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essai F800R


PxP

Messages recommandés

Soyez indulgent c'est mon premier essai !!

Après quelques milliers de kilomètres de bons et loyaux service, je pars en quête d'un 2 roues "confortable" (il a 23ans lui? et il veut un truc tout confort ? bouletfiston ) et qui a un minimum de pêche sans pour autant faire peur à mon assureur ni à moi même. Un petit tour au concessionnaire BMW pour la F800R le petit roadster (Aperçu au gp et je suis devenu assez fan)

Après avoir faire le tour de la concession pour regarder les différents modèles (F800ST ? c'est moche de face quand même rigole ), je planifie un essai samedi 21 à 10h30.
Petite inspection du véhicule, beaucoup d'options! (saute vent, poignées chauffantes ok c'est pas la saison, tableau de bord, cligno led, abs etc... )
Remise des clés top départ : "une petite demi heure" me dit-on. Contact, je monte. Super bien assis, les commandes tombent bien sous la main, je suis assez haut mais les 2 pieds touchent le sol à plat. (hauteur de selle normale) et là j'arrive pas à passer la première lol!, ce sélecteur il est collé ou presque au cale pied ! Ah ba oui c'est pas l'er6 où il faut chausser du 50 pour le toucher sans bouger !

Et c'est parti, arrivé au premier rond point je freine pile sur place . Les freins fonctionnent bien apparemment
la sortie de la petite portion de ville se passe plutôt bien, quelques difficultés à gérer la 1ère pas mal d'accoups et j'attaque le periph pour sortir plus rapidement. Il y a du monde, on tire sur la poignée et hop les tours s'envolent le compteur de vitesse aussi et je me propulse dans la circulation sans effort.
La consommation est en dessous des 4L aux alentours des 90km/h, je tire un peu plus 120km/h, la conso augmente très légèrement (j'adore le modèle diesel nimportnawak ), la saute vent joue bien son rôle apparemment je ne suis pas du tout gêné. Bon c'est pas tout mais ça peut prendre de l'angle cette belle bête ?? question

Une petite portion de départementale qui tourne et on attaque. Pas très confiant au début ce n'est pas aussi fin que l'er6 et je suis un peu plus sur l'avant. Bref petit à petit le doute s'enlève et oui ça prend bien les virages . Petit arrêt, pour quelques photos





et il est l'heure de prendre la route pour rentrer 10h50.. (déjà ? pleure )
Ouverture des gaz et zone rouge atteinte très rapidement, (j'ai pas fait exprès promis !! ), on enroule les virages en sens inverse sans efforts, le bi cylindre se comporte très bien. Une petite note négative tout de même !
Un petit "trou" en 4000 et 5000 tours et au delà il faut bien s'accrocher au guidon sourire
Au final j'ai roulé 45min (je me suis perdu sur le retour rigole )

Une moto très agréable, quelques difficultés avec la 1ère (question d'habitude ?), un ronronnement du pot d'origine, pas comme mon scooter actuel ! , confortable, pleins d'options payantes mais sympathique (en ce moment l'abs est offert !! ), 87ch de plaisir !
banane

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sympa le CR de ton essai pxp good2

pour le "trou" quelques modele de BM l'ont (la mienne par exemple). En general il correspont a la plage d'utilisation "legale" sur le dernier rapport (genre 120/140) et ca permet de diminuer les consos.

c'est un coup a prendre, t'enroule tu restes en dessous, t'attaques tu passes tout au dessus.

je sais aussi qu'il y a moyen de l'attenuer...

j'ai essayé cette machine, (un peu plus longtemps, il est radin ton concess ! ), et j'ai bien aimé la partie cycle, un vrai rail. de plus la machine est tres legere, un velo
good2

un bon p'tit roadster original qui je pense se vendra mieux qu'un fz8...decote, prix bradé des sushis neufs.

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bon petit essai!

moi j'ai bien aimé le F800,
la gueule change des autres salloperies du marché (aie pas tapper siouplé)
le moteur est coupleux, ca tire un peut....bref bonne becane,
apres comparé a la concurence si tu la prend tte opts ca serra pas forcement la moind chere.
note que tu as un amortisseur de tdirection des freins brembo...docn c'est du bon matos good2

merci d'avoir fait partager ton petit essai tiens nous au courrant de ton choix final

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Je voulais essayer aussi la shiver 750 GT mais l'assurance sera encore plus cher donc pas possible. bad

Bref j'ai succombé ! Moto commandée livraison fin juin. good2
ça va être long lol!




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Je crois que c'est celle la qui à le réservoir sous la selle pour abaisser le centre de gravité. Du coup elle doit être bien maniable ? Tu as trouvé une différence par rapport à l'ER6 niveau maniabilité ?
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Mon essai était un peu court, pour vraiment jauger la différence, donc je trouvais ça plus large et j'étais un peu plus en avant.
Au début j'avais du mal à prendre les virages et puis au final c'est un vélo.
Sinon pour la petite portion de ville que j'ai pu faire, je ne ressentais absolument pas le poids qui est sensiblement identique à celui de l'er6.

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t'as pris quelle couleur? Option?

Un bon p'tit roadster (comme le street triple), avec une VRAIE partie cycle : des suspat qui amortissent, un cadre qui vrille pas, des freins qui freinent...

...c'est pas un 750 Z quoi

et en plus ca consomme que dalle.

Bon sinon on se recroise quand sur le Loiret ou par chez toi ? krikrak

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nikola a écrit:
t'as pris quelle couleur? Option?

On va dire que je me suis fait plaisir vous verrez en temps voulu good2

Un bon p'tit roadster (comme le street triple), avec une VRAIE partie cycle : des suspat qui amortissent, un cadre qui vrille pas, des freins qui freinent...

...c'est pas un 750 Z quoi

et en plus ca consomme que dalle.

Bon sinon on se recroise quand sur le Loiret ou par chez toi ? krikrak

Par chez moi quand vous voulez . Comme je n'ai pas de vacances ce n'est pas évident. Peut être un gros roadbook orléans/paris de mon côté pour le rodage sur un week end lol

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nikola a écrit:
faudrait qu'on arrive à ce faire ca...un p'tit WE par chez toi cet été...genre pornic ou truc du genre..


good2

Mais le top du top pour le moment ça restera Guérande et les marais salants ! Celui qui se loupe on le récupère dans la vase
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  • 3 weeks later...
bon ben ça commence à ressembler à un vraie moto ton truc là !
pour l'avoir essayé aussi c'est un jouet assez sympathique, et avec le pot akra sans chicane ça bam bam joliement à chaque coupure de gaz.
fais tois plaiz mon pouix
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  • 1 month later...

Donc après 2300 et quelques kms un peu plus de détails sur une moto de qualité
Pneus d'origine : metzeler sportech M5 (ici) pour l'instant ça tient la route, sur le mouillé aussi et je n'ai pas la sensation de "chute" une fois sur l'angle comme avec certains pneus (lu sur certains commentaires) Pour l'usure je verrai ça plus tard.
Rodage sur les 1000kms sans dépasser 5000tours, on se fait déjà bien plaisir.
1000 à 2000km 6000tours on s'amuse mais on est triste de pas pouvoir tirer encore un peu.
J'ai attaqué maintenant les 7000tours et j'ai même pas envie d'atteindre les 8000, ça tire déjà bien assez et le compteur de vitesse me rappel rapidement à l'ordre

La consommation restera le point fort, avec une moyenne de 4,2L/100 en ballade un peu sportive (même avec les valises). Je peux aller au bout du monde avec un réservoir de 16L !

La selle est super confortable (par rapport au bout de bois de l'er6), je dois bien pouvoir faire 80/100km sans gênes alors qu'au bout de 40km avec le sushi ça piquait
Les freins ah les freins, et ba ça sert à freiner ! et même très fort si besoin, j'ai déclenché l'abs une fois sur la roue arrière. Je me demande comment le déclencher sur l'avant (non je n'ai pas envie d'essayer blasé et pas besoin d'un tuto pour y arriver)

Avec le centre de gravité assez bas dû au réservoir sous la selle, je me suis jamais autant amusé dans les virages ! La partie cycle contribue énormément au confort même si la fourche ne peut pas être réglé pour mon poids. (je suis trop léger)

Le trou entre 4000 et 5000 signalé pendant l'essai, est toujours présent mais comme disait nikola on est en dessous ou au dessus et puis on arrive plus ou moins à l'éviter selon les rapports. (sauf si on prend un tronçon voie rapide/autoroute)
Personnellement je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, en ville je suis souvent sur l'embrayage, le ralenti est assez haut et la conso arrive au 5.2 L/100 avec accélération feu rouge etc. No
J'ai eu quelques "faux neutre" sur les vitesses 5 et 6 avant la révision des 1000. Maintenant c'est assez rare ils ont du touché un petit peu le sélecteur ou sinon c'est que je met des coups de pied pour ne plus que ça arrive langue

Bref toujours du plaisir banane



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Il y a la batterie, et normalement un espace pour mettre des petits outils autres que ceux déjà présent sous la selle, trousse de premier soins enfin des trucs dans ce style enfin pas grand chose en somme (je ne l'ai jamais ouvert).
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Personnellement j'aime bien, ça monte progressivement jusqu'à 5500tours puis ça explose vers les 6000 et ça continue de tirer. Donc ce n'est pas fade pour moi !

L'er6 était totalement linéaire il n'y avait pas ce petit déclic que je retrouve ici.

Après tu as eu tellement de motos par rapport à moi que du côté moteur, je n'aurai pas la même vision.
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pour moi le F800R se pilote un peu comme un 4 cylindres (mais avec bien plus de couple a bas regime)

le moulin marche bien dans les tours...mais le top reste a mon gout la partie cycle, c'est un rail !

concernant le moulin, il est completement different sur le F800GS, avec beaucoup plus de couple en bas (pas besoin de taper dedans comme avec le F800R, qui est au final plus joueur)

concernant la nuda ca me dit bien d'essayer aussi, je pense qu'ils ont du bien travailler sur le moteur, husky c'est normalement de la machine de caractere, faut garder l'esprit.

apres un bi en ligne aura toujours moins de caractere qu'un moteur en V....mais a essayer
good2

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