Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help : debutant avec pleins de questions !!!!!!! MERCI POUR VOTRE AIDE

portomomo

Messages recommandés

Bonjour a tous !

donc je suis futur débutant sur piste. Je vais bientôt acheté la monture et je me pose pas mal de question. Donc j'ai besoin de votre aide pour eclairer ma lanterne et m'éviter des bourdes !

donc le projet acheté une moto en rsv ou carte grise rayée ( avec nom de l'ancien ancien proprio par exemple )
J'ai trouver un srad 600 avec deux cartes grises a faire, la personne possède la carte grise + acte de vente.
imaginons je l'achète :
Comment ca se passe au niveau assurance sur la piste et en dehors ( soit dans mon garage en parking ) ??
Quel coût faut il prévoir en sachant que maxi se sera 5/6 sessions dans l'année ?
Aurais je des problèmes pour rouler sur certains circuit avec les papiers que je posséderais ?

Voila les premières questions qui me viennent a l'esprit, si vous voyez des choses élémentaires a savoir, merci par avance de me les communiquer. Pour info, le srad m'intéresse vraiment et je me laisserais bien tenter ce week end, donc merci pour votre rapidité de réponse
good2

alors pour commencer, bienvenue dans le monde des pistards good2 ensuite pour ta CG barrée ou en rsv, c'est pas le top parce que la réglementation se durci de + en + et dans pas longemps je pense que les motos en rsv ne seront plus acceptées bad pour le moment c'est encore possible mais ça ne durera pas alors a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle classe
pour le budget ça dépend de pas mal de choses, regardes sur le fofo y'a déjà un topic là dessus avec nos couts et commentaires. Pour ton srad 600 en rsv, ça ne vaut pas très cher comme brèle alors fais attention au prix, à l'état, au consommables a prévoir et aux frais pour la rendre potable.

Pour avoir roulé sur piste en 600 SRAD, je peux te dire fonce, c'est une superbe machine robuste pour débuter. Je suis tombé une fois et rien ni la machine, ni moi... good2 sauf un peu d'amour propre. Après faut voir ton budget, j'ai un pote qui vend un R1 RSV pas cher et qui tourne comme une horloge. Pour en revenir au SRAD, injection, carbu? quelle année, combien de borne faut faire attention aux disques qui peuvent être voilés, vidange fourche? kit chaine, entretient suivi... bref comme n'importe quelle bécane d'occas. @+ sur circuit

Bonjour,

Donc j'ai trouver ma première monture pour débuter, soit un 1000 vtr firestorm avec un historique connu et préparé piste ( la personne faisait de la compétition avec licence ).
Je souhaite tout de même débuter par un stage de pilotage, voir plusieurs afin de découvrir la moto.

Bon alors autres questions bouletfiston

je souhaite prendre une licence ( vu que ca débloque pas mal de stage et de journée circuit ). Donc je souhaite débuter et apprendre a connaître ma moto quelle licence dois je prendre ????? ?? question
Apparemment il faut appartenir à un club ??? Quels sont ceux du secteur ou dont vous faites parti ?

• Créer...