Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pompes fermées

Messages recommandés

Comme vous avez pu le voir pas mal de pompes sur l'agglo sont fermées.
Pour ceux qui ont connaissance de celles où on ne peut plus se rendre ce serait cool de le notifier ?

Perso j'ai fait 4 pompes hier soir. Celle de Inter' La Chapelle St Mesmin est fermée et j'ai réussi à aller à Auchan (St Jean) où j'ai fait quasiment 1h de queue pour mettre du gasoil dans la voiture car j'avais sérieusement tapé dans la réserve !
On doit faire le plein pour les motos ce week end mais on ne sait pas où se rendre du coup étant donné que Mr est vraiment dans la réserve lol !

J'espère que ce n'est pas trop la galère pour vous...

Bon week end

dogo41 a écrit:
faut aréter les conneries bad
ils sont tous a la pompe, j'ai fait le plein en début de gréve, dans le 41, il y en a encore !

oui mais sur tf1 ils ont dit ....
j'ai fait un bout de plein hier parce que réserve , le gasoil rationné ! par contre l'essence pas de soucis , cool dans une semaine j'irais à moto rigolerigole

c'est bien pour ceux qui bossent avec leur véhicule et qui n'ont pas le choix....merci good2

et tous les tocards qui font le plein alors que c'est pour aller chercher le pain... bang

Enfin ca fait peur de voir l'influence que peut avoir la TV sur les moutons.Francais
question

Je ne pense pas que l'état laisse le pays tourner au ralenti à cause des mecs qui bloquent les raffineries.
D'un point de vue économique c'est déjà compliqué pour tout le monde alors si les gens ne peuvent plus aller bosser ca ne va pas aider...

enfin bon...c'est comme ca...on verra bien par la suite.

Et puis j'ai toujours aimé le film Madmax... lol!

tout à l'heure au carrouf market d'ingré y'avait une file d'au moins 50 bagnoles à la pompe rigole y'en avait jusque sur la nationale quel bande d'abruti tout ces blaireaux, le mot mouton est même pas assez fort pour tout ces nanards qui font la queue comme des cons . j'espère que les 3/4 se feront refouler par manque de coco dans les citerne, comme ça ils vont se foutre sur la tronche et on pourra rigoler a les regarder faire vivement la penurie de sucre et de blè comme ça on aura un bon programme à la TV ...

PS demain je vais a paris et je me fous de savoir si mon réservoir est plein ou vide, on verra ben, y'a longtemps que j'ai pas poussé une bar grimace

Eh ouais les gens sont zinzins c'est ce que je dis.
Visiblement à Meung sur loire et à Baule y'a toujours des pompes d'ouvertes.
C'est clair que je suis bien OK avec vous. Bcp de gens ne roulent quasiment pas mais vont faire le plein à fond. Perso je fais 8OO bornes par semaine alors si y'a pu de gazoil et bien... je roulerais au rouge !!
fane1773 a écrit:
sebou a écrit:
et vous remarquerez aussi à la meme pompe (leclerc rn20) le gasoil est passé de 1.121e à 1.259e quasi du jour au lendemain....

Le malheur des uns....

Le gazoil est passé au delà des 1,30€ à auchan Olivet en une nuit bad

alors je vous rassure, les parigots sont tous aussi abrutis que les orléannais rigole j'ai vu ce matin des files d'attente de près de 50 voitures et moi je me suis contenté d'aller chez total sur l'A10, y'avait strictement personne et toutes les pompes étaient ouvertes good2 et moins de 5mn plus tard j'avais le réservoir plein classe

chigoum a écrit:
alors je vous rassure, les parigots sont tous aussi abrutis que les orléannais rigole j'ai vu ce matin des files d'attente de près de 50 voitures et moi je me suis contenté d'aller chez total sur l'A10, y'avait strictement personne et toutes les pompes étaient ouvertes good2 et moins de 5mn plus tard j'avais le réservoir plein classe

sur l'autoroute j'ai vu beaucoup plus du monde qu'a l'habitude faire le plein...
MDR Quel malheur en effet !
Bon je suis allé au SUPER U de Baule et OUF sauvééééeee ! Et monsieur aussi vient de filer avec sa bécane à son tour lol.
Mais plus de gasoil.
Enfin c'est bien triste d'en arriver là car je pense que ça va sérieusement mettre certaines personnes dans la panade pour aller bosser si elles n'ont pas pris leurs précautions

vendredi et samedi matin vers 9h les gendarme etaient present a
SuperU de baule pour faire la circu' a la station et surtout pr eviter que les gens ne se foutent sur la gueule
ca devient n'importe quoi!!!!!
je fait quasiment 600km par semaine et je me demande encore comment je vais faire pour aller chercher ma pitchoune chez la nounou si plus de gazoil pr la voiture !
aller taffer en moto c pas un soucis mais la petite ??? a moins que je la plie en 2 en hop dans le top case good2
donc a tous ces gentil blaireaux qui ne sortent que le Week end allez vous faire F*****
laisser le gazoil a ceux qui en ont reelement besoin

Alkynn a écrit:
Pour infos : Quelqu'un sait où il reste une station où on peut encore prendre du SP95 sur l'AgglO d'Orléans ?

car même la station de Leclerc Olivet sur la N20 est HS.

carrefour Market Dauphine ou carrefour mrket St denis en val et Auchan ce matin Olivet..... good2

bon, rectification : je suis repassé ce midi par la N20 sud et lles deux stations de Leclerc fonctionne vu le monde qu'il y avait.

D'où une interrogation : est-ce que les pompes sont ouvertes à certians créneaux horaires seulement, afin d'endiguer la pénurie ? question

oui c'est ravitaillé régulièrement, comme le dit maniec c'est l'effet de foule qui fait que c'est le bordel...

Sinon hier --> plein de SP95 à Krouf saran : pas d'attente, pas de volume maxi, RAS
Aujourd'hui --> plein de Gazoil sur l'A10 : pas d'attente, pas de volume maxi, RAS

Et puis tous les jambons qu'ont fait le plein de leurs bagnoles et de tous les bidons de leur garage, sont tranquilles pour au moins 2 mois....on est pas pret de les revoir aux pompes, ca va fluidifier tout ca...
mdr

d'autant plus que depuis ce matin c'est les CRS qui dégagent les dépots....donc no stress, le pays ne va pas s'arreter pour des gus' qui bloquent des raffineries...
y'en qui veulent, et qui ont besoin de bosser...(même si ils n'ont pas envie de bosser jusqu'a 70ans)
Allez bonne route good2

ben moi je rigole bien car je me déplace en vélo et je boss actuellement dans le nouveau bâtiment de la spheria, au pied de la station essence de la patinoire. Bon aujourd'hui elle est resté fermé toute la journée mais hier et avant hier c t drôle !!! Tout ces gens qui faisaient la queue sur plusieurs centaines de mètres, qui bouchaient complètement la circulation et qui étaient prêt à se taper dessus !!!! LOL Même avec les vitesses qui passent plus, je kiff mon Rockrider 340 lol grimace

le Belge a écrit:
on en a pas vu sortir des caddies entiers d'huile pour mettre dans leurs moteurs à auto-allumage qui puent à défaut

pays de dieselistes de merde on est aussi cons que les mexicains faut le faire vive le super mdr

entièrement d'accord avec toi sur les dieselistes , j'en fais partie pleure
pour beaucoup d'entre nous le diesel se justifie , mais pour la moitié ( voire moins ) de la population le gazoil ne se justifie pas du tout .
vu le delta entre le tarif du gazoil et de l'essence, je crois que le gazoil n'est plus aussi avantageux avec le prix des voitures inclus dans le calcul.
sinon y a le gpl !
Guill a écrit:
alors, vous arrivez toujours à en trouver du coco ? lol!

Ouai , y en a Leclerc Olivet chez Total aussi , vers 11h et 14h-15h y a pas grand monde .

Y a juste a monter sur le toit de l'hopital pour voir la file d'attente .

Vendredi soir a 20h en sortant de l'hopital , obliger de faire le plein chez total (pas d'attente par contre), et vu qu'ils ne vendent que de l'E10 ou du 98 , obligé de roulé au 98 a 1,50ct le litre , Ouch bad
mamat9753 a écrit:
Guill a écrit:
alors, vous arrivez toujours à en trouver du coco ? lol!

Ouai , y en a Leclerc Olivet chez Total aussi , vers 11h et 14h-15h y a pas grand monde .

Y a juste a monter sur le toit de l'hopital pour voir la file d'attente .

Vendredi soir a 20h en sortant de l'hopital , obliger de faire le plein chez total (pas d'attente par contre), et vu qu'ils ne vendent que de l'E10 ou du 98 , obligé de roulé au 98 a 1,50ct le litre , Ouch bad

ouais ça commence à être vraiment plus que pénible tout ça...

et les petits vieux qui mettent 3l d'essence parce qu'ils ont fait 50km je vais pas tarder à leur dire ce que je pense

quelques chiffres de 2005 qui donnent la tendance:

50.6% de diesel en Europe contre 22% en 95

%ages de diesel :

Autriche
1995 = 42.6%
2005 = 73.3%

Belgique + Lux.
1995 = 45.5%
2005 = 73%

France
1995 = 46.5%
2005 = 71.1%

Espagne
1995 = 32.6%
2005 = 70%

Italie
1995 = 10.5%
2005 = 61.4%

Allemagne
1995 = 14.6%
2005 = 47.1%

Grande-Bretagne
1995 = 20.2%
2005 = 36.6%

Pays-Bas
1995 = 13.9%
2005 = 27.6%

aujourd'hui on a atteint 75% des ventes de véhicules neufs en diesel et venez pas me dire qu'ils font tous plus de 25000 km par an auquel cas le surcout du diesel à l'achat et à l'entretien est clairement injustifié enfin bon c'est toujours l'histoire des moutons qui entraînent ce déséquilibre krikrak

le Belge a écrit:

aujourd'hui on a atteint 75% des ventes de véhicules neufs en diesel et venez pas me dire qu'ils font tous plus de 25000 km par an auquel cas le surcout du diesel à l'achat et à l'entretien est clairement injustifié enfin bon c'est toujours l'histoire des moutons qui entraînent ce déséquilibre krikrak

on est dans un pays de dieseliste ! Les ventes de moteur essence, une fois que tu es sur des voitures plus "grosses" que de la Clio / 207, c'est de l'ordre du symbolique... on est sur du 90/10 voir 95/5...

Après il faut aussi être réaliste, les moteurs essence n'ont pas toujours donné envie de par leur prestations et bien sur conso... heureusement ça s'améliore !

Et puis avec euro6, les particules émises par les diesels vont être réglementé ça va continuer à faire, un peu, évoluer les choses.
le Belge a écrit:
quelques chiffres de 2005 qui donnent la tendance:

50.6% de diesel en Europe contre 22% en 95

%ages de diesel :

Autriche
1995 = 42.6%
2005 = 73.3%

Belgique + Lux.
1995 = 45.5%
2005 = 73%

France
1995 = 46.5%
2005 = 71.1%

Espagne
1995 = 32.6%
2005 = 70%

Italie
1995 = 10.5%
2005 = 61.4%

Allemagne
1995 = 14.6%
2005 = 47.1%

Grande-Bretagne
1995 = 20.2%
2005 = 36.6%

Pays-Bas
1995 = 13.9%
2005 = 27.6%

Attention aussi, dans la vente des voitures neuves, la vente aux entreprises et aux loueurs entre en compte et eux sont 100% diesel. Ils représenteraient 75% des voitures neuves vendues en France...

le problème des constructeurs par rapport au diesel c'est qu'ils ont investi des sommes collosales pour developper le HDI, TDI et autres CRDI (pompe a haute pression) et que du coup ils ont abandonnés les évolutions en moteur essence depuis les 10 dernières années, c'est pour ça que les ventes de diesel ont explosées en 10 ans. Ils suffirait que les constructeurs investissent les mêmes sommes dans l'essence que dans le diesel et on aura des moteurs éconnomique, performant et écologique, mais bon je sais pas si la le mouton de consommateur européen qui achète un diesel me donnera raison question

Attention aussi, dans la vente des voitures neuves, la vente aux entreprises et aux loueurs entre en compte et eux sont 100% diesel. Ils représenteraient 75% des voitures neuves vendues en France...

Hé oui....

La TVA n'est pas récupérable sur le SP95 et pourquoi? parce que l'état en a décidé ainsi depuis quelques années.
Parfois le choix essence ou diesel n'est pas forcement lié à l'agrément de conduite, ou au kilométrage annuel
  • Créer...