Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tunnel de l'A86 (Reuil-Malmaison / Versailles ) Interdit aux motos


Mamat-vfr

Messages recommandés

Le tunnel de l'A86 creusé sous Versailles ouvre enfin ses portes ce week-end. L'autoroute formera alors une grande boucle de 80 km autour de Paris.

La boucle est enfin bouclée pour l’autoroute A86, 42 ans après le début des travaux en mai 1968. Dès dimanche, la dernière pièce de l’édifice – un tunnel long de 10 km creusé sous les communes de la banlieue ouest – sera ouverte au public.

Elle permettra de rejoindre Versailles (78) depuis Rueil-Malmaison (92) en moins de 10 minutes… à condition de passer par le péage. Car contrairement au reste de l’A86, cette portion sera payante : de 2 euros en pleine nuit à 9 euros aux heures de pointe.

Pourquoi ce péage ? Tout simplement parce qu’il n’y avait pas le choix. Le relief tourmenté de l’ouest parisien imposait la construction d’un tunnel que l’Etat n’avait pas les moyens de construire.

C’est donc une société privée –Cofiroute– qui s’est vue confier le chantier. Les travaux débutent en 1999 pour ne terminer que 11 ans plus tard. Entre temps, un premier tronçon, rejoignant Rueil-Malmaison à l’autoroute A13, avait ouvert ses portes à l’été 2009.

Ce tunnel doit son nom de « duplex » à ses deux voies de circulation superposées. Sa construction aurait coûté 2,2 milliards d’euros.


http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/lautoroute-a86-voit-le-bout-du-tunnel-355370.html


En esperant qu'il n'y ai jamais d'accident vu qu'avec une hauteur limite à 2m50 , je ne vois pas quels moyens de secours pourraient s'y aventurer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est ouvert depuis 1 mois, j'y suis passé une bonne vingtaine de fois et ça fait gagner plus d'une heure le matin au heures de pointe good2
pour les véhicules de secours, ils sont a chaque entrées du tunnel, véhicule adaptés (plus bas)
et pour l'interdiction aux motos, vu la hauteur sous plafond, ça me parait logique, déjà qu'en voiture le plafond parait bas Shocked
donc si un motard se met debout sur sa moto (c'est vrai qu'il a pas de raison de le faire en roulant, mais bon...)
bein...il se prend les panneaux de signalisation en pleine tronche affraid
il y a 6 radars automatique dans le tunnel (limité a 70) et des traces de gommes a chaque radar...ça doit flasher a tout va sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super commentaire contre nous, encore un qui a tout compris questionbad

par dede
le Vendredi 7 janvier 2011 à 20:13
Signaler un abus
"Le chiffre des moins de 4000 morts est déjà atteint. Et les si les motos conduisaient un peu moins n'importe comment en interfile elle seraient peut être autorisée dans un tunnet où la sécurité de tous est garantie par des vitesses raisonnables et fluides... le jour où les motards auront comprise ce qui cloche chez eux ont pourra passer sous les 3500 voir 3000 morts..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair le tunnel est ouvert depuis plus que ca...et je confirme tu gagnes beaucoup de temps....tout en perdant beaucoup d'argent
lol!

à l'intérieur ca te fait un p'tit côté "Star wars" plutot sympa.... lol!

déjà à 70 t'as l'impression de vitesse, alors à 150 ca doit être un truc de malade...

mais on a pas le droit...(vu certains virages, ca se comprends)

après l'interdire aux motos....je sais pas trop, ca se discute....mais une chose est sure, c'est pas un tunnel classique, et c'est pas pour les claustro
rules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore eu la chance de passer ce tunnel (ba oui je suis tout le temps en moto!) mais beaucoup de mes collègues m'ont confirmé l'utilité pour le gain de temps mais beaucoup ne le prennent deja plus pour cause financier... et oui PSA ne prend pas en charge les frais de pèage pour venir travailler et rentrer cher soi...et souvent c'est "heure de pointe: 9e" ca pique.
Par contre en moto j'ai toujours pas trouver du 1er coup le chemin pour contourner le tunnel, a chaque fois je me perd... il me faut un gps pour ma moto je trouverai peu etre un jour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...