Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage Alfano

Messages recommandés

J'ai enfin fini d'installer mon Alfano (si ca en intéresse certains, j'ai pris quelques photos du montage) ! Je vais le tester ce week end à Clastres mais je me pose une question. Ceux qui en ont aussi, avez vous posez les 2 (ou 1 seule ?!) petites cales en plastique qui permettent de rapprocher le capteur encore plus près du sol ?
A priori, ca depend des pistes, de la sensibilités des bandes magnétiques, tout ca ...

Pour ma part, il est ds le sabot donc 0 cale et ça marche. Je part toujours avec une cale ou deux au cas ou, mais pr le moment, aucun soucis !!

Cela dépend je pense de la hauteur de ton sabot, sur le Reu6 2007, il est assez bas
Oué c'est pas faux mais j'ai peur qu'il soit mal détecté... ça me forcera à faire deux fois plus attention... Vous l'avez tous mis à l'intérieur ?! (hormis pocketinou et cryptic)

C'est pas toi qui a eu son alfano qui n'a pas bien chronométré (j'ai lu ça sur un CR) ?

moi c'est un starlane que j'ai et en fait il n'a pas fonctionné a la ferté gaucher parce que j'avais pas programmé le fonction "partiel" et il se déclanchait a chaque passage sur les 2 bandes alfano (59" au tour c'est digne d'une moto GP rigole ) , donc j'avais des temps éronés. Sinon il marche nikel pour la détection mais il est en dehors du carénage moi aussi

il est préférable de le monté a l'interieur en cas de passage dans un bac un peut profond
mais aussi si vous passé sur un vibreur sa vas évité qu'il s'arache, ou quand vous chargé la moto sur une remaoque ou autre
moi je vous conseil aussi de placé le plus loin possible le cable d'une source de chaleur, le fixé le plus proche possible du poly
une chose que vous pouvez faire aussi c'est d'enroulé le cable avec une protection termique, le mieux c'est de coupé un bout de durite la fendre dans le sens de la longueur puis mettre le cable dedans ver la partie qui chauffe le plus, ensuite vous entouré le tout avec de l'ahdésif aluminium "ahdésif de chaudrodier"
moi perso c'est que j'ai fais et c'est nikel, ca n'a pas bougé depuis plusieurs saisons
l'alfano aussi il faut bien le placé qu'il soit protégé le plus possible dans l'araignée ou sur le T de fourche ou autre emplacement, car en cas de forte gammel celui ci peu dégusté grave, et aprés une chute on a pas besoin de ca en plus question

JEAN-MI a écrit:
il est préférable de le monté a l'interieur en cas de passage dans un bac un peut profond
mais aussi si vous passé sur un vibreur sa vas évité qu'il s'arache, ou quand vous chargé la moto sur une remaoque ou autre
moi je vous conseil aussi de placé le plus loin possible le cable d'une source de chaleur, le fixé le plus proche possible du poly
une chose que vous pouvez faire aussi c'est d'enroulé le cable avec une protection termique, le mieux c'est de coupé un bout de durite la fendre dans le sens de la longueur puis mettre le cable dedans ver la partie qui chauffe le plus, ensuite vous entouré le tout avec de l'ahdésif aluminium "ahdésif de chaudrodier"
moi perso c'est que j'ai fais et c'est nikel, ca n'a pas bougé depuis plusieurs saisons
l'alfano aussi il faut bien le placé qu'il soit protégé le plus possible dans l'araignée ou sur le T de fourche ou autre emplacement, car en cas de forte gammel celui ci peu dégusté grave, et aprés une chute on a pas besoin de ca en plus question

Ca m'a l'air pas mal ce que tu proposes mais ca sera pour plus tard parce que maintenant que je me suis fait chier à tout installé, scotché et rilsanté je vais pas tout redéfaire...
anikon a écrit:
JEAN-MI a écrit:

Ca m'a l'air pas mal ce que tu proposes mais ca sera pour plus tard parce que maintenant que je me suis fait chier à tout installé, scotché et rilsanté je vais pas tout redéfaire...

oui tu a raison sa fais partie des ptit boulo pour la saison hivernale
  • Créer...