Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

appareil photo

gauvin

Messages recommandés

Canon Eos 450D avec un 18-55 et un 55-200 tu pourras presque tout faire et ça devrais passer dans ton budget.

Moi j'ai le 500D (il a juste la video HD en plus par rapport au 450D) et j'en suis très content même si pour le moment je n'ai que l'objectif 18-55 d'origine ça donne déjà pas mal.

Dans les bridges tu as les panasonic lumix qui sont pas trop mal et pas trop cher (avec ton budget tu peut même en acheter 2!!!)
le 450 yes il est bien après le 500 si c'est pour faire de la vidéo tu prend un camescope.

les objectifs de base de canon sont pas top mais pour débuter sans casser le porte monnaie hésite pas.

Après y a nikon (j'adhère pas mais je donne mon avis)
je connais pas la référence équivalent chez nikon pour rivalisé avec le 450D de chez Canon mais les objectif de base nikon sont donné d'un peu meilleur qualité.

Après si tu veux évoluer dans la photo et remplacer des objectifs, le prix est mon cher chez canon et tous les objectif sont adaptable contrairement au nikon.

Le bridge c'est mon cher et tu peux l'enmener un poil plus partout que le reflex dans le sens il est plus compact mais tu vas vite arriver à bout si tu veux évoluer après.

Sinon le lumix de panasonic est certe un bon bridge pour la qualité de son optique.

A ne pas s'y tromper, c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo et non le boitier.
OaKleY a écrit:
le 450 yes il est bien après le 500 si c'est pour faire de la vidéo tu prend un camescope.

les objectifs de base de canon sont pas top mais pour débuter sans casser le porte monnaie hésite pas.

Après y a nikon (j'adhère pas mais je donne mon avis)
je connais pas la référence équivalent chez nikon pour rivalisé avec le 450D de chez Canon mais les objectif de base nikon sont donné d'un peu meilleur qualité.

Après si tu veux évoluer dans la photo et remplacer des objectifs, le prix est mon cher chez canon et tous les objectif sont adaptable contrairement au nikon.

Le bridge c'est mon cher et tu peux l'enmener un poil plus partout que le reflex dans le sens il est plus compact mais tu vas vite arriver à bout si tu veux évoluer après.

Sinon le lumix de panasonic est certe un bon bridge pour la qualité de son optique.

A ne pas s'y tromper, c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo et non le boitier.

meme avis!!

sinon il y a les pentax k10 pas tout jeune mais bon ( equivalent 400d) le k20 ( entre 450d et 500d) et le petit dernier tip top plus rencent et tendance le kx.... mais comme beaucoup peu de choix dans les optique si tu sort de canon ou nikon....

J'ai acheté un 500D y a quelque mois en boitier nu , avec un Objectif sigma 18-200 , pour a peine 800€ sur Amazon .

L'objectif est nickel pour débuté (comme moi) , j'en suis satisfait pour l'instant .

good2

http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-D%C3%A9tection-visages/dp/B0020MLHX0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1280938403&sr=8-2

http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18-200mm-5-6-Canon/dp/B0007U0GYS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1280938431&sr=8-1

sa te laisse un peu de marge pour une carte SDHC (je te conseil un 8Go minimum classe 6 pour la video HD et si tu shoot en rafale) et une petite sacoche pour le transport

http://www.amazon.fr/Verbatim-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B0035MXU16/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1280938546&sr=8-2

Ps: je suis dans le monde du reflex numérique depuis moins de 6 mois et le 500D est mon preum's donc sa vaut c'que sa vaut vu que j'ai rien essayé d'autre.

question de gout en perf tous ca ca se vaut... canon est mieux niveau facilité d utilisation et ergonomie et nikon est mieux sur les lumieres et autres details bref passont

le 1000d et les d3000 sont quasi identique...
comme steeve j accroche pas nikon mais question de gout. mais c est pas pour ca que je forcerai quelqu un a prendre du canon.

le tamron est pas mal
Comme je te l'ai dis Gauvin, perso j'ai un PENTAX K20D avec deux objectifs (18-55 et 55-300), c'est un très bon appareil et la qualité des photos est nikel, après c'est suivant ton budjet. Pour dire du mien, j'en suis très satisfaite.
le 1000D est sorti après le 450D mais il est moins performant

pour les Pentax ça vaut ce que ça vaut mais les objectif sont hors de prix et très limité en choix.

Les références reste Canon et Nikon

Sinon même avis que Max entre le 1000D et D3000

le petit truc con mais qui a son importance, essaye de prendre les 2 en mains, histoire de voir avec lequel tu te sent le mieux en mains.

il est juste a 10.1mpxl alors que le 450 est a 12.5 et a une demi photo de plus sur le rafale en gros c est a peu pres ca les difference entre 1000d et 450d

le 1000d est une version simplifier du 450d pour etre moins cher et plus accessible a tous vu qu ils se sont rendu compte qu enormement d amateur achetaient des reflex sans vraiment savoir les utiliser d ou le 1000d qui est sortis entre le 450 et le 500... puis ca marchait tellement bien que 6 mois plus tard voila le 550d qui sort pour couper l herbe sous le pied des concurrents au vu de ses perf pour sa categorie grand public....

regarde Gauvin toutes les tof de delphine, elle a un pentax,et les images sont trés belles,mais j'y connais rien,je constate que sur toutes les tof qu'on prend ,peu sont loupé !
mais ça , c'est comme la moto,c'est le pilote qui fait la différence,et là, le photographe ! good2

• Créer...