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TUTO Collage des protections carbone kevlar


Messages recommandés

Salut les pistards,

je me lance dans une nouveauté, l'écriture d'un petit tuto. Il n'a rien de bien compliqué mais tout ceux qui passe par la piste passent par là. Le collage
des protections carbone-kevlar. Comme à la base je n'avais pas prévu de rédiger un tuto, je n'ai pas toutes les photos qu'il faudrait. Je ferais
attention la prochaine fois...

Tout d'abord sachez qu'il existe plusieurs qualités de protec carbone. Chacun est juge mais pour ma part j'ai opté pour des access composite (réputé de
bonne qualité). J'ai pris : protection d'embrayage, alternateur et allumage. Mais je ne parlerais pas de l'allumage pour le moment car il est pleine
session de bricolage.

Une fois les protections en votre possession, il faut choisir la bonne colle et là après avoir fouillé un peu partout sur le net, les gens collent avec
tout et n'importe quoi mais ce qui revient souvent c'est du mastic de batiment, du silicone sanitaire, de la colle à pare brise ou bien de la colle
style Sader Fortissimo ou autres colles spéciales. Les prix ne sont pas les même mais ce qu'il faut bien regarder c'est la température max de la colle.
Il faut au moins 80° et que la colle soit relativement souple une fois sèche. Certaines colle Sader m'ont été déconseillée car elles durcissent en
séchant et avec les vibrations risqueraient de se décoller. Comme access composite vendait de la colle, j'ai pris la leur que voici :



Vient ensuite le démontage des carénages et voici ma belle à nue :



On place les protections dessus juste pour voir si elles sont bien en contact et si tout semble ok. Comme tout à l'air ok (sauf pour l'allumage...), on
est pas obligé mais moi j'ai préféré "freiner" mes protections en cas de décollage. Normalement il faut percer les vis mais ca m'avait l'air compliqué
de percer une vis sans étaux... lol donc suivant les conseils de vrai bricoleurs, j'ai pris des cosses d’électriciens et ca donne ceci :


Ensuite ba il n'y a plus qu'à coller et a sangler pendant 24h. Le sanglage peut être un peu galère alors préparé le avant d'encoller les protections...


Voila, j’espère que ce tuto sera utile à certain(e)s et qu'il y en aura d'autres qui arriveront bientôt XD

Si certains veulent compléter ou clarifier (ou corriger des fautes d'orthographes...) le sujet est ouvert :D
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j'ai aussi pris un polymère mais pas celui là car 80° ça me parait un peu just. Je pense que les carters une fois chauds dépassent amplement les 80° La première fois j'ai mis du silicone et c'est la connerie a ne pas faire vu que ça tient que dalle une fois chaud bouletdujour

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ba pour la colle c'est ce que je me suis dis aussi mais vu que je l'avais acheté ba je l'ai utilisé... Sinon pour le silicone, Miré (du forum), avec qui j'ai roulé à Carole il y a quelques semaines, a collé les siennes au silicone sanitaire et pas de soucis (j'ai regardé à bricorama un tube de silicone et il résistait à 150° mais peut-être qu'il y a différentes gamme de siliconne ?!)
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simple et efficace... good2

pour les colles, wurth, sika c'est de la bonne cam'

par contre les produits wurth c'est réservé à la vente aux pros...si vous en voulez plusieurs je peux gérer ca j'ai un compte chez eux (Mp si besoin)

moi pour le taf j'utilise de la MS polymère de chez wurth, ca tient grave et le collage reste souple (donc ca ne casse pas). Par contre j'ai pas regardé les températures.
Le silicone ce n'est pas de la colle, sans parler du Pattex "ni clous ni vis" ou idem, c'est une merde sans nom

ensuite en colle qui tiennent y'a la sika bond, 1000fix de chez soudal. Technologie polymère également, faut juste vérifier la température.

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Ben je te redirais. Ca peut m'intéresser si elle résiste à des plus hautes températures que celle que j'ai la (pour ma dernière protec que je n'ai pas collé). Mais pas de suite car roulage ce week end donc pas de bricolage et vu que je dois la découper dans tous les sens pour la coller ça attendra.
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schum a écrit:
la sika c'est nickel, c'est ce que je mettais et jamais eu de soucis

sinon, bien l'idée de faire des tutos good2


ton tuto est vraiment nickel anikon good2 et anikon je peut avoir Mr patate respect


et au faite schum sa remonte a longtemps question



la france n'évolue vraiment pas


dehors
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ShOrTy a écrit:

Tu as fait quoi comme modification pour l'allumage?


En fait c'est la protection carbone pour l'allumage qui est pourrie ! Elle ne touche qu'à très peu d'endroit au carter donc va falloir blinder de colle, en plus elle cache toutes les vis donc indémontable par la suite et en plus il faut retirer deux supports (une patte de fixation pour le cable d'embrayage et une patte de fixation pour un tuyau de je sais pas quoi) donc je dois découper autour des pattes de fixation et percer des trous pour pour démonter le carter ultérieurement... J'étais assez déçu de voir ça car j'avais choisi access composite car ils sont bien réputé pour éviter de bricoler justement... Après je pense que le R6 2003 à 2005 c'est pas ce qu'il vend le plus et donc il doit s'en foutre un peu mais bon... bad
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