Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bridage pour les jeunes permis

sliderman45

Messages recommandés

j'ai été surpris samedi quand le vendeur de chez suz nous à dit je veux bien te vendre un bandit neuf je veux bien le bridé en 34 cv mais je ne peux plus me permettre de te monter un interrupteur pour que tu puisse la repasser en 78cv à ta convenance. la je le regarde et lui répond dit donc quand on vient acheter un 1000 gex ton argument de vente c'est d'offrir le débridage et là pour un pote un jeune motard qui vient acheter sa première moto neuve tu peux pas. et oui il fait pas bon être jeune permis de nos jour me dit t'il !!!!!! depuis le 01/01/2011 les jeunes permis d'après ses propos sont la cible des flics maintenant à chaque accident corporel ils ont pour mission de vérifier si la moto est pas équipé d'un interrupteur sous la selle ou ailleurs. Et ben moi je dit que je suis content d'avoir 25 ans de permis moto et surtout d'avoir un modèle 1999 que je peux débrider sans que cela ce voit tu change le boitier tu mets un boitier yoshimura à la place et rouler jeunesse on s'amuse on rit avec 195 cv ça poussssssssse ça tirrrrre bien sur les bras, c'est ça les nouvelles salle de musculation lo coast une grosse sportive pleine de cv quelques heures de conduites et t'es musclé comme adrienne euh pardon comme stallonne,bye.
en tans que professionnel il est tenu responsable de ce qu'il vend et de ce qu'il fait sur ses machines, alors faut pas être surpris de sa réaction. Il a certainement pas envie d'aller au tribunal pour toi ou pour ton ton pote en cas d'accident grave
c'était le concess Suz' d’Orléans qui t'as dit ça ??

Et je pense que même sur un 1000 gex il t'aurait dit la même chose... c'est beaucoup trop de risques maintenant surtout que c'est on ne peux plus simple de débrider toi même... (sur tous les forums il y a des tutos...)
c'est sur c'est facile à faire mais apparement ce n'est plus aussi facile sur les modèles 2011 d'après lui. les constructeurs ont été obligés de modifié leurs modèles afin que le débridage ne soit plus aussi facile. oui je suis ok pour mon pote c'est dommage mais c'est mieux ainsi, il est jeune pas fou du tout de vitesse mais il n'a pas l'expérience de la conduite d'un deux roue et avec le recul il est vrai que c'était un peu dingue à l'époque de pouvoir rouler à 20 ans avec un 1100 gex de 150 cv, bye.
esco45 a écrit:
lexav a écrit:
esco45 a écrit:
et ba si tu veut allez pisser avec la moto mdr

où en moto, si les chiottes sont loin mdr

ou pourkoi pas meme pisser sur la moto sourire biensur faut faire attention au chrome lol

mdr Enfin une sage parole, tu vas prendre exemple sur ton chien, tu vas pisser sur ta moto tout les soirs mdr
esco45 a écrit:
lexav a écrit:
esco45 a écrit:

ou pourkoi pas meme pisser sur la moto sourire biensur faut faire attention au chrome lol

ben balance ton adresse tu dois avoir le dernier urinoir public d'Orléans dans ton garage good2
fred45 a écrit:
esco45 a écrit:
lexav a écrit:
esco45 a écrit:

ben balance ton adresse tu dois avoir le dernier urinoir public d'Orléans dans ton garage good2

non plutot petit wc suspendue est la classe quand meme good2
plus sérieusement il a acheté un XJ-6 2010 noir avec une super promo et des accessoires offert, quand au débridage, facile vu que c'est un modèle 2010( des cales sur la rampe d'injection) chez suz le vendeur nous a dit qu'a partir des modèles 2011 toute la gamme est passé au bridage électronique, même pour le bridage 34 cv apparement il change carément le boîtier électronique, bye.
sliderman45 a écrit:
plus sérieusement il a acheté un XJ-6 2010 noir avec une super promo et des accessoires offert, quand au débridage, facile vu que c'est un modèle 2010( des cales sur la rampe d'injection) chez suz le vendeur nous a dit qu'a partir des modèles 2011 toute la gamme est passé au bridage électronique, même pour le bridage 34 cv apparement il change carément le boîtier électronique, bye.

c'est surprenant ce truc la vu que normalement en 2012 on est censé perdre le bridage question
écoute je sais pas c'est le vendeur de chez suz qui nous a dit ça, d'un autre côté la perte du bridage je pense que tu seras d'accord on en entend parler depuis au moins 5 ans alors ci cela ce fait en 2012 tant mieux mais perso je dis qui vivra verra et là je crois qu'on a le temps avant qu'ils enlèvent le bridage, vu les mauvais chiffres de la sécurité routière pour janvier 2011 je pense qu'ils vont encore faire traîné et de toute façon une fois le bridage enlevé ils veulent nous coller leurs foutu contrôle technique pour 2014, bye.
après avoir pris des infos auprès de dekra contrôle technique auto: il y a 5 raisons pour lesquels le gouvernement à repousser la mise en place du contrôle technique moto: en
1: la plus importante le projet actuel n'est pas jugé conforme par les députés européens
2:le matériel à acheter pour contrôler divers catégorie de véhicule conduit avec 1 permis A ,scoot moto,trike,quad.
3:formation du personnel,obligation pour le personnel de posséder le permis A depuis plus de trois ans.
4: les locaux, la formation, le matériel, les assurances qui paye ou subventionne apparement d'après dekra pour l'instant le gouvernement veut 1 contrôle technique mais veut pas payer.
5: tout les constructeurs moto voudrais que les moto soient contrôler en concession pour plus de sécurité et de confiance pour le motard. bon quand j'ai entendu tout cela je me suis dit bon on est tranquille au moins jusqu'en 2014. c'est exactement ce que m'a répondu mon interlocuteur qui m'a dit: texto: il y a les élection en 2012 le contrôle technique moto devait être en place en 2012 mais vu la confiance actuel envers les politiques ils ont trouvés ces 5 raisons pour reculer à 2014 une fois les élections passés pour mieux nous pompé du frique, bye.

C'est pas déconnant comme arguments.
Perso, si ma brèle doit aller au contrôle technique, il est hors de question que je la laisse entre les mains du blaireau du contrôle technique du coin!
Si contrôle technique il y a, il sera fait par mon concess et non par une boîte que je ne connais pas! good2

Dej a écrit:
C'est pas déconnant comme arguments.
Perso, si ma brèle doit aller au contrôle technique, il est hors de question que je la laisse entre les mains du blaireau du contrôle technique du coin!
Si contrôle technique il y a, il sera fait par mon concess et non par une boîte que je ne connais pas! good2

là dessus, je pense qu'on aura pas le choix. Les marque de contrôle technique ont déja commencé a faire les yeux doux au ministère des transports et c'est une quasi certitude que le contrôle techique moto aura lieu chez les même que pour les caisses
chigoum à raison le mec que j'ai vu ( délégué regional dekra en visite sur le loiret) à été clair les marques de contrôle technique auto veulent le marché des deux roues car leurs chiffres d'affaires ferait un bon en avant énoooorrrrmeee. La seule chance qui nous reste c'est que les constructeurs moto l'ont compris bien avant les socièté de contrôle et ils mettent en avant que eux ils ont déja le personnel qui est formé et ils possèdent tout le matériel nécessaire ainsi que l'expérience des deux roues, donc on verra bien à quelle sauce on sera bouffer le principal pour nous c'est que cela arrive le plus tard possible tiens pourquoi pas en 2114 par exemple de toute façon à cette époque là les petits jeunes rouleront à l'électrique bridée de partout avec 15 radars embarqués sur chaque meule, bye.
  • Créer...