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Problème pour retirer mon filtre à huile....


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma Ducat'... On a voulu faire la vidange. Jusqu'ici tout va bien.
L'huile a coulé (huuum) mais au moment de retirer le filtre : impossible.
Il tourne dans le vide. On a du faire près de 20 tours lol question

Du coup... elle est coincée la pauvre !
Cela vous est il déjà arrivé ? Auriez vous un conseil ?
Mon mécano doit passer mais pas tout de suite alors si jamais on pouvait trouver une autre solution !
Nous ne pensons pas que ce soit le filtage mais peut-être la bague qui le fait tourner dans le vide ?

Merci beaucoup à vous !

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T---~~//rry a écrit:
faut soigneusement détruire le filtre a huile pour accéder a la partie vissée sur le carter ensuite on se sert des trous pour le dévisser.
c long,c chiant,faut être patient.
c'est quoi la marque du filtre qu'on en achète pas
mdr


Ben dis donc on est pas rendu ! C'est Mr qui va être content.
Bon bah j'ai pas regardé la marque mais le proprio d'avant l'emmenait toujours chez une concess' je ne sais pas comment ils ont fait leur affaire..............

Merci de m'avoir répondu
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il existe un petit outil que l'on place sur le filtre et en le fesant tourner grace a une roulette métalique coupante sa enléve juste la partie externe du filtre se qui permet de dévisser le reste. a voir si cela peut se passer sur la moto ou sinon faut faire sa petétre av de la chance mdr

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willyrider a écrit:
il existe un petit outil que l'on place sur le filtre et en le fesant tourner grace a une roulette métalique coupante sa enléve juste la partie externe du filtre se qui permet de dévisser le reste. a voir si cela peut se passer sur la moto ou sinon faut faire sa petétre av de la chance mdr

affraid Je crois que t'es fâché avec l'aurteaugraffe et les accents et que t'es copains avec les sms!


dehors
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willyrider a écrit:
il existe un petit outil que l'on place sur le filtre et en le fesant tourner grace a une roulette métalique coupante sa enléve juste la partie externe du filtre se qui permet de dévisser le reste. a voir si cela peut se passer sur la moto ou sinon faut faire sa petétre av de la chance mdr



Un ouvre boite????



rigole
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[quote="MOREAU"]Ca m'est déjà arrivé sur une voiture.

=> la solution babare qui a bien fonctionnée c'est le plantage d'un gris tournevis dans le filtre et on tourne

[/quote

Pareil que toi......mais la il tourne dans le vide.
Moi j en ai eu un avec une "cle" a chaine:


Mais le top c est ca:

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Bon et bien j'ai écouté vos conseils...
Denis y a passé des heures ... Il l'a percé et ensuite vidé pour accéder à la bague. Il a pris une petite pince solide qu'il a mis dans les trous et a enfin réussi à le desserrer !
Mais ça prend BEAUCOUP de temps si on ne veut pas y aller comme des bourrins.

C'est vraiment trop nase. Bon là on a bien graissé etc donc ça ne devrait plus arriver :D
Merci beaucoup à vous tous de m'avoir répondu !

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willyrider a écrit:
et surtout a ne pas oublier utilise un peut d'huile sale ou neuve pour mettre un peut sur le joint du filtre sa evitera au joint torique de coller au carter et le prochain démontage se fera sans accrod
sourire

good2
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