Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia RSV4 APRC 2011

schum1

Messages recommandés

maniec a écrit:
à vous lire l'électronique c'est nul et aprilia c'est une belle merde en fait

Shocked t'as lu ça où...
j'ai eu une RSV Factory, certainement la seule moto que je regrette de ne pas avoir gardée...tellement elle était top good2
je pense plutôt aux sensations de pilotage sur piste qui doivent être bizarre, jusqu'ici on gérait nous même l'arrivée de la puissance en sortie de courbe, maintenant les nouvelles générations de moto ce barde d'électronique qui feront ça a notre place, c'est certainement plus efficace pour la chasse au chrono, aucun doute la dessus, mais est ce que ça va pas enlever un peu de plaisir du pilotage...lorsque je devais couper un peu les gaz pour pas sortir trop en weeling d'une courbe, c'est sur que pour le chrono c'était pas bon, mais...pour les sensations
mais comme du coup on passera plus vite en courbe et sortie de courbe, il y aura peut-être de nouvelles sensations, faut essayer... question
après de l'électronique pour la sécurité genre l'ABS, la, il y a pas photo,sur la route en hiver, ça doit être bien sécurisant good2
maniec a écrit:
à vous lire l'électronique c'est nul et aprilia c'est une belle merde en fait

Je crois pas avoir lu ça question
Au contraire. La machine est championne du monde donc c'est qu'elle marche. Après, je suis désolé mais Aprilia n'a pas la réputation de Honda ou de Yam pour la fiabilié. Après s'il y a des problèmes comme lors du lancement où toutes les machines ont été rappelées pour un changement de moteur, là, on peut dire qu'ils ont bien géré la crise respect
quant à l'électronique, si ça va dans le sens de la sécurité pourquoi pas mais il ne faut pas non plus que ça gomme toutes les sensations qui font l'essence même de la moto good2

moi je note qu'aprilia ressort un max de modele de becane,

et qu'au final ils vont bien réussir à les fiabilisées.

apres on achete une moto pour son caractere comme ktm, ducat, triumph... par contre là c'est normale que ca merde car les motos sont top ?? tout le monde à au moins connu un souci avec une brele de chaque marque.

moi je dis faut les laisser revenir et je veux bien aller essayer deux trois truc en tout cas histoire de voir ce que ca donne les news aprilia

c'est marant comme un lot de bielles défectueuses peut laisser des traces pour l'image d'une marque ................ lorsque honda a fait une campagne de rappel sur les cbr pour des vis foireures, et récemment kawa pour des pb d'amortisseur sur les er6, et bien personne n'a dit que honda et kawa sont pas fiable ! Je parle même pas des campagnes de rappel discretes de la part des constructeurs nippons sinon vous seriez dégouté de savoir sur quoi vous roulez rigole et pourtant des vis qui sont pas serrées ou des amortisseurs qui foire c'est dangeureux... Il suffit de voir le post mécanique du fofo pour voir que les suchis sont souvent en panne pour se rendre compte de la fiabilité des bridés et pourtant c'est les autres qui prennent J'ai un pote qui a un RSV1000 2004 qui va bientot passer les 100000 bornes et il en est tellement content qu'il roule encore et pourtant c'est une aprilia grimace

De toutes façons oui, le zéro défaut ça n'existe pas. Après le truc c'est d'avoir un bon SAV quant c'est garanti ( ce qui a été le cas pour Aprilia) ou un délai correct d'approvisionnement en pièces good2
Yam a changé ma fourche l'an passé sous garantie alors qu'à la base j'avais juste un problème de joint spi...Pas sûr que toutes les marques (ou même tous les concess de la marque) l'aurait fait question

ethan a écrit:
....y en a pas un qui parle de prix, question c'est sur que ce genre de moto c'est pour une élite, pas pour mon portefeuille

Aprilia RSV4R : 14 799 €
Suzuki GSXR1000 : 14 299 €
Yamaha R1: 15 749 €

il y a pas de soucis, ça reste dans la fourchette de prix good2
après il y a la factory a 19 990 € mais là faut comparer a une GSXR1000 ( par exemple) avec suspensions Öhlins, freinage Brembo etc...
et tu arriveras au même prix, par contre le jour ou tu veux revendre ta machine, la décote ne serra pas la même, un sushis de 4 ans, ça cote plus rien...

on va tous les bouffer les sushis...
schum a écrit:
ethan a écrit:
....y en a pas un qui parle de prix, question c'est sur que ce genre de moto c'est pour une élite, pas pour mon portefeuille

après il y a la factory a 19 990 € mais là faut comparer a une GSXR1000 ( par exemple) avec suspensions Öhlins, freinage Brembo etc...
et tu arriveras au même prix, par contre le jour ou tu veux revendre ta machine, la décote ne serra pas la même, un sushis de 4 ans, ça cote plus rien...

Mode mauvaise foi ON :
Oui mais un sushi ça marche plus de 4 ans lol!
Mode mauvaise foi OFF
schum a écrit:
[

le systeme de controle de la traction serait monté gratos ? question c'est ceux qui l'ont acheté sans qui vont être contents
je ne sais pas ce que tu vas bouffer toi avec ta triumph aux pièces " made in china " ? ah bah oui des nems !!! rigole

ben oui, comme quant tu achètes un Fazer (par exemple...) équipé de fourche classique et que l'année suivante il passe en fourche inversée...

ou comme celui qui achète la magnifique speed triple 2010 et celui qui achètera la 2011...ha bein non, là ça marche pas, la nouvelle est plus moche que l'ancienne sourire

schum a écrit:
ben oui, comme quant tu achètes un Fazer (par exemple...) équipé de fourche classique et que l'année suivante il passe en fourche inversée...

ou comme celui qui achète la magnifique speed triple 2010 et celui qui achètera la 2011...ha bein non, là ça marche pas, la nouvelle est plus moche que l'ancienne sourire

le fazer n'est pas ce que je pourrais appeler une vitrine technologique contrairement aux hypersports et n'étant pas non plus un pilote de haut niveau la fourche inversée j'm'en cogne un peu d'ailleurs t'as qu'a lire les essais du FZ8 et ses suspensions en mousse je préfère avoir une fourche classique et efficace qu'une merde dans un bel emballage question
schum a écrit:

Et on retombe dans le "c'est plus beau donc c'est plus mieux", le truc favori des constructeurs...

Sans faire une longue liste et juste en parlant fourche et chez honda.
Les CBR900 avaient des fourches conventionnelles de très bonne qualité.
Les 600 hornet ont maintenant des fourches inversées... de merde! Sans réglage, fonctionnant mal.
pourtant, ce sont des inversées, ça est plus beau donc... poudre au yeux!
Et chez tronf... les speed de 2000 avaient des conventionnelles, les nouvelles ont des "UPSD", et alors? Ca a changé la face du monde? Même si les anciennes, une fois réglées correctement ne présentaient pas de défaut majeur?

L'aspect est un argument commercial, parce que le motard d'aujourd'hui veut du beau... même si c'est de la m****!
Shocked et ou t'as lu que je disais que c'était mieux...

je donnais l'exemple de la fourche pour expliquer que quand il change des pièces d'une année sur l'autre sans changer complètement le modèle, le prix ne change pas, mais j'ai jamais dis que les anciennes fourche c'est de la merde et que les inversées sont forcément mieux, faut arrêter de lire entre les lignes...
et arrêter de tout voir en négatif aussi, a la fin c'est lourd...
Alors si tu veux donner dans ce qui est lourd, je citerais sans hésiter la guèguerre sushis/reste du monde, omniprésente sur tous les topics.
Mais là n'est pas le sujet.

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois qu'un nouveau truc sort, la coutume veut qu'on dénigre ce qui l'a précédé or, dans le monde de la moto, rien n'a été inventé depuis les années 90, où les motos avaient un cadre alu périmétrique, un mono amortisseur avec système progressif et une fourche.

Et quand je lis "l'ancien avait une fourche classique alors que le nouveau, il a une inversée", ben ça me fait réagir.
schum a écrit:
Shocked et ou t'as lu que je disais que c'était mieux...

je donnais l'exemple de la fourche pour expliquer que quand il change des pièces d'une année sur l'autre sans changer complètement le modèle, le prix ne change pas, mais j'ai jamais dis que les anciennes fourche c'est de la merde et que les inversées sont forcément mieux, faut arrêter de lire entre les lignes...

je ne dis pas que tu as dit que c'était mieux ( putain j'ai mal à la tête rien qu'à me relire lol! )
mais la comparaison de la fourche avec le contrôle de traction t'es pas un peu hors sujet ? y en a combien des meules de série qui en sont équipés ?
le prix des 1000 ou 600 sportives augmente tous les ans ( compare les prix d'aujourd'hui avec ceux des 1000 d'il y a 10 ans ) parce que sur ses bécanes qui sont considérés comme des modèles phares, les constructeurs ne peuvent pas trop diminuer la qualité des pièces tant la lutte entre eux est acharnée pour savoir qui aura la moto la plus efficace ( c'est clair ou c'est du roumain ? )
pour les roadsters qui sont des motos "d'entrée de gamme" elles évoluent tous les 4 ou 5 ans contre 2 ans pour les hypersports et pour que les prix restent à peu près les mêmes ben le moteur provient d'une autre machine,et les suspensions sont sacrifiées pour que ça ressemble à celles des sportives d'où ma comparaison avec le FZ8 puisque tu parlais des fazers mais je crois que le Z750 pour ne citer que lui c'est le même combat ( bon maintenant un cacheton d'aspirine et une petite bière ) bouletdujour
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
oui et pis un RSV4 ça a quand même une autre gueulle qu'un gex

hop hop hop je t'arrête tout de suite là !!!!!!!!!!

PAs touche au Gex mdrmdr

C'est pas une sportive un Gex rigole

jesors

et la marmotte elle joue du piano !!! un piano Yam' bien sûr rigolerigole
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:

PAs touche au Gex mdrmdr

jesors

'tain, t'as mis l'temps rigole
Tu vois bien qu'ça s'traine un gex sourire
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:

PAs touche au Gex mdrmdr

jesors

ou bien elle tire sur la bridée avec un fusil Benelli
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:

PAs touche au Gex mdrmdr

jesors

'tain, t'as mis l'temps rigole
Tu vois bien qu'ça s'traine un gex sourire

c'est pas de ma faute si la SNCF est en grève !!!!!!!!!!! ils sont qu'a roulé chez Suz eux aussi, ils verront la vie sous un meilleur angle lol!

L'essai ci dessous rules

Motostation a écrit:
Il y a deux choses qui ne trompent pas quant à la très grande efficacité de la nouvelle Aprilia RSV4 Factory APRC Special Edition. Un : aucune chute à déplorer sur cette journée circuit aux mains de 40 pilotes aux talents divers. Deux : pour la première fois, à 53 balais, j'ai remis du gaz en sortie de courbe comme jamais je n'avais osé le faire auparavant. Et pouvoir se prendre pour Biaggi, y'a pas : c'est jouissif !

le lien
http://www.moto-station.com/article9793-p1-aprilia-rsv4-factory-aprc-special-edition-on-a-roule-sur-la-biaggi-replica-.html
  • 8 months later...

c'est sur que l'electronique embarqué, enleve certain plaisir du pilotage, (drift en sortie d'éplingle, wheeling en sortie de courbe rapide, accélération amoindri au départ...) mais faut voir le bon coté des choses, ils essaient de faire en sorte de nous gardé en vie en nous assistant tout au long de notre trajet! y'a pas que sur circuit que on peut faire des virgules, je voit pour mon expérience avec ma rsv sur les routes catalanes, un excés de confiance et c'est dans le fossés... donc au final j'approuve leur electronique. (aprés vous pouvez me sortir, ta qu'a géré ta puissance, sa peut laché a tout moment, c'est pas fiable...) on a chacun un avis dessus.
en tout cas je dit

sha-dow a écrit:
c'est sur que l'electronique embarqué, enleve certain plaisir du pilotage, (drift en sortie d'éplingle, wheeling en sortie de courbe rapide, accélération amoindri au départ...) mais faut voir le bon coté des choses, ils essaient de faire en sorte de nous gardé en vie en nous assistant tout au long de notre trajet! y'a pas que sur circuit que on peut faire des virgules, je voit pour mon expérience avec ma rsv sur les routes catalanes, un excés de confiance et c'est dans le fossés... donc au final j'approuve leur electronique.

Donc en gros, on peut faire les kékés sur la route, de toute façon, l'électronique nous sauvera? question
Je ne suis pas fan... C'est comme les régulateurs de vitesse. C'est bien, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ca permet de se concentrer sur autre chose, mais c'est mieux si on garde les pieds au dessus des pédales.
Je me suis fais rentrer dedans avec une voiture du boulot parce qu'un connard se reposait avec le régulateur...
Le gars me dit "Bah j'ai freiner en 3s parce qu'il fallait que je remette mes pieds sur la pédale de frein. Le régulateur, l'avantage, c'est qu'on n'a plus rien à faire avec les pieds, alors si en plus faut penser qu'on peut être amener à piler..." Pauvre blaireau... blasé

Alors si tu dis à un motard un peu foufou qu'il peut l'être encore plus parce qu'il a de l'électronique qui corrigera ses erreurs, bah ça fait chier...
Le gars qui m'a fait le pare choc à forcément un homologue motard qui pensera comme lui...

Mais bon, ce n'est que mon avis...

APRC, c'est une assistance électronique qui peut être utile sur piste mais qui n'est que du marketing pour le péquin de la route...
parce que rouler sur l'angle maxi, poignée grande ouverte avec toute la puissance que délivre cette moto sur route ouverte, je demande a voir... question

schum a écrit:
APRC, c'est une assistance électronique qui peut être utile sur piste mais qui n'est que du marketing pour le péquin de la route...
parce que rouler sur l'angle maxi, poignée grande ouverte avec toute la puissance que délivre cette moto sur route ouverte, je demande a voir... question

Grâv'! rigole
  • Créer...