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moto a piles...


schum1

Messages recommandés

"première sortie filmée en caméra embarquée de la moto électrique de Chip Yates. Au programme du monstre : un récupérateur d’énergie cinétique dans la roue avant (un système KERS bien connu des amateurs de F1) pour donner un surplus de watts en sortie de virage, une puissance de 194 chevaux (!) et un couple tout simplement incroyable de … 40 daN.m ! À titre de comparaison, la Yamaha VMAX 1700 n’affiche « même pas » 17 daN.m de couple maxi et la BMW S 1000 RR dépasse à peine les 11."



ça fait bizarre de ne pas entendre un moteur monter en rupture et plus de rapport a passer... question
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Guill a écrit:
fred45 a écrit:
et l'autonomie ? question


il leur manque plus que ça maintenant qu'on a la puissance et le couple digne voir supérieur (pour le couple) à une machine à moteur thermique

y a un détail important que tu sembles oublier : le prix de la bestiole, je doute que l'hypersport électrique soit vendu 15000 €, mais ça n'engage que moi...
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fred45 a écrit:
Guill a écrit:
fred45 a écrit:
et l'autonomie ? question


il leur manque plus que ça maintenant qu'on a la puissance et le couple digne voir supérieur (pour le couple) à une machine à moteur thermique

y a un détail important que tu sembles oublier : le prix de la bestiole, je doute que l'hypersport électrique soit vendu 15000 €, mais ça n'engage que moi...




Quand on voit qu une Citroen C0 a peine plus grande qu une C1 et pratiquement equivalente ,coute 30000€ ( 6X plus que la C1!!!!!).Ça doit pas être "donné" l engin?
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ca avance les recherches sur l'électrique...pas mal good2

l'avantage c'est que t'as pas de rapport à passer...donc t'es concentré à fond sur les freinages et les traj'...gain de temps et efficacité garanti.

après le reste faut voir, mais un moteur électrique à un couple important, et quasi constant, contrairement à un thermique.

par contre ca n'a pas le "charme" d'un moteur à explosion....mais ca avance

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Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
par contre y'a pas un pet de frein moteur



t'arrives à voir ça sur la vidéo ?? questionquestion


non mais les moteurs électrique n'ont pas de frein moteur c'est de la roue libre lorsqu'on coupe le jus puisqu'il n'y a pas de resistance mécanique dans le moteur. C'est d'ailleurs un des reproches qu'on peut faire sur les moteurs électrique en général. Dans le cas présent Ils ont peut être mis une génératrice dans les roues pour freiner et recharger les batteries en même temps mais ça reste une résistance mécanique qui ne peut pas donner le resenti d'une frein moteur.
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chigoum a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
par contre y'a pas un pet de frein moteur



t'arrives à voir ça sur la vidéo ?? questionquestion


non mais les moteurs électrique n'ont pas de frein moteur c'est de la roue libre lorsqu'on coupe le jus puisqu'il n'y a pas de resistance mécanique dans le moteur. C'est d'ailleurs un des reproches qu'on peut faire sur les moteurs électrique en général. Dans le cas présent Ils ont peut être mis une génératrice dans les roues pour freiner et recharger les batteries en même temps mais ça reste une résistance mécanique qui ne peut pas donner le resenti d'une frein moteur.

ou un freinage par courant inversé question
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  • 1 month later...

"Électrique : La Swigz enfume les thermiques

On vous avait parlé de sa première sortie sur piste, voici à présent une vidéo de la première course de la moto électrique Siwgz Superbike pilotée par Chip Yates. Avec une puissance de 200 chevaux et un couple « dinosauresque » deux fois plus élevé qu’une hypersport thermique, la Swigz a terminé 2nde et 3ème des deux manches d’une course qui l’opposait à des motos classiques, en catégorie « HeavyWeight Twins » sur la piste de l’Auto Club Speedway. À ceux qui en doutaient : la technologie est là. Une fois les soucis de poids (quoi que… ces résultats prouvent que ça ne dérange pas tant que ça) et d’autonomie, la concurrence sera rude face aux chronos.
"



comment il est enfume a l'accel' en début de ligne droite.... Shocked
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