Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er numéro de Tribumotomag


Greg14

Messages recommandés

Voici le 1er numéro de Tribumotomag, le premier magazine visible uniquement sur le forum.
Ce premier numéro est dédié aux essais de motos non japonaises. En effet, l'équipe de rédaction a décidé unilatéralement de se pencher sur les Européennes et les Américaines, motos que nous croisons peu sur nos routes et le forum!!

Les premiers essais sont ceux de 2 italiennes, 2 motos qui ont un design identiques avec 2 motorisations différentes.
Voici les Hypermotard de Ducati en 796 et 1100.
Esthétiquement ce sont les mêmes


La noire est la 1100 et donc la rouge la 796, 2 bicylindres respectivement de 95 CV et de 81 CV










L'avis de Tribumotomag, 2 bonnes motos au look terrible, légères, qui se placent facilement, des motos joueuses mais qui manquent d'un grain de folie!!! A vous de les essayer maintenant pour vous faire une idée!!

Pour toutes les données techniques et en savoir plus sur les motos voici un lien
http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/20/index.do


On a ensuite essayé 2 gros Trails Bavarois, les F800 GS et R1200 GS.
2 machines qui ont, du fait de leur marque, une image de motos pour "vieux"!!! on a donc voulu voir si l'image que l'on a d'elles est justifiée ou non!!!
La F800 GS




La R1200 GS





2 belles machines qui tractent à tous les rapports et à tous les régimes, une position de conduite impeccable tous les commodos tombent sous les mains, un freinage impressionnant.









Comme on le voit sur les photos, 2 motos assez hautes qui nécessitent d'avoir mangé beaucoup de soupe étant petits, et d'avoir fait l'école du cirque de Pékin pour passer la jambe au niveau des valises, ces dernières que l'on ne ressent pas du tout en roulant.

Comme pour les Ducat', il faut essayer pour ne pas avoir de préjugés!!!

L'avis de Tribumotomag: 2 bonnes motos polyvalentes, prêtes pour avaler les routes défoncées du Loiret. A leurs guidons toutes les routes semblent des autoroutes!!
Notre journaliste Miseb a eu un gros coup de coeur pour la F800, moto au caractère plus fun, avec un look plus jeune.

Pour plus d'infos suivez le lien

site BMW GS

Nous nous sommes ensuite inéressés à un mythe: les HARLEY DAVIDSON
Nous avons essayé le XR 1200 un gros roadster, la moto sportive de chez Harley et le petit custom 883 Sportster Low.













La XR 1200 est une machine pour les gars avec un gros slip!!!! un bi qui vibre à l'arrêt, une machine au couple impressionnant et surtout un freinage de fou, d'ailleurs c'est la moto qui a le plus gros freinage de toutes celles que nous avons essayé.

Et ensuite on est passé à un truc "plus cool, fait pour regarder le paysage",(dixit le concess' Harley), et autres amateurs de papillons, c'est la 883 Sportster low. Et en effet avant de partir il nous a pas menti, ce custom (le plus petit de la gamme) n'est pas un foudre de guerre et son freinage est plus que moyen. Mais comment essayer une Harley sans essayer un custom fait de chrome!!!









l'avis de Tribumotomag: le XR 1200 est un bon gros roadster au moteur coupleux, et au freinage puissant, une machine faite pour attaquer.
La 883 sportster manquait de coffre et de freinage. Mais c'était la dernière moto à essayer, le show room se vidant en attente de la nouvelle gamme.

Pour celui qui veut un mythe, un état d'esprit il clique ici Harley Davidson France


BON A SAVOIR
Dans les 3 nous avons présenté nos permis de conduire, dans 2 nous avons donné des cautions (chèque ou carte), les essais allaient de 20 min à 3h.
Nous avons été très bien reçus dans les 3 concessions, avec des conseils utiles pour les essais.
Les échanges avec les professionnels ont été très agréables et enrichissants!!
Alors un conseil : n'hésitez pas à essayer pour vous faire une idée sur les différentes machines, les différents moteurs, les positions de conduite qui changent, etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin de lire l'article!

alors histoire de ne pas m'etaler de trop,

j'ai adoré le fait de se barrer faire le tour des concess,
et on a essayé pour l'instant que ces marques car on voulait des truc funs,
et qui change des moto que l'on a pu essayer jusqu'à maintenant.
apres on en aurrait bien essayé d'autres mais là c'etait par manque de temps :-(

les ducats j'ai bien aimé le coté caracteres,prestige de la marque, freinage mais ca manquai d'un petit truc niveau moteur, par contre la partie cycle sympatoche.

les bm's, alors premier regard sur les becanes....
ben ca change de ce que l'on a l'habitude de voir et le look ca fait pas vraiment "in".
apres avoir fait des assouplissements pour monter dessus (surtout le 800 avec les valises) apres s'ouvre un autre monde.
l'etat d'esprit est plus baroudage, tu roules sans faire gaffe aux raccords sur la route, les graviers, les trou....
perso j'ai ete agreablement surpris par le F800,
moteur super sympa, joueur, coupleu et la partie cycle un regal!
imaginez vous que vous pouvez rouler aussi bien sur route que dans les chemins, et là on rentre dans un autre univers, les moindres obstacles deviennent un jeux!
bref c'est FRANCHEMENT à essayer et n'ayez pas peur d'etre surpris.

apres harley!!
alors on s'attendait à avoir le XR1200,
mais quand le vendeur c'est mis a nous sortir du concess une becane toute neuve qu'un gars venait de reluker pendant 10 min là c'est la classe!
m'enfin sur la route c'est autre chose...
harley c'est plus qu'un marque, un etat d'esprit et un savoir vivre,
le XR etait bien fun avec un freinage de malade! bien coupleux mais rien a voir avec tout le reste, car tout se passe entre 3 et 5000tours.

apres le 883 low et ben là elle nous a bien fait marrer
freinage? non on ralenti et fau bien y penser à l'avance!
acceleration? non on s'elance!
comme disait le vendeur "c'est une moto pour cuicui les oiseaux, on a le temps de regarder tout ce qui se passe autour de soi"
effectivement depassé 110 en en prend plein la quiche, bref comment essayer Harley sans essayer un modele typique!?

dans tout ces essais on a changé d'univers, on a changé de caractere,
mais une chose est sure! on a pris du plaisir à toutes les essayer

mais si on a pu le faire tout le monde peut le faire donc n'hesitez pas a demander,
vous trouverez des gens sympas et ouverts, et avant tout ils ont la meme passion

merci à ces concess de leurs sympatie

respect

mode message perso on:
l'haltero---> je t'emmerde!

yannfoggy--->tu as un bidon?
mode message eprso off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...