Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono Starlane Stealth GPS

dok

Messages recommandés

Salut les pistards,

quelqu'un a t'il deja testé ce dispositif? :
http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1107

L'idée, c'est que c'est un chrono via GPS avec enregistrement de la vitesse en temps reel --> on peux regarder ensuite sur PC les parametres, etc...

Quelqu'un a t'il une experience (bonne ou mauvaise) la dessus?

Merci

seb
dok a écrit:
Salut les pistards,

quelqu'un a t'il deja testé ce dispositif? :
http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1107

L'idée, c'est que c'est un chrono via GPS avec enregistrement de la vitesse en temps reel --> on peux regarder ensuite sur PC les parametres, etc...

Quelqu'un a t'il une experience (bonne ou mauvaise) la dessus?

Merci

seb

à priori c'est le top du top ! Mais c'est aussi 350€ la bête...

Chigoum à l'ancien si je ne dis pas de bêtise !?

moi je vais me le prendre pour mon anniversaire au mois de juin, ce petit modèle est issu de la technologie employé dans les avions de chasse, je ne dis pas que j'irais aussi vite qu'un rafale, mais côté précision je pense qu'il n'y aura pas de souci. good2

bon ben, je m'en suis pris un! Le petit aspect acquisition de mesures embarqué avec l'enregistrement de la vitesse en continu pour le visualiser apres sur PC m'a fait craquer.

Je devrai l'avoir le 22 prochain a Magnycours pour des 1ers test!

J'espere que ca vaut le coup!

a toute

seb
ca y ai, recu ! yes! 2 points tres positifs deja : la notice est bien claire, et l'alimentation se fait par la batterie de becane --> pas de probleme de pile.

C'est plus petit que ce que j'imaginais : + petit qu'1 alfano.

Test sans faute ce weekend, je t'en causerai dimanche, clair.

a +

seb
c'est la version 3. Elle apporte pas mal de fonctionnalités plus pratiques que la version 2 : je vous en cause dimanche.
NB : sinon, il y a des versions 2 a bon prix dispo sur le coincoin

seb

il y aurra possibilité de faire des print screen toussa toussa afin de monter ce que ca peut faire?
perso je ne suis pas interessé mais eput etre que d'autres eprsonnes qui ne roulerons pas forcement ce WE serront peut etre interessée good2

Salut,

1er test a magny cours club dimanche dernier donc : la conclusion est que... un sv650 par rapport a un gex1000, ca manque de vitesse de pointe!

Nan, + serieusement, c'est de la bonne boulette ce chrono :
- alimentation en 12V par la batterie de la becane, via un cable fourni
- installation facile : il y a au dos du chrono une grosse vis qui peux être installée --> n'importe quel patoche en metal peux faire office de support. Perso, pour aller vite, je l'ai mis pour l'instant a coté de mon compteur principal :

- bonne lisibilité du temps en cours. Pour la loupiote rouge qui clignote quand on améliore un tour, je ne peux pas dire, je n'ai pas vraiment fait gaffe. Aucuin tour manquant.
- la programmation de la forme du circuit et le choix de la ligne d'arrivée s'est faite automatique lors du 1er tour de la 1ere session. Il n'est pas necessaire de faire ce tour a allure reduite. Pas de probleme pour l'acquisition des satellites (j'avais peur que la presence de l'araignée metallique pose probleme).
- enregistrement separé de chaque session
- enfin, le top, le post traitement via le PC, où on peux voir pour chaque tour la vitesse en chaque point du circuit & les phases d'accel / decel : (en ropuge l'accel)

Reste a comparer avec quelqu'un roulant avec un Alfano pour controler la veracité des infos.

En tout ca, il me fait bien tripper ce petit appareil! Puis, c'est vraiment sympa de voir ses chronos évoluer tout au long de la journée, et de se rememorer tout ca apres sur le PC.

good2 Seb

motofun.eu les proposent à 340€
c'est un site belge et je suis entrain de me renseigner pour les taxes et les commandes groupées.

NB pour avoir une petite reduc il faut en prendre au moins 5.

et SEB nikel ton petit *CR emrci d'avoir pris un peut de temps good2

• 4 weeks later...
ShOrTy a écrit:
En plus se système commence a me plaire car il n'y a pas de capteur de bande magnétique a mettre sous le sabot de la moto.

Après les donnée sont tel aussi fiable que un alfano?

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) santa

il y a bien plus d'infos car il a des choses qu'on ne voit pas sur un alfano magnetique. Les trajectoires, les vitesses, les accel, les freinages. Bref tu peux revoir tes tours virtuellement et ça permet de voir où on merde good2

Oui a voir après c'est un budget aussi car 340€ sa pique un peux,.

Il est vrai que sa peux être intéressant de savoir tout c'est paramètre et aussi pour voir l'évolution au fur et a mesure.

Si il y a une commande groupé je verrais a me greffer dessus sans soucie.

Tu en as un toi chigoum?

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) santa

anikon a écrit:
C'est clair qu'il a l'air top ! Et le prix est raisonnable comparé à un Alfano + cable PC (qui a moins de fonction malgré tout). Mais au fait, j'ai lu hier que le R1 était vendu, c'est quoi la suivante ?

je vais la chercher dimanche à Carole, mais chutttt c'est un secret sourire faudra attendre la semaine prochaine pour la voir et en primeur à la Châtre le week end du 2 et 3 juillet. C'est les pompiers qui vont être surpris (et jaloux par la même occasion grimace )

stouf a écrit:
Pourquoi c'est un camion rouge que tu achète chigoum ? mdr

non mais y'a du rouge dedans rigole mais c'est surtout que les pompoms ont tous changés de brèle cette année et pas moi pleure j'étais le seul a être resté avec mon vieux R1, mais ça va changer tout ça escrime
ethan a écrit:
La marque ou le modèle....

tu la verras vendredi soir grimace

ethan a écrit:
Mon stealth GPS 3 est commandé, je l'ai fais vendredi, j'espère le recevoir avant le week end prochaintu emménes ton PC pour qu'on puisse regarder ça samedi soir ?

tu emménes ton PC pour qu'on puisse regarder ça samedi soir ?

R one l'emmènera, comme je suis en vacances avec madame et qu'elle ronchonne déjà car c'est le dernier week end... je lui laisserai le portable.
On arriverra que samedi matin, les gars bossent et moi je rentre chez moi que vendredi, donc ça fera trop juste pour préparer tout le matos...
Et sinon, t'as pas une photo????????
  • 4 weeks later...
  • Créer...