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mutation génétique d'un R1


chigoum

Messages recommandés

voila, j'ouvre un post sur la mutation génétique de mon R1 de route en R1 de piste, mais, toujours hommologué good2

Donc au commencement je faisais un peu de piste mais avec ma moto de route (Aprilia RSVR 2004) et a force d'avoir peur de la foutre par terre je me suis mis en tête de trouver une moto qui marche bien, pas trop cher et adaptée à la piste. Après quelques recherches sur des R6, CBR600FS, CBR929 ou 954. Je me suis rabattu sur un R1 vu qu'on en trouve pas mal en bon état et pas très cher. Donc direction le coincoin et ..................
Achat d'un R1 fin aout 2009. Modèle 99 d'origine, train de power 2CT neuf,kit dynojet, pot Mig carbone/kevlar en position haute, alarme 4 étoiles, mono coque en fibre et c'est a peu près tout. La moto est vraiment en bon état et pas du tout bidouillée. Prix de départ 4000€ prix d'arrivé 3500.

la voila au début après quelques bricoles faites en urgence pour pouvoir faire mon 1er roulage avec elle fin septembre. Durites avia, protection de roues vite fait, kit chaine, vidange et roule ma poule.





une fois mon 1er et dernier roulage 2009 je me suis attelé a la préparer un peu plus pour l'emmener vers sa déstiné, a savoir, la piste respect L'hiver étant long et moi assez déterminé, je me lance dans des recherches sur ce qui doit être fait pour conserver une moto homologuée tout en lui donnant le matos nécessaire a sa tenue de sortie sur les circuits J'ai déjà vu quelques brèles partir en vrac et je me dis que des protections sur le chassis ne seront pas de trop. J'opte donc pour des protections carbone sur toutes les parties de la moto qui peuvent prendre des coups en cas de gamelle.

carter moteur droite et gauche




cadre



roue AV




roue AR



j'en profite aussi pour virer les platine repose pieds passager (plus vraiment utiles) et jui lui fais en cadeau un bô silencieux vance&hines acheté avec un amorto de direction



ensuite j'ai vu que le neiman et la serrure de mon bouchon d'essence commençait a deconner, alors j'ai trouvé un neiman neuf mais tout seul pleure qu'a cela ne tienne je vais mettre un bouchon d'essence rapide et je vais garder la clé pour la serrure de selle good2 je mets donc un neiman neuf, bidouille la clé pour le bloquer dans la serrure de selle et achéte un bouchon racing



une fois tout ça mis en place je me rappelle qu'a Dijon lors de la sortie de certains virages j'ai les pieds qui glissent des cale pieds. Je me suis même fais une grosse peur dans la grande parabole droite avant la ligne droite des stands avec le pied droit qui a glissé jusqu'a toucher le sol dans la courbe affraid
Donc direction ebay US pour trouver une paire de commande reculées réglables



je vais mettre pas mal de temps a trouver les bons réglages mais grace au fait que la moto est toujours homologuée je peux aller faire mes essais sur la route
ensuite je veux lui donner des pneus qui vont bien, alors je lui offre une paire de power one, gomme V pour l'avant (soft) et B pour l'AR (medium) et je serais obligé par la suite de trouver une amorto après la sortie au mas du clos vu que j'ai détruit mon pneu AR. Donc coucou le coincoin et hop là je trouve un amorto de 24000km. Après avoir fait une petite révision de la fourche et mis mon nouvel amorto, la moto va nettememt mieux Je peux donc continuer a lui donner le look qui va bien tout en conservant sa fonctionnalité. Un jeu de cache phare micro pérforés fera tout ce dont j'ai besoin pour passer au contrôle technique des circuits et en plus je garde les phares opérationnels pour la route.



ensuite au fur et a mesure que je roule je me rend compte que ma fourche commence a devenir un peu violente lors des changements d'angles. Je lui mets son bel amorto de direction quasi neuf et acheté avec le silencieux pour 250 euros avec la livraison banane
Ma moto tient maintenant correctement le pavé et mes chronos doivent logiquement s'améliorer mais vu que j'ai rien pour le constater je décide donc de m'équiper d'un starlane avec capteur magnetique et par la même occasion d'un indicateur de rapport engagé.
Vers la fin de saison je m'inquiettes assez sérieusement de ne plus avoir de freins au bout de 5 ou 6 tours de piste. Je m'en suis rendu vraiment compte sur le F1 alors que j'avais pris comme repère de freinage la passerelle d'adelaïde (a 275km/h pour ma part) et au début je freinais avec 2 doigts au panneau 200m juste après la passerelle et vers la fin je freinais avec les 4 doigts au moins 50m avant la passerelle J'ai refais une vidange totale avant mon dernier roulage au vigeant mais ça change rien, le freinage avec des repères similaires me font des frayeurs de fou au fur et a mesure de la journée, a tel point qu'au dernier roulage le levier touche le guidon affraid Je me décide donc pour opter en urgence pour un PR16 radial Brembo de R1 2007



voili voilou ma brèle a carbus de 1999 a qui je prévois encore quelques améliorations a venir (leviers réglagles a venir d'ici quelques jours) et qui sera fin prête pour le début de saison 2011 vers le mois de mars good2

Si vous voyez des choses a lui rajouter, n'hésitez pas a le dire, ça lui fera plaisir de se sentir jeune et a son proprio aussi sourire



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Cryptic a écrit:

mais tu es sûr de ton coup avec des étriers de freins à fixation non radial et un MC radial ?? question


ça ne risque rien, à partir du moment que le diamètre du piston du MC soit le même de l'axial au radial, il n'y a pas de contre indications good2
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chigoum a écrit:
les commandes reculées 150$ de mémoire, et pour info c'est les même jusqu'en 2008 good2


huuummm je vais me renseigner pour la mienne alors sourire

chigoum a écrit:

et le MC radial y'a aucune souci pour sa compatibilité avec les étriers axiaux classe ça freine tip top respect


good2good2
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  • 1 month later...

Slt chigoum
Bon ne t'inquiete pas tu ne seras pas le seul a rouler en R1 mod 99 ! En fait je garde la mienne, j'ai vendue ma deuxieme moto de piste et finalement je ne prend pas de GEX K6, (manque quelques deniers !!!!).
Donc du coup je lui ai changer le cadre et bras pour un couleur noir epoxy mat, j'ai mis des disque BERINGER Aeronal, un PR19 de marque PT, et un ALFANO.
Je vais faire peindre aussi a l'epoxy noir mat les talonettes, les commandes reculées, le té etc etc !!!!!
Je vais voir pour lui mettre des ressort progressif HYPERPRO mais il parait que c'est pas facile a regler donc a voir !
C'est quelques modif' me feront tenir encore au moins un an je pense avant de penser à la changer !!!!!
good2

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  • 1 month later...
chigoum a écrit:
elle va être belle ta brèle avec tout ça good2



Slt chigoum
bon j'avais dit que je ne craquerais pas mais j'ai été obligé quand meme car mon pote Nico a acheté un 1000 GEX K5 donc je ne pouvais pas rester la sans riposter !
J'ai donc acheté un R1 mod 2004 et la il est en pleine mutation génétique !!!!
Je pense me faire plaisir encore plus qu'avec mon mod 99 car niveau cadre Yam a fait pas mal de progrès sinon niveau moteur, y a plus de chevaux (faut il encore les exploiter) mais surtout l'injection !
Du coup je vend mon R1 99 !
A bientot

Pour info on organise un roulage à la chatre le 12 mars si tu veux des infos tu peux me contacter.




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  • 2 weeks later...
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