Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Support GPS et oreillette .... la bonne affaire !!!

Messages recommandés

Sa c'est un équipement qu'il est bien...
Même pour y mettre un téléphone gps, ou un gps tout cours, peu importe le modèle...., un bout de carte, même de la monnaie What a Face etc etc....

J'ai testé avec un gps la conduite a moto a l'oreille (oreillette dans le cax, gps dans la poche), sa vaut pas le coup d'oeil sur le plan...

mamat9753 a écrit:
Moi je serai bien interressé sa evite d'avoir a racheter un GPS "moto" , par contre pour ceux qui ont des bracelets ?? c'est sur le bras obligé ou y a une autre soluce ?

c'est ce que je me demandais aussi! sur les bracelets c'est faisable? sur le T se serais faisable mais il y a souvent la clé! question
MiX22 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Moi je serai bien interressé sa evite d'avoir a racheter un GPS "moto" , par contre pour ceux qui ont des bracelets ?? c'est sur le bras obligé ou y a une autre soluce ?

c'est ce que je me demandais aussi! sur les bracelets c'est faisable? sur le T se serais faisable mais il y a souvent la clé! question

Sinon y a sur le bras mais bon ... c'est un peu moins pratique que sur la barre d'un guidon street mais quand on a pas le choix ... c'est deja une bonne soluce la housse etanche + batterie compacte .

Bon qui l'achete pour voir en vrai sourire

je peux vous donner un avis objectif sur le systeme, je l'ai depuis un peu plus d'un an.
En fait j'ai la version precedente du la housse, et d'après ce que j'ai vu rapidement sur le lien tout les points noirs ont été résolu !!!

c'est donc une enveloppe en neoprene de la taille du gps, qui se fixe via deux grandes sangles velcro que tu enroules autour du té de fourche sup.
C'est étanche, (était livré avec un sur-housse neoprene, genre combi de plongé, en cas de grosse averse), assez costaud (sauf quelques coutures sur les sangles qui faisaient mine de lacher dès le debuts mais ca n'a jamais bougé, et meme si ca lache de toute facon ca ne gene pas)

les inconvenients que j'ai remarqué sont :
- pas de trou prevu pour passer les cables (du casque et adaptateur 12volts). mais apparament sur le nouveau modèle c'est prévu (moi fallait que je passe les cable par une fermeture eclair sous la housse)
- un manque de lisibilité suivant la moto, si le té de fourche est plat, ou qu'il y a une saccoche de reservoir, on ne voit plus rien (je conduit souvent a l'oreille mais des fois un coup d'oeil sur la carte ca aide) mais apparament resolu aussi puisque tu peux incliné le gps ds la housse
-quand le barillet de contact est en plein milieu du té de fourche, la housse arrive par dessus, donc se n'est pas stable.

ca se monte sur toute les motos, je l'ai mis sur mon mostro, mes 2 gsxf, mon sprint et mon rsv. j'avais bidouillé une sorte de petite table en alu sur le sprint pour que le gps soit dans mon champs de vision

je n'ai par contre pas testé la batterie aditionnelle, j'ai préféré monté une prise 12 volts (trouvé sur ebay pour 15€ fdp inclus) branché directement sur la batterie avbec fusible de securité et qui se demonte en 2 minutes (j'ai toujours la meme prise je la recupere avant de vendre les motos)

le systeme de casque audio est super bien foutu, avec une rallonge en accordéon qui ne gène pas et une molette pour le son qui arrive au niveau du cou du pilote. (en plus mon gps fait lecteur mp3, donc.... ;-) )

voila en gros je n'ai jamais regrétté mon achat et le kit semble s'etre encore amelioré donc ....

depuis je prépare mon trajet directement sur mon gps avec des points de passage, des lieux a visiter etc, je le branche sur la moto et roule....
un vrai bonheur quand tu roule au milieu de nulle part avec la musique sur les oreilles
good2good2

j'édit mon post, juste un truc, les oreillettes, j'ai le modèle extraplat monté sur velcros, ca parcontre ca ne sert a rien, ca gène, et l'interieur de mon casque etant en alcantara, ca n'accroche pas. Je roule avec des ecouteurs classiques, avec une petite menbrane en plastique qui t'isole du bruit du vent (casque de mon telephone sony)

• 9 months later...
Salut,

J'ai acheté la version 3 de l'easy rider bidule. C'est bien étudié.
Il y a un petit passage pour les cables. C'est fait exprès pour empêcher l'eau de rentrer. L'étanchéïté est correcte, même sans la housse supplémentaire. Grâce au longues lanières équipées de velcro, on peut le fixer facilement. Il est livré avec un petit "stylet" à se fixer sur un doit. Le bout pointu permet de pointer l'écran.
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
Je l'ai acheté sur internet, mais je l'ai trouvé un peu plus tard au même prix chez Darty à Olivet je crois.

Au niveau du reflet, je ne l'ai pas testé dans toutes les conditions, mais jusqu'à présent, en mettant la luminosité à fond, il n'y avait pas de problème.
  • 4 months later...

J'ai acheté cet article pour mettre mon GPS sur la moto

Etui / Housse étanche pour GPS + support de guidon

Cet étui est idéal pour les GPS en Moto / Quad / Scooteur / VTT

Compatible avec la plupart des GPS.

Partie supérieur de l'étui transparente qui vous permet de manipuler sur le GPS sans l'ouvrir.
Le passage du câble d'alimentaion est prévu sous l'étui.
Fermeture de l'étui par ZIP avec étanchéité parfaite.
Le fond de l'étui est rigide.
Etui de très bonne qualité.
L'étui est livré avec la fixation guidon et 3 plaques en mousse de différentes épaisseurs qui absorberont les vibrations.
Possibilité de mettre n'importe quel GPS à condition de vérifier que le votre est conforme au dimensions suivantes:

Dimension intérieur:
Longueur 14 cm
Hauteur 9 cm
Epaisseur 4 cm

Prix : 30€

• 6 months later...

je remonte un peu de topic .... car je pense aussi prendre une housse pour mon navman F20 ....
j'hesite entre 2 houses :
celle-ci ->>>> http://www.amazon.fr/dp/B0026RI4YY/ref=asc_df_B0026RI4YY1289812/?tag=wwwpricerun04-21&creative=22686&creativeASIN=B0026RI4YY&linkCode=asn]Truc a pas cher made in china

et celle-la ->>> so-easy-rider-v4

avec celle a pas cher j'ai peur que la fixation entre le support du guidon et la housse .... questionquestionquestion

Gilles59 a écrit:
C'est encore mieux, mais faut-il encore trouver le moyen de le fixer solidement !

certain GPS ont des support prevu pour la moto sinon allez voir le site de maison du GPS!!!! categories supports!!!! marque RAM font enormement de bon truc vous allez trouver bonheur!!!!!
  • 5 months later...
Salut amis motards!!!!!

Je suis équipé du V3, mais je me tâte a prendre maintenant le V4.
http://www.tomtomax.fr/test-so-easy-rider-v4-wikimobi.html

Est ce que quelqu'un l'a déjà acheté?

Le fait que maintenant tu peut l'associer a un support ram mount je trouve que c'est le top, ca permet de regarder le GPS sans forcement détacher son regard de la route.
Ce qui est bien aussi, c'est de pouvoir détacher la sacoche GPS en laissant le système de sangle.

MAIS si j'ai bien compris on peut pas laisser le systeme ram munt sur la moto et enlever la sacoche et son gps, on dirait que les 2 points positifs ne sont pas compatibles, je me trompe?? c'est bien vissé sur la sacoche non?

j'avais la 1ère version, bien étanche mais aucune visibilité par grand soleil vu que le GPS est quasiment a plat... bad
dernièrement j'ai acheter le GIVIS950 et testé sur l'€uro-trip et c'est beaucoup mieux, le GPS est a la verticale donc beaucoup plus lisible en plein soleil, ça se décroche et se raccroche en 2 secondes et c'est parfaitement étanche après 150 bornes sous l'orage good2

moi j'ai le v4 ba disont que tu a bien resumer pour la sacoche detachable et avec le ram mount quand tu le met , tu a juste a devisser au niveau de la boule c est tout donc ba sa revien un peut au meme je pensse good2

jespere avoir repondu a ta question ....

Merci les gars pour vos réponses!!!

Pour le Givi - S950, je viens de regarder sur le net, ils disent qu'il convient aux guidons tubulaires or le zzr en est pas équipé.

Pour le V4 ce qui est dommage je trouve, c'est qu'il y a une partie qui se démonte si tu te sert du système avec les 4 vis ils auraient pu se servir de la première housse, comme ca on la laissait dessus comme l'autre système.
A méditer ...
  • 4 weeks later...

Si comme moi vous avez un GPS auto un peu ancien , pas de bluetooth ni de sortie casque audio , voici une petite affaire sympa !!! classe

en recherchant un support universel je suis tombé sur une offre amazon.fr , proposant un support + un kit oreillette .
il s'agit d'un support So Easy Rider V3 et d'une Oreillette Air Tube de Xtream Weather pour moins de 20euro frais de port inclus !!! la bonne affaire avant l'été !!! sourire

Pour le test du support c'est LA

Pour le test de l'oreillette c'est ICI
je vais le recevoir sous peu good2 ... je vous en donnerai des nouvelles

l'offre amazon en question

Oupppssss j'oubliais ... le tarif normal est d'environ 30 euros pour la house et 20 euros pour l'oreillette donc même si l'oreillette est pas top top ... rien que pour la housse l'offre est intéressante . good2

Hum j'ai pas entendu du bien sur le Air Tube, la qualité est très médiocre...

Je m'étais renseigné à l'époque chez Coyote car il proposait le Air Tube ou des oreillettes extra plates compatibles GPS,MP3.

J'ai pris la seconde solution et je ne regrette pas good2

il me semble que j'en avait déjà parlé sur un autre post question
la sacoche: tu vois rien au soleil, la GIVI 950 qui se fixe au guidon est beaucoup mieux good2
quand a l'oreillette , bein...elle doit être en train de prendre la poussière quelque part, parce que c'est archinul bad
quand tu met le casque elle se barre ou t'arrache l'oreille, c'est au choix...
et passé les 100, bein t'entend plus rien... pleure

Oui je pense qu'il doit y avoir un doublon au niveau des posts.
Sinon j'ai les oreillettes extra plates qui se fixent par velcro dans le casque (shark). On entend super bien même sur l'autobeurk good2 C'était bien jusqu'au jour où j'ai pris un nouveau casque sans "mousse" (hjc). bad

Par contre contrairement à schum ce n'est pas le soleil qui m'emmerde. C'est la buée avec la pluie lol!
Rouler sous le soleil c'est trop simple schum !

(j'ai la version 4 du so easy rider)

• Créer...