Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Télépeage Autoroute et Moto

mikey1111

Messages recommandés

j'ai pris plusieurs fois l'autoroute avec ma moto et il est vrai que sortir la carte bancaire et le ticket au péage est assez casse bonbon surtout quand le ticket a pris l'eau et qu'il est illisible par la machine
pleure

Comme mon télépéage voiture ne fonctionnait plus je suis aller le remplacer à la boutique et j'en es profiter pour demander si il existait pas un télépéage pour les motos.

Réponse : non il n'y a pas de télépéage pour la moto mais vous pouvez utiliser celui de la voiture

Question : mais si je prend celui de la voiture je vais payer le tarif voiture et non moto?

Réponse : si vous passez dans les voies réservé uniquement au télépéage ce sera tarif voiture mais si vous passer dans les voies ou il y a le Logo Télépéage (un T orange) et une flèche verte il détecte au automatiquement le type de véhicule et donc tarif moto good2

voila ca peux servir au tout le monde sourire

Si je ne m'abuse, les voies péage par carte et télépéage sont interdite aux véhicules autre que VL.
Pourquoi???
Parce que pas de différenciation voiture, voiture et remorque,moto, camionnette ou camion, pour la tarification, ce serait domage.
Alors un telepéage qui reconnait une moto, à moins d'être tout nouveau, ça demande confirmation.
Si c'est vrai, c'est coooooooooooooooooooooooooool good2
Mais en toute honnêteté, j'émets un énorme doute.

ouai ca détecte (c'est ceux avec les grand poteaux bardés de capteurs)...mais en fait tu as une validation derrière, donc parfois c'est long...(je connais dans l'autre sens, quand je passe avec un véhicule trop haut pour passer au télépéage)

Mon conseil, si c'est pas blindé de monde, télépéage dans la poche du blouson (genre poitrine), tu passes à un guichet et la personne va te valider en comptant une moto. pas besoin de sortir le bazard ni de discuter 3h avec le mec...y'a qu'a passer comme pour un télépéage classique.

Au cas où votre trajet a été compté comme celui d'un BAR, faite un courrier de réclamation, ils ont l'habitude et ca se règle tout seul.

voila mon avis sur la chose good2

le dépassement des files de bagnoles, la c'est plus du respect qu'autre chose.

mais bon autre point....l'autobeuk en moto c'est vraiment galère

Je ne savais pas que la détection du type de véhicule faisait la différence entre moto et voiture ... (je dis pas pour les camions)

en tout cas, c'est bien pratique; en roulant au pas, la barrière s'ouvre sans même poser le pied à terre good2
(enfin faut pas non plus avoir trop confiance, c'est un coup à manger de la barrière ^^ )

• 2 months later...

cette semaine je suis partit en Bretagne et j'ai pu tester le télépéage avec ma moto.
ça a marcher sans problème à l'aller comme au retour good2
pour l'aller je suit passer dans une voie ou on pouvait payer soit en carte ou liquide (appareil ou on met soit même l'argent)
au retour dans une voie avec un agent et dans les deux cas le prix était bien celui d'une moto
juste un détail ne pas s'engager dans la voie tant que la barrière ne s'est pas refermer après le passage du véhicule de devant sinon il faut reculer puis avancer et si il y à du monde derriere c'est la cata

le télépéage était dans la poche portefeuille de mon manteau

normalement non, le fait que la barrière soit baissée ne change rien....c'est plutot une histoire de délais par rapport à ta validation de tarif.

j'ai les mêmes symptômes avec un boxer H2 (plus de 2m), il faut un temps. C'est pas la détection qui merde mais la validation, qui est manuelle à ce que j'ai compris.

enfin bon ca fonctionne c'est une bonne chose good2

Je confirme. Ca marche.
Je prend l'autoroute quotidiennement.
Mais j'ai jamais rien compris à ce delai qui peut parfois être long. Trèss long.
Des fois, je me demande si ce n'est pas une question de présence sur les capteur au sol ou quelque chose comme çà ?

Faudrait demander à cofi

vinckawa a écrit:
Miré a écrit:
De toute façon, l'autobeurk c'est pas pour les motos langue

t(out a fais d acord avec toi, les motos c est la ou il y a du virage lol deja que dans le loiret il n y en a pas beaucoup

Et en pleine beauce encore moins ! souriresourire

Sinon +1 pour l'autoroute, mais faut avouer que c'est pratique dans certains cas.
  • Créer...