Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment commencer en bourse....sans perdre d'argent


sebou1111

Messages recommandés

salut

alors je suis surement pas le seul, je pense que qqun d'entre vous on déja pensé à boursicoter, mais comment ça marche?
quoi acheter?
quand?
ect ect
bref j'y connais rien mais je m'y interesse et je suis tombé sur ce site: http://www.boursevirtuelle.com
c'est un site sur lequel on vous file 15 000$ (fictif biensur) à vous de les placer comme bon vous semble et de gerer...
une commission est prise à chaque achat/vente et le site suis le vrai cours de la bourse, ce qui le rend encore plus interessant.
voila avis à ceux que ça tente ça permet de voir si on à l'âme à boursicoter ou si vos mieux garder son pognon pour un kebab...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quel type de boursicotage tu veux adopter..
Sur du court, moyen ou long terme ?
Sur des actions, sicav, opcvm ?

Pour info j'ai fait mes études en Finance des Marchés Boursiers et pour avoir une vision "minimum" du marché et de ses actifs, il te faut lire quotidiennement les journaux spécialisés, connaitre les bilans des sociétés qui t'intéressent, faire des estimations de tendance.

Après si ça t'intéresses vraiment je peux te prêter des bouquins et des notes sur ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaye de suivre ça tranquillement vu que la ou je bosse j'ai le net et bcp de tps à tuer en ce moment c'est nikel,
mais j'avoue etre assez perdu avec tous ces termes...
pour ce qui est de voir les bilans des societes les tendances ect ça c'est bon, mais bon pour le reste c'est un metier....
ça m'interesse donc la au moins je met pas mes tunes en jeux, puis comme j'ai lu mettre 100e en bourse ça sert a rien pour moi jpense qu'il faut au moins une mise de depart de 1000e pour esperer etre en positif entre le coup d'achat et de revente.
pour les bouquins pourquoi pas? ça parle de quoi?
j'aimerai bien connaitre les bases en fait, ce qui fais fluctuer les cours ect ect comprendre le fonctionnement quoi.

merci pour ta reponse en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre déplaire à certains mais je ne comprends pas comment on peut chercher à faire de la bourse sachant la conjoncture actuelle , qui dit bourse, dit rentabilité , dit gain de productivité, dit chômage , il y a des personnes qui cherchent du boulot, qui sont licenciés pourquoi ? parce que les actionnaires veulent plus de fric par n'importe quel moyen, on ne manque pas d' exemples, privatisation à outrance soit disant pour faire des économies, mais en fait cela va couter beaucoup plus cher qu' avant ( je sais de quoi je parle ) je travaille dans le service plubic( enfin avant ) et je peux vous assurer que les factures vont augmenter malgré les grèves que l'on a fait.

donc je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à comprendre cette façon de " gagner " de l'argent sur le dos de , peut etre , de futurs chômeurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait d'apporter des actionnaires, est peut etre le plus simple moyen d'avoir des fond propres à l'entreprise non?
certes il y a des inconveniants comme partout.

mais comme le mode de fonctionnement tourne que autour de la bourse...
à une epoque il etait question d'indexer la redevance tv sur le cout de la vie,
le cout de la vie c'est quoi? taux bancaires, prix des matieres premieres(petrole, blé, coton...)
donc tu payeras plus cher ta télé car le blé augmente mais rien à voir avec la qualitée des programmes diffusé <-voila un exemple d'absurditée due à la bourse.

bref...faut bien s'amuser avec ce qui est à notre portée
je peut surment me tromper mais ce qui est sur c'est que ce genre de sujet est plus simple autour d'un verre

sinon sebou je te propose un rapido, au pire on aurra pu enfin boire une bierre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh en bourse ya pas que les nouvelle boites qui privatisent sur lesquelles tu peux compter...
ya des grands groupes genre apple ou google sur lesquelles ya eu des super coups à faire et sache que si pas d'actionnaires pas d'entreprise surtt qd tu vois que parfois 80% de la boite est coté en bourse...et dans ce cas la c'est bien les actionnaire qui font vivre la boite!!
enfin je laisse qqun qui s'y connais vraiment nous expliquer car jme trompe peut etre, généralement lesprivatisations interviennent pour pouvoir donner un second souffle à une entreprise enfin jle vois plutot comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebou a écrit:
sache que si pas d'actionnaires pas d'entreprise surtt qd tu vois que parfois 80% de la boite est coté en bourse...et dans ce cas la c'est bien les actionnaire qui font vivre la boite!!


Ben bizarrement moi je pense que ce sont les employés qui font vivre la boite.
Parce qu'actuellement le système boursier fait que les boites sont obligées de licencier ou d'imposer des baisses de salaires à ceux qui bossent, produisent, réparent... ceux qui font que la boite produit ou sert et engendre des rentrées d'argent.
Les boursicoteurs, ils deviendraient quoi avec des boites fantoches, sans personne qui bosse? Ils peuvent avoir 100% des parts, si la boite ne fait plus rien, qu'elle est vide, qu'elle de rapporte pas un rond, ben eux non plus ne gagnent rien.
Et au delà, le salarié, c'est un consommateur, et moins il a de thunes, moins il consomme donc moins les boites doivent produire donc elles finissent par licencier ou imposer des baisses de salaires pour maintenir les bénéfices et satisfaire la bourse et ainsi de suite.
Avoir des investisseurs pour aider les boites et qui récoltent des dividendes, soit, mais il ne faut pas que la quête du gain soit exponentielle.
Un peu comme si tu fais pousser des patates. A la récolte, tu en gardes de côté pour replanter l'année suivantes et tu bouffes le reste.
Mais si tu bouffes tout, l'année suivante, t'as rien à planter et tu manges plus de patates!
Et un bon boursicoteur dira que c'est à cause du champs que les patates ne poussent plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand adepte des marchés financiers, dontj'ai même fait mon métier quelques années, je constate en lisant les commentaires de tous que "la bourse" a toujours d'un coté ses adeptes, et de l'autre ses détracteurs. Mais n'oublions pas que moralement l'argent ne doit être que le fruit du travail, et non l'objet d'une spéculation.
Le marché boursier n'est qu'un instrument de mise en relation entre ceux qui ont de l'argent, et ceux qui en cherchent. Il est donc un dérivé du système bancaire qui aujourd'hui n'est plus le seul et unique intermédiaire pour obtenir du cash.
Le probleme de la bourse est qu'il integre aujourd'hui de nombreuses dérives, car si initialement le but était d'aider une entreprise a démarrer, voir investir en vu de progresser, se moderniser, embaucher, ..., il est depuis apparut une notion de spéculation qui n'a aucun rapport avec ses notions saines de bases.
Ca veut dire que bien que l'image soit parfois belle, le résultat peut ne pas y ressembler (a titre d'exemple récent : Bernard TAPIE annonce partout qu'il a acheté 5% du Club Med, avec un objectif de prendre les commandes de l'entreprise très prohainement. Résultat, la demande du titre est forte, et le cours monte. Sans rien dire, et dans les 8 jours ce même Bernard vend ses 5% compte tenu de la hausse, et empoche donc le bénéfice. La demande étant alors moins forte le cours chute).

Moralité, ce qu'il faut en retenir, c'est la diversification. Placer son argent nécessite un but précis, et il ne faut jamais mettre tousses oeufs dans le même panier.
A ce titre, la bourse a donc sa place, tout autant que le Livret A (qui à titre de rappel sert au financement des construction de HLM). Pour un novice, le systeme que tu a trouver est donc un bon moyen de comprendre les mécanismes, bien au delà de tous les livres et articles que tu pourras consulter sur cette science bien inexacte. De la à y mettre ton propre argent, je pense qu'une bonne réflexion sur le risque s'imposera alors.
Bon courage, et surtout tiens nous au courant des résultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka45 a écrit:
Grand adepte des marchés financiers, dontj'ai même fait mon métier quelques années, je constate en lisant les commentaires de tous que "la bourse" a toujours d'un coté ses adeptes, et de l'autre ses détracteurs. Mais n'oublions pas que moralement l'argent ne doit être que le fruit du travail, et non l'objet d'une spéculation.
Le marché boursier n'est qu'un instrument de mise en relation entre ceux qui ont de l'argent, et ceux qui en cherchent. Il est donc un dérivé du système bancaire qui aujourd'hui n'est plus le seul et unique intermédiaire pour obtenir du cash.
Le probleme de la bourse est qu'il integre aujourd'hui de nombreuses dérives, car si initialement le but était d'aider une entreprise a démarrer, voir investir en vu de progresser, se moderniser, embaucher, ..., il est depuis apparut une notion de spéculation qui n'a aucun rapport avec ses notions saines de bases.
Ca veut dire que bien que l'image soit parfois belle, le résultat peut ne pas y ressembler (a titre d'exemple récent : Bernard TAPIE annonce partout qu'il a acheté 5% du Club Med, avec un objectif de prendre les commandes de l'entreprise très prohainement. Résultat, la demande du titre est forte, et le cours monte. Sans rien dire, et dans les 8 jours ce même Bernard vend ses 5% compte tenu de la hausse, et empoche donc le bénéfice. La demande étant alors moins forte le cours chute).

Moralité, ce qu'il faut en retenir, c'est la diversification. Placer son argent nécessite un but précis, et il ne faut jamais mettre tousses oeufs dans le même panier.
A ce titre, la bourse a donc sa place, tout autant que le Livret A (qui à titre de rappel sert au financement des construction de HLM). Pour un novice, le systeme que tu a trouver est donc un bon moyen de comprendre les mécanismes, bien au delà de tous les livres et articles que tu pourras consulter sur cette science bien inexacte. De la à y mettre ton propre argent, je pense qu'une bonne réflexion sur le risque s'imposera alors.
Bon courage, et surtout tiens nous au courant des résultats.


ah ben voila qqun qui me comprend et qui comprend le systeme...
car effectivement je suis pas loin pour pleurer sur le sort des gens qui délocalise ou autre tt cela reste virtuelle et je veux juste comprendre...
alors merci pour ta reponse.
alors pour info j'ai placé sur air france klm 3428$ acheté 10.09$ le titre soit 340 titres quiaujourdhuivalent 11.02$ soit un gain de 316$ en un peu plus d'une semaine..
en fait je mise la dessus car air france va recevoir une commande d'une centaines d'avion initialement prevu en 2008 mais qui a pris du retard dons plusieur million d'euro...
apres j'ai acheté des titres chez BP et oui le titre se casse la gueule avec l'histoire de la plateforme un titre acheté 37.44$ contre une valeur de 51$ en mai...et vu que bp prevoit de revendre des plateformes à qq milliard d'euro pour renflouer ses caisses...
puis 2 autre placements.
c'est marrant de voir comment ça évolue
au total pour 15000$ d'investissement sur 4 titres different, pour l'instant j'ai un gain de 400$ sur un peu plus d'une semaine...mais vendredi dernier j'étais à -150$...
c'est ça qui me fais halluciner en fonction de ce qu'il se passe dans le monde les chiffres changent du tout au rien...et qu'on le veuille ou non tout le monde est indirectement concerné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...