Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment on fait ?


matspeed

Messages recommandés

florian-372 a écrit:
ben ca a l'air simple ton truc mais j'aurai quand meme peur de me retrouver sur le dos pleure


Et tu as raison ! Moi je te conseilles plus de partir en 2, mi-régime, est tu mets juste une cirette à l'embrayage en mettant un petit coup de rein, le tout sans relacher tes gaz....
Ta roue avant va se lever en trois étapes : elle se déleste, elle monte, tu la stabilise au point d'équilibre. C'est le dernier point le plus délicat à maitriser, ce qui me pousse à te conseiller de mettre ton pied sur le frein avant de commencer la cascade...........
Au début tu ne la levera pas très haut et tu aura l'impression de te retrouver à la verticale, pas de panique, en coupant les gaz, tu redescend aussitot.
Voilà pour le wheel, j'ai oublié quelquechose ? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal l'explication mathieu! je rajouterais quand même: mettez vous bien sur le devant de la selle, pas a l'arrière, bras demis fléchis et bien verouillé. bien serre le reservoir avec les jambe. voilà. Pour lacher une main, il faut être bien caler sur ta selle sere très fort ton reservoir et lâche juste ta main dans un prmier temp sans lever la main. au fur et a mesure du temptu deviendra plus alaise. voilà. juste une chose, lâche la bonne main!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
articho a écrit:
alors faire des wheeling c'est facile, faut debrayer, mettre au rupteur en première, et lacher l'embrayage d'un coup sec sans relacher les gaz. et voila, tu as fait ton premier wheeling :D


essaye avec un ZX10R en full et tu verras le résultat.

je te prète pas la mienne. vois avec quelqu'un d'autre.

Bref, va pas donner des idées à certains qui risque de le faire sans réfléchir quand tu sais pas avec qu'elle moto il roule. Chacun à un moteur qui marche différemment avec une réactivité plus ou moins forte.

l'idée de donner des techniques c'est bien mais faut le faire avec un minimum de sérieux quand même


enfin j'dit ça ... j'dit rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prenez des motos un chouilla puissante et vous vous poserez pas la question de savoir comment on leve, mais plutot "putain comme on repose ce truc en douceur ! "

la mienne m'a déja surpris sur les 3 premiers rapport, c'est très désagréable quand on est pas du tout fan de stunt et d'acrobatie, j'aime bien etre sur mes deux roues... lol, mais on s'y fait a force ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...