Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est nippon... Ni mauvais!!


Messages recommandés

Allez je me lance,
Petit rappel des faits, je m'appelle Michaël (ou Mike), j'ai 22 ans et je suis sur Ingré, je fais de la moto en SDS depuis 11 ans et j'aurai un an de permis le 04 juin 2011.
Je suis déjà passé plusieurs fois sur le forum mais n'ayant pas de moto je n'ai pas voulu m'intégrer tout de suite.
Aujourd'hui et depuis quelques mois je roule avec la moto de Pôpa, et oui ne l'utilisant que très rarement il m'autorise à la prendre et de ce fait je suis même devenu l'utilisateur prioritaire, ce qui financièrement et franchement un bon plan, je ne paye le surplus d'assurance, et partage les frais!!! THE Class!!!

La moto sinon, c'est une HONDA!! Un roadster à gros paumons.... LE CB 1300 N!! Il est de juin 2003 (les tout premier) et n'a que 20700 km (19500 avant que je la prenne il y a 2 mois), Elle était équipé d'un saut de vent tout à fait standard, et de tampons de protection.

Pour ma part mon premier geste a été de changer le train complet, du D220 complètement rincé donc double négatif!! À la place j'ai mis du BT-21 car en rapport qualité/prix c'est ce qui rentrait le mieux dans mon budget, et le BT-14 j'avais peur qu'il ne s'use beaucoup trop vite avec le poids de la bête!!
j'ai également allégé la moto de son ÉNORME silencieux contre un joli Leovince Evo II alu qui chante très bien sans la chicane!! Enfin à voir avec le temps si la nécessité de la remettre ne s'impose pas!!

Voilà pour la présentation, je sais pas si il y en a d'autres mais je crois être le premier CB!!! Aussi si quelqu'un peut me renseigner, je souhaiterais mettre un passage de roue MAIS est-ce qu'il me priverait du coffre de 400L ( j'exagère à peine) de sous la selle? Au quel cas je ne le ferais pas car il est plutôt pratique ce grand rangement!!

Assez parlé, place aux photos :

The First est en configuration avant que je l'équipe :



La seconde est dans son état actuel ( le casque est celui de Pôpa!!) :



Sur ce, bonne soirée everybody!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est une bonne machine pourtant assez méconnue.

j'avais essayé celle d'un pote (mais en S...en blanche et rouge), et j'avais trouvé ca plutot agréable.
Moteur ultra coupleux, confortable, ca freine, ca tient pas mal la route. Le train avant n'a rien à voir avec celui d'une XJR ancienne version (j'ai pas essayé les derniers), qui a une tendance à tomber en virage et qui te pousse à contre-braquer fortement si tu veux rouler un poil "dynamique".

Non...je dirais (pour la catégorie...) une machine homogène, bien finie, polyvalente, mais qui manque peut être un poil de fun....m'enfin c'est une Honda quoi
lol!

un bon choix...enfin ton père a fait un bon choix je pense lol!

t'as bien fait de virer le pot...il est ENORME d'orig'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja fais une ballade avec quelqu'un qui en avait une, et même a 2 dessus pas besoin de rétrogradé pour que ca reparte.c'est un peu le genre de bécane que j'aimerais bien avoir ensuite.prends en soin sinon papa va être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle machine mais ca ne vaut pas le XJR avant que je ne m'en separe pleure je m'eclater comme un dingue c'est le meme type de moteur coupleux a souhait ca repart meme a bas regime ca ne demander qu'a respirer .
hyper confortable ca c'est sur meme a deux tien bien le pave et en terme d'autonomie c'est pas trop mal mais comme dit plus haut ca reste honda !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...