Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CONSEILS POUR SANGLER UNE MOTO.

David 45

Messages recommandés

Salut,je met le sujet ici j espère que c est au bon endroit??

Je vais donc chercher mon TRX ce Weekend,je vais le ramener sur une remorque porte moto. J ai déjà été chercher un GSX R a Mulhouse mais ca remonte a un moment. J aimerais avoir vos conseil et avis sur le sanglage de l avant (l arrière c est bon :repose pieds,pour l avant fourche en compression c est ok aussi) de la moto.Sur quels points vous prenez vous??

Merci

Passe par dessous le TDF et avec la sangle tu passes par dessus le T inférieur. Tu fais ça à droite et à gauche et tu peux même te passer des sangles arrière qui seront là en cas de casse. Après, j'en rajoute une 5ème sangle pour fixer la roue avant à l'avant du rail .
Je vais ça à tous mes déplacement en piste et c'est nickel good2

David 45 a écrit:
Ok merci Fane.
Faudra que je vois plus tard avec vous (les pistards) pour la piste......................

Moi j'utilise cette sangle de guidon acheté chez Daffy 10.90€ et c'est top tu peux charger et sangler ta moto tout seul sans te faire chi... en plus j'ai des sangles à serrage rapide ( pas de cliquet) acheter au même endroit à 10.90€ et c'est tranquilou. good2

De mon côté, 1 sangle de chaque côté du guidon en passant par l'extèrieur et 1 sangle sur chaque tampon qui sont sur les côtés. Les sangles sur les tampons sont là en sécu. Et je met une sangle au pneu arrière en tirant légèrement vers l'arrière, ça permet de bien poser la moto. Tout en sangle à cliquet et c'est parti cheers

J'ai utilisé aussi au début la sangle à guidon. bien pratique. Je ne l'utilise plus pour trois raisons :
1/ les sangles frottaient sur le hauts du carénage et le rayé (c'est un poly mais quand même),
2/ j'ai mis un amortisseur de direction Ohlins en position transversale et la sangle l'écrasait,
3/ La plupart du temps, y a deux motos sur ma remorque et dans ce cas, tu ne peux pas t'en servir car la sangle guidon écarte trop les sangles et à deux ça passe pas .
fane1773 a écrit:
J'ai utilisé aussi au début la sangle à guidon. bien pratique. Je ne l'utilise plus pour trois raisons :
1/ les sangles frottaient sur le hauts du carénage et le rayé (c'est un poly mais quand même),
2/ j'ai mis un amortisseur de direction Ohlins en position transversale et la sangle l'écrasait,
3/ La plupart du temps, y a deux motos sur ma remorque et dans ce cas, tu ne peux pas t'en servir car la sangle guidon écarte trop les sangles et à deux ça passe pas .

LOL Ya une technique pour pas que ca raye ton carénage, on a eu le meme probleme avec Gimly... Il suffit de passé la sangle sur le dessus du guidon et ca frotte plus ;)
anikon a écrit:
fane1773 a écrit:

LOL Ya une technique pour pas que ca raye ton carénage, on a eu le meme probleme avec Gimly... Il suffit de passé la sangle sur le dessus du guidon et ca frotte plus ;)

Le petit "1" c'est le moins important des reproche lol!
Par contre sur le R6 Family, j'ai eu un retour d'expérience négatif avec un demi guidon qui a pété affraid
oui mais ce qui m'a fait rire c'est juste qu'on a eu exactement le même problème et que fallait juste passé la sangle par dessus la poignée... Les cons lol... Ceci dit si tu a accès aux T, au moins t'es sur que ca bouge pas. Je regarderais sur la mienne mais vu que j'ai les carenages d'origine je pense pas que ca passe. J'essairai les poly la saison prochaine si les finances suivent.
anikon a écrit:
oui mais ce qui m'a fait rire c'est juste qu'on a eu exactement le même problème et que fallait juste passé la sangle par dessus la poignée... Les cons lol... Ceci dit si tu a accès aux T, au moins t'es sur que ca bouge pas. Je regarderais sur la mienne mais vu que j'ai les carenages d'origine je pense pas que ca passe. J'essairai les poly la saison prochaine si les finances suivent.

Si, si ça passe t'inquietes .
Pour le R6, tu vas faire que de la piste avec ? Si oui, tu fais comme. Cet hiver, je revends toutes les pièces de routes et avec les sous je prépare ma belle pour l'O3Z et je roule good2
Sangles sur les T inférieurs pour ma part. Ca n'a jamais bougé.
Par contre, petit rajout de ma part, je prend toujours un bidon vide d'huile ou de liquide de ref pour coincer entre le T inférieur et le garde boue / roue (suivant moto).
Le fait de comprimer la suspension sur le bidon empêche l'effet compression / detente de la fourche qui à tendance à faire bouger la moto et détendre les sangles sur long trajet.

• Créer...