Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radar feu rouge sur la RN20 au carrefour du Mc Donald's

Messages recommandés

MademoiZelleK a écrit:
chigoum a écrit:
y'a déjà un post sur ces nouveaux radars de feu classe

Oui j'en vu un mais ce n'était pas encore en place. Ce radar, je l'ai vu de mes propres yeux.

celui d'ingré est bien en place aussi classe

chigoum a écrit:
voila celui d'ingré sur la RN 157 (photo prise ce matin)

DbK a écrit:
y font chier avec leur radar de feux quand meme :'(

C'est clair, et c'est pas prêt d'être fini !! Après on va avoir le droit aux radars qui ne flashent pas, aux radars tronçons, aux radars distance de sécurité, etc.
Si ça continue comme ça, on va bientôt avoir le droit à des radars dans nos voitures qui nous fileront des prunes dès qu'on fera une infraction !!

Je vais peut être passer pour un con mais si y a bien des radars que je trouve utile, c'est bien ceux pour les feux.

Se faire choper aux jumelles en campagne alors que c'est dégagé, ça fait chier car c'est que nous que ça regarde. Encore plus quand c'est juste pour quelques kms de trop (Non je ne suis pas aigri de mon dernier PV pleure )

Mais griller un feu, c'est clairement mettre en danger la vie d'un tiers et la nôtre.
Merci quand même pour l'info car faut avouer que je savais même pas où ils étaient good2

chupito a écrit:
Je vais peut être passer pour un con mais si y a bien des radars que je trouve utile, c'est bien ceux pour les feux.

Se faire choper aux jumelles en campagne alors que c'est dégagé, ça fait chier car c'est que nous que ça regarde. Encore plus quand c'est juste pour quelques kms de trop (Non je ne suis pas aigri de mon dernier PV pleure )

Mais griller un feu, c'est clairement mettre en danger la vie d'un tiers et la nôtre.
Merci quand même pour l'info car faut avouer que je savais même pas où ils étaient good2

Moi ce n'est pas l'utilité qui me gene sur ces radars de feu mais leur efficacité aux vues du grand nombres de reportages, temoignages.... car ils flash a tout va malgré que tu ne franchisses pas la ligne ou que tu passes alors que le orange vient tout juste de passer...donc bon....
chupito a écrit:

même si ça n'amuse pas je suis assez d'accord ceux là sont plus utiles que les autres...

certains ce sont déjà fait rentrer dedans parce qu'ils s’arrêtent à l'orange et pas ceux de derrières... avec ce type de dispositif on va tous (et moi le premier je l'avoue) reprendre de bonnes, enfin de meilleurs habitudes !

Sinon le radar feux rouge du pont Thinat il est quand vient d’Orléans nord direction le sud avant le rond point (il est sur un pylône en hauteur à gauche des 3 voies)
Cryptic a écrit:
chupito a écrit:

même si ça n'amuse pas je suis assez d'accord ceux là sont plus utiles que les autres...

certains ce sont déjà fait rentrer dedans parce qu'ils s’arrêtent à l'orange et pas ceux de derrières... avec ce type de dispositif on va tous (et moi le premier je l'avoue) reprendre de bonnes, enfin de meilleurs habitudes !

Sinon le radar feux rouge du pont Thinat il est quand vient d’Orléans nord direction le sud avant le rond point (il est sur un pylône en hauteur à gauche des 3 voies)

good2 Je suis dac avec vous les gars, merci pour les infos
vir45 a écrit:
Cryptic a écrit:
chupito a écrit:

good2 Je suis dac avec vous les gars, merci pour les infos

J'ai justement un pote qui m'a dit ce week-end "Il faudrait les signaler ces radars". Et non mon lapin! Quand tu seras rentré dans une bagnole qui a grillé un feu rouge, on en rediscutera! good2

Je ne suis pas totalement d'accord question

Le radar en question flashe si on passe au feu jaune hors si il n'est pas possible de s'arrêter pour quelconque raison (quelqu'un qui nous suit de trop près ou autre) je ne vais pas prendre le risque de créer un accident, peut-être grave, et me faire culbuter en moto tout ça pour un maheureux petit feu jaune bad De plus si il passe au jaune alors que l'on est à 5m, il est impossible de s'arrêter...

Dès lors qu'il est rouge là okey je suis d'accord good2

kouz a écrit:
De plus si il passe au jaune alors que l'on est à 5m, il est impossible de s'arrêter...

Là, je t'arrête tout de suite!
Quand je passais mon permis auto (en 2004... c'est loin! mdr ), le moniteur m'a saoulé avec un mot: anticipation.
Le feu rouge, tu le vois de loin. Si ça fait pas mal de temps qu'il est vert, tu anticipes. Tu ralentis au cas où, et s'il passe à l'orange, bah tu t'arrêtes! good2

Après, c'est sûr qu'on n'a pas que ça à foutre non plus que de guetter le feu vert passer à l'orange!
Mais les moniteurs te l'ont dit. Après, tu en fais ce que tu en veux! good2
kouz a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord question

Le radar en question flashe si on passe au feu jaune hors si il n'est pas possible de s'arrêter pour quelconque raison (quelqu'un qui nous suit de trop près ou autre) je ne vais pas prendre le risque de créer un accident, peut-être grave, et me faire culbuter en moto tout ça pour un maheureux petit feu jaune bad De plus si il passe au jaune alors que l'on est à 5m, il est impossible de s'arrêter...

Dès lors qu'il est rouge là okey je suis d'accord good2

à priori il ne flash que si tu passes au rouge, donc le risque de te faire chopper c'est si tu tentes le orange et qu'il passe au rouge.

Après c'est à confirmer... qui est ce qui teste ??

...perso je peux pas j'ai piscine
Cryptic a écrit:
à priori il ne flash que si tu passes au rouge, donc le risque de te faire chopper c'est si tu tentes le orange et qu'il passe au rouge.

Okey mais sans plaque alors sourire
kouz a écrit:
Cryptic a écrit:

Okey mais sans plaque alors sourire

après tu fais comme tu veux... lol!lol!

Cryptic a écrit:
bon ce soir juste pour nous un 807 à fait le test !!!

Bon lui il est passé au rouge très très mûre devant le radar feux rouge du pont Thinat...et rien !!!

En bref il est toujours pas en fonction ...

Ou alors il a un temps supplémentaire pour éviter les carambolage des mecs qui pourraient piler? question

Pour avoir vu à la télé et entendu à la radio de la part d'un des hauts responsables de la sécurité routière en France, les radars de feu prennent "au orange bien mûre" comme il disent.
Je pense à peu près au rouge moins 1/2 seconde question

Sinon pour celui du carrefour du Mc Do Olivet, il était en maitenance ou en mise en route hier vers 19h. Un type était en train de bosser dessus en tout cas

MiX a écrit:
Pour avoir vu à la télé et entendu à la radio de la part d'un des hauts responsables de la sécurité routière en France, les radars de feu prennent "au orange bien mûre" comme il disent.

Les hauts responsables devraient revoir leur langage routier et le droit y afferant question

En droit automobile, le feu orange n'existe pas, il est appelé feu jaune ;)
kouz a écrit:
MiX a écrit:

Les hauts responsables devraient revoir leur langage routier et le droit y afferant question

C'est parce que t'es daltonien! jesors
Dej a écrit:
Cryptic a écrit:
bon ce soir juste pour nous un 807 à fait le test !!!

Bon lui il est passé au rouge très très mûre devant le radar feux rouge du pont Thinat...et rien !!!

En bref il est toujours pas en fonction ...

Ou alors il a un temps supplémentaire pour éviter les carambolage des mecs qui pourraient piler? question

non non je pense pas, parce que je me suis arrêté et j'ai bien eu le temps d'admirer la scène et de surveiller le radar !!!
kouz a écrit:
MiX a écrit:

J'avoue que je n'ai pas enregistré l'émission blasé mais c'était une interview sensé être abordable à tous, il utilisait donc un language courant...

C'est surtout l'idée que ça flash à l'oranjaune qu'il faut retenir lol!
sliderman45 a écrit:
attention vu ce soir à 20h15 le radar du feux de la rn20 à flasché la voiture devant qui elle est passé au rouge,bye.

Je vais me poster avec une cam' à un de ces feux et à mon avis en moins d'une demi heure je l'aurais la scène du mec qui passe à l'orange plus ou moins mur et se fait flasher !!!

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

Avoir les photos leurs permet de pouvoir analyser chaque situation au cas par cas, car ce système n'est pas encore automatisé.

En effet, si les pompiers arrivent derrière, tu es obligé de griller le feu et par conséquent tu te fais flasher! Mais avec la photo tu te fais disculper! Enfin en théorie, car en pratique on comprend aisément que les pompiers ne seront pas forcément sur la photo! Système de merde!!!!!!!!!

Voila une petite explication:

Et regarder cette vidéo qui montre à quel point le système est fiable! Y clique

c'est bien les marseillais "haut de 15 m" peuchère mdr

au mac do ce soir j'ai eu droit à 2 caisses qui l'ont grillé sans que ça flashe la première devant moi voie de gauche bien rouge et qu'a abusivement réaccéleré et l'autre tout pépère voie de droite rouge depuis plus d'une seconde pleine et qu'a tourné à droite tranquillement vers le drive y devait être affamé c'est toléré aux states de griller le feu rouge quand on tourne à droite et qu'il y a personne mais là... ça m'a bien l'air tout pourri et pas au point cette techno blasé

le Belge a écrit:
c'est bien les marseillais "haut de 15 m" peuchère mdr

minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au mac do ce soir j'ai eu droit à 2 caisses qui l'ont grillé sans que ça flashe la première devant moi voie de gauche bien rouge et qu'a abusivement réaccéleré et l'autre tout pépère voie de droite rouge depuis plus d'une seconde pleine et qu'a tourné à droite tranquillement vers le drive y devait être affamé c'est toléré aux states de griller le feu rouge quand on tourne à droite et qu'il y a personne mais là... ça m'a bien l'air tout pourri et pas au point cette techno blasé[/quote]

ouais ça flasouillait trop avant et maintenant ça flashouille plus en fait !!! mdrmdr

mais le système présenté comme il l'est là, il nécessite une installation sous la chausse de 2 bandes de détection ?? non ??

parce que j'ai pas vu de travaux de cette ampleur au niveau de ces radars sur Orléans...
  • Créer...