Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos chronos ...

chigoum

Messages recommandés

Je viens de voir que personne n'a lancé ce vaste sujet qu'est les chronos question je sais que c'est pas crutial pour certains mais a partir du moment où on en installe un sur sa brèle c'est logiquement pour comparer et améliorer ses résultats good2

alors c'est quoi, quand et où votre meilleur pendule ?

CIRCUIT DU BOURBONNAIS
fane1773 1'18"59 (R6 2007)

CAROLE
maxence41 1'14"06 R6 2007
stouf 1'14"81 R6 2007

LA CHATRE
stouf 50'91 R6 2007 (avec chicane)

LA FERTE GAUCHER
stouf 2'06"96 R6 2007
chigoum 0'59"31 entre les 2 partiels R1 1999 bouletdujour

LEDENON
fane1773 1'44"17 R6 2007

LE VIGEANT
fane1773 2'00"00 R6 2007
stouf 2'06"74 R6 2007
chigoum 2'04"20 R1 1999

MAGNY-COURS
fane1773 2'05"59 R6 2007
stouf 2'08"85 R6 2007
chigoum 2'05" ?? R1 1999
Pocketinou Magny-Cours F1 : 2'05''07 R6 2003

MAGNY-COURS CLUB
stouf 1'29"23 R6 2007
fane1773 1'31"67 R6 2007
maxence41 1'32"85 R6 2007

MAS DU CLOS
fane1773 1'37"91 r6 2007
Pocketinou Le Mas du Clos : 1'37''70 R6 2003

Lurcy Levis
Pocketinou 1'20''18 R6 2003

Exact, il va falloir le gérer. A la R6 Family, le post est tenu par un modo et régulièrement, il remet les chronos à jour dans la liste en première page. Il supprime ensuite tout le flood pour ne garder que les chronos. A nous de préciser le circuit, le temps, la moto et son année .

Très bonne idée Chigoum, c'est pas pour mesurer qui pisse le plus loin, mais ça sert à avoir des points de repères, des objectifs et à voir les progrès good2

Il faut faire un post spécifique qu'une personne s'occupe d'éditer, avec Nom du circuit, chrono et moto.

Ex (j'ai extrait les temps de Fane, maxence et moi qui sommes sur le site R6 family):

CIRCUIT DU BOURBONNAIS

CAROLE
stouf 1'14"81 R6 2007

LA CHATRE

LA FERTE GAUCHER
stouf 2'06"96 R6 2007

LEDENON
fane1773 1'44"17 R6 2007

LE VIGEANT
fane1773 2'00"00 R6 2007
stouf 2'06"74 R6 2007

MAGNY-COURS
fane1773 2'05"59 R6 2007
stouf 2'08"85 R6 2007

MAGNY-COURS CLUB
stouf 1'29"23 R6 2007
fane1773 1'31"67 R6 2007

MAS DU CLOS
fane1773 1'37"91 r6 2007

fane1773 a écrit:
stouf a écrit:
Bah suffit que la personne qui initie le post édite son post ...
Parce que pas sur que les modos ai que ca a faire, non ?

Si ça vous va, je peux créer le post et le tenir à jour ??

Ok pour moi ! Stouf chef des chronos lol!

pour l'instant c'est Chigoum qui édite rigole
dogo41 a écrit:
fane1773 a écrit:
stouf a écrit:
Bah suffit que la personne qui initie le post édite son post ...
Parce que pas sur que les modos ai que ca a faire, non ?

Si ça vous va, je peux créer le post et le tenir à jour ??

Ok pour moi ! Stouf chef des chronos lol!

pour l'instant c'est Chigoum qui édite rigole

C'est pas bô de se moquer
Petit mot "top secret" à ce sujet, je suis entrain de développer un petit composant pour faire des choses sympa (dont enregistrer ses chronos). J'ai soumis le projet à Didier (de TBO) car c'est un composant Joomla et il se trouve que le site TBO est un joomla. TBO va tester le composant et voir si ils le veulent sur leur site.

pr info, au programme du composant :
-Gestion des circuits (Photo, description, Coord GPS, Google map...)
-Creation de date de roulage (date, tarif, conditions d'admission...)
-Affichage des chronos des pilotes sur chaque circuit
-Affichage des inscrits à un roulage
-...
anikon a écrit:
Petit mot "top secret" à ce sujet, je suis entrain de développer un petit composant pour faire des choses sympa (dont enregistrer ses chronos). J'ai soumis le projet à Didier (de TBO) car c'est un composant Joomla et il se trouve que le site TBO est un joomla. TBO va tester le composant et voir si ils le veulent sur leur site.

-...

Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour faire les beta testeur de ce petit composant, je peux leur fournir l'adresse et quelques explications par MP. Ca serait sympa d'avoir des retours d'utilisateurs afin de créer quelque chose de sympa.
anikon a écrit:
anikon a écrit:

-...

Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour faire les beta testeur de ce petit composant, je peux leur fournir l'adresse et quelques explications par MP. Ca serait sympa d'avoir des retours d'utilisateurs afin de créer quelque chose de sympa.

euuuhhhh en Français ça donne quoi ?? bouletfiston

joomla c'est quoi cette bête là ?? questionquestion
Alors en fait je recherche quelques personnes qui serait prête à passer quelques minutes de temps en temps pour tester en tant que "utilisateur basique" ma petite application. Il suffit de cliquer et de donner votre ressenti sur l'ergonomie, les choses qui manque, les choses superflues etc...
schum a écrit:
je proposais juste un coup de pouce , mais bon....

heu tu proposais quoi au juste ? j'ai pas vu de message de toi sur la 1er page et j'en vois un sur la seconde sans trop comprendre je veux bien éditer la liste MAJ mais si tu as une soluce qui va bien alors dis moi tout good2

et sinon pocketinou, tu pourrais faire l'effort de prendre la liste en cours et de rajouter tes chronos ça m'evite de refaire la mise en page
chigoum a écrit:
schum a écrit:

heu tu proposais quoi au juste ? j'ai pas vu de message de toi sur la 1er page et j'en vois un sur la seconde sans trop comprendre je veux bien éditer la liste MAJ mais si tu as une soluce qui va bien alors dis moi tout good2

bhé sinon poketinou tu pourrais faire l'effort de prendre la liste en cours et de rajouter tes chronos ça m'evite de refaire la mise en page

En principe, c'est le Modo ou l'instigateur du post qui met la liste à jour pour éviter que tout le monde y touche, c'est pour ça qu'il n'a pas mis la liste à jour. Le but étant d'avoir à terme une seule page et de supprimer le flood au fur et à mesure.
schum a écrit:

le prend pas mal shum good2
toutes les propositions sont bonne a prendre, je n'exposais que mon avis, les autres aurait peut être pensé que c'était bien.
et puis supprime pas ton post car forcément, on comprend plus rien après question

MAJ : Essayer de lister du + rapide au moins rapide ;)

chigoum a écrit:

CIRCUIT DU BOURBONNAIS

CAROLE
stouf 1'14"81 R6 2007

LA CHATRE

LA FERTE GAUCHER
stouf 2'06"96 R6 2007
chigoum 0'59"31 entre les 2 partiels R1 1999 bouletdujour

LEDENON
fane1773 1'44"17 R6 2007

LE VIGEANT
fane1773 2'00"00 R6 2007
chigoum 2'04"20 R1 1999
stouf 2'06"74 R6 2007

MAGNY-COURS
Pocketinou Magny-Cours F1 : 2'05''07 R6 2003
fane1773 2'05"59 R6 2007
chigoum 2'05" ?? R1 1999
stouf 2'08"85 R6 2007

MAGNY-COURS CLUB
stouf 1'29"23 R6 2007
fane1773 1'31"67 R6 2007

MAS DU CLOS
Pocketinou Le Mas du Clos : 1'37''70 R6 2003
fane1773 1'37"91 r6 2007

Lurcy Levis
Pocketinou 1'20''18 R6 2003
chigoum a écrit:
heu tu proposais quoi au juste ?

l'idée c'était ça:
PILOTE/MOTO CIRCUIT DU BOURBONNAIS CAROLE LA CHATRE LA FERTE GAUCHER LEDENON LE VIGEANT MAGNY-COURS MAGNY-COURS CLUB MAS DU CLOS LURCY LEVIS
FANE1773 / R6-2007 1'18"59 1'44"17 2'00"00 2'05"59 1'31"67 1'37"91
MAXENCE41 / R6-2007

c'est le tableau que tu trouves dans la barre de balises , tu peux rajouter des circuits et mettre le plus rapide en rouge comme j'ai fait sur l'exemple
il faut mettre les pseudo ou chrono entre les balise [/td] & [td] tu choisis la couleur, le lettrage, la taille que tu veux etc...
tu mets ça en 1er post, comme ça il y a pas 36 pages a lire pour s'y retrouver, chacun donne ses chronos et toi tu les rajoutes au tableau,
si tu t'y retrouves pas dans les balises, ça me dérange pas de venir de temps en temps pour remettre le tableau a jour... krikrak

Ce que je reproche au tableau, c'est que l'entrée principale, c'est le pilote et non pas le circuit. Le tableau est très bien pour un gars qui veut suivre tous ses temps. A mon sens, la liste comme proposait au début est mieux car elle te permet de voir pour un circuit donné en combien sont les gars avec qui tu roules habituellement et donc où tu devrais te situer si tu veux tester cette piste.
Le truc, c'est que comme au R6 Family, un modo gère et supprime les posts au fur et à mesure pour ne garder que la première page good2
Ils en pensent quoi les autres pistards ?

comme sur le R6 family,le forum piste,le forum zx10r, c'est super clair
a condition que le suivi soit sérieux, car en effet avec les chronos dans l'ordre, ça fait tout de suite mieux pour les repéres !
par contre sur le fofo 10r,ils ont créer un post par circuit, ça fait un peu lourd question

ce qui va être dur avec ce tableau c'est le nombre de cases pour les circuits parce qu'il y a au moins 40 circuits en France et si tu mets ne serait ce que 20 cases le tableau va être rapidement illisible. Mais l'idée du tableau est bonne, faut juste trouver la bonne mise en page good2

• Créer...