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anikon1

Messages recommandés

En fait je fais un post qui est plutôt une remarque, je viens de faire faire la révision des 10 000 sur mon R6 et j'en ai profité pour changer mes plaquettes avant qui n'étaient pas morte mais je voulais des plaquettes racing et bien je vous confirme que vous pouvez foncer tête baissée !!!! On dirait que j'ai changé tout le système de freinage, c'est le jour et la nuit ! Franchement pour le léger surcoût d'une plaquette racing et pour ceux qui n'y sont pas encore passé ba allez y !

Sinon je reprends la piste lundi prochain et l'attente est longue......

voila voila @+ tout le monde XD
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Ba j'ai pris celle que mon mécano m'a conseillé, c'est des Bendix Racing, je ne connais pas le modèle exact mais franchement ça m'a fait un choc quand je l'ai repris pour rentrer. Du coup je vais pouvoir rouler 2 fois plus vite lol
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Ahhh ça c'est sur ça fait une sacrée différence des plaquettes d'origine surtout par rapport à des origines et surtout par rapport à des plaquettes en milieu ou fin de vie !

Par contre niveau usure entre des plaquettes maintenant plus tendre et mon utilisation piste la dueee de vie à pris un grand coup !
Celles de l'année dernière 2000 km de route et 7 / 8 roulages plus tard ba elles sont pas totalement morte mais reste plus grand chose avant la fin... bad

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En même temps, quand on est sur circuit, les freins réagissent vraiment differement, on a l'impression qu'il n'y a presque plus de garde... Perso, à mon petit niveau, avec les plaquettes d'origine, j'en ai quand même taxé plus d'un au freinage! ;-)
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oui bien sur. J'ai fait toute la saison dernière avec des plaquettes d'origines mais c'est beaucoup plus confortable comme ca. Par contre j'avais tout de même changé les durits pour de la durit avia car au bout de 3 ou 4 tours c'était vraiment tout mou.
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Les Durites avia sont un plus, c'est certain mais même en roulant plus de 30min de suite, perso, sur le r1, je n'ai jamais eu de perte sur le freinage.
L'an dernier, avec des sessions de 20min sur magny cours F1, pareil, aucun soucis et pourtant, les disques sont bien bleus depuis! ;-)
Les yam ne sont pas les plus puissantes, c'est clair mais elles ont au moins le mérite de freiner fort d'origine! ;-)
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ben moi je partage pas ce point de vu blasé Sur mon R1 j'ai du changer mes durites dès que j'ai acheté la brèle parce ques mes freins étaient très spongieux. Pour moi les durites avia c'est une nécessité absolue sur circuit. Par contre sur la tienne, vu son âge, c'est peut être déjà d'origine en tout cas si c'est pas le cas et que tu en met, tu verras une sacré différence good2

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attention il y a eu un gros changement sur les r1 a partir du 2004
on est passé au radial , au pr16 brembo et a la durite plus epaisse d'origine
pour preuve beaucoup de zx10 ou gsxr entre 2004 et 2007 on des systeme de frein de r1
a magny cours avec ma 1 "d'origine" le freinage est super bien sur l'autre , préparé , les etriers brembo sont limite trop violent

sinon j'avais bien aimé carbone lorraine sbk5 pour leur rapport puissance / prix
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