Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Le divorce est-il consommé entre le gouvernement et les usagers de la route, automobilistes ou motards ? " : le "Débat" avec Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière

Messages recommandés

"Bonjour, je m'appelle Michele Merli. je suis commerciale, je bosse dans le secteur de la soupe gouvernementale. A temps perdu, je vends aussi des brassards fluos" mdr. Bon, on a confirmation, en plus de nous prendre pour des vaches à lait, ils nous prennent en plus pour des abrutis. Comment vont-ils annoncer 5000 radars avec seulement 1000 radars démagogiques, pardon pédagogiques? Quant à dire qu'avec ce genre de brassards, le problème de la visibilité des motards sera résolu, on va dire que Mme Merli devait dormir pendant les débats...

Décidément, y a pas une seule personnalité politique ou représentant d'organisme lié à la Prévention ou Sécurité Routière, qui n'ai pas de langue de bois ! je suis effaré devant tant d'hypocrisie ! affraidbang

C'est pas possible d'entendre des choses pareilles. On prend ouvertement les gens pour des cons à nouveau : la VRAIE SECURITE, c'est quand on multipliera de manière significative les contrôles d'alcoolémie au volant ou au guidon et que les tests anti-drogue mettront en évidence non pas la prise de stupéfiants mais plutôt si la personne est toujours sous les effets du stupéfiants en question (ex : le shit : ten fume une fois, ça reste deux semaines dans ton sang et pourtant au bout de quelques heures voir avant, tu n'es plus sou son emprise).

Et j'ajouterai que pour nous, motards, la baisse de la TVA à 5,5 % sur les équipements et le doublement systématique des barrières de sécurité ne devrait même pas être sujet à hésitation pour cause de budget : pour infos : un mètre de doublage de barrière c'est 50 euros study

Alkynn je suis TOTALEMENT OK avec toi alcool, drogue et conduite cela ne vas pas ensemble, avant de nous parler des plaques d'immat ,de vitesse ou de gilet fluo que l'on s'occuppe des guss qui roule en permanence avec plus d'un gramme. vers ROMORANTIN dernièrement 1 accident = 3 morts à cause d'un caisseux roulant à 30 kms/h sur la voie de gauche en pleine nuit avec: 2,45 GR D4ALCOOL PAR LITRE DE SANG AU SECOURS!!!!!!!
les panneaux actuel seront remplacé pour un tiers par des radars pédagogiques, aller encore de la tune dépenser pour rien. dans le loiret 17 radars seront signalé par un radar pédagogique alors que 19 radars ne seront plus signalé,motard à vos chéquiers ou moins cher à vos rouleaux de venilia histoire de pas perdre son permis.

le seul truc que j' ai compris c' est que les radars pédagogiques vont entraîner une course au record en particulier de la part des jeunes permis on est vraiment gouverné par des faibles d' esprit, j' ai bien aimé le témoignage concernant les coups de patin en bas de la descente après l' enlèvement du panneau avertisseur de radar bang

alors si on écoute la mère michèle MERLI avant 1973 on appelait cet organisme = LA PREVENTION ROUTIERE après 1973 c'est devenue LA SECURITE ROUTIERE et aujourd'hui vous savez comment cela se nomme = LA REPRESSION ROUTIERE ORGANISME D'ETAT dirigée par la mère michèle MERLI qui cherche toujours MISTIGRI son chat parti à 200 kms/h chassé un oiseau oh!!!! le vilain chat 4 points en moins sur ton permis pour vitesse élevée dans le jardin de mémère.
le Belge a écrit:
le seul truc que j' ai compris c' est que les radars pédagogiques vont entraîner une course au record en particulier de la part des jeunes permis

Pour info les radars pédagogiques seront soumis à un affichage du kilométrage maximal pour éviter ce genre d'attitude (faire en sorte de passer le plus vite devant ces radars...).

Sinon moi je dis RDV fin 2012 pour faire un premier bilan de leur répression routière et voir si il y aura moins de morts... Je le souhaite non pas pour ce gouvernement qui n'écoute pas ou peu ses électeurs, mais pour les familles eux-mêmes qui auront la joie de toujours avoir leurs proches sains et saufs à leur côté.
Attention à ne pas tout mélanger :

- La Prévention Routière : association loi 1901 créée en 1949, qui vise à sensibiliser à la sécurité sur la route, notamment auprès des écoles, mais aussi auprès des seniors par exemple, lors de stages de réactualisation des connaissances.

leur site : http://www.preventionroutiere.asso.fr/

- La Sécurité Routière : organisme d'Etat dépendant du Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des collectivités territoriales et de l'Immigration, celui qui revendique le fameux "Sécurité Routière, tous responsables"
leur site : http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr

- La Ligue Contre la Violence Routière : ligue représentée par plusieurs antennes départementales, fondé en 1983, ayant pour but d'interpeler les acteurs de la Sécurité Routière : pouvoirs publics, constructeurs et usagers.
leur site : http://www.violenceroutiere.org/

good2
une fois de plus c'est pas un débat, les auditeurs l'interpelle sur des faits précis et elle balance aussi sec des contre-vérités et hop! auditeur suivant... un peu comme les belles émissions made in TF1 ou la mère perrichon vient te dire que si les motards se faisaient plus flasher y en aurait moins qui mourraient ...

J'adore le coup du brassard...

donc on met un brassard pour qu'on nous voit quand on est par terre...et qu'on a été renversé par une quiche qui ne regarde pas dans ses rétros..

bravo....belle prévention...!!

Purée que c'est beau la politique....

- mais la n'est pas ma question !!
- non mais c'est ma réponse..

blabla

moi ca m'inspire ca...

nikola a écrit:
J'adore le coup du brassard...

donc on met un brassard pour qu'on nous voit quand on est par terre...et qu'on a été renversé par une quiche qui ne regarde pas dans ses rétros..

bravo....belle prévention...!!

Purée que c'est beau la politique....

- mais la n'est pas ma question !!
- non mais c'est ma réponse..

blabla

moi ca m'inspire ca...

moi je crois quel sous vraiment notre geule il tous les meme phrase a la bouche!
je crois que les gens lui pose des question mais elle ne repond pas au question des gens mais juste passé le message que c'est abruti nous repete et son brassage laisse moi rire genre on va etre vu !!! sa va creer plus d'accident que autre chose leurs suppression de panneau les gens vont pilé !!! je dis il va falloir se mobilisé encore plus a la prochaine manif si on veut pas etre mangé!!
n'oublions pas quand il on mis leurs premier radar automatique qu ils enleverait pas les panneaux resultat des course on se fait encore bien enculé!!! est il nous prenne pour des gamins avec leurs panneau pédagogie!!!
Du merli en veux tu en voila....

prenez un café, des stimulants et écoutez ca...c'est très très intéressant !!

le début c'est du blahblah...la merli s'écoute parlé. Par contre aux questions/réponses c'est plus intéressant, ca vous permet de voir à quelle sauce on va être mangé.

Vous allez pleurer...on se fait enfiler mais d'une force par le GVT, ils veulent tout passer en se foutant de l'avis des autres !!

Par contre vous verrez que les manifs font parler....et les députés sont remontés ! Y'a des choses vraies qui sont dites

Sinon pour merli un motard ca va "du gamin en mob au mec qui a le permis Gros cube..." bah avec ca t'as tout compris...
(la partie moto c'est sur la fin de la première partie Question/réponse)

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=2741&synchro=0
nikola a écrit:
Du merli en veux tu en voila....

prenez un café, des stimulants et écoutez ca...c'est très très intéressant !!

le début c'est du blahblah...la merli s'écoute parlé. Par contre aux questions/réponses c'est plus intéressant, ca vous permet de voir à quelle sauce on va être mangé.

Vous allez pleurer...on se fait enfiler mais d'une force par le GVT, ils veulent tout passer en se foutant de l'avis des autres !!

Par contre vous verrez que les manifs font parler....et les députés sont remontés ! Y'a des choses vraies qui sont dites

Sinon pour merli un motard ca va "du gamin en mob au mec qui a le permis Gros cube..." bah avec ca t'as tout compris...
(la partie moto c'est sur la fin de la première partie Question/réponse)

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=2741&synchro=0

C'est une putain de grande malade, faut la foutre en cabanne, attachée avec un casque sur la tete et des bruits de rupteur en boucle !

chouette, en été on aura un guide du bon motard...

"en 2010 le nombre de motard tués sur les routes a diminué et cela grâce au spots télé de la sécurité routière".................. ShockedShocked ...........

ils avaient le choix entre s'occuper de l'alcool au volant (qui fait beaucoup plus de morts que la vitesse) mais qui ne rapporte pas ou la vitesse qui rapporte....
et bein pour vôtre sécurité, mesdames et messieurs, ils ont choisis la vitesse.... respect

je viens de finir de regarder la vidéo. C'est affligeant de voir quelqu'un d'aussi entété, même quand on lui prouve qu'elle à tort ...

j'ai bien l'impression que c'est elle qui est à l'origine de tout cela quand on voit ses réponses.

A retenir aussi, les voitures ne sont pas bridables en puissance car c'est compliqué, alors pourquoi qu'avec les motos nous les sommes ? ...

Dans un futur proche, avec les voitures élec, on sera bridé à 130, avec un limiteur de vitesse couplé à une localisation par gps.
Si, si, ils y travaillent, à ça, mais pas en ce qui concerne l'alcool et les drogues ...

Bref, nos conduites sont dictées par des biens penseurs liberticides.

Et si ça se trouve, on aura toujours pas avancé concernant les drogues ou l'alcool au volant

Roulez bourrés, mais pas au dessus de 90 km/h et là vous risquerez pas de vous faire controler ni de perdre de points

Quand est-ce qu'on rallume le buchet ???

V'là la parité de la politique !!!

Une connasse remplace un connard ! Avec des abrutis comme ça les choses avancent ça c'est sûre , mais dans quel sens ... question

Je croyais qu'ont vivaient en démocratie ... mouaip

badquestion

vous remarquerez que dans son discours de base, elle ne parle pas une seconde des 2 roues...nous sommes seulement des problemes a gerer dans la circulation automobile.

par contre je vois mieux a quoi sert un depute. c'est vraiment lui le lien entre le "petit peuple" et le gvt, qui n'a aucune idée de ce qu'est la vraie vie...la bas en bas.

il va etre temps de faire le menage...TOUS DANS LES RUES !!!

et quand on pense que tous les sujets sont traités comme ca... question

le problème c'est que les gens qui s'occupe de ca dans l'etat ne sont meme pas des "vrais" usagers de la routes, il ne sont pas dans les bouchons tous les matin et soirs (pour la region parisienne ) ils n'ont pas a faire au gens qui ne savent pas mettre un clignotant, qui ne savent pas regarder dans leurs retro, qui ne savent pas controler leur nervosité et qui deboites d'un coup de volant sans prevenir, ils n'ont pas a faire non plus de certaine route
dans un état lamentable dangeureuse pour tous les usagers, et j'ai tant d'autre exemples... blasé

Ceux qui nous pondent des lois, ne savent même pas de quoi ils parlent, le problème maintenant c'est de pouvoir se faire entendre! comment reussir a faire remonter nos revendications? mais ne pas faire que dire NON mais aussi proposer des solutions plus inteligentes! si on ne fait que raler sans proposer cela ne servira a rien...malheureusement.

pour info le 14/06/2011 une loi à été voté très discrètement elle concerne l'ISF (impôt sur la fortune) et bien sans en parler le gvt à décider que la moitié des contribuable payant l'ISF ne le payerait plus, super moins d'impôt cela veut dire moins de tune dans les caisses de l'état donc la solution facile pour avoir du blé c'est la répression routière ils ont fait une étude c'est ce qui rapporte le plus rapidement vous comprendrez mieux pourquoi on se fait enfiler et pourquoi ils font passer leur loi en douce le résultat c'est plus de tunes dans les caisses de l'état rapidement. eh oui ma pauvre lucette c'est la monaie qui dirrige le monde!!!!!!!

comme quoi les manifs ont du bon...
depuis le début de l'annonce de nouvelles mesures et surtout vu la grogne générale, c'est la valse des propositions... question
un coup fini les avertisseurs de radar et puis finalement non, mais ça devient des avertisseur de zones dangeureuse...
et les cons de motards mettrons un gilet jaune....et puis non un brassard fera l'affaire....
hier j'enlève les panneaux avant les radars...et puis non...et puis si....et puis je met des panneaux pédagogique mais pas partout et puis......
voici l'annonce du jour: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-06/finalement-tous-les-radars-fixes-seront-signales-6547603.html

a demain pour un nouvel épisode....

Et bah v'la la gueule de l'outil du gvt!! conducteur *

voila a quoi je ressemble quand je suis sur la route ( le petit motard tout a droite avec son t-shirt blanc d'encadrent ffmc45)

Et il y en a encore qui disent que l'on ne nous voit pas bah on va leur montrer que l'on est tres visible alors

et ils veulent me foutre ce tout minuscule truc qui va faire que l'on me verra mieux

bangbangbug

Sinon pour moi la lisibilité de la route cela ressemble plus a ça

Mais c'est sur que faut qu'il raque pour le mettre en place c'est donc lus facile de nous faire payer (encore nous ) 3 euro

vivement un prochain mouvement que nous leur faisions voir que cela suffit

elle est périmée ou quoi la mère michèle machin chose la. parce qu'elle à bcp de mal à parler ou alors elle est bourrée comme la majorité des députés de l'assemblé, tous des ânes que j'vous dit moi. un truc qui pourrait être drôle un contrôle d'alcool et de drogues diverse et variée à la sortie de l'assemblée aller y en a plus de la moitié qui sont positifs mdr!!!!! sinon pour les brassards faites gaffe les ânes ont dit un modèle fluo indispensable pour être vu, nos systèmes réfléchissant actuel sur nos blousons et nos casque c'est que de la merde. d'après eux la moto aujourd'hui ça ce pratique à poil mais avec un brassard fluo bien sur.
schum a écrit:
comme quoi les manifs ont du bon...
depuis le début de l'annonce de nouvelles mesures et surtout vu la grogne générale, c'est la valse des propositions... question
un coup fini les avertisseurs de radar et puis finalement non, mais ça devient des avertisseur de zones dangeureuse...
et les cons de motards mettrons un gilet jaune....et puis non un brassard fera l'affaire....
hier j'enlève les panneaux avant les radars...et puis non...et puis si....et puis je met des panneaux pédagogique mais pas partout et puis......
voici l'annonce du jour: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-06/finalement-tous-les-radars-fixes-seront-signales-6547603.html

a demain pour un nouvel épisode....

Non mais sérieux ça en devient de plus en plus risible... Quel intérêt de mettre des panneaux pédagogiques avant tous les radars fixent qui, par rapport aux panneaux qui prévenaient d'un radar fixe, donnent notre allure... Encore du pognon lancé par la fenêtre ! Il fallait laisser tel quel dans ce cas.

Franchement, je me demande ce que je fous en France parfois lorsque je vois ce genre de chose... Les Anglais peuvent bien se foutre de notre gueule et ils ont bien raison, la HONTE !

t’énerves pas mon Caccien, demain sera un autre jour et surtout.................une nouvelle proposition sourire

j'ai comme l'impression qu'ils se sont rendu compte qu'il aurait mieux fallut attendre que les élections soit passées avant de se lancer la dedans... question
alors maintenant ils cherchent une solution (par pour nôtre sécurité, ça c'est le der de leurs soucis...) pour ne pas trop perde d'électeurs....

schum a écrit:
t’énerves pas mon Caccien, demain sera un autre jour et surtout.................une nouvelle proposition sourire

j'ai comme l'impression qu'ils se sont rendu compte qu'il aurait mieux fallut attendre que les élections soit passées avant de se lancer la dedans... question
alors maintenant ils cherchent une solution (par pour nôtre sécurité, ça c'est le der de leurs soucis...) pour ne pas trop perde d'électeurs....

Pfff ça m'énerve tellement que ça me donne faim !
Franchement,

Il faut qu'on reste mobilisé, notre colère ne doit pas se tasser parce qu'après nous l'avoir mis dans le cul, il nous propose de la vaseline.. nanana

Pourquoi ne pas organiser nous meme à orléans une manif, on a tous des copains qui connaissent des copains qui font parti d'un club moto, de voitures anciennes, de tuning, de routiers, de scooter, de 125 etc...

Essayons de mettre en place une nouvelle manif avec l'ensemble des usages de routes que nous encadrerions dans un cortge.

Il ne faut plus les laisser nous prendre pour des cons, c'est plus possible.
sylvain du 45 a écrit:
moi je crois quel sous vraiment notre geule il tous les meme phrase a la bouche!
je crois que les gens lui pose des question mais elle ne repond pas au question des gens mais juste passé le message que c'est abruti nous repete et son brassage laisse moi rire genre on va etre vu !!! sa va creer plus d'accident que autre chose leurs suppression de panneau les gens vont pilé !!! je dis il va falloir se mobilisé encore plus a la prochaine manif si on veut pas etre mangé!!
n'oublions pas quand il on mis leurs premier radar automatique qu ils enleverait pas les panneaux resultat des course on se fait encore bien enculé!!! est il nous prenne pour des gamins avec leurs panneau pédagogie!!!

J'attire votre attention sur un point qui n'a rien à voir avec le topic mais ça pique vraiment les yeux quand on lit ça (et Sylvain n'est pas le seul à le faire malheureusement) :

Les gars, quand vous tapez un texte, relisez-vous et corrigez les fautes : là j'ai l'impression qu'on a un record : 34 fautes en 4 lignes !!! affraidrules

Certes, ça n'empêche pas la compréhension du propos, mais entre ceux qui ne savent pas taper autre chose que du langage SMS et ceux fâchés avec l'orthographe, ça devient fatigant de lire les posts
lexav a écrit:
Essayons de mettre en place une nouvelle manif avec l'ensemble des usages de routes que nous encadrerions dans un cortge.

il va y avoir certainement d'autres manif' de prévues good2
quand a en organiser une nous même,c'est pas simple, il faut des autorisations difficile a obtenir et bonjour le boulot pour organiser ça
d'ailleurs coup de chapeau a la FFMC, même si je ne suis pas toujours en accord avec eux, il faut bien reconnaitre qu'ils se bouge le cul pour nous et que ça demande beaucoup de temps et d'énergies respect

Remarque ca pourrait devenir un accessoire de mode !!!

Ou alors au fond ils veulent nous stigmatiser encore un peut plus !!

Ch'ui sur qu'ils doivent ce faire des réunions secrètes du genre de celle-ci au gvt :

Reste plus qu'à nous mettre au four ... Ah ben non , on rapporterai plus rien j'suis bête !!!!!

C'est une honte pour la république tout ces décideurs qui sont sur leur planète , comme dit plus haut ca marcherait encore mieux sans gvt comme chez nos amis les belges .

Je pense pas être hs , ils veulent tout contrôler c'est tout , diviser pour mieux régner voila le slogan pour 2012 .
Plus les conneries sont grandes ( le rapport à mon précédent post ) plus elles passent inaperçues .

C'est malheureux mais il faut toujours choquer pour bien se faire entendre .

Fils de mineur , j'ai souvenir que dans ma région natale , les mineurs savaient se faire entendre , bien sur en faisant des dégâts ( me souvient d'une anecdote , ils avaient piquer un tracto-pelle et avait démoli le commissariat , ou encore retourné un bus , ... ) je suis pas pour la violence et tout ça mais en tout cas ça fonctionné , ils ont toujours eut ce qu'ils demandé et surtout pas ce qu'ils ne voulaient pas .

Enfin voila je vais peut-être loin mais c'est la réalité ,pas toujours facile à entendre et à réaliser .

la bureaucratie c'est le bordel il faut toujours et encore un tas d'autorisations pour organiser quoi que ce soit c'est comme cela qu'ils nous tiennent, ils interdisent tout et demande des tas d'autorisations pour tout, comme cela le temps passe t'as pas les fameuses autorisation donc tu peux pas bouger et si par malheur tu bouges quand même ben on te fait taire en t'enfermant ou en disant que t'es ouf, que tu es pas politiquement correct mais ils sont CORRECT eux au GVT. que de temps et d'énergie de perdue.
salut mr alkyn !!! peu etre qu'on fait des fautes mais c'est pas volontaire!!! écoute si c'est ton trip de compté les fautes bah c'est cool mais on est pas la pour faire du francais !!!

pour en revenir au sujet je crois quelle se fou vraiment de notre geule !
avec son brassard mdr , genre quand on va etre au sol avec notre brassard on va etre mieux vue arretons les conneries
sylvain du 45 a écrit:
salut mr alkyn !!! peu etre qu'on fait des fautes mais c'est pas volontaire!!! écoute si c'est ton trip de compté les fautes bah c'est cool mais on est pas la pour faire du francais !!!

surtout Sylvain, le prend pas comme une attaque personnelle, ça n'est pas le cas. Tu n'es pas tout seul à en faire et je ne suis pas infaillible non plus, en faire une ou deux c'est rien, mais là c'est la quantité en peu de ligne qui m'a frappé.
Après c'est juste une question de lisibilité pour tout le monde.
Fin d'apparté. studykrikrak
nikola a écrit:
sylvain du 45 a écrit:
je crois que les gens lui pose des question mais elle ne repond pas au question

Au passage sylvain, une p'tite présentation dan la rubrique appropriée ca serait nickel..merkii

good2

Une p'tite relance est nécessaire on dirait rules

Merci à toi
comme les autres député elle ne sait même pas de quoi elle parle la pauvre femme. c'est pour cela qu'elle peut pas répondre à vos question si elle veut je la promène en sologne ou mieux en creuse promis après 50 bornes elle aura changer d'avis sur la moto et promis je la secoue pas de trop juste de quoi la retourner comme une crêpe afin qu'elle nous réponde au moins.
  • Créer...