Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bridgestone BT023


Messages recommandés

j'en ai ( un peu obligé par l'usure subite des Roadsmart dans les pyrénées, non!non! on attaquait pas!)
j'ai fait 1500 kms avec

Tenue de route: bien malgré un semblant de lourdeur dans les virages sérrés par rapport aux dunlop. Trés stables dans les grandes courbes.
Mises sur l'angle naturelle , ne donnent pas l'iimpression de tomber si ils sont à la bonne pression ( 2.4/2.8 sur ma RT) .
Bonne accroche sur le sec , à priori équivalente aux dunlop ( pas roulés avec sur le mouillé encore)
bon confort de roulage equivalent aux dunlop peut être un peu plus bruyants sur les revetements dégradé ou granuleux.

Usure, ben pour l'instant ça semble être correct, à voir à l'usage!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
merci Alain...

tu ne les trouves donc pas trés vif dans les PIF PAF!...


A voir sur les mouillés et surtout sur la durée de vie... car le BT021 arrière, j'avais été impressionné (30% de plus..)...


je ne dirais pas comme çà
j'ai surtout l'impression que dans les virages serrés les dunlop étaient plus facile à la msie sur l'angle alors qu'avec les bridge j'ai l'impression de devoir pousser légèrement plus sur les demis guidons mais c'est vraiment leger comme différence.

et puis j'avais vraiment l'habitude des dunlops ( 3 eme train!)

De toute façon ce sont des pneus trés surs même en enroulant fort ( je sais pas attaquer!!)

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens de monter des BT023 en remplacement des Roadsmart.
Ce qui m'a étonné, c'est qu'ils m'ont mis un avant "GT" (qui est censé supporter les contraintes des vérandas). Ils m'ont dit que le commercial Bridge assure que ça n'altère pas le comportement du train avant d'un roadster. Votre avis ?
Alain, sais-tu si tu as un avant "GT" ou un normal ?

Quant aux toutes premières impressions, les BT me semblent plus rigides que les Dunlop. À voir au fil des km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
Quant aux toutes premières impressions, les BT me semblent plus rigides que les Dunlop. À voir au fil des km.

Tout faux le gars ! Ne pas se fier aux premières impressions, surtout à 2 à l'heure...

Après une balade plus réaliste, c'est-à-dire St Germain en Laye, Vallée de Chevreuse dont trois fois la D24 entre Auffargis et Cernay, puis Versailles (environ 130 bornes), je peux en dire un peu plus.
(Pour info ils sont gonflés à 2,4 av/2,6 ar, d'habitude je mets plutôt 2,3 av/2,5 ar, et je suis un poids "super-léger".)

Le plus frappant, c'est leur caractère pataud. Ils tuent la vivacité naturelle de la R12R que j'aime tant !
Ils résistent à tout changement d'angle. En entrée de courbe, il faut forcer sur le contre-braquage. En sortie, il faut les aider pour remettre la moto en ligne. Ils semblent plantés dans le sol. Bouger sur la moto les aide un peu, mais ça ne marche qu'en solo.
J'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était eux qui pilotaient la moto car il fallait corriger la trajectoire en permanence.
J'ai cru un moment que c'était lié au contraste entre le vieux RS pointu et le BT bien rond, mais la sensation n'a pas disparu.
De plus j'imagine que ce comportement doit être exacerbé en duo plus bagages.

Le côté positif c'est qu'ils sont très stables sur l'angle, les bourrelets transversaux ne déstabilisent pas la moto.

Question confort, ils me plaisent beaucoup. Sur les gros pavés, les vibrations sont bien mieux filtrées qu'avec les Roadsmart. On les sent se déformer sous l'effort.

Enfin la sensation d'adhérence est très bonne.

À ce stade je suis un peu dubitatif. Ce comportement rétif est-il dû à la carcasse GT (mais l'AR ne semble pas plus vif) ? Vais-je m'y faire ? Peut-être faut-il sur-gonfler ?
Cette carcasse flexible sera peut-être moins sensible à l'usure triangulaire ?

To be continued...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton.
Vendredi, gonflage à 2.6av-2.7ar pour tenter d'améliorer la réactivité, mais comme il pleuvait, je n'ai pas trop poussé le test. Mais l'avant était plus prompt à changer d'angle. Malheureusement le confort en a pâti sérieusement : un bout de bois. Pas glop.
Ce soir je reteste sur le sec, cette fois-ci à 2.5av-2.6ar. Après seulement quelques mètres je retrouve le confort de roulage. Ça se confirmera par la suite. Une soixantaine de bornes sur un parcours varié permettent d'y voir plus clair.
D'abord, ce pneu avant a l'air très sensible à la pression. C'est la première fois que je ressens de telles différences sur une plage de seulement 200g. L'arrière a l'air moins exigeant.
Je maintiens mon avis sur le comportement pataud, mais à 2.5kg, c'est largement tolérable. Et cette pression réduit la nécessité de forcer la moto à se relever.
En tout cas je suis soulagé d'avoir pu améliorer la situation. Du coup j'ai pu penser au comportement global.
Je dirais que c'est un bon pneu d'hiver. Cette ultra stabilité trouve du sens quand la météo est variable. En revanche, en été, je ne me vois pas attaquer sur route très sinueuse sans fatiguer rapidement ou être frustré (mais l'avenir me détrompera peut-être). Sur l'angle, la moto est tout-à-fait sereine, c'est très reposant.
L'atout incontestable de ce pneu est le confort. Je n'ai jamais trouvé le mode "confort" de l'ESA conforme à l'idée qu'on est en droit de s'en faire, je trouvais que les petits chocs n'étaient pas du tout filtrés (Z6 & Roadsmart idem). Les BT-023 gomment littéralement tous les petits défauts de la route qui semblent ne même pas atteindre les suspensions. Du coup le mode "confort" retrouve ma faveur en balade. On rechercherait presque les sections abimées de la route !
Si les Metz' et Dunlop sont des SPORT-Touring, ces Bridg' seraient plutôt des Sport-TOURING, voire Touring tout court.
Reste à savoir comment ils vont vieillir.

Edit: précision sur les pressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
(...) Ils résistent à tout changement d'angle. En entrée de courbe, il faut forcer sur le contre-braquage. En sortie, il faut les aider pour remettre la moto en ligne. Ils semblent plantés dans le sol. Bouger sur la moto les aide un peu, mais ça ne marche qu'en solo.
...


Si j'ajoute à celà ton c-r de cette nuit, je pense que ces pneus ne vont pas dans le sens de ton style de pilotage ... ou inversément !

N'ayant pas été pollué ( ) par les cours de moto-école je n'utilise que très peu le contre-braquage (*)(terme que je n'aime pas, je préfère poussée inverse ...) et laisse beaucoup plus de liberté d'expres​sion(!) à la moto, les entrées de courbe se font par changement d'assiette et s'il faut accentuer une courbe, c'est par appui du genou extérieur sur le réservoir. Je pourrais quasi lacher le guidon sans perdre le contrôle ! Cette manière de piloter (à l'ancienne, pitèt') demande moins d'effort sur le pneu avant et ses éventuelles "lourdeurs" se font beaucoup moins resssentir ... et ça me permet (subjectif ??) d'aller plus loin sur les freins en courbe. Avec les Z6, toujours en solo je suis descendu à 2.2/2.3 à l'avant et 2.5/2.6 à l'arrière ...

Tu devrais peut-être essayer .... sans te mettre au tas !
(*) Je réserve cette technique à l'évitement 'baïonnette' en ligne droite, ce qui permet de faire un écart rapide ... en restant en ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il faille sur une moto aussi maniable que la R1200R batailler comme celà pour avoir des mises en virage agréables! Qu'il y ait des différences sensibles de comportement liées aux pneus c'est certain mais transformer une machine légère et docile en gros tank, ça m'interroge surtout si on reste dans les mêmes dimensions de pneus et dans la même catégorie sport/route.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 du feuilleton.

Finalement ces pneus sont très intéressants à comprendre. Plus le temps passe et plus je les apprécie
Leur réticence au changement d'angle est de moins en moins problématique. Je m'y fais, même si elle reste sensible lors de certaines manœuvres où l'on souhaiterait un peu plus de spontanéité.
Du coup leurs qualités (confort, stabilité, prévenance), sont encore plus appréciables.

Je crois que j'ai trop roulé sur des motos ultra-vives (cinq ans de Hornet 900 et un an de R12R) chaussées en pneus sport.

Je reste malgré tout curieux de connaitre le comportement du pneu avant normal (non "GT").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Si j'ajoute à celà ton c-r de cette nuit, je pense que ces pneus ne vont pas dans le sens de ton style de pilotage ... ou inversément !

J'ai repensé à ta remarque cet après-midi dans les virolos de la vallée de Chevreuse.

En fait ça n'a rien à voir avec mon pilotage. Ces pneus sont vraiment excellents (oui oui) en conduite rapide enroulée. Tant qu'on anticipe, qu'on prépare ses virages (en modifiant sa position sur la moto), leur comportement est tout à fait satisfaisant.
Mais dès qu'on attaque vraiment, qu'on entre fort sur les freins, qu'on essaie de ramener la moto sur la trajectoire en pleine accélération, alors là, les pneus se mettent à résister à ces efforts, la moto se raidit. Et là on souffre.

Bref, au risque de me répéter, ce sont de très bon pneus Sport-Touring pour cette période de l'année. Mais dans les Alpes, le Var, etc. (partout où ça tourne vraiment quoi), je pense que celui qui aime le sport sera déçu, voire frustré. Mais les autres, allez-y, c'est du bon. (Relire mes précédents commentaires.)

Quand je relis mon premier message, c'était pas gagné... je m'en tire bien finalement sourire
Enjoy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Ou alors on achète du Z6 ou du Roadsmart et du coup on peut enrouler OU attaquer...

Ou encore avoir envie de changer après ces deux montes... (qui n'ont pas que des qualités).
Et surtout quand on lu plusieurs articles qui en vantent les mérites. D'ailleurs je trouve que ces BT sont meilleurs pour enrouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant ? ,y'a t'il quelqu'un qui roule avec les Z8 metzeler study ,qui semble etre meilleur que les z6,d'apres la presses ...Réflexion
dixit doc bike chez qui j'ai changer mon pneu hier ( z6 AR , 136 euro montage +valve neuve ) , n'a aucun retour a ce sujet !!

et vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Après quelques milliers de km avec ces pneus, voici de nouvelles informations.

Je confirme mes dires sur leur confort, leur stabilité sur l'angle, leur sensibilité à la pression et leur apparente résistance à l'usure Toblerone.

Mais je confirme surtout que leur côté pataud qui est vivable au quotidien en région parisienne ou en transit pour partir en vacances, devient franchement rebutant en conduite rapide/sportive dans les virages Varois.
Il devient difficile d'improviser car toute correction de trajectoire nécessite un effort qui nuit à la concentration et à la fluidité de la conduite. C'est la négation du comportement de cette moto.

Il semble que j'aie refroidi un tas de monde car personne n'a fait de retour sur ces pneus, et j'aurais bien aimé qu'on me parle du pneu avant standard (non GT).

Je reste partagé au sujet de ces gommes parce qu'elles ont des qualités, mais leur lourdeur est franchement désagréable.
Il faudrait p-ê panacher un AR en BT023 et un AV plus sportif ? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

En l'état actuel des choses, je ne reprendrai pas les mêmes. Je reviendrai sans doute vers un modèle plus sportif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut
J'ai monté des bt 23, suis en teste avec ça et j'avoue que je les trouvent moins réactifs pour engager les virages.
Bon faut les rôder c'est sûre, j'ai fais 400 km avec!
Je me sens en sureté, ça colle bien à la route, ça tiens très bien sous la pluie (test sur Nationale ) mais pour faire des petites routes de montagne c'est moins ...facile ou amusant.
En effet j'ai acheté la bécane avec 2 BT21 (avant usé à 80% et arrière p't'etre à 50%)et après 3000 km j'ai changé l'avant par le même, ce qui n'a pas modifié le comportement sauf un gain d'assurance de ma part.
Je voulais remettre le même mais impossible faut passer au 23 (une évolution c'est mieux non?)
Ben...Bof!
Donc après 7000 km avec l'arrière je rode mon BT23 et repars sur mes routes sinueuses de Savoie et haute-Savoie mais ne retrouve pas l'agilité de mon engin!
Attention c est un très bon pneu (240 Euros la bête il vaut mieux)avec un petit moins pour ces débuts.
Je roule pas speed mais aime "enroulé" au couple en évitant de freiner, j'échappe à tout pris aux nationales et autoroutes pour arriver à trouver des cols à faire ( y' a que de ça ici, pourquoi s'en priver avec une Béhème).
Genre pour aller bosser Annecy, col du frêne St pierre d'Albiny, col du Grand Cucheron, La Chambre (2 fois par semaine donc au soleil sous la pluie et de nuit).
Ou Bauges /Chartreuse avec 2km de nationale. C'est possible! Faut 20mns de plus sans jouer la montre.
Vous ferais des retours après 2 ou 3000 km
A plus
Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
harry a écrit:

Petite question en passant ? ,y'a t'il quelqu'un qui roule avec les Z8 metzeler ,qui semble etre meilleur que les z6,d'apres la presses ...
dixit doc bike chez qui j'ai changer mon pneu hier ( z6 AR , 136 euro montage +valve neuve ) , n'a aucun retour a ce sujet !!

et vous


mon n'Harry

on vient de se faire 2500 km dans les pyrénées tous les deux et j'ai des Z8 sur la 1200 RT ben t'as vu sur le sec c'est bon, voire même trés bon et sur le numide ben ça tenait aussi



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bonsoir a tous victoire

un petit mot car je suis très sceptique au sujet des bt 23... Duh...Duh...
j'explique : il y a peu de temps,je pars chez moto expert dans l'idée de changer mon train de pneus.
le boss du magasin me vante les mérites du bt 23,alors que j'avais des vues plutôt sur des roadsmarts,bref ,le patron fait bien son boulot et je repars chaussé en bridgestone.

rodage des pneus effectués,je pars dans le massif central pour 2 jours de ballade,au programme : autoroute pour arriver plus vite a destination et routes sympas sur place .

je quitte donc mon domicile,je précise qu'il y a eu une bonne averse,et sur les 500 premiers metres il y a beaucoup de portions de bitume 'lissées',qui font un peu un effet miroir....alors la c'est la totale SicSicSic a chaque passage sur ces portions de route,la moto part de l’arrière,des petites glissades certes gérables car je roule a vitesse très modérée mais ce désagrément me calme direct raleurraleur

arrivé sur l'autoroute a 130/140 je ressens la moto très réactive, extrêmement maniable mais le phénomène augmente proportionnellement avec la vitesse et cette extra réactivité devient déconcertante sans être dangereuse...mais quand même.

je précise que souvent,lors des passages sur les bandes pointillées la moto a glissé et, la, les pneus étaient chauds GniiGnii et que tous mes trajets se sont faits sous la pluie ou routes mouillés.

arrivé sur nationales viroleuses,la moto s'alourdit un peu mais son comportement est beaucoup plus gérable,mais les dernières glissades ont fini de me refroidir...je commence a perdre confiance en ces pneus et je n'ai fait que 1200 bornes..........qu'en pensez vous ????

avez vous eu ce même ressenti ???

please...help me Dieumerci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet K 2000

@lolo: ça me parait normal de glisser sur des marquages au sol sous la pluie. Sic
J'ai du BT23 av et ar depuis un peu moins de 1000 km, et rien remarqué de particulier; ils glissaient juste lors des 100 premières bornes, le temps de les roder.
edit: par ces températures hivernales, ils ont du mal à rester chaud, ça il faut l'admettre.
Je n'ai roulé que sur du BT45 ( 20k km en Div 600), Z6 (2500 km en fin de vie du pneu) et ces bt23.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Girophare

j'ai quelques bornes a mon actif et c'est la première fois que je trouve le phénomène si présent...
quand j'ai acheté la moto il y avait des pilot road première génération et ils tenaient beaucoup mieux ou en tout cas le ressenti était bien différent...

sur mon ancienne bécane ,un vfr, j’étais chaussé en pr3,aucun souci non plus ?????

Bien ! merci pour ton avis coq , je vais attendre quelques roulages de plus afin de me faire une idée plus précise de tout ça.

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo15 a écrit:
RE

j'ai quelques bornes a mon actif et c'est la première fois que je trouve le phénomène si présent...
quand j'ai acheté la moto il y avait des pilot road première génération et ils tenaient beaucoup mieux ou en tout cas le ressenti était bien différent...

sur mon ancienne bécane ,un vfr, j’étais chaussé en pr3,aucun souci non plus ?????

merci pour ton avis coq , je vais attendre quelques roulages de plus afin de me faire une idée plus précise de tout ça.

ciao ciao




Si l'on en en croit les comparos, le PR3 est le meilleur sur le mouillé, ton problême vient peut-être de là étant chaussé auparavant avec... Il faut que tu reprennes tes marques avec un BT23 moin performant sur le mouillé.

Quelque soit le pneu, gaffe aux bandes blanche, raccord de goudron et plaques d'égouts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEEEEEES !!!!

effectivement yannick,vu comme ça, ce serait une raison de ma baisse de confiance en ces pneus ...
une chose est sure ,ce sera la dernière fois que je monte des bt23,et je ne suis pas certain de les emmener en fin de vie ceux la ... RéflexionRéflexion

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roadsmart est le premier pneu que je rencontre qui pour l'instant ne m'a jamais fait défaut

Le Z6 faisait ce que tu racontes, au premier raccord de goudron noir ou une bande blanche tu t'en souviens vite

Peut être avec le retour de la chaleur ça ira mieux Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis monté en BT023 sur ma R 1150R, et je les trouves fort bons.
J'ai fait un petit millier de bornes avec depuis début de ce mois, mis à part une ou deux petite dérobade due à mon enthousiasme, et sur bande blanche.
Bon, j'attends toujours un peu avant d'attaquer, surtout par ces T°.
De plus, ils résistent plutôt bien aux freinages appuyé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Il y a 500 kilométres, me voici chez Dafy avec des Michelin morts.

Michelin que je ne connaissais pas et que j'ai fort apprécié.



En publicité, Il y a des Z6 en promo, j'aime beaucoup ce pneu. Mais bien sur c'est un atrappe couillon, ils n'en ont pas en stock.



Je demande le tarif pour des roadsmart, ceux que je préfère. 350 euros... pas question. Pour des PR3 que je viens de découvrir qt qui m'ont bien plut. tarif à peu prés idem.



Bon z'avez rien à un prix corrects .......?

ben des BT 023 , 290 euros.

Y sont fous, j'ai jamais payé ces prix là. Bon ben j'y suis, j'y reste mais je reviendrai pas. Allons-y pour des BT 023. Là je connais pas du tout.



Je ne sais pas à quelle pression je suis. Pression de chez Dafy on va dire.

D'entrée je suis surpris par la maniabilité de la moto, elle n'a jamais été aussi légère, je suis déstabilisé. C'est trés agréable, je m'y habitue trés vite.

Je les ai rodé rout en ville, difficile de se faire une impression. Puis ces derniers jours environ 500 kms de montagne, dont la Bonette. De la vraie montagne quoi. Dont une centaine de kilométres sous la pluie. et une centaine en duo sur le sec. J'ai faut un peu de tout quoi.



Parfait à de nombreux points de vue. la moto vire toute seule, moi qui adore les épingles à cheveux, je me suis régalé. Parfait à deux aussi mais à vitesse plus modérée. Rien à déclarer sous la pluie, j'étais en confiance.

Un bémol: ils glissent sur les racords de bitume sur le sec. Mais alors ils glissent bien, même sur route froide, genre le matin tôt.

Nous avons beaucoup de ces racords par ici. Il y en a même vraiment beaucoup sur la montée vers Auron. Incroyable, j'ai jamais vu ça, ça part des eux roues. trés peu bien sur, car les racords ne sont pas larges mais ça m'a gonflé grave. J'avais jamais connu une pareille sensibilité à ces racords de bitume de m......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend aussi de la composition/qualité des raccords, certains glissent plus que d'autres. Lors d'une récente ballade j'ai ressenti la même chose que toi, à savoir une succession de petites dérobade inhabituelles, pas dangereuses mais qui incite à rester sur la réserve, alors que d'habitude en mode ballade je "sent" le raccord mais sans glissade... Je roule en sportsmart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais moi, à chaque fois que je change mes vieux pineus pour des neufs, j'ai toujours l'impression que c'est les meilleurs. L'usure progressive des gommes fait que je m'habitue à la perte de leur performance sans vraiment m'en rendre compte, alors quand je mets des chaussettes neuves c'est toujours Noyel!

Une fois, j'ai pu faire un comparo pneu dans des conditions exceptionnelles, lorsque l'on a changé les Michelin du GS qui étaient neufs (à peine 900 bornes), pour des Metzeler. Même moto, pneus neufs dans les deux cas, échangés dans l'heure, roulage comparatif effectué sur un trajet identique, les différences de sensations sont, dans ces conditions, encore plus perceptibles qu'à l'occasion d'un échange après usure, cela a été une vraie expérience pour moi, et je comprends mieux les résultats des tests comparatifs effectués par la presse spécialisée (motomag, motorrad).

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Bill ! à chaque changement de pneu, dès le premier virage j'ai l'impression que la moto va tomber tellement elle est facile à mettre sur l'angle , sans aucune résistance sur le guidon, alors qu'avec un pneu avant en fin de vie on est obligé de forcer (contrebraquer) pour maintenir la moto sur l'angle c'est flagrant ! et beaucoup plus sensible sur nos flats équipés de télélever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

bon j'ai monté aussi des bt 023 gt , pour le moment 1200 km, je n'ai rien à redire sauf peut-être un manque de vivacité, mais pour une monte touring c'est pas mal , j'avais des conti road attack un grand bof , pneu avec lequel je ne me suis jamais plu.

Sous la pluie, il m'a fallu un bon 80 km pour comprendre qu'il ne fallait pas trop chercher la bête avec. Puis, avec une conduite plus coulée le pneu m'a surpris par son efficacité .

Ma pression 2.4 avant et 2.7 arrière solo et duo 2.6 et 3 .

Je n'ai jamais pris ce pneu pour un pneu haute performance donc je ne suis pas déçu. J'aurai voulu un pneu plus sportif je serais parti dans les gommards tendres .

Pour le moment jamais eu de dérobade, ni de sensation de glisse. Les températures actuelles sont basses .

Question confort c'est du bonheur ce pneu gomme vraiment les petites bosses, c'est magique.

Pif paf assez "lourdau", demande de l'effort pour les enchaînements en conduite sportive, en conduite plus coulé il n'y a pas de soucis.
Longues courbes rapides ils se met bien en angle et il faut l'en sortir, cela ne me demande pas d'efforts énormes. Il est bien sur ses flans et cela me rassure.

Moi qui était allergique aux bridgestones, je change de point de vue actuellement, à voir dès que les températures monteront.

J'ai monté ces pneus sous le conseil du monteur et d'un ami possédant un r1200r, par contre lui à la monte normal qui m'a été déconseillée pas le monteur étant donné que 50 % de mes km sont fait en duo.

En duo j'ai l'impression qu'ils fonctionnent mieux. C'est peut-être du au fait du "gt".

Mon voisin sur sa r 1200 rt possède aussi ces pneus et il en est ravi il avait 10000 km avec et pensait encore en tirer au moins 3 à 4000 lorsque j'en avais discuté il y a 2 ou 3 semaines. Il fait 10 à 15000 km par an en moto. Il était monté en PR3 avant et n'en veut plus. Il montera des Z8 M/O la prochaine fois. Il aime changer de monte de pneus il dit qu'à chaque fois c'est comme il changeait de moto.

voili voilà mon ressenti actuel, à voir avec j'espère l'arrivée (un jour peut-être) de températures plus élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma r 12 r m a ete livree avec des bt 021 : 4000 km avec le pneu arriere.
je l ai remplacé par un bt 23
il a 5000 kms de vire / vire dont 50 % en duo.
j attaque, bien que je n arrive pas a suivre les gendarmes dans l ardeche, .... sont bien entrainés.
cela etant, le pneu avant d origine a rendu l ame a 9000 km et mon arrirere, le bt 23 arrirere peut encore faire 2000 km a cette allure la, ce qui fera 7000 au total
c est vrai que ces peus sont plus a l aise dans les grandes courbes ou virages pas trop serres.
mais la moto y est aussi pour beaucoup, lourde et lonque, elle est moins a l aise dans les gorges de l 'ardeche que mon ancienne f800r
par ailleurs, je trouve que ces pneus acceptent l erreur et ne prenne t pas en traitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je reviens sur ces pneux 

j'ai une monte en bt 023 gt 

Comptent mais sans plus, dans des allures classiques c'est un super pneu, il n'ai pas être brusqué. 

Le profil assez carré du pneu avant demande de l'effort et avec des température plus élevées (au dessus de 23 degrés ) la sensation de lourdeur de l'avant est toujours et encore plus présente. Me suis fait peur avec une mauvaise appréciation d'une courbe, pas moyen de remettre la moto dans la courbe! 

Je pense évoluer avec une change de monte du pneu avant et d'y monter un 023 s, le pneu est plus profiler et moins carré. 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...