Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tribumotomag: Essai du Yamaha 1200 Super Ténéré

Greg14

Messages recommandés

Après les essais des gros trails et autres gros supermotards européens voici la réplique des sushis : la Yamaha Super Ténéré XT 1200 Z. Ce bicylindre de 1200 cm3 développant 100 ch doit donner la réplique au 1200 GS BMW et contrer l'arrivée du 1200 Multistrada de Ducati, les autres sushis Varadero et autres V Strom n'offrant pas le change.

Comme avant tout essai le concessionnaire montre un peu le tableau de bord, les commodos et s'arrête sur 2 boutons: un bouton à la poignée droite qui permet de choisir le mode de conduite T pour Touring et S pour Sport. L'appui sur ce bouton modifie le comportement moteur du bicylindre. En mode Touring le comportement moteur est "pépère pépère", les rapports se passent vers 3500-40OO tours alors qu'en mode Sport, on peut pousser les rapports un peu plus, on prend un léger coup de pied à l'accélération, ce qui m'a mis un léger sourire et le son est plus rageur. Donc j'ai continué l'essai en mode Sport.
Le 2e bouton permet de choisir le mode de contrôle de traction en fait l'électronique gère le patinage de la roue arrière. Il y a 3 niveaux: pas de patinage, léger patinage et déconnecté.

La moto est très agréable à conduire, tout comme les autres gros trails ça tracte bien (pas autant que la 1200 GS), par contre elle est plus lourde que sa concurrente mais parait plus légère à déplacer. La position de conduite est idéale, tout tombe bien sous les mains. Les passages en courbe semblent faciles, le freinage est puissant et le seul levier de frein gère l'avant et l'arrière en accord avec le système de traction.

Globalement la Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ a reçu un bon bicylindre, surtout en mode sport, le freinage est puissant, la position de conduite est agréable tout tombe bien sous les mains, seul hic la bagagerie en alu un peu petite fait un peu "cheap" comparé aux valises béhème (mais de toute façon je suis pas fait pour les valises j'y ai encore laissé un genou). Son look n'est pas exceptionnel mais à son guidon ce n'est pas ce que l'on retient.Par contre les sushis se sont lachés sur le prix 14000 € ça fait beaucoup tout de même. En tout cas à essayer!!!!!

Pour en savoir plus je clique ici

72steph a écrit:
lexav a écrit:
pas mal, une moto que j'aimerai essayer. Niveau tarif la douloureuse se monte à combien ?

comme quoi t'as lu l'essai en entier, le tarif est indiqué bouletfistonrigole

il l'avait lu je l'ai ajouté après avoir lu son message
  • 4 months later...
lexav a écrit:
pas mal, une moto que j'aimerai essayer.

Quand je suis allé voir le concessionnaire pour la voir et l'essayer, le vendeur m'a répondu : "le patron l'a prise pour partir en vacances, désolé".

Encore un qui privilégie sa trombine au client... il n'est pas prêt de m'en vendre une... conducteur
  • Créer...