Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle moto choisir ?

Ben20

Messages recommandés

Je sais c'est un sujet abordé tout les quattre matins sur la toile, à un détail près.. Je ne cherche pas une moto pour débuter, mais pour évoluer. Marre du bandit, c'est pas lourd c'est tient pas trop mal le pavé mais bord*l ça a rien dans le sac
Donc, le bandit et sur leboncoin depuis 4 jours, j'ai un type qui vient de Limoges l'acheter demain aprem (à moins qu'il me pose un lapin) et un autre qui vient la voire demain matin (des fois que celui de l'aprem me pose un Roger =p ).
Alors voilà, quelle moto choisir sachant que je suis encore en 34 pour un an, que j'en ai rien à secouer de la vitesse mais qu'il me faut du couple et une bonne partie cycle histoire de me faire franchement plaisir dans les virolos ? Et j'ai un budget de 5 000 roros environ

Ce que j'ai déjà repéré:
- 400 DRZ SM (mais pas adapté à la région)
- 600 Monster
- 600 Speed Four
- 600 Daytona
- et après plus rien =(

Si vous avez des conseils, avis, idées... même une conneries à balancer, je suis preneur nimportnawak

Merci d'avance

Er6 et puis quoi encore
Je ne peux plus rester sur le Bandit, en full je dis pas mas là en 34 ça ne me suffit plus (pour les pros du guidon, ça ne veux pas dire que je l'exploite à fond mais plutôt qu'il me faut quelques chose de plus nerveux pour progresser).
SV non plus, j'accroche vraiment pas bad
Pour l'instant le Speed Four et la Mostro me bottent plus que les autres question

Ben a écrit:
Ce que j'ai déjà repéré:
- 400 DRZ SM (mais pas adapté à la région)
- 600 Monster
- 600 Speed Four
- 600 Daytona
- et après plus rien =(

Si vous avez des conseils, avis, idées... même une conneries à balancer, je suis preneur nimportnawak
Alors mon avis, tant que tu est bridé, te fais pas chier à changer de moto. Effectivement en changeant, tu peux en trouver une qui aura un peu plus de gouache, mais qu'oi qu'il arrive ça restera du 34cv.

Maintenant si elle est déjà en vente, mon conseil ne sers à rien. Alors autres conseils :
- Regarde si toute les motos que tu cites peuvent etre bridé, et si oui regarde le prix pour la bridé en 34cv et la débridé, là aussi tu peux avoir des surprises.
- Achete un bi

Voilou, combien de temps encore les 34cv???
Ben a écrit:
J'ai fait un peu plus de 10 000 borne en moins d'un an good2
Réduire le nombre de cylindre c'est une idée oui, faut jsute que je trouve "LE" modèle question
Cool ça, 10 000 bornes, y'a que comme ça qu'on acquiert l'experience de la route good2

Et sinon, toi qui recherche un peu plus de gouache, de sensation...pourquoi tu t'essayes pas sur piste???

Je viens d'en parler avec un acheteur potentiel , j'ai la moto depuis novembre donc oui j'ai fait pas mal de bornes en passez peu de temps (plus celles que j'avais avant).
La piste j'y pense aussi mais c'est un certain budget du coup cette année ça risque de ne pas le faire mais promis l'an prochain je m'y essaie

Ben a écrit:
Je viens d'en parler avec un acheteur potentiel , j'ai la moto depuis novembre donc oui j'ai fait pas mal de bornes en passez peu de temps (plus celles que j'avais avant).
La piste j'y pense aussi mais c'est un certain budget du coup cette année ça risque de ne pas le faire mais promis l'an prochain je m'y essaie

je te previens avec la piste... essayer c'est signer !!! lol!
Le hic, c'est qu'en 34cv, si tu prends un truc bridé, tu seras forcément déçu.
Et plus la puissance "libre" sera élevée, plus tu seras déçu, que ce soit un mono, un twin, un trois ou quatre pattes.

Donc je pense qu'il vaut mieux loucher sur des motos peu ou pas bridées que de chercher le graal dans un gros truc castré.

J'ai trouvé deux modèles qui ne devraient pas poser de problème avec l'assurance donc de ce côté là pas de soucis je pense. Pour ce qui est de garder le bandit, je n'arrive plus à m'amuser avec, du grip aux watts rien ne va plus bad

Si quelqu'un aurait des avis sur la Cagiva 650 Raptor je suis preneur. Je sais déjà que c'est le moulin du SV monté sur une partie cylce signée MV. Le peu d'avis que j'ai pu trouver sont assez flateur donc j'aimerais en savoir un peu plus good2

La RS est abonnée à quelques soucis mécaniques assez gênant, et la Ninja est sortie en 2008 donc je vais sûrement raquer pour pas grand chose, de plus les essais parlent d'eux même... Mauvais pneus, instrumentation à la ramasse et un mauvais rapport prix/cylindrée (poids/puissance aussi mais ce n'est que mon avis).
Ça plus l'envie que j'ai de faire de la piste en 2011, je préfère prendre un 600 ou 650 en bi quitte à être bridé mais avec un moteur fiable et solide, une partie cycle qui tient la route etc

Pour ce qui est de rester en 34 c'est normal je pense, on ne devient pas un as du guidon sur un bandit, et puis quand on connaît les tarifs des hôpitaux ça calme

Ben a écrit:
Heu.... les FZ6 de la moto écoles c'est tout Embarassed

je persiste !

un gros mono en 600 ou 650 ou 690 même en 34 il y a de quoi se fendre la gueule !!!! good2good2

bon après pour faire de la piste... à part à la Chatre... bad
Pour les Katoches, renseigne toi bien sur le passé de la machine.
Accessible via les numéro de série, le concess comprendra ...
Les 640 avaient un défaut de culasse (criquée), et il vibre énormément, donc tout ce qui est soudure et fixation ramasse pas mal.
Par contre, c'est un vrai jouet ^^ avec ou sans tétines !

En suivant ce lien, tu as quelques "surprises", rares ou courantes sur les points à surveiller ;)
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/tout-sur-la-lc4-f3/

Merci pour le lien mais comme dit plus haut j'ai éliminé le supermot de mes possibilité, c'est vraiment pas la bonne région pleure
A la limite le 990 doit être plus adapté à la région mais pas à mon permis ^^

Dej a écrit:
Sinon, je vends mon GSR! Que du bon!! good2

dehors
tusorsmdr
Ben a écrit:
Merci pour le lien mais comme dit plus haut j'ai éliminé le supermot de mes possibilité, c'est vraiment pas la bonne région pleure
A la limite le 990 doit être plus adapté à la région mais pas à mon permis ^^

c'est la bonne région pour rien en même temps ! même un Haya ça le fait pas ya trop de MIB partout maintenant ! lol!lol!

la Speed four oublie c'est une merde sans nom, et c'est invendable (4 cylindres)

apres y'a les CB500 (les vieux CB quoi) ou CBF500 (les "nouveaux") avec une partie cycle commune au CBF et le moteur du 500 CB. Pour avoir essayé un CBF600, la partie cycle est vraiment pas mal.

Sinon un MT03, mais tu reviens sur un moteur de 660XT...C'est marrant comme tout, mais le moulin t'en vient vite à bout.

Sinon il reste le Versys chez Kawa ou le Vstrom 650 chez Suzuki...y'a rien de fun la dedans mais c'est machine à tout faire...avec un BI doux et coupleux (pour un 650).

Dans tes choix je te dirais d'aller essayer un Monter en 600 (carbu et plutot rugueux, plus rustique niveau tableau de bord) ou 620 (injection et beaucoup plus souple, mieux équipé), voir même un modele plus récent (696). C'est une bonne p'tite machine et pas besoin de taper dedans pour que ca tracte. partie cycle fun et rigoureuse (y'a pas de frein à l'arrière mais chez ducat' il parait que c'est normal). Point de vue mécanique c'est ducat, (pas forcément donner) mais le 600 ca reste assez fiable.

Edit : et un 620 multistrada?? t'as déjà essayé? ca pourrait faire un mix supermot/routière

Jette un oeil sur motostation au niveau es Maxitests, c'est les utilisateurs qui jugent leur machine
good2

max a écrit:
les freins c est dans la tete tout ca... sinon chez ducat tu as le 796 hypermot je crois...
sinon un aprilia 550sxv ca depotte et c est du bi... ou un 750 shiver mais ptet trop recent

796 hypermotard, c'est sympa mais vraiment exclusif....rien de pratique ni de confortable. et puis niveau tarif d'occas c'est plutot 8000€

550sxv c'est un nid à emmerde...

Par contre le 750 shiver je sais pas ce que ca donne (fiabilité, cout entretien), t'en trouve dans les 5000€, c'est plutot joli...mais en 34 ca doit pas courir les rues. et pas mal de points critiqués sur les premières versions, notamment la gestion des modes d'injection, le feeling de la partie cycle etc....(defaut de jeunesse)

a essayer à la limite.
nikola a écrit:
max a écrit:
les freins c est dans la tete tout ca... sinon chez ducat tu as le 796 hypermot je crois...
sinon un aprilia 550sxv ca depotte et c est du bi... ou un 750 shiver mais ptet trop recent

796 hypermotard, c'est sympa mais vraiment exclusif....rien de pratique ni de confortable. et puis niveau tarif d'occas c'est plutot 8000€

550sxv c'est un nid à emmerde...

Par contre le 750 shiver je sais pas ce que ca donne (fiabilité, cout entretien), t'en trouve dans les 5000€, c'est plutot joli...mais en 34 ca doit pas courir les rues. et pas mal de points critiqués sur les premières versions, notamment la gestion des modes d'injection, le feeling de la partie cycle etc....(defaut de jeunesse)

a essayer à la limite.

en theorie tout les problemes du 550 sxv on ete corrige sur les modeles a partir de 2008!!

Merci pour vos réponse plutôt complête bisous

Les Vstrom Multistrada CB et Versys j'aime pas du tout le look, la Shiver est sympas et réputée mais franchement hors budget tout comme l'hypermoto et la dorsoduro.

Je retiens la MT03 et qui me plaît assez, de mémoire ça marche plutôt bien et ça rentre dans mon budget donc je vais voire ça avec l'assurance (en plus du monster et de la Raptor) good2
À RSM z'avez qu'un S4R donc j'ai même pas osé demander un essais lol!

si mais c'est un mono...j'en ai eu un pendant 1 semaine.

Alors en ville et sur route secondaire c'est marrant...mais des que t'attaques un bout de droit c'est vite relou....ca tire un poil court quoi
lol!

sinon train avant de FZ6...ca tient bien la route et ca freine. C'est vraiment un vélo...

Bref c'est bien fun mais t'arrive vite au bout, surtout dans la région (avis perso)

Mais comme le dit Mizeub faut essayer pour se faire son propre avis good2

clic sur les liens ci dessous
http://maxitest.moto-station.com/moto/MT-03-page-result-id-924.html#results

http://maxitest.moto-station.com/moto/650-Raptor-page-result-id-87.html

nikola a écrit:
Mizeub

miseb...MISEB ne pas déformer langue

Guill a écrit:
les motos c'est comme les nanas, avant de trouver celle qui te plait faut surtout pas hésiter à en tester plusieures

....en gros tu la grimpe, tu tappe dedans et si t'aime pas t'y crache dessus en l'insultant... elephant

Merd* je pensais que c'était un bi bouletfiston
Nickel les liens Niko, ça confirme bien ce que t'as dit sur la Yam et ce que je pensais de la Cagiva, elle me botte sacrement bien celle-là
Le xtx a un look un peu trop trail pour moi, j'accroche pas completement =/

Miseb… rigole

miseb45 a écrit:

Guill a écrit:
les motos c'est comme les nanas, avant de trouver celle qui te plait faut surtout pas hésiter à en tester plusieures

....en gros tu la grimpe, tu tappe dedans et si t'aime pas t'y crache dessus en l'insultant... elephant

j'ai jamais craché sur une moto What a Face
  • Créer...