Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau rdv run

iNosTrA

Messages recommandés

il y a des villes comme le mans ou des runs sont organisés les vendredi soir derrière le circuit, mais bien sur il faut être en règle car tu as la police et la croix rouge qui son présent sur place pour intervenir en cas d'accident. j'y suis allé pour la dernière fois en 2008 c'était bien structuré, peut être un peu trop d'ailleurs tu peut pas faire ce que tu veux mais par contre tu as la sécurité, tu risque pas de percuté un mec en weelhing qui vient en façe de toi, on circulait tous en sens unique, bon souvenir.
florian: je ne pense pas que tu est fait une boulettes, ou que le forum soit surveillé par les bleus, il y a des choses à faire pour organiser des runs mais attention sur orléans les motards et particulierements les runs ne sont du tout du gout des autorités compétentes,il y a quelques années de cela j'ai essayé avec des potes d'organiser des runs au début c'était sauvage et peu connue donc pas de problème. mais dès qu'il y a eu plus de monde nous nous sommes fait serré point final. ensuite nous avons essayé de le faire légalement(comme au mans) mais AUCUN RESPONSABLE de ces dites autorités compétente n'a voulu nous délivrer l'autorisation d'organiser des runs, donc nous avons laissé tomber pour le faire en petit comité sur un site privé (scott paper) avec l'autorisation du proprio, mais cela c'est vite arrêter car des gens extérieur à notre groupe ce sont invité et encore une fois trop de monde donc débordement et les bleus qui déboulent. donc pour conclure l'humour est plaisant la moquerie est facile mais si certain d'entre vous croit pouvoir faire mieux faite donc je serais heureux de pouvoir assister à de jolis runs, bye florian.
donc pour conclure l'humour est plaisant la moquerie est facile mais si certain d'entre vous croit pouvoir faire mieux faite donc je serais heureux de pouvoir assister à de jolis runs, bye florian.

C'est plutôt qu'on s'en tape un peu de chercher un nouveau lieu pour les runs , que sa continue ou pas...

Il y a ==> C'est bien , les soirs on on glande on ira voir.
Il y a pas ==> Tampis je me coucherai plus tôt ou j'organise une soirées avec des potes.

Autant fermer se post qui n'a plus gout à faire rire certains ...

En tout cas je retourne prendre le sourire
dommage car un 675 street triple c'est bien pour les runs et les weells

Il parait oui ^^

Mais tu connais les anglaises sa demande de l'argent , j'ai pas envi d'en dépenser en réparation parce que Weell foiré ^^ ....

Déjà il faudrait que je sache en faire volontairement... mais sa me branche pas.

blasé
sliderman45 a écrit:
c'est vrai q'en beauce à part ce coucher plus tôt y a pas grand chose à faire ou à voir, dommage car un 675 street triple c'est bien pour les runs et les weells

moué ... enfin, dans les runs, la plupart qui y participe sont là pour ce faire voir des autres, masturb' collective quoi ... ça me rappel il y a quelques années de ça les rencontres de tunning

les vrai, les bons (comme disait mat) n'y vont plus. Pourquoi ? peut etre par ce qu'il y a un peu trop d'abrutis qui sont là juste pour faire les coqs et qui en oublie la sécurité des autres ...

et c'est pas avec ca qu'on va arranger notre image...

ce qui est regrettable par contre, c'est que personne ne veuille encadrer ces rencontres. Des qu'on veut faire un truc légalement en France c'est un casse tête et surtout on tombe vite face à un mur.

Mais pourquoi ne pas se mettre au Dragster..la au moins ca cause et c'est une vraie discipline. Y'a des catégories stock je crois
question

zell je suis tout à fait d'accord, il faut du blé, moi avec l'hayabusa je me suis amusé quand je l'ai eu en février dernier, sauf que 3000 kms plus tard je me suis fadé un train de pneus (295 euros) et la j'ai le kit chaîne qui me dit de me calmer si je veux qu'il passe l'été c'est bien beau les chevaux, mais si tu fais le chaud tu payes à gogo. bye

Bonsoir bonsoir,
je me permet d'intervenir dans cette discutions, parce que pas mal de choses me font bondir.
Déjà je vais remettre les choses à leur places et expliquer à tout le monde l'histoire d'Ormes.
Beaucoup de personnes, surtout la municipalité et les forces de l'ordre, font un amalgame entre les runs et le stunt, mais le pire, et c'est ce que je m'aperçois ici, c'est que même les motards confondent.
Je m'explique:
Il y a quelques année déjà (environ 5 ou 6 ans) se déroulai le vendredi soir un rassemblement motard, dans la même zone. Le but de ces soirées, c'était de se retrouver entre potes et discuter.
Puis est arrivé un mec Kékos en 900 cbr street sur remorque. Il a commencé à faire quelques weeling, stoppies, burns, duo avec sa nana... Bref, tout ce passait super bien, il n'y avait que lui qui roulai, il maitrise sa machine, il roule pas comme un tarré, ca fait pas de bruit... Sauf que, la société devant laquelle ils roulent en a marre, coupe les lumière etc.
Entre temps, je m'achète ma moto, me met au stunt et roule dans pleins d'endroits différents, tous seul dans mon coin avec un autre pote. Je vais toujours dans la zone d'ormes le vendredi soir, pour retrouver les potes, et regarder mon pote Kekos qui assure. je ne roule pas. je respecte, je regarde. j'attends.
Et puis un jour je commence à bien maitriser ma machine, donc je roule le vendredi soir. Entre temps, kekos est parti de la région, j'ai plusieur potes qui viennent rouler avec moi, on forme un team.
On fait du vrai Stunt!
On fait du lent, de tps en tps des passage rapide, des stoppies, des burns, bref , on reprend ce qu'avais arrêter Kekos.
Et plus on avance dans le temp, et plus on s'appercoi qu'il y a du monde, que des personnes qui ne maitrise absolument rien viennent faire des wellings, des stoppies, voire même des runs.
Un soir, un 600 cbr et un hornet arrivent, passe devant nous en weeling et le 600 cbr fait demis tour plus loin et le hornet arrivant trop vite lui rentre dedans. Super

bad Plus de peur que de mal heureusement. Mais ca met un froid!
Quelques temp plus tard, un dimanche après midi, alors qu'habituellement il n'y a personne sauf les stunteur, bizarrement un gros attroupement est arrivé, et ce jour là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Un mec part en weeling en direction du stop, et se perd l'avant en reposant, fond de 2 sur 750 gex, la moto a continué toute seul, a passé le stop et à a fini explosé dans les rochers en face.
Encore une fois, plus de peur que de mal, mais depuis ce jour la, on a décidé mon team et moi de ne plus rouler la bas. Trop dangereux, et plus de respect.
On connait bien la police municipale d'ormes, ils nous parles souvent de vous.
Le problème, c'est que malheureusement, a cause de ca, c'est nous aussi qui allons en pâtir. On roules tout les dimanche de l'année,(voire même le week end entier) été comme hiver pluie ou pas, en été on roule des fois en semaine le soir jusqu'à minuit, et il n'y a jamais eu aucune plainte ni de problème de voisinage. Au contraire, on rencontre très souvent des riverains qui se baladent en vélo et qui viennent nous voire et discuter.
Et vous, vous réussissez en quelques mois, en venant de tps en tps à vous mettre la police et la municipalité à dos. Géniale et Merci.
Pourquoi vous ne trouvez pas un endroit loin de tout pour vos runs, plus sécurisé et sans public? Parce qu'au finale, ce qui vous fait plaisir, c'est de vous tirez la bourre entres potes, vous pouvez tres bien le faire sans personne autour? a moins que...
Voila, tout ca pour dire, que les seuls responsable c'est vous même, et qu'en étant un tant soit peu futé et en cherchant bien, vous pouvez vous amusez sans faire prendre de risque à personne et ne pas gêner les riverains, je respecte ce que vous faite mais il faut se rendre à l'évidence.

Aller, amusez vous bien et roulez prudemment.

@+

goos01 a écrit:
Bonsoir bonsoir,
je me permet d'intervenir dans cette discutions, parce que pas mal de choses me font bondir.
Déjà je vais remettre les choses à leur places et expliquer à tout le monde l'histoire d'Ormes.
Beaucoup de personnes, surtout la municipalité et les forces de l'ordre, font un amalgame entre les runs et le stunt, mais le pire, et c'est ce que je m'aperçois ici, c'est que même les motards confondent.
Je m'explique:
Il y a quelques année déjà (environ 5 ou 6 ans) se déroulai le vendredi soir un rassemblement motard, dans la même zone. Le but de ces soirées, c'était de se retrouver entre potes et discuter.
Puis est arrivé un mec Kékos en 900 cbr street sur remorque. Il a commencé à faire quelques weeling, stoppies, burns, duo avec sa nana... Bref, tout ce passait super bien, il n'y avait que lui qui roulai, il maitrise sa machine, il roule pas comme un tarré, ca fait pas de bruit... Sauf que, la société devant laquelle ils roulent en a marre, coupe les lumière etc.
Entre temps, je m'achète ma moto, me met au stunt et roule dans pleins d'endroits différents, tous seul dans mon coin avec un autre pote. Je vais toujours dans la zone d'ormes le vendredi soir, pour retrouver les potes, et regarder mon pote Kekos qui assure. je ne roule pas. je respecte, je regarde. j'attends.
Et puis un jour je commence à bien maitriser ma machine, donc je roule le vendredi soir. Entre temps, kekos est parti de la région, j'ai plusieur potes qui viennent rouler avec moi, on forme un team.
On fait du vrai Stunt!
On fait du lent, de tps en tps des passage rapide, des stoppies, des burns, bref , on reprend ce qu'avais arrêter Kekos.
Et plus on avance dans le temp, et plus on s'appercoi qu'il y a du monde, que des personnes qui ne maitrise absolument rien viennent faire des wellings, des stoppies, voire même des runs.
Un soir, un 600 cbr et un hornet arrivent, passe devant nous en weeling et le 600 cbr fait demis tour plus loin et le hornet arrivant trop vite lui rentre dedans. Super

Quelques temp plus tard, un dimanche après midi, alors qu'habituellement il n'y a personne sauf les stunteur, bizarrement un gros attroupement est arrivé, et ce jour là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Un mec part en weeling en direction du stop, et se perd l'avant en reposant, fond de 2 sur 750 gex, la moto a continué toute seul, a passé le stop et à a fini explosé dans les rochers en face.
Encore une fois, plus de peur que de mal, mais depuis ce jour la, on a décidé mon team et moi de ne plus rouler la bas. Trop dangereux, et plus de respect.
Le problème, c'est que malheureusement, a cause de ca, c'est nous aussi qui allons en pâtir. On roules tout les dimanche de l'année,(voire même le week end entier) été comme hiver pluie ou pas, en été on roule des fois en semaine le soir jusqu'à minuit, et il n'y a jamais eu aucune plainte ni de problème de voisinage. Au contraire, on rencontre très souvent des riverains qui se baladent en vélo et qui viennent nous voire et discuter.
Et vous, vous réussissez en quelques mois, en venant de tps en tps à vous mettre la police et la municipalité à dos. Géniale et Merci.
Pourquoi vous ne trouvez pas un endroit loin de tout pour vos runs, plus sécurisé et sans public? Parce qu'au finale, ce qui vous fait plaisir, c'est de vous tirez la bourre entres potes, vous pouvez tres bien le faire sans personne autour? a moins que...
Voila, tout ca pour dire, que les seuls responsable c'est vous même, et qu'en étant un tant soit peu futé et en cherchant bien, vous pouvez vous amusez sans faire prendre de risque à personne et ne pas gêner les riverains, je respecte ce que vous faite mais il faut se rendre à l'évidence.

@+

tu as tres bien resumé la chose mon ptit goosy!!!

peace!!!
sliderman45 a écrit:
c'est vrai q'en beauce à part ce coucher plus tôt y a pas grand chose à faire ou à voir, dommage car un 675 street triple c'est bien pour les runs et les weells

Y a des choses à faire part chez nous !!!! Ouvre un peu les yeux!!! Et pas moins que dans d'autre endroit!!!!
Bon donc résultat des courses...

Pas de lieu donné, pas de possibilités de voir de vrais pilotes à l'action?

Et pour ceux et celles qui ne demandent qu'à véritablement regarder, ils/ elles font comment?

Les branleurs y'en a toujours eu et il y en aura toujours, après ce que je ne comprends pas c'est que dans ce genre de communauté même si tout le monde à le droit de dire et faire ce qu'il veut, pourquoi les bons, les vrais pilotes, se font bouffer par des danger public?

Le respect, une fois installé doit être préserver, c'est tellement plus instructif et constructif de pouvoir parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent qu'avec des gens qui n'ont jamais rien fait de tel.

J'aurais vraiment aimé voir ce genre de soirée de l'époque...
Et regrette de peut être ne jamais en voir...

+1, je ne vois pas l'intérêt des runs comme ça à l'arrache et c'est en partie pour ça que je n'y vais pas... Voire des mecs avec de gros problèmes d'ego c'est pas pour moi.

Pour ce qui est du stunt je suis déjà venu vous voire 2 ou 3 fois et à chaque fois c'était bien organisé, sécurisé, nikel quoi, même les riverains avaient adoré à Cravant good2
Dommage qu'à cause de quelques inconscients on en arrive là.

Ben a écrit:
+1, je ne vois pas l'intérêt des runs comme ça à l'arrache et c'est en partie pour ça que je n'y vais pas... Voire des mecs avec de gros problèmes d'ego c'est pas pour moi.

Pour ce qui est du stunt je suis déjà venu vous voire 2 ou 3 fois et à chaque fois c'était bien organisé, sécurisé, nikel quoi, même les riverains avaient adoré à Cravant good2

Tout à fait d'accord!
goos01 a écrit:
Bonsoir bonsoir,
Je m'explique:
On fait du vrai Stunt!

@+

je suis d'accord dans les grandes lignes avec toi...

par contre toi aussi tu fais un amalgame, "vous réussissez", "vous..." parce que ce semblant de rassemblement n'est pas quelque chose de la tribu. Quelques un y vont mais ça s'arrête là !

Ok, mais non, je ne fait pas d'amalgame, je di vous pour qu'il y est un minimum d'impact à ce que je di.
Si j'avais di eux, personne ne se serai senti concerné.
Bien sur que je ne vous jettent pas la pierre, mais au moins avec mon discours, vous pouvez mieux vous rendre compte de la réalité.

@+
Ben a écrit:

Merci.

Prunelle a écrit:

D'un autre coté, je crois que les mentalités ont changés.
Il y a 3 semaine sur le spot, un vendredi soir (je crois que c le fameux soir ou les flics on sorti le radar sur la ligne droite) un groupe d'environ 20 motard c'est posé pour nous regarder rouler (au passage, super discret) j'ai eu un souci avec ma moto et j'ai été obligé de démonté mes bougies sur place. Comme mes outils ne me permettait pas d'enlever les bougies 1 et 4 à cause du cadre, je me suis dis que dans tous ce groupe, y'en aurai bien un qui aurai sa trousse de dépannage dans la moto, avec une clé a bougie. J'ai été effaré, quand j'ai demandé, que personne ne me répondent. Même pas un "non, désolé", rien, pas un mot n'est sorti de leur bouches? Incroyable!!!!! Ils étaient là, tous ensemble, et y'en à pas un qui m'a répondu, je me suis retrouvé comme un con au milieu d'un groupe, comme si j'étaie la peste, et qu'il ne fallait surtout pas me parler. Je les ai regardez et je leur ai di "ben elle est belle la solidarité motarde". 5 minutes après ils sont repartis.
Je peut vous jurer qu'il y 4 ans de ca, c'était, mais alors, pas du tout comme ca! bien au contraire. et plusieurs personnes de ce forum peuvent en témoigner.
Alors c'est peut être con à dire, mais c'est, et sera toujours, un problème de mentalité et surtout de transmission d'esprit, parce qu'aujourd'hui, je suis pas certain que les jeunes qui arrivent ont cette façon de penser.

@+

[quote="goos01"]

Ben a écrit:

Merci.

Prunelle a écrit:

Il y a 3 semaine sur le spot, un vendredi soir (je crois que c le fameux soir ou les flics on sorti le radar sur la ligne droite) un groupe d'environ 20 motard c'est posé pour nous regarder rouler (au passage, super discret) j'ai eu un souci avec ma moto et j'ai été obligé de démonté mes bougies sur place. Comme mes outils ne me permettait pas d'enlever les bougies 1 et 4 à cause du cadre, je me suis dis que dans tous ce groupe, y'en aurai bien un qui aurai sa trousse de dépannage dans la moto, avec une clé a bougie. J'ai été effaré, quand j'ai demandé, que personne ne me répondent. Même pas un "non, désolé", rien, pas un mot n'est sorti de leur bouches? Incroyable!!!!! Ils étaient là, tous ensemble, et y'en à pas un qui m'a répondu, je me suis retrouvé comme un con au milieu d'un groupe, comme si j'étaie la peste, et qu'il ne fallait surtout pas me parler. Je les ai regardez et je leur ai di "ben elle est belle la solidarité motarde". 5 minutes après ils sont repartis.
Je peut vous jurer qu'il y 4 ans de ca, c'était, mais alors, pas du tout comme ca! bien au contraire. et plusieurs personnes de ce forum peuvent en témoigner.

@+

Bah je veux bien te croire mon chéri à connu la fin de cette époque et la regrette profondémment.
Bah moi j'aurais vu ca deja j'aurais fait ma curieuse et j'aurais regardé comment on démonte des bougies sur une moto lol.

Suis curieuse vouiiii c'est pas bien mais la mécanique ca m'a toujours plu.
J'espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise impréssion, et puis tu cherches aussi!!! FALLAIT NOUS APPELER LOL
Prunelle a écrit:
Bah je veux bien te croire mon chéri à connu la fin de cette époque et la regrette profondémment.

On est plus d'un dans ce cas là!!!

Prunelle a écrit:
J'espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise impression, et puis tu cherches aussi!!! FALLAIT NOUS APPELER LOL

Et le pire, c'est que si tu savais où on roule...
20 motos t est un peu court il y en avait plus que ca le plus con de tous c est celui qui roulait en zx9r tu lui demande il repond non c est pas ma moto alors qu il est assis dessus et dans la minute qui suit se casse avec....

la on touche au summum de la connerie....
goos01 a écrit:
Ben a écrit:

Merci.

Prunelle a écrit:

Alors c'est peut être con à dire, mais c'est, et sera toujours, un problème de mentalité et surtout de transmission d'esprit, parce qu'aujourd'hui, je suis pas certain que les jeunes qui arrivent ont cette façon de penser.

@+

verridic!!!!
max a écrit:
20 motos t est un peu court il y en avait plus que ca le plus con de tous c est celui qui roulait en zx9r tu lui demande il repond non c est pas ma moto alors qu il est assis dessus et dans la minute qui suit se casse avec....

la on touche au summum de la connerie....

Y'a des débiles partout...
Le "problème" des trucs trop encadres (pour l'avoir vécu au mans plusieurs années), si c'est sympa au début parce que ça se déroule qu'entre motards, ça devient l'attraction du vendredi soir de toute une ville, un département, voir plus...
Perso, j'ai arreté d'y aller quand j'ai vu s'installer les baraques a frites ou autre vendeurs de crêpes (vécu), et quand j'ai vu des spectateurs arrivés en famille avec grand parents, enfants et même des poussettes ! Y'avais 20 fois plus de voitures que de motos...

Encadrements oui, mais jusqu'à un certain point.
  • 4 weeks later...
nikola a écrit:
c'est dingue ton histoire goos....

les gens deviennent vraiment trop con !!!! et pas que dans la moto...

Moi je ne pense pas qu'ils le deviennent ils le sont déjà rigole

Je suis jamais allé à ces soirées et je le vis très bien.
Longue vie au Stunt (ba oui il va atteindre ses limites! une roue, un burn, un stoppie finalement ca se répète beaucoup je trouve, mais c'est un super spectacle à chaque fois), je connais des personnes qui en font tant mieux ils s'éclatent.
Moi j'ai jamais fait "une roue" ou "un stoppie" et je roule toujours je pense que l'on peut se passer de l'effet de mode "Stunt style".
Attention je ne critique pas ce qu'ils font, au contraire j'ai beaucoup de respect pour eux je suis incapable de faire ça moi mais je n'ai pas de problème d'égo.
Mais le coup des bougies c'est vraiment abusé qui n'a pas une clé à bougie sous sa selle!
Bonne continuation!

Zell a écrit:
Mais le coup des bougies c'est vraiment abusé qui n'a pas une clé à bougie sous sa selle!

Bah moi mais j'en ai pas besoin , j'ai le numéro pour le dépannage ! pi j'y gagne en poids !! grimace

pourtant avec une Triumph, tu pourrais faire des économies si t'avais des connaissances en mécanique mdr

Eh goosy arretes ! C'est moi qui pourrit normalement......... rigole
En tout cas merci pour ton point de vue, et puis je regrette aussi la bonne époque, où vous nous offriez des super moments.... pleure
Au plaisir de te revoir (sur une roue mais laquelle?) ! respect

goos01 a écrit:
Haaaa nostalgie quand tu nous tien!!!!!!!!!!!!

matspeed a écrit:

Au plaisir de te revoir (sur une roue mais laquelle?) ! respect

Au choix, d'façon, deux roues, c'est une de trop grimace

Elle est pas mal celle-là!! rigole
  • Créer...