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besoin de conseils pour achat d'un enduro


JuMo

Messages recommandés

Voilà, il est temps pour moi de m'offrir une vraie bécane d'enduro, parce qu'au rythme où ça va, mon Djebel va bientôt rester sur le bord d'un chemin! Alors si vous avez des conseils à me donner pour le choix d'un modèle, je suis preneur.
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J'ai eu une 250 2T ktm et j'ai la 4T en ce moment, je dirais que la 2T est fougueuse et puissante, mais j'arrive d'avantage je trouve à exploiter la 4T, elle arrache un peu moins les bras mais les gaz sont plus dosables et le moteur en très souple, on peut passer les obstacles sur un tout petit filet de gaz sans avoir a relancer de l'embrayage pour éviter le coup de piston. Moi je préfère la 4T
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MONSTER a écrit:
Un 300 ktm ou Gas en 2 t plus douce que les 250 avec du couple en plus et moins lourde que les 4 t good2

Ou une très bien la 250 ttr de fred good2


Je croyais que c'était un 125 la bête à Fred !?


@LeXav : La fourchette de prix c'est quoi pour un 250 KTM en 4 temps ? Quelle année faut prendre ??
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Après avoir essyé une ktm 250 exc 2t et la 250 gasgas à Monster, je trouve que c'est trop violent comme moteur, même s'il y a du couple en bas. J'ai pas envie de me retourner comme une crêpe blasé
Par contre, j'ai été emballé par une ktm 200 exc 2t. Le pb, c'est que les rapports sont très courts.
Je vais voir une ktm 250 exc-f (4 t) de 2003 vendredi. Je pense que le moteur pourrais me plaire davantage vu que je ne cherche pas la puissance mais plutôt la souplesse. En plus, j'aimerais bien avoir un démarreur électrique parce que ce qui me fatigue le plus en rando, c'est de relever mon bestiau de 175 kg et de kicker comme un malade; j'en ai marre...

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Cryptic a écrit:
MONSTER a écrit:
Un 300 ktm ou Gas en 2 t plus douce que les 250 avec du couple en plus et moins lourde que les 4 t good2

Ou une très bien la 250 ttr de fred good2


Je croyais que c'était un 125 la bête à Fred !?


@LeXav : La fourchette de prix c'est quoi pour un 250 KTM en 4 temps ? Quelle année faut prendre ??


A partir de 2007 le moteur de la 250 4T évolue et passe avec un systeme 2act donc plus de patate. Sinon, même les anciens modèle sont fiables
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Yam Wrf 250 ou 450 y a une dizaine de kilos d'écart et une quinzaine de chevaux ça reste la référence en terme de fiabilité sans parler de la disponibilité des pièces good2

Au départ d une spéciale d' enduro t as plus de la moitié de Yam c'est pas un hasard...

Sinon pour débuter sans grèver le budget un ttr 250 ou un dr350e et plus rare mais basse et facile un cre 230

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le Belge a écrit:
Yam Wrf 250 ou 450 y a une dizaine de kilos d'écart et une quinzaine de chevaux ça reste la référence en terme de fiabilité sans parler de la disponibilité des pièces good2

Au départ d une spéciale d' enduro t as plus de la moitié de Yam c'est pas un hasard...


Pour la fiabilité et le service après vente Yamaha ou une Suzuki il a pas mieux good2 sauf sur Orléans chez FD bad Pour la compétitions KTM et N°1 le reste Husqvarna , gas gas , Beta ...........
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Le problème des Yam, c'est la hauteur de selle: je ne mesure que 1,63 m (et encore, c'était au sercive militaire il y a 12 ans, j'ai dû perdre quelques mm)
Les ktm ne sont pas excessivement hautes. En creusant la selle et en modifiant l'amorto arrière, ce serait nickel. Même avec ces modifs, les Yam risquent d'être encore assez hautes.
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JuMo a écrit:
Le problème des Yam, c'est la hauteur de selle: je ne mesure que 1,63 m (et encore, c'était au sercive militaire il y a 12 ans, j'ai dû perdre quelques mm)
Les ktm ne sont pas excessivement hautes. En creusant la selle et en modifiant l'amorto arrière, ce serait nickel. Même avec ces modifs, les Yam risquent d'être encore assez hautes.




Uploaded with ImageShack.us lol!
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ouais, c'est un peu haut, mais je m'y suis fait. La hauteur de selle est d'environ 880 à 890 mm. En plus, la selle est large. L'idéal, ce serait (creusage de la selle et modif amorto) 880 environ avec une selle fine.
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FD a un top mécano spécialiste des cross et enduro rien à dire il les connait par cœur tout le monde n a pas la chance de rouler en baignoire mdr

Quant aux 450 suz y a eu de gros problèmes au début et pas mal la rupture d' amorto de la katoche y a même pas de biellette la dessus au bout de 30 bornes tu t es déjà fait tellement secouer que t en peux plus alors 300

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sur les gasgas tu peu changer les bielettes suivent les longueur tu élève ou abaisse la moto sur ktm tu joue avec le compréssion du ressort mais cela agit sur le comportement de la moto, aprés s'est suivent les moyens, pour avoir eu est éssayé du hm honda yamaha ktm béta gasgas le meilleur rapport qualité prix s'est gasgas a partir de 2005 et en occaz la 250 et 300 son au méme prix avec une préférence pour la 300 pour ma part
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J'ai essayé la 250 gasgas à Monster, et j'avais l'impression d'être sur un bout de bois tellement c'est dur! En plus, ça vibre énormément. Je suis donc resté sur une mauvaise impression. C'est pour ça que je ne regarde pas trop les gasgas. Par contre j'ai vraiment adoré la 200 ktm qui est beaucoup plus agréable au niveau suspension et moins violente (moteur). Sur les KTM, pour les rabaisser il faut ouvrir l'amortisseur pour y mettre une cale. bad
Je devrais peut-être essayer une gasgas plus ancienne ?

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le Belge a écrit:
FD a un top mécano spécialiste des cross et enduro rien à dire il les connait par cœur tout le monde n a pas la chance de rouler en baignoire mdr

Quant aux 450 suz y a eu de gros problèmes au début et pas mal la rupture d' amorto de la katoche y a même pas de biellette la dessus au bout de 30 bornes tu t es déjà fait tellement secouer que t en peux plus alors 300


C'est pour ça qui t'on refiler la moto avec les tubes de fourche n'on serré après avoir fait poser les chaussettes de fourche et je parle pas du levier d’embrayage rigolemdr
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T es comme les mecs qui roulent en baignoire Monster t as un blocage d' enfance non résolu c est pour ça que tu t es payé une mobylette qui pue la fraise

Rouler dur c'est pour faire des chronos mais qui de nous peut rouler en ligue pour se promener pas besoin d' un tape cul

Tu me diras des nouvelles des lyonnais en général ceux qui ont adopté tes croyances n y font pas long feu à bon entendeur
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Merci pour l'invitation. J'avais justement envie de faire un petit tour en CBR demain. C'est où et quand votre point de chute?
Sinon, j'ai essayé la ktm 250 exc-f de 2003. C'est un peu raide mais ça peut aller. Le moteur est souple et suffisament puissant pour ce que je veux en faire, mais je pense que je m'en lasserai à la longue. Le poids est acceptable mais c'est plus lourd que les 2 temps. La hauteur de selle, ça peu aller, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je regarde de près les KTM. Malheureusement, le vendeur en voulais un peu trop cher vu l'état.
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  • 1 month later...
@ lexav : ouais, passage des vitesses sans débrayer, et surtout calage impossible, même avec une vitesse de trop.

@ Monster : Ouais, dommage que tu partes, j'aurais bien voulu faire une dernière virée avec toi, d'autant plus qu'on n'a jamais trouvé de créneau pour refaire le tracé autour de Vailly / Sauldre. T'es pas dispo samedi ? Allez, une ptite dernière ?
Sinon tu penses revenir dans le coin de temps en temps ?
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JuMo a écrit:
@ lexav : ouais, passage des vitesses sans débrayer, et surtout calage impossible, même avec une vitesse de trop.

@ Monster : Ouais, dommage que tu partes, j'aurais bien voulu faire une dernière virée avec toi, d'autant plus qu'on n'a jamais trouvé de créneau pour refaire le tracé autour de Vailly / Sauldre. T'es pas dispo samedi ? Allez, une ptite dernière ?
Sinon tu penses revenir dans le coin de temps en temps ?



Je penses pas revenir tous de suite et pour samedi je fini le travail à 18H et départ aussi tôt sur Lyon .

Le jour ou tu veux tester les Alpes ou le Rhône en enduro n'hésite pas a appeler good2
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