Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Putain de radar mal reglé

anikon1

Messages recommandés

Ben moi je me suis fait flashé a 45 km/h sur le pont Joffre (en voiture moi aussi) à cause d'une voiture qui arrivait vite en sens inverse, ça n'est pas la première fois que ça m'arrive mais j'ai toujours peur de recevoir quelque chose !!! Quand est-ce qu'ils vont corriger ça ?!!! BORRDEEELLLLLLL

45 pour 50....tu veux recevoir quoi? question

au pire t'aura les félicitations de la préfecture de police, pour te dire que tu roules en dessous des limites de vitesse
lol!

ce radar déconne à fond (surement un probleme d'angle, de positionnement ou un truc dans le genre), et personne ne recoit rien, surtout quand tu respectes les vitesses
good2

Oui mais avec les administrations je me méfie ! Imagine ils t'envoient un PV va prouver que tu étais bien en dessous de 50 ... Et puis de toute façon quand tu contestes faut payer d'abord !!! Une façon de commencer à te mettre dans la peau de celui qui a effectivement commis l'infraction ! OU comment condamner quelqu'un avant de le juger ... RRRrrrrr Comme disais Helmut Fritz "Ca m'énerve!!!"

Oui il déconne ce radar, un étranger roulait a 40 devant moi, en pleine nuit ont était seuls sur le pont.
J'arrivais derrière lui a 45/50 et il s'est fait flasher du coup dans la montée après il roulais a 20 km/h tellement il était sur le cul!
Il déconne vraiment et dans ma situation, il n'y avait personne en face.
bad

Jako a écrit:
De toute façon en journée c'est quasi impossible de passer au dessus de 40 vu le nombre de boulets qui se traine le cul devant ce radar.... c'est hyper dangereux ! ! ! !

+ 1 00000000000000000000000000000000000000

et en plus tous les compteurs de voiture sur-estime les vitesses qu'ils affichent alors en passant à 50 pour 50 il y a zéro risque.

anikon a écrit:
Oui mais avec les administrations je me méfie ! Imagine ils t'envoient un PV va prouver que tu étais bien en dessous de 50 ...

ex: vitesse relevée 46 km/h........
tu veux payer quoi ? une amende de 0 euro question
anikon a écrit:
Ben oui mais vu qu'il a flashé, c'est bien qu'il a détecté une vitesse supérieur à 50 !! Mais dans l'autre sens, je sais pas ce que ca affiche ?? -70 km/h ???

si c'est un défaut,il peux flasher en dessous, et les radars fixe ne peuvent pas flasher en rapprochement et éloignement en méme temps, pas encore......
Ben je ne sais pas mais fais le test, roule en sens inverse (avec ta voiture) le soir à 70 km/h environ et tu verras un joli flash dans ton retro... Je pense que d'autres ont pu également le constater ?! Rajoute une voiture à 45 ds le bon sens et tu obtiens ma situation. Donc qu'a enregistré le radar -70 ou 45 (ou 70...) ?!
anikon a écrit:
Ben je ne sais pas mais fais le test, roule en sens inverse (avec ta voiture) le soir à 70 km/h environ et tu verras un joli flash dans ton retro... Je pense que d'autres ont pu également le constater ?! Rajoute une voiture à 45 ds le bon sens et tu obtiens ma situation. Donc qu'a enregistré le radar -70 ou 45 (ou 70...) ?!

C'est pas possible comme dit Dogo. Maintenant, il est peut être mal étalonné...Faudrait peut être en parler à la Préfecture ou au commissariat de police plutôt que de laisser faire question
nan nan c'est pas un problème d'étalonnage car à 50 compteur en général il ne flash pas mais il flash bien en sens inverse (je ne sais pas dans quelles conditions exactement, voie de droite ou gauche, vitesse de passage...), je le redis et le confirme !!!!! Ca n'est pas arrivé qu'à moi, faites le test vous même de nuit ! Passer sur la voie de gauche en sens inverse à 70, vous le verrez flasher !
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:

C'est pas possible comme dit Dogo. Maintenant, il est peut être mal étalonné...Faudrait peut être en parler à la Préfecture ou au commissariat de police plutôt que de laisser faire question

Déjà signalé, les flics s'en balancent! En fait, apparemment le flash du radar fonctionnerait à l'aide d'un condensateur dans lequel le flash pompe son énergie. Mais quand le condo est plein, il faut qu'il se vide, et il le fait dans le flash...Donc en effet, aucune chance de recevoir un PV! et je suis déjà passé très vite dans l'autre sens et aucun flash dans le rétro.

Don't worry, be Happy
Merci pour l'explication Xerud, ca semble un peu ahurissant qu'ils laissent ca en l'état... Mais ca ne m'étonnerais qu'à moitié. Par contre, pour le flash en sens inverse ton explication commençait à me mettre des doutes (même si je ne suis pas le seul dans mon entourage) alors j'ai fait une petite recherche et effectivement je ne suis pas le seul à me poser la question (et pas qu'à ce radar précis) : taper ceci dans google "flashé en sens inverse" ... Bien sur personne n'apporte de réel réponse mais comme quoi ca n'arrive pas qu'à moi. OUFF je commençais à me poser des question sur ma santé mental D
je ne suis pas sûr que ce fameux radars flashe dans le sens "vers le sud" car pour être déjà passer plusieurs fois, et pas à 70 (oui je sais, c'est pas bien et je m'en vante pas lol), je n'ai jamais vu de flash et encore moins reçu quoi que ce soit.

Par contre, dans l'autre sens, en arrivant à son niveau, on peux vite voir qu'il est mal réglé, car il flashe une fois sur 2 à 50, c'est pour ça que tout le monde roule bien en dessous.
Je rejoins Jako sur le fait que c'est hyper dangereux de rouler aussi lentement. Mais j'irai plus loin en disant que le vrai danger, c'est de limiter ce pont à 50 et d'y avoir mis un radar. Les autorités auraient dues le limiter à 70 et virer le radar, car à sa vue, les automobilistes ralentissent très violemment par peur d'être flasher. Ca augmente considérablement les risques d'accrochage au lieu de fluidifier le trafic (et par conséquent le sécuriser).
Alkynn a écrit:
car à sa vue, les automobilistes ralentissent très violemment par peur d'être flasher. Ca augmente considérablement les risques d'accrochage au lieu de fluidifier le trafic (et par conséquent le sécuriser).

C'est malheureusement le cas sur 80% des radars, j'avais vu une dame de la sécurité routière à Turbo qui quand on lui pose cette question répond que les gens n'ont pas à être au dessus de la vitesse limite et n'ont donc pas piler...Effectivement, mais pourquoi faire un code de la route, mettre des gendarmes pour surveiller, payer des panneaux et des radars etc etc... si tout le monde roule bien et est gentil avec tout le monde...
Perso j'y passe tout les jours et jamais il n'a flashé en sens inverse......
C'est pas la premiere fois que j'en entend parler mais jamais vu.....
Par contre en allant vers le nord, il m"a déja flashé a 42 compteur et rien au dessus de 50.
µJe pense que ce radar déconne complètement et que ca coute plus cher de le réparer que ce qu'il ne rapporte.
Avec un peu de chance ils le laisse la pour faire peur plus que pour verbaliser...

Qui a deja recue une prune de celui la?????
  • Créer...