Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Le divorce est-il consommé entre le gouvernement et les usagers de la route, automobilistes ou motards ? " : le "Débat" avec Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière

Messages recommandés

Alors pour confirmer que le gouvernement se paye royalement notre gueule, voici un petit raccourci qui emmene directement sur un site officiel du gouvernement.
J'attire plus votre attention sur les chiffres qui sont sur 12 mois glissants, perso comparer 1 mois de mai 2010 et mai 2011 c'est de la connerie (conditions météo différentes)

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Barometre_mai_10-06-2011_cle564319-1.pdf
Ha oui au fait...... Il y a bien un gouvernement pour lancer un certain marché et fluidifier la circulation qui a autoriser les titulaires du permis B a s'improviser motard via les 125. Je n'arrive pas a trouver les chiffres, mais cela a certainement pas aider au niveau de la sécurité des 2 roues.

En aucun cas ce message est discriminant envers les personnes utilisateurs de 125, mais il ne faut pas s'étonner de voir plus d'accidents de 2 roues. A l'époque aucune formation n'était nécessaire.... En voila une belle de connerie aussi ! ! ! ! !

Moi je trouve que l'énorme connerie est de laisser les titulaire du permis B rouler des " tricycles " !!! J'ai vu un reportage la dessus c'est abusé , enfaite la différence d'un tricycle à une moto est l'écartement entre les 2 roues avant qui diffère légèrement , un frein à pied et je sais plus quoi comme autre détail de rien du tout .

Pas étonnant que les accidents des "deux-roues" augmentent s'ils comptent les baroudeurs de panam à 3 roues qui grilles les feux et slalom comme des oufs .. bandes d'enfoirés

Au mois de Février, Mme merli disait que la première cause de mortalité sur la route était l'alcool.

Or, c'est bizarre, dans les mesures prises dernièrement, rien ne concerne les contrôles d'alcolémie ...

le pire c'est qu'ils ont pris des mesures sur des phénomènes (hausse des morts du mois de mai) qui sont en cours d'étude, ils le disent clairement dans la vidéo de l'assemblée.

C'est pas dingue ca? On sait pas encore pourquoi, mais on va vous taper sur les doigts quand même...

Argent....Argent....Argent....

pour l'alcool le parc de véhicule lourd (plus de 3,5 tonnes) transportant des personnes devra être équipé au plus tard le 01/01/2015 d'un dispositif permanent d'ethylotest instalé au tableau de bord en cas d'état positif impossible de démarrer vu que cela coute cher à instaler le parc actuel sera donc renouveler pour cette date si vous chercher du taf il y a de l'avenir dans ce domaine, mais bon rien n'empéchera un berlot de faire souffler un autre encore plus bredin que lui à sa place, des débiles, au lieu d'arrêter de boire ils ont déja penser à cette solution y sont grave les tarés.
Je sais pas si vous avez regardé les infos mais en tous cas, il mon fait rever !!!
le ministère de l'intérieure, a annoncé qu'il allait mettre des panneaux pedagogie sur tous les radars maintenant se qui fait un cout très elévé de 18 millions d'euros se qui pensé pas !! Maintenant il se rend compte , il aurait été mieux de gardé les panneaux qui indique les radars. Est mettre uniquement sur les nouveaux radars les panneaux pedagogie !se qui aurai couté beaucoup moin chère ! mdr .
Est en attendant qui va craché les 18millions d'euros pour leur nouvelle conneire?
Alkynn a écrit:
sylvain du 45 a écrit:
moi je crois quel sous vraiment notre geule il tous les meme phrase a la bouche!
je crois que les gens lui pose des question mais elle ne repond pas au question des gens mais juste passé le message que c'est abruti nous repete et son brassage laisse moi rire genre on va etre vu !!! sa va creer plus d'accident que autre chose leurs suppression de panneau les gens vont pilé !!! je dis il va falloir se mobilisé encore plus a la prochaine manif si on veut pas etre mangé!!
n'oublions pas quand il on mis leurs premier radar automatique qu ils enleverait pas les panneaux resultat des course on se fait encore bien enculé!!! est il nous prenne pour des gamins avec leurs panneau pédagogie!!!

J'attire votre attention sur un point qui n'a rien à voir avec le topic mais ça pique vraiment les yeux quand on lit ça (et Sylvain n'est pas le seul à le faire malheureusement) :

Les gars, quand vous tapez un texte, relisez-vous et corrigez les fautes : là j'ai l'impression qu'on a un record : 34 fautes en 4 lignes !!! affraidrules

Certes, ça n'empêche pas la compréhension du propos, mais entre ceux qui ne savent pas taper autre chose que du langage SMS et ceux fâchés avec l'orthographe, ça devient fatigant de lire les posts

sylvain du 45 a écrit:
salut mr alkyn !!! peu etre qu'on fait des fautes mais c'est pas volontaire!!! écoute si c'est ton trip de compté les fautes bah c'est cool mais on est pas la pour faire du francais !!!

pour en revenir au sujet je crois quelle se fou vraiment de notre geule !
avec son brassard mdr , genre quand on va etre au sol avec notre brassard on va etre mieux vue arretons les conneries

mdr y a un prof qui sommeil en toi alkynn ou tu t'ennuies suffisamment pour compter les fautes... tout le monde (et je parle pas que de Sylvain) n'a pas forcément des facilités en français (ou un QI assez élevé mdr) pour être aussi assidu que certains , dans la manière de s'exprimer et de poser les mots sans faire aucune faute de français...

mais Sylvain rend nous service relis toi lol ou tu feras parti du guiness pour les fautes mdr bon c'est vrai tu n'es que militaire lol dehors

en tout cas pour ce qui est de madame Meril alias " je dis n'importe quoi et je propose n'importe quoi " et je suis au gouvernement, moi je propose que tusors
  • 3 weeks later...
nikola a écrit:
http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere-merli-debarquee-un-prefet-la-remplace-encore

elle a fait fusible, mais le probleme vient d'ailleurs, d'un peu plus haut. je ne pense pas que ca change grand chose
blasé

Pour un fusible, elle a drôlement chauffé, elle c'est fait démonté sur toutes les directs radio rmc, rtl, europe1 etc et bfm.tv c'était du linchage.

Je te rejoins sur le problèmes qui est plus haut.
2012 Get out !
schum a écrit:
nikola a écrit:
allez un gadget de plus

un de plus, un de moins, au point où on en est bang

et c'est pas fini....
ils ont de l'imagination sans limite en ce moment...

pas besoin d'imagination pour faire un cocktail ... c'est tellement si simple ...
  • 1 month later...

ce qu'il faut changer c'est aussi le regard jeté ou plutôt l'absence de regard jeté dans les rétros et dans l'angle mort : exemple tout frais d'aujourd'hui j'ai failli me faire éjecter de ma voie par une p..... de c..... qui n'a pas regardé son angle mort !!! bang du coup gros coup de klaxon.... et bon coup de flip.

Un quelconque élément fluo ou réfléchissant ne sert à rien si les automobilistes ne tournent pas la tête.

• Créer...