Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ou faire un stage TT pour trail?

Messages recommandés

j'ai vu que Bouuuxiouuuu (quel bordel on sait jamais combien y'a de U dans ce pseudo.. lol!) avait fait un stage "gros trails", et ca m'intéresse fortement.

Si tu as des infos je suis preneur, d'ailleurs je suis preneur de toutes infos.

J'ai vu des choses sur le site de BMW à leur centre TT en allemagne, ou la http://www.jpgoy.com/ecole-pilotage/, mais c'est pas la porte à coté.

Je pense que pour progresser faut passer par au moins un stage "initiation", qui permettra de comprendre les règles de base.

Par exemple la belle technique du JCD (jean claude Dus)...."oublie que tu n'as aucune chance...fonce !!!"

en TT ca donne ca

BouuuXiouuu a écrit:
Quand tu vois pas, quand tu sais pas, tu réfléchis pas, tu mets gaz !"

mdr

sujet sérieux tout de même.... krikrak
Ben on peut se faire une petite sortie ...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron non ?
Ca dépend de ce que tu veux apprendre ^^

Mon stage, c'était entre Katoche, via notre forum.
Y'a des pros du rallye raid là dedans, et lors de notre rassemblement annuel, y'a toujours un groupe "casse cou" ... Là tu puises dans une mine d'or d'infos et de conseils qu'il ne te reste plus qu'à mettre en pratique via la technique du JCD ...
Au risque de se faire quelques bleus et quelques rayures ...
Mais bon, on l'a tous mis au tas quelques 10aines de fois (Vends Adventure neuve, jamais TT pas une rayure ^^, pas cher ...)

T'as déjà mis les roues hors bitume ?
Parce que t'as un ptit terrain de jeu vers là où on avait campé ^^
oui j'ai déjà roulé hors bitume, mais j'suis pas à l'aise.

comme tu dis on peut s'organiser une p'tite sortie "débutants" moi ca me va aussi.

quand je vois les vidéos, c'est clair tu la poses au sol...mais en même temps c'est fait pour...tant que je l'enroule pas sur un arbre j'suis pas en stress (et elle à déjà 2, 3 rayures...)
Si ...
Une à peaufiner pour occuper une journée.

De tours à Chenonceaux par les rives du Cher, bifurque sur Amboise, bords de Loire avec un peu de sable, puis forêt d'Amboise pour aller se finir je ne sais pas encore où s'il reste des survivants :)

Remarque la journée est courte en descendant d'Orléans ... ;)
BouuuXiouuu a écrit:
Trouvé ça dans le 45 :
http://www.passion-tout-terrain.fr/viewtopic.php?f=5&t=1449

A voir si c'est accessible aux motos ;)

Edit :

Un autre : http://www.offroadfrance.com/contact.html

Pour le premier lien c'est a La Neuville sur Essonne tout au nord du Deptartement , le terrain est pas tres grand , je l'ai pratiqué avec les camion Feu de Foret pour une semaine de stage et c'est vraiment nickel pour les PL et VL , par contre pour les moto ... je pense que la difficulté ne sera pas au RDV , a part peut etre apres une semaine de pluie .

Je pense que le centre OFFROAD de la Ferté sera plus adapté a des motos good2

Poulout a fait un Stage de trial dans le 37 avec son CFA apparement c'etait pas mal j'essai de vous trouver un lien , sa fait moins loin que le sud de la France
BouuuXiouuu a écrit:
Si ...
Une à peaufiner pour occuper une journée.

De tours à Chenonceaux par les rives du Cher, bifurque sur Amboise, bords de Loire avec un peu de sable, puis forêt d'Amboise pour aller se finir je ne sais pas encore où s'il reste des survivants :)

Remarque la journée est courte en descendant d'Orléans ... ;)

Partent a voir avec la GAS GAS ou la TDM suivent les km de roulage sur routes good2
BouuuXiouuu a écrit:
Trouvé ça dans le 45 :
http://www.passion-tout-terrain.fr/viewtopic.php?f=5&t=1449

A voir si c'est accessible aux motos ;)

Edit :

Un autre : http://www.offroadfrance.com/contact.html

Off road et pas mal pour débuté ou travailler le technique good2
15 euro les trois heures .
/cr-des-sorties-tt-f42/cr-circuit-off-road-a-la-ferte-st-aubin-le-dimanche-7-mars-t4307.htm
Ceux là je les connais, notamment bien celui de Francueil, ils sont quand même très accès trial ...
Beaucoup de franchissement, et peu de roulant ...
Mais bien trouvé quand même ^^

J'attend une réponse d'un ptit gars dans le sud du 37.
Il a apparemment une grande piste de 10km accès 4x4. Aux vues des photos, ça a l'air plus que jouable en "tank" ^^
  • Créer...