Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau retour d une marque arive "horex" 6 cylindre


esco45

Messages recommandés

voila une petit moto qui pourais remplacer les triumph , avoir 2 fois plus de cylindre sa permetra peut etre de tomber moins en panne et d avancer un peut mieux sourire


Le mystère est levé sur cette fameuse nouvelle marque moto allemande. Horex, un nom que les plus anciens reconnaîtront, présente une moto de prestige avec un moteur musclé de 6 cylindres en V. Présentation du nouveau bébé made in Germany....

Cinquante ans après, la marque allemande Horex renaît de ses cendres. Depuis quelques semaines, un mystérieux site internet allemand das-neue-motorrad.com annonçait la sortie d’une nouvelle marque de moto. Finalement, c’est Horex qui dévoile son VR6 de 1200 cm3 à 6 cylindres équipées de compresseur.

Un look néo-rétro du plus bel effet, cette Horex nouvelle génération fait dans le simple et classe à la fois. Epurée, elle se permet toutefois quelques excentricités. Comme par exemple les 3 sorties d’échappement qui viennent orner un arrière plutôt banal.

Le tableau de bord est dans la logique de la machine : partagé entre de l’analogique classique et du numérique moderne.

Six cylindres compressés

La valeur ajoutée de cette Horex reste le moteur. Un 6 cylindres en V orienté à 15°, qui cube à 1218 cm3, et qui est boosté par un compresseur.
La puissance annoncée est comprise entre 175 et 200 cv à 8.500 tr/min pour un énorme couple de 150 Nm.

Un moteur très ramassé avec un encombrement de 47 cm seulement. La puissance est transmise à la roue arrière par une courroie. La vitesse de pointe, annoncée par le constructeur, atteindrait les 250 km/h avec un bridage électronique.

Un six cylindres allemand qui volerait presque la vedette à sa compatriote très attendue, la BMW K1600 LT à 6 cylindres en ligne cette fois.

Le cadre, composé d’aluminium et d’acier porte le moteur. La roue avant est tenue par une impressionnante fourche inversée de 50 mm. Côté freinage, la Horex s’équipe de doubles disques en pétale à l’avant, avec ABS, et simple à l’arrière.

Les ventes devraient débuter dans l’année 2011. Elles commenceront d’abord en Allemagne, en Suisse et en Autriche pour ensuite s’élargir à l’international. Le tarif avoisinerait les 20.000 euros. La Horex nouvelle génération sera présentée au salon de Cologne, début octobre 2010.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
esco45 a écrit:
c est moi qui me suis mal exprimer c est pas une nouvelle marque mais le retour d une marque depuis 50 ans

c'est pas grave, tu auras juste une p'tite fessée...


cul nu avec orties et photos a l'appuie alors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ferait mieux de repartir sur le look à l'ancienne!! Comme Norton!!! (Norton ça c'est de la vrai anglaise!!! Pas comme Triumph... Enfin si ce fut mais ce n'est plus!!)

Aussi, Ok j'ai bien vu les échappements partir vers l'arrière mais soit il y a le coude de malade sur 3 cylindres et franchement vu la forme du moteur pourquoi ne pas avoir fait un 6 en ligne.... soit le moteur présent n'est pas un V!!! Enfin je comprends pas trop comment c'est fichu la dedans moi.... question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
esco45 a écrit:
c est moi qui me suis mal exprimer c est pas une nouvelle marque mais le retour d une marque depuis 50 ans

c'est pas grave, tu auras juste une p'tite fessée...


t'es très porté sur la fessée Schum en ce moment... lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
schum a écrit:
esco45 a écrit:
c est moi qui me suis mal exprimer c est pas une nouvelle marque mais le retour d une marque depuis 50 ans

c'est pas grave, tu auras juste une p'tite fessée...


t'es très porté sur la fessée Schum en ce moment... lol!lol!


c'est ce que je me disais aussi.... question

t'as acheté une nouvelle combi intégrale Schum?




















































mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ildotto46 a écrit:
il ferait mieux de repartir sur le look à l'ancienne!! Comme Norton!!! (Norton ça c'est de la vrai anglaise!!! Pas comme Triumph... Enfin si ce fut mais ce n'est plus!!)

Aussi, Ok j'ai bien vu les échappements partir vers l'arrière mais soit il y a le coude de malade sur 3 cylindres et franchement vu la forme du moteur pourquoi ne pas avoir fait un 6 en ligne.... soit le moteur présent n'est pas un V!!! Enfin je comprends pas trop comment c'est fichu la dedans moi.... question


Il est dit que c'est un moteur VR6 , c'est bien un moteur en V mais l'angle entre les 2 rangé de cylindre est tres refermé du coup c'est moins large qu'un 6 en ligne et moins imposant qu'un V6 avec un angle plus important .Ce qui permet de faire rentrer plus de cylindre dans un espace restreint (comme un cadre de moto)

Une image te permettra de comprendre



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
ildotto46 a écrit:
il ferait mieux de repartir sur le look à l'ancienne!! Comme Norton!!! (Norton ça c'est de la vrai anglaise!!! Pas comme Triumph... Enfin si ce fut mais ce n'est plus!!)

Aussi, Ok j'ai bien vu les échappements partir vers l'arrière mais soit il y a le coude de malade sur 3 cylindres et franchement vu la forme du moteur pourquoi ne pas avoir fait un 6 en ligne.... soit le moteur présent n'est pas un V!!! Enfin je comprends pas trop comment c'est fichu la dedans moi.... question


Il est dit que c'est un moteur VR6 , c'est bien un moteur en V mais l'angle entre les 2 rangé de cylindre est tres refermé du coup c'est moins large qu'un 6 en ligne et moins imposant qu'un V6 avec un angle plus important .Ce qui permet de faire rentrer plus de cylindre dans un espace restreint (comme un cadre de moto)

Une image te permettra de comprendre



good2 Merci Matmat9753!! Après avoir réfléchis (oui je sais faire de temps en temps), e me suis douté que ça devait être une architecture comme sur le w16 de la bugatti veyron!! Je connaissais pas en 6 cylindres!!
Sinon tant qu'on y est quelqu'un peut me dire le nom de l'architecture Yamaha Honda (l'erreur inadmissible je m'en vais me faire fouetter merci l'édit de post) avec ses cylindres ovales?? Ou juste la (les motos) qui en dispose(nt) que je cherche comment c'est fichu??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh mais oui!! C'est ça J'avais déjà vu cette image il y a très longtemps... Merci Nikola!! Le 750 NR!!! Je me rappelais pas que c'était lui!!
J'avais connu cette bécane car je pensais qu'on me racontait des conneries quand on me sortait qu'il existait une bécane avec 8 soupapes... par cylindres!! (Avec mon 103 à cylindres à trou pas étonnant...). Sacré meule!!! (le NR pas le 103!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...