Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

utilisation alfano

anikon1

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai fait mon gros boulet ce soir et je continu !!! J'ai été acheté une pile à 10€ pour mon alfano et il y en avait une dedans... Bref c'est pas perdu. Maintenant j'ouvre la notice pdf et je me rend compte qu'elle est pourrie... Pour l'allumer pas de soucis mais pour l'éteindre ?! (je suppose que c'est automatique ?). Je le test samedi à Clastres et je ne sais pas non plus comment être sur qu'il soit bien en mode piste (enregistrement de chronos). j'ai pas trop envie de découvrir samedi donc si quelqu'un pouvait me faire un petit brief rapide ?

Merciiiiiiii :D
Bon, pour l'extinction, c'est automatique au bout de 10 min c'est pour ça qu'il ne faut pas l'allumer trop tôt quant tu roules.
Ensuite, il ne faut pas oublié de renseigner le nombre de champ Alfano qu'il y a sur la piste . Pour Clastre, 1 champ.
Qaunt tu as allumé l'alfano, tu appuies une fois sur le bouton gauche, là tu passes sur un menu inscrit " 2 48 ..." ou un truc comme . Il y a "print" aussi inscrit . Tu appuies une fois à gauche puis une fois à droite pour remettre l'alfano à zéro si nécessaire. Si pas nécessaire, tu appuies à nouveau à gauche. Là tu appuies une fois à droite et tu as une petite barre horizontale qui correspond à un champ, tu rappuies à droite, tu as 2 barres donc 2 champs, puis encore une fois et tu as 3 barres donc 3 champs etc, etc. Quant tu as choisi le nb de champ, tu rappuies à gauche pour revenir à la page de garde.

Je rajoute le manuel si tu ne l'as pas : http://www.alfano.com/manuals/produits/a115/Manuel_FUN_V2_fr.pdf
anikon a écrit:
bon ben on verra ca samedi... La notice est pas clair je trouve.

C'est clair. Il faut l'utiliser pour comprendre. Mais avec seulement 2 boutons pour toutes les fonctions, normal que cela ne soit pas trop intuitif good2

Demande à Armile ce qu'il pense de ma façon de programmer le sien ....j'ai tout effacé sourire

mode boulet inside ! bouletfiston

c'est vrai qu'au début tu te pose beaucoup de questions mais c'est super simple en fait
tu l'allumes et c'est tout. comme dit fane, pas trop tôt par rapport au départ pour pas avoir la surprise d'une extinction dans les 300 premiers mètres de piste.
le seul réglage a faire c'est le nombre de partiel, mais très peu de circuit en ont. casi tous les circuits n'ont qu'un champ de détection.

bon roulage Anikon.

Perso, je viens tout juste de m'inscrire pour rouler au Mans le 25 octobre, en espérant qu'il ne neige pas sourire

fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
bon ben on verra ca samedi... La notice est pas clair je trouve.

C'est clair. Il faut l'utiliser pour comprendre. Mais avec seulement 2 boutons pour toutes les fonctions, normal que cela ne soit pas trop intuitif good2

Demande à Armile ce qu'il pense de ma façon de programmer le sien ....j'ai tout effacé sourire

ouais ça m'arrive souvent (et encore maintenant) de me rater et de tout effacer !!!

c'est pas bien grave non plus ! vu les temps desfois c'est même mieux !
  • Créer...