Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif FFMC le 18 Juin

Messages recommandés

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nikola a écrit:
page 2

Perlin a écrit:
Bonjour,

Pour la FFMC45, deux manifs pour le prix d'une ! good2

Le matin du 18,pour ceux qui veulent rouler un peu, nous nous rendons pour dix heures à Blois pour renforcer le convoi de la FFMC37

A 14 H00, rendez-vous place du théatre pour la manif sur l'agglo ( toujours délicate au niveau sécu because les travaux ).

Si vous avez des idées visuelles quant à l'idiotie des mesures annoncées ( ex grande grande plaque ...), lachez-vous !!!

Bonne préparation

Pour la FFMC 45 Perlin

Niko, tu ne peux pas trouver une bidouille pour afficher les lieux des rdv pour les deux manifs sur la page d'accueil ? question
Il est vrai que ce n'est pas évident pour ceux qui prennent en cours la chose...
lolo789 a écrit:
Caccien a écrit:
Ben tu te mettras au bords de la route et tu nous verras débouler, t'auras qu'à te greffer au cortège good2

au bord de la route?question comme esco alors

Sauf que esco c'est pour cause de panne sèche... mdr
Caccien a écrit:
lolo789 a écrit:
Caccien a écrit:
Ben tu te mettras au bords de la route et tu nous verras débouler, t'auras qu'à te greffer au cortège good2

au bord de la route?question comme esco alors

Sauf que esco c'est pour cause de panne sèche... mdr

bande de vilain

escrime
jojomaga a écrit:
pour ceux qui vont a blois le 18 au matin vous pourriez me recuperez a beaugency ?????

Faudrait voir ça oui ;) t'inquiète pas on t'oublie pas ;)
Limite faudrait faire une liste de qui vient le matin et l'aprem, qu'on s'y retrouve.
Histoire d'apporter de l'eau au moulin:

« 40 millions d’automobilistes » annonce la création d’un Institut d’Etude des Accidents de la Route, dont la mission est d’analyser l’accidentalité sur les routes de France.

Pour « 40 millions d’automobilistes », il est essentiel de pouvoir compter sur une pleine acceptabilité sociale de la politique de sécurité routière qui fait aujourd’hui fortement défaut. Si l’opinion se mobilise très fortement contre la méthode des pouvoirs publics qu’elle juge aujourd’hui trop répressive, c’est parce que les mesures proposées font l’objet d’une véritable incompréhension sociétale face aux grands enjeux et aux causes réelles des accidents.

C’est pour essayer de comprendre et d’agir efficacement que « 40 millions d’automobilistes » a créé en janvier dernier un Institut d’Etude des Accidents de la Route, chargé d’analyser l’accidentalité sur les routes de France.
Pour l’association, cette création est d’autant plus nécessaire que l’information officielle ne répond pas à la plupart de ses interrogations et que l’accès au fichier des accidents lui est refusé.

Aussi, et parce qu’en démocratie la liberté de pensée et le pluralisme des idées contribuent véritablement à faire avancer le débat, « 40 millions d’automobilistes » s’est donné les moyens de pouvoir approfondir l’étude des accidents.

Les premières analyses de l’Institut d’Etude des Accidents, sur ces 5 derniers mois, apportent aujourd’hui les conclusions suivantes :

- la multiplication des radars et des contrôles « cachés » n’a plus d’influence sur le nombre de tués. Ils ne peuvent avoir un intérêt que s’ils sont installés de façon visible en amont des zones à risque pour amener les conducteurs à adapter leur vitesse et ainsi éviter l’accident.

- les deux-roues motorisés constituent une part importante du nombre de tués (30%) étroitement liée aux conditions climatiques, qui influencent leur présence sur les routes. L’analyse des chiffres et les comparaisons doivent en tenir compte.

- la vitesse n’est plus l’enjeu majeur car seulement 1,8% des personnes roulent encore à plus de 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Ce n’est pas une action répressive de masse sur l’ensemble des automobilistes raisonnables qui permet de lutter contre les comportements déviants qui constituent la grande majorité des causes des accidents mortels (alcool, drogue, très grande vitesse, agressivité).

- la somnolence est un enjeu majeur totalement sous estimé et absent des analyses officielles.

- depuis 2005, la situation est stable. Les résultats de l’année 2010 s’expliquent par un gain de tués réalisé en raison des conditions climatiques hivernales difficiles, qui ont limité le nombre de véhicules sur les routes.

- la visibilité des radars, des forces de l’ordre ou l’implantation des radars pédagogiques contribuent à une prévention nécessaire dans toutes les zones à risque afin d’amener les conducteurs à adapter leur vitesse.

le lien de l'asso pour plus de détails:

http://www.40millionsdautomobilistes.com/
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ce genre d'association n'a pas vu le jour auparavant afin de faire ouvrir les yeux à l'opinion publique ( nous autres crétins de moutons français ) sur les méthodes des hommes / femmes politique actuellement.

Ils n'ont aucune idée / envie / proposition réelle à appporter et maintenant en lisant ton message, on se rend compte que non seulement ils nous aspergent de chiffres qui, sortis de leur contexte , ne servent qu'a effrayer un peu plus les gens , mais qu'en plus il n'y a rien de fait pour contrer le fléau des accidents de la route.

Bien sur que des chauffards il y en aura toujours, bien sur que des gens qui roulent vite il y en aura, (que celui qui, meme en voiture , vienne cracher sur mes bottes si il respecte toujours les limitations ! ) mais peut être serait il temps de réfléchir à autre chose qu'au retour d'investissement sur les radars et amendes , non ?

J'ai cru entendre parler d'un projet de circuit dans la région orléanaise qui pourrait permettre de rouler en se faisant plaisir, pourquoi pas ? Pourquoi pas organiser des runs et autres singeries , dans un environnement encadré un minimum avec l'accord des mairies / polices et compagnie ?
Ca me rend furax de voir que le seul moyen retenu au final par les institutions soit la répression...
On va tous etre considéré comme des criminels parce qu'on a une passion et qu'elle ne peut pas se vivre à 50 kmh ?

Au final d'ailleurs, je souhaiterai investir du temps dans ce combat pour la prise en compte de nos idées par le gouvernement ... Et j'espere que la manif du 18 Juin aura un impact sur nos chers hommes et femmes politiques , ces "especes de pourritures " pardonnez moi des mots mais ca me fait gerber sur Paris de voir et de lire certaines choses ... ( cumul des mandats, salaires de certains, présence ou pas lors des réunions ... )
Maxxou a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ce genre d'association n'a pas vu le jour auparavant afin de faire ouvrir les yeux à l'opinion publique ( nous autres crétins de moutons français ) sur les méthodes des hommes / femmes politique actuellement.

Ils n'ont aucune idée / envie / proposition réelle à appporter et maintenant en lisant ton message, on se rend compte que non seulement ils nous aspergent de chiffres qui, sortis de leur contexte , ne servent qu'a effrayer un peu plus les gens , mais qu'en plus il n'y a rien de fait pour contrer le fléau des accidents de la route.

Bien sur que des chauffards il y en aura toujours, bien sur que des gens qui roulent vite il y en aura, (que celui qui, meme en voiture , vienne cracher sur mes bottes si il respecte toujours les limitations ! ) mais peut être serait il temps de réfléchir à autre chose qu'au retour d'investissement sur les radars et amendes , non ?

J'ai cru entendre parler d'un projet de circuit dans la région orléanaise qui pourrait permettre de rouler en se faisant plaisir, pourquoi pas ? Pourquoi pas organiser des runs et autres singeries , dans un environnement encadré un minimum avec l'accord des mairies / polices et compagnie ?
Ca me rend furax de voir que le seul moyen retenu au final par les institutions soit la répression...
On va tous etre considéré comme des criminels parce qu'on a une passion et qu'elle ne peut pas se vivre à 50 kmh ?

Au final d'ailleurs, je souhaiterai investir du temps dans ce combat pour la prise en compte de nos idées par le gouvernement ... Et j'espere que la manif du 18 Juin aura un impact sur nos chers hommes et femmes politiques , ces "especes de pourritures " pardonnez moi des mots mais ca me fait gerber sur Paris de voir et de lire certaines choses ... ( cumul des mandats, salaires de certains, présence ou pas lors des réunions ... )

Amis de la poésie bonjour !!!!!!!

tu es en forme MAXXOU !!!!!

Maxxou a écrit:

Le pire c'est que j'ai assisté sur Bordeaux y'a un petit mois, à un rassemblement de motards qui a lieu tous les vendredis sur une piste d'accélération !
Seules les personnes adhérentes à l'association peuvent faire des runs, les autres regardent et en plus ça permet de se retrouver dans un endroit encadré pour discuter et mater de très belles bécanes.
Ce soir où j'étais présent y'avait bien 300 motos de stationnées good2good2good2
Honda45 a écrit:
Ok pour 9h15 a buffalo la chapelle
et
ok pour 13h30 a daffy !

Honda45 je ne sais pas comment ça va se dérouler après la manif sur Blois, il se peut que l'on n'ait pas le temps de se rendre à Daffy après et que nous devions aller au lieu du RDV sur Orléans directement...

Ben ouais faut aussi penser à déjeuner hein lol!
LISTE DES REGROUPEMENTS POUR LE DEPART

Le matin du 18
pour ceux qui veulent rouler un peu, nous nous rendons pour 10h00 heures à Blois pour renforcer le convoi de la FFMC37

RDV Tribu du matin : départ vers 9h15 parking du Buffalo Grill sur la N152 Route d'Orléans à la Chapelle-Saint-Mesmin.

- Caccien
- esco45
- jojomaga (récupère sur Beaugency)
- Honda45
- Valced
-

L'après-midi du 45
RDV Tribu de l'après-midi : à 13h30, rendez-vous devant Dafy Olivet.

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
-

Pour les autres mettez-vous dans la Liste appropriée, j'ai juste tenu compte de ceux qui avaient indiqué leur choix... MERCI

Pour le groupe du matin, si nous le pouvons, nous irons rejoindre le groupe de l'aprem devant Daffy mais rien de sûr... A voir selon timing...
Caccien a écrit:

Le matin du 18
pour ceux qui veulent rouler un peu, nous nous rendons pour 10h00 heures à Blois pour renforcer le convoi de la FFMC37

RDV Tribu du matin : départ vers 9h15 parking du Buffalo Grill sur la N152 Route d'Orléans à la Chapelle-Saint-Mesmin.

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- dinno
-

L'après-midi du 45

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
-

Pour les autres mettez-vous dans la Liste appropriée, j'ai juste tenu compte de ceux qui avaient indiqué leur choix... MERCI

Pour le groupe du matin, si nous le pouvons, nous irons rejoindre le groupe de l'aprem devant Daffy mais rien de sûr... A voir selon timing...

Ok pour moi à 13h30 chez Dafy good2

Le matin du 18

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- dinno
-

L'après-midi du 18

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
- Dam
-

Un ptit conseil d'ami : Lors de votre convoi pour aller à Blois et pour le Retour direction Orléans,, faites hyper gaffe et roulez le plus prudemment possible sans trop de "délires" etc, car il se peut que les flics après la manif s'en donne a cœur joie !!! si vous voyez ce que je veux dire ;)
Si jamais vous avez des plaques hyper originales et autres tenues coquasses prenez un sac et changer tout des la manif terminé !!!
Ce serait con d'être immobilisé en tong marcel et gilet jaune avec une plaque d'1mx1m à Blois non ??

Maxxou a écrit:
maxxou présent a 13h30 a dafy

pour le matin, mmm je vais pas tenter le diable , j'aurai pas les yeux ouverts ... :D

hé le fainéant de service, tu copies le dernier message où apparait la liste et tu t'y rajoutes, spice de fennec !

Tu ne veux pas que je t'essuies le derrière non plus !

Spice d'assisté !

Faut dire, tu roules en sushis c'est compréhensible (humour inside pour ceux qui ne comprendraient pas... les sushis quoi )

Allez DAME !!!!! (pour les curieux c'est un nom de passe de salsa rules)
Caccien a écrit:

Le matin du 18

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- et moi alors LOLO789 larme personne pense a moi pleure

L'après-midi du 45

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
-

Dam a écrit:

Le matin du 18

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- dinno
- lolo789

L'après-midi du 18

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
- Dam
-maxxou
-tluarim

Présent à 13h30 chez dafy aussi pour une première sorti avec la tribu.

Le matin du 18
pour ceux qui veulent rouler un peu, nous nous rendons pour 10h00 heures à Blois pour renforcer le convoi de la FFMC37 et FFMC45

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- dinno
- lolo789
- Axellafoler

L'après-midi du 18

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
- Dam
-maxxou
-tluarim
Le matin du 18

c'est bien on va reveiller mes collegues!!!

je suis de la partie!!!par contre le matin pas sur mais l'aprem oui!!!

Le matin du 18
pour ceux qui veulent rouler un peu, nous nous rendons pour 10h00 heures à Blois pour renforcer le convoi de la FFMC37 et FFMC45

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- dinno
- lolo789
- Axellafoler
- mexijuju45 'si tout va bien ^^)
L'après-midi du 18

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
- Dam
-maxxou
-tluarim
- mexijuju45

good2good2
MAJ

Le matin du 18

- Caccien
- esco45
- Honda45
- Valced
- dinno
- lolo789
- Axellafoler
- mexijuju45

L'après-midi du 18

- Goodspeed
- hornet45
- David 45
- Tabouère
- anthoz750
- sebi
- Dam
- maxxou
- tluarim

• Créer...