Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident Sebil

Alkynn1

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre le topic pour vous informer que Sebil a eu un accident de moto en rentrant dimanche du Bol d'Or.

Je précise qu'il est vivant, et qu'il n'a miraculeusement que des entorses, pas de fractures.

Les circonstances : il était arrêté à un feu (ans un village un peu avant Gien), la route était glissante. Devant lui une Clio, derrière lui un Van. Une voiture arrive derrière et tente de freiner, les pneus crissent pendant 3 à 4 secondes d'après Sebil. Il a juste le réflexe de se dégager sur la gauche et c'est le choc :
la voiture percute le Van, qui percute la moto (Bonneville) de Sebil qui fait un saut de 3 m (il a eu le temps de voir le toit du Van !!!) avant de retombr sur le dos.

Bilan : pris en charge par les pompiers, direction l'Hosto, du coup pas de constat sur le moment mais pas mal de témoins. Affaire à suivre, donc.
Il s'en sort avec des entorses un peu partout (notamment cervicales), mais pas de fractures. Il a tout de même fait un début d'arrêt cardiaque à l'hôpital.

Bref pour résumé, la moto est HS, et lui s'en sort miraculeusement d'une part grâce au fait qu'il était équipé FULL CUIR et qu'il a eu le réflexe de se décaler d'entre le Van et la Clio, sinon il aurait été pris en sandwich et complètement écrasé (et plus là pour en parler).

Il est arrêté pour commencer pendant toute la semaine en attendant le reste des examens.

Voilà, une info pas très heureuse, bien qu'elle aurait pu être pire.
Vu que c'est son troisième accident (dont le deuxième en moins de 6 mois), et à la demande de ses enfants, Sebil a décidé d'arrêter la moto, du moins sur la route. Il espère pouvoir continuer mais uniquement sur piste quand il sera remis.

Ceci pour dire à tout le monde d'être extrêmement prudent lors des allers et retours surtout de compétitions moto, que le danger peut venir à chaque instant même à l'arrêt (en voici la preuve et j'en ai fait également l'expérience l'année dernière) et que tous les jeunes permis ( et les esprits foufou) gardent bien à l'esprit qu'on est vraiment rien sur la route.

Alors prudence à tous
coucou a toi
sorti des ugrences en repose a la maison, entorses partout, ligaments et muscles ettires de partout.......... un vrai miracle apres le saut en l'aire....... la bonneville est chez mecatwin .......... l'accident a eu lei sur la d 940 entre gien et argent ouc 'est limite a 70 voire 50 pour les travaux dans la grande descente au lieu dit la brosse... un pepe de 76 ans arrivant dans sa zx comme une balle a pas vu le feu rouge et a percite un van qui a ete projete sur moi ......... mais le pire les amis c'est de rester 6 heures couches dans le box des urgences avec pepe a cote rallant sur le fait que sa voiture est foutu et qu'il pleuvait..........voila le triste bilan d'un acident banal mais qui aurait pu se terminer tres mal

en tout cas merci a nikko pour ton message et merci a vous tous cela fait du bien de vous lire et vive le kine
nikola a écrit:
quand on dit qu'il faudrait une visite médicale obligatoire passé un certain age !! bang

remet toi bien....t'as vraiment eu de la chance dans ton malheur...

krik-krak a écrit:
Rha la Merde et je rejoins NIKO sur le faite des visites médicales obligatoires pour nos grands parents

comme en Suisse par exemple le pays où la viande fut chère car il pratiquait le test de la vache folle sur toute bête abattue... question

un caisseux est souvent inconscient des dommages que peut causer son véhicule alors s'il est à moitié sénile blasé

bon rétablissement good2

on pourrait en faire un long débat de la conduite des anciens. y'a du pour et y'a du contre.
une visite médicale suffirait-elle en terme d'efficacité a réduire ce genre de cas. je n'en suis pas si sur.

et d'un point de vue politique, c'est un sujet glissant car le 3eme age est assidu aux bureaux de vote contrairement aux autres classes de la population.

te voir écrire sur le forum est une très bonne chose Sebil, je suis content pour toi que n'es pas grand chose au final good2

enfin quand je vois un papi mettre 10 minutes à monter dans sa voiture, alors qu'il était en béquille pour marcher....

bah franchement ca me fait peur...

mon Grand père aussi à arrêté de conduire car il avait des problèmes de vue.

Y'a pas que les personnes agées de dangereuses, loin de moi cette pensée, mais franchement il serait temps qu'on s'occupe un peu de la question. (mais c'est très compliqué comme tu le dis pocketinou)
sebil a écrit:
juste pour info c'est limite a 50 a cette endroit et vu l'etat de la ZX et l'etat du van ..........

ça me dégoute...

et surtout sa réaction à l'hosto... il en a rien à foutre d'avoir blessé gravement un père de famille par contre sa caisse est démolit et ça c'est un drame...

ya aucune procédure possible à son encontre ?? question

bon retablissement a toi sebil................... good2

la visite medicale est une chose....mais il faut surtout penser aux anciens qui vivent hors agglomeration.....ils n'ont pas toujours le choix que de prendre leur voiture ???

le meilleur moyen etant de se raisonner soi meme et d'augmenter les infrastructures permettant a nos ainés de subvenir a leurs besoins. les metiers de services ont un grand avenir devant eux...........

ce qui n'est ,en revanche pas pardonnable,c'est que papy n'en a rien a foutre du mal qu'il a causé... bad

je lui souhaite un bon retablissement,
sans vouloir noircir le tableau mais pour faire prendre conscience à certains qui boivent de l'alcool et prennent le volant ou le guidon, vendredi soir , on apprend au relais calmos sur l 'A77 qu'un accident vient de se produire avec une moto mais pas plus de renseignement.On apprendra par la suite que le père allait au bol d'or avec son fils de 11 ans, et se sont tués en sortant de l'autortoute, ( près de Montargis ) le père avait de l'alcool dans le sang, de là à dire que c'est la cause de l'accident on ne le sera jamais mais MEFIANCE.
pioupiou a écrit:
je lui souhaite un bon retablissement,
sans vouloir noircir le tableau mais pour faire prendre conscience à certains qui boivent de l'alcool et prennent le volant ou le guidon, vendredi soir , on apprend au relais calmos sur l 'A77 qu'un accident vient de se produire avec une moto mais pas plus de renseignement.On apprendra par la suite que le père allait au bol d'or avec son fils de 11 ans, et se sont tués en sortant de l'autortoute, ( près de Montargis ) le père avait de l'alcool dans le sang, de là à dire que c'est la cause de l'accident on ne le sera jamais mais MEFIANCE.

effectivement je l'ai lu dans le journal,mais je ne savais pas que le pere aussi était décedé....
quel drame.... bad
  • 2 weeks later...
  • Créer...