Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2eme numero tribumotomag

Messages recommandés

Bonjour alors les essais on été fait avec greg, il y a longtemp deja mais par manque de temps le numero ne fait que sortir.
encore pleins de motos d'essayés, pleins de genres differents, pleins de sensations differentes...enjoy!

premier RDV chez YAM

le T-max, un maxi scoot que tout le monde a deja vu au moins une fois.

par ou commencer...
quand on monte dessus on a une etonnante sensation de confort.
tout les commodos tombent sous les mains, compteur visibles pleins d'espace de rangement, bien habitable!

les premiers tours de roue c'est comme dans une baignoire, la sensation d'avoir les pieds en avant est un peut destabilisant mais toutefois bien agreables passé quelques kilometres.
les departs sont progressif mais tres efficaces, les relance sont pas mal, le freinage rassurant...NB: l'embrayage se transforme en frein arriere, les premiers freinages sont genereux mais avec du temps ca s'arrange. la mise sur l'angle se fait bien, c'est precis comportement sein.

bref bonne machine et on a été content d'essayer good2 comptez quand meme 10K€

ensuite la FZ8!

peut vue sur orleans mais neanmoins connue c'est le roadster mid size qui vient concurrencer Z7, street treeple, shiver, et maintenant gsr 750

au premier regard rien de neuf, c'est un fz1 mais avec un autre moteur...dommage apres une longue operation de com on tombe sur un produit "connu"
apres un premier tour on s'appercoit vite que c'est la moto de metimax (c'etait sa monture au DDMT2010).
ca change quoi? full olhins, commandes reculées, echappement et donc moto bien rodée! recuperateur d'huile et visserie assurée mais ca ne change rien à la conduite.

on monte dessus...ok c'est un "FZ" apres on essaye de poser les pieds...merdes les commandes sont bien reculées, selecteur de vitesse et frein arriere reglé supersensible donc MEF!
premiers tours de roue moteur onctueux en bas, le petit bruit du pot bien sympa,ronronant à bas regime.

on sort de la zone et c'est parti! la partie cycle yam, precis, freinage habituel à la gamme des roadster de la marque, l'assise est un peut plus sur l'avant due peut etre aux commandes reculées.
le moteur stagne dans l'habitude yam, toujours un petit creux (beaucoup moins qu'un FZ6 et plus qu'un FZ1)
le moteur devient rajeur à parti de 6/7000tr.min ca monte jusque au bout coupleux en bas bref sympa!

moto polyvalente, rassurante, precise, se conduit comme un 600 faut aimer tapper dedans, bon compromis qualité prix mais pas tres fun niveau look comptez 8K€
les options? mise a part abs et version FAZER on peut ajouter des valises , et du carrenage...

merci à FD pour ces essais on a eu le droit à 1H chacun 1 moto. good2

ensuite on change de cremerie,

direction motoservice

tout d'abord une triumph tiger 800.

un look venu d'ailleur bonnes finitions, un confort de conduite sympa.
la partie cycle d'un trail, haut perché, suspentions souples, et joueur.
le moteur linéaire du debut jusqua la fin, certains aimerons mais moi pas... pas de sensations d'acceleration, pas nerveux...j'ai eu l'impression d'essayer un sprint: la force tranquile mais 200CC en moins.

comptez 10K€
dans la meme gamme vous avez de F800GS plus fun mieu fini et plus equipé dans une fourchette de 500€

ensuite le multistrada:

les images parlent d'elles meme.
une gueule italienne seul ducat à ce savoir faire, beau, sportif, classe...
ok c'est c'est une routiere typé trail et alors?

bien assis, compteur complet et lisible, plusieurs carto accessibles au guidon.
le moteur es coupleux et violent dans les tours en mode sport.
partie cycle efficace, suspentions bien gérées bref
seul point negatif la moto à 6mois et les collecteurs sont deja tout pourri de rouille question
pour une moto qui atteind les 20K€ pour la version haute gamme c'est un peut dommage.

petite photo de famille

merci à motoservice pour le pret de ces motos mais 30 min est un peut juste pour ce decider sur une moto. mais c'est la regle! good2

ensuite direction BM

la R1200GS

toujours immitée jamais égalée.
assise tres confortable, commodos intuitifs, beaucoup de reglages (abs, antipatinage, suspenstion...)
le trail le plus chiant car il se prend bien en main, mais attention avant d'arriver au bout il y a du chemin à faire! surtout quand vous mattez les possibilitées TT.
le nouveau moteur (nouveautée 2010) avec une partie du HP2 se fait entendre, un plus jolis bruit avec valve à l'echappement (l'akra aide aussi)
il est nettement plus lineaire et coupleux que les anciens modeles.
vous pouvez avaler de la route pourrie sur des centaines de kilometres sans se lacer

comptez env.14K€ pour le prix d'appel

ensuite le K1300R (coucou caccien)

alors une gueule qui sort d'un film de transformeur, un empattement long, un roadster hypersport?
quand on monte dessus on a une assise sportive, bien sur les poignets.

premiers tours de roue ca se passe plutot bien mais le premier detaille qui tue...j'ai du mal à chopper le frein arriere a cause d'un carte qui depasse....mais on s'en fou il y a un repartiteur de freinage TRES efficace et tant que l'on es dans le freinage je n'ai jamais eu aussi mal au poignet meme apres avoir fait de la route sur un 750gex ou un 100RCBR...

le bruit du 4 cylindre bien grave meme dans les tours,moteur linéaire et bien rempli mais dommage pour les 106CH car apres 7000tr ca doit envoyer du steak.
partie cycle rien à dire, le telelever est une tuerie (present aussi sur R1200R et GS...), couplé au repartiteur, on ressent pas les defauts de la route et on a une remonté d'info net.
apres quelques kilometres on se laisse bercer par les bons freinages, la facilitée de conduite, on se bagare un peur pour la poser avant les courbes, le shifter est une invention debile qui nous pousse à etre feignant et qui nous pousse à jouer avec la moto. albino
apres une phase d'apprentissage meme en se sentant bien sur la route on regarde les pneus et ...merde la bande de peur est enorme!!!

bref super becane bien qu'un peut massive mais moteur sympa repond tout le temps, les freinages enormes, et el shifter avec un ptit akra que du bonheur donc bien efficace!

comptez tout de meme 17K€ pour une moto tres bien equipée( ordinateur de bord, capteur de pression des pneus, poignée chauffantes, shifter, akra...)

merci à BMW dupont pour les essais d'environ 2H good2

et le lendemain matin petits essais chez HD

à l'occasion des portes ouvertes on a pu essayer un vroad muscle

moto marrante mais j'etait un peut petit alors avec une belle position de crapeau courbé.
un couple énorme et ca tracte à mort à partir de 6000tr

et un fat boy

moto fun essayé par greg

plus que des motos c'est un etat d'esprit meme si frotterle cale pied sur une jap est un jeu là ca devien vite ennyeux...

tout ces essais on été bien sympa des bons acceuil chez tout les concess, avec plus ou moins le temps de debriefer et de parler librement des differents modeles essayés,
merci aussi à aprilia montargis meme si les modeles etaient pas dispo un acceuil au tel super sympa.

aller a bientot sur les routes ou autre

sympa le n°2 good2
manque peut être quelques pin-up sur les photos de moto...
c'est vrai que le moteur de la Tiger 800 est un peu fadasse sur route...
par contre ça doit être efficace sur piste, mais bon, combien verront la terre... question

en tout cas des mecs en GS 1200 et surtout 800...ils n'hésitent pas à les emmener en TT. (voir les forums dédiés)

j'pense que pour le tiger ca va être la même...faut attendre un peu car c'est frais tout ca..

sinon sympa ce p'tit CR..et on ne vous le dira jamais assez ESSAYEZ !!!! rules

y'a que ca pour se faire une VRAIE idée d'une machine good2

lolo789 a écrit:
Caccien a écrit:
Enfin quand je dis rodage, faut dire que je l'ai torché en 3 jours lol!lol!

3 jours et déja un flash

Ouais et en rodage !!! pleure
Merci M. Rodage au passage respect
Au final j'ai été un "petit joueur" quand on voit la finalité des prises... et je ne vais pas m'en plaindre...

J'ai également essayé le TMAX, mais j'ai été très déçu du confort, je l'ai trouvé + fatiguant que mon bandit 1200. Sinon c'est pratique, rien à faire que "surveiller le compteur";
merci pour ces essais, c'est toujours intéressant! good2

pour le choix des marques c'est selon dispo des modeles, et acceuil des concess...
quand tu te fait envoyer péter au tel ben ca donne moins envie d'aller voir le magazin...blasé
suz n'avais pas encore le GSR750 donc on y a pas été, ensuite honda pour essayer quoi? a l'epoque il y avait pas le 600cbrF et j'attend le crossrunner.

merci miseb pour ces info intéressante dans motorevue ils explquent que plusieurs nouveauté vont arrivé chez honda en 2012: CBR600RR,CBR1000RR,CROSSRUNNER etc..., si seulement on pouvait au moins récupéré une concession sur orléans ce serait idéal. je suis aller chez kawa à plusieurs reprises pour déposer un pote client de la marque, je ne me suis jamais senti bien acceuilli dans ce commerce, bye.

crossrunner j'essaierai bien aussi... good2
a la limite le gsr750, pourquoi pas aussi...
sans oublier un p'tit GP800, et un tuono RSV4...un guzzi j'ai jamais testé non plus...
lol!

pour les sportives ca sert pas a grand chose sur route, t'as pas passé la 2 t'es deja bon pour la zonzon...la partie cycle...bah c'est trop raide pour rouler sur p'tites routes...et le reste c'est forcement top car de toute facon tu ne peux rien exploité sur route ouverte.

le s1000rr j'ai meme pas essayé ( et pourtant je suis client de la marque). par le R1 crossplane oui, car meme a bas regime le moteur est vraiment sympa, et carrement atypique pour un 4 en ligne.

pour ce qui est de kawa orleans, no comment, les derniers essais que j'ai fait c'est un A/R sur la tang (15kms) en suivant un mec de la concess..

ah oui bonne idée une bonne partie cycle de FZ1 améliorée avec un moteur de R1 2009 cela devrait être sympa et musclé, perso si je trouve un R1 2009 en blanc nacré et cadre bordeau en parfait état avec peu de kms je crois que je laisserais partir l'haya car j'en est encore vu et surtout entendu un ce week-end au mans et ce moulin j'adore, bye.
nikola a écrit:
hey fred....il est pas pour toi ce topic... tusors

"MAIS POURQUOI TU VEUX QUE J'ESSAIE DES MOTOS QUE JE NE VAIS PAS ACHETER...!!!!! "
cf : split

enfin j'me comprends...... pleuremdr

magnolia Fazer....for ever

mdrdehors

blasé oui nikola, tu as raison...
je le pense pas mais bon comme ça t'es content
  • Créer...