rêve inconscient sourire

Et sont même pas tombé en panne !!

D'ailleurs la première moto est française good2 peuvent allez se coucher les copieurs asiatiques !
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