Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licence 2011

anikon1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis entrain de remplir ma demande de licence 2011 en ligne et je me demandais si ceux qui l'ont déjà fait pourraient me dire si il prennent les garanties complémentaires facultatives ?

Et il y a un petit truc que je trouve bizarre aussi ? Il faut choisir le club dans lequel on souhaite prendre sa licence, ca veut dire que je peux prendre ma licence dans un club qui n'a jamais entendu parlé de moi ?? Bon a priori je vais la prendre chez TBO puisque Didier à écrit qu'on pouvait mais je trouve ca assez bizarre sur le principe, non ?!
anikon a écrit:
Bonjour à tous,

je suis entrain de remplir ma demande de licence 2011 en ligne et je me demandais si ceux qui l'ont déjà fait pourraient me dire si il prennent les garanties complémentaires facultatives ?

Si tu as une bonne complémentaire maladie et qu'elle couvre les sinistres corporels entrainement moto sur circuit, ce n'est pas forcément hyper intéressant.
A comparer en terme de prix / prestation.
Et cela dépend aussi du type de pratique (compétition / entrainement).

Attention, bon nombre de complémentaires maladie, assurances en tout genre type ADI souscrites pour les crédits bancaires ne couvrent pas la pratique de la moto sur circuit, que ce soit entrainement ou compétition.
Un conseil, les petits gars, interrogez vos assureurs, vous allez tomber de votre chaise affraid
Pour info, j'ai réfuté une proposition ADI et une prévoyance perte d'exploitation (je suis en statut profession libérale) car ils excluaient, entre autres sports, la pratique "entrainement" de la moto sur circuit.
@+
Did
did_zx6r a écrit:
anikon a écrit:
Bonjour à tous,

Si tu as une bonne complémentaire maladie et qu'elle couvre les sinistres corporels entrainement moto sur circuit, ce n'est pas forcément hyper intéressant.
A comparer en terme de prix / prestation.
Et cela dépend aussi du type de pratique (compétition / entrainement).

Attention, bon nombre de complémentaires maladie, assurances en tout genre type ADI souscrites pour les crédits bancaires ne couvrent pas la pratique de la moto sur circuit, que ce soit entrainement ou compétition.
Un conseil, les petits gars, interrogez vos assureurs, vous allez tomber de votre chaise affraid
Pour info, j'ai réfuté une proposition ADI et une prévoyance perte d'exploitation (je suis en statut profession libérale) car ils excluaient, entre autres sports, la pratique "entrainement" de la moto sur circuit.
@+
Did

C'en est un bor** toutes ces questions d'assurance... badbad
Moi j'ai une question con mais je vais la poser quand même car c'est la 1er fois pour moi
J'ai pris la licence en fin d'année derniere et je dois renvoyer le formulaire pour obtenir ma licence 2011
Je dois refaire signer obligatoirement la demande par le club ou je peux la renvoyer sans la signature du club?
beny_111 a écrit:
Moi j'ai une question con mais je vais la poser quand même car c'est la 1er fois pour moi
J'ai pris la licence en fin d'année derniere et je dois renvoyer le formulaire pour obtenir ma licence 2011
Je dois refaire signer obligatoirement la demande par le club ou je peux la renvoyer sans la signature du club?

Tu as du recevoir un mail de la FFM.
Ce mail te demande de remplir le nouveau formulaire, l'imprimer, le signer et l'envoyer directement à la FFM (et pas besoin du certif médical)
@+
Did
  • Créer...